Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Dan Tobacco The Malthouse Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Dan Tobacco The Malthouse Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Dan Tobacco The Malthouse

2 participants

Aller en bas

Dan Tobacco The Malthouse Empty Dan Tobacco The Malthouse

Message par Invité Sam 28 Mai - 23:01

Ce week-end, ce sera mon petit festival de reviews: outre celui-ci et le Plumcake, il y aura 2 autre reviews.

The Malthouse

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Dan Tobacco The Malthouse Img_2233[/img]

est un mélange de VAs - aucune mention d'autres tabacs- qui, comme le Plumcake, est une combinaison de ribbon cut et broken Flake

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Dan Tobacco The Malthouse Img_2234[/img]

Par contre, la coupe est plus longue. Pour l'essentiel, des VAs Golden et moyens avec une touche occasionnelle de brun foncé (sans doute des stoved VAs).

L'arôme est définitivement très près de Peterson Irish Whiskey, mais sans la présence du DFK. L'odeur est très agréable, sans être envahissante.

Ma Pete Dublin Racing Green m'a semblé être la candidate idéale pour le test de ce matin

[img]https://le-tasse-braises.variousforum.com/Dan Tobacco The Malthouse Img_2235[/img]

La boîte annonce, en haut: Extra Quality. Voyons -voir...L'humidité est minimale, alors le tabac est prêt à être immédiatement bourré.

L'allumage demande quelques essais, puis çà va bien. Puisque la coupe est longue, la combustion est du côté lent, mais ne nécessite pas de nombreux rallumages.

Puisque ce sont des Golden VAs pour l'essentiel - avec, je soupçonne, une présence de burley, mais je n'en suis pas tout à fait certain - ce mélange n'est pas complexe. Il n'est pas très riche non plus, mais il est loin d'être ennuyant: le casing de whiskey est présent et domine pour le premier tiers, puis s'estompe progressivement. En y consacrant un minimum d'attention, je peux dénoter le goût du foin fraîchement coupé, du pain tout juste sorti du fou ainsi que l;a signature noisette/choclolat du burley de qualité.

Il ne mord absolument pas la langue et, malgré son unidimensionnalité relative, a gardé mon intérêt tout au long de ma pipée. J'ai particulièrement aimé le goût du whiskey ainsi que la belle roomnote discrète et bien odorante. la moitié révèle un mélange beaucoup plus riche et complexe: on dirait bien que les Stoved VAs se mettent de la partie, apportant une touche de cuir, boisé et légèrement sucré. Passé les 2 tiers, il reste un tout petit peu de whiskey, et l'essentiel est les VA. La dose de vitamine N est satisfaisante au minimum avant le premier demi, puis devient très bien par la suite, mais sans être jamais élevé.

Pour être pleinement apprécié, il gagne à ce qu'on y consacre un minimum d'attention. Sinon, il semblera fade, surtout au début.

En gros, j'ai bien aimé ce tabac. Je vais en racheter à l'occasion avec grand plaisir, pour faire changement de mes VA/Pér. Et c'est certain que je vais m'en refaire Dan Tobacco The Malthouse 335180 une autre pipée pour confirmer mes impressions. Cette boîte n,aura pas le temps de sécher...

Pour ceux qui peuvent s'en procurer, si vous aimez un aro léger - dans le sens de léger casing - mais qui donne quand même un beau mélange de VAs avec une certaine richesse, essayez-le!

Mes prochaines reviews pour ce week-end: le McClelland Christmas Cheers 2009 et Rattray's Brown Clunee!

Bonnes volutes Dan Tobacco The Malthouse 757231


Dernière édition par Davie Jones le Dim 29 Mai - 3:07, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco The Malthouse Empty Re: Dan Tobacco The Malthouse

Message par tibalt Dim 29 Mai - 2:01

C'est fête! Merci sieur!

Mais t'es sûr que tu l'aimes celui-ci... :

Davie Jones a écrit:Et c,est certain que je vais en refuser une autre pipée pour confirmer mes impressions. Cette boîte n,aura pas le temps de sécher...

Ooooh le méchant Lapsus! (allez, dis-le que tu touches une com' pour chaque review Dan Tobacco The Malthouse 486567)

(comment tu fais des secrets avec tous tes livres! démasqué! déééémaassqué!!!)
Dan Tobacco The Malthouse 759325
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco The Malthouse Empty Re: Dan Tobacco The Malthouse

Message par Invité Dim 29 Mai - 3:05

Ben oui, bizarre, je le comparais mentalement avec le Plumcake, duquel je refuse de m'en rebourrer une...Alors je corrige pour ne pas donner de mauvaise impression!!

Merci! Dan Tobacco The Malthouse 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco The Malthouse Empty Re: Dan Tobacco The Malthouse

Message par bebert Dim 29 Mai - 16:51

Encore une bonne review !!!! Il en en forme le Davie Jones Dan Tobacco The Malthouse 699897
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco The Malthouse Empty Re: Dan Tobacco The Malthouse

Message par Invité Dim 29 Mai - 19:03

Ca devient un boulot mi-temps tes essais Dan Tobacco The Malthouse 939255
Celui-ci me tente bien. Je trouve très agréable de fumer un bon aro de temps en temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco The Malthouse Empty Re: Dan Tobacco The Malthouse

Message par Invité Lun 6 Juin - 9:03

Je confirme mes premières impressions sur ce tabac. Si vous pouvez vous en procurer, essayez-le.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dan Tobacco The Malthouse Empty Re: Dan Tobacco The Malthouse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum