Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

+2
Cyl
Antoine C.
6 participants

Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Antoine C. Sam 10 Jan - 13:34

En fait, tout est dans la question. Fumez-vous les mêmes tabacs en hiver et en été? Et si non, quels sont vos tabacs estivaux et hivernaux? Qu'est-ce qui fait la différence entre un tabac que l'on apprécie plus par temps chaud que par temps froid?
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty été hiver

Message par Invité Sam 10 Jan - 13:57

Je trouve que certaines pipes sont meilleures en hiver,et les coupes fines et les tabacs un peu plus sec aussi.
Comme je fume surtout du gris et du semois je change le taux d'humidité pour m'adapter.Aujourd'hui,0°,ma pipe risque pas de trop chauffer alors semois assez sec dans genod achetée l'autre soir chez rop.

scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Cyl Sam 10 Jan - 19:27

Non. Ce sont les mêmes tabacs.
Comme scytale, c'est plutôt le cheptel qui s'organise autrement. En été, j'ai tendance à choisir des pipes plus petites.
J'ai des pipes que j'appelle volontiers "pipes d'hiver" - de grosses Bent Rhodesian par exemple - et que je ne fume que très rarement l'été.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Calabash Sam 10 Jan - 21:04

Peut-être, mais pas en ce qui me concerne. smile

Calab'
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Invité Sam 10 Jan - 23:25

J' habite dans une région ou y pas d'hiver.

Ray.F
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par tisek Lun 16 Fév - 4:54

Commodore a écrit:J' habite dans une région ou y pas d'hiver.

Ray.F

Je n'ai pas encore vécu de printemps en tant que fumeur ... :P
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Invité Lun 16 Fév - 14:22

Je ne fume que peu l"été : la chaleur d'ici rend une pipe très chaude et tout ce qui est chaud file une suée...
Je n'aime pas trop l'été ici....

Si je fume, les tabacs à pipes de changent pas (anglais ou Va) mais c'est le soir. Et je priviligie plutôt de bons cigarillos

Baptiste
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Chris Jeu 19 Fév - 20:39

Comme le temps change tout !
Avant je ne fumais en été principalement que du burley et des aromatiques. En hiver des mélanges anglais. Depuis l'hiver dernier, je m'aperçois que je préfère le burley par temps sec et froid, et que je supporte mieux les aromatiques par temps frais que chaud. Quant aux mélanges anglais, même si je les ai un peu délaissé ces derniers temps au profit de la découverte des VA et des VA/Per, je ne me sens pas capable, ni l'envie de les fumer en été.

Conclusion, à l'heure actuelle voici où j'en suis:
- En hiver: Burley, Aromatiques, mélanges anglais, VA et VA/Per
- En été: VA, VA/Per, Burley

Mais bon.... Tout cela change tellement vite ! Wink
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Alain Jeu 19 Fév - 20:47

Oui!

Le Summer de Wessex
Le Summer de The Seasons

Le Wintertime de The Seasons
Le Winter de PCCA
Le Winter's Tale de Friedman & Pease
Le Winter Heartbeat de John Patton


lol! lol!
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Chris Jeu 19 Fév - 20:52

Alain a écrit:Oui!

Le Summer de Wessex
Le Summer de The Seasons

Le Wintertime de The Seasons
Le Winter de PCCA
Le Winter's Tale de Friedman & Pease
Le Winter Heartbeat de John Patton


lol! lol!

Et pour Fall et Spring tu fumes quoi ? vhappy
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Alain Jeu 19 Fév - 20:55

Je fais des mélanges de transition 30-70; 50-50; 70-30 smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Chris Jeu 19 Fév - 21:12

Alain a écrit:Je fais des mélanges de transition 30-70; 50-50; 70-30 smile


Ahahahahah !! Laughin Laughin
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Invité Jeu 19 Fév - 21:45

Le Cherry Vanilla LUI, a l'immense avantage de se fumer aussi bien l'été que l'hiver.

Pas de soucis !

Rop
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty * Répondre en citant * * * * [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Invité Jeu 19 Fév - 22:06

Rop a écrit:Le Cherry Vanilla LUI, a l'immense avantage de se fumer aussi bien l'été que l'hiver.

Pas de soucis !

Rop
Tout le monde sait que selon les saisons tu met l'un devant l'autre, vanilla cherry ou cherry vanilla,mais ta coupable industrie est denoncée par son odeur

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par tisek Jeu 19 Fév - 22:47

C'est la prince Albert qui va être jaloux vhappy
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Antoine C. Jeu 19 Fév - 23:50

Rop, as-tu déjà essayé de faire un GPM avec 50% de C/V et 50% de PA ?
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Alain Ven 20 Fév - 0:09

🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴 🇳🇴
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Calabash Ven 20 Fév - 6:36

Antoine C. a écrit:Rop, as-tu déjà essayé de faire un GPM avec 50% de C/V et 50% de PA ?

Pitiéééé :pale:
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Chris Jeu 5 Nov - 18:02

Antoine C. a écrit:Rop, as-tu déjà essayé de faire un GPM avec 50% de C/V et 50% de PA ?

Blague à part je suis certain que cela se marierait bien. La PA aurait l'effet de couper le coté vraiment trop sucré du C/V et ajouterai une petite note chocolatée..
Rop tu devrais tester. [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_study

Pour reprendre la question initiale du fil, je ne sais pas si c'est dû au retour du froid, mais ces derniers jours j'ai de nouveau envie de "gros mélanges qui tâchen"t au latakia...
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Cyl Jeu 5 Nov - 19:53

Chris a écrit:
Pour reprendre la question initiale du fil, je ne sais pas si c'est dû au retour du froid, mais ces derniers jours j'ai de nouveau envie de "gros mélanges qui tâchen"t au latakia...

Le Latakia, ça pousse dans les Bouches du Rhône? Laughin
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Chris Jeu 5 Nov - 20:09

Je voulais me servir de l'expression empruntée au "gros rouge qui tache" pour souligner que j'avais envie de mélanges un peu rustres.
Pas la symphonie des nuances, plutôt le gros mélange pas très subtil [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Icon_biggrin
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Invité Jeu 5 Nov - 20:26

C'est marrant que tu parles de ça Chris, j'ai la même impression!!

Alors qu'à la belle saison, je suis plus "Sémois" et différents bruns, arrivé en automne, j'ai plus envie, et apprécie plus le Larry's blend, EMP.
Je trouve que c'est un tabac, qui se prête plus à cette saison.
Pourquoi, je ne saurais le dire.

Victor
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ? Empty Re: [Question stupide #12] Y a-t-il des tabacs d'hiver et des tabacs d'été ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum