Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

+3
Zazoumbo
DAN
tibalt
7 participants

Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Invité Lun 20 Juin - 6:25

@ Zazoumbo

Suite à notre discussion de vendredi soir sur les écumes, je te présente quelques unes de mes préférées (acquises pour un prix moyen de €80,00 / pièce avec écrin, pochette, support et frais d'expédition compris depuis la Turquie) :


Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Peal_i10

Pearl - Pearl Oyster Meerco Meerschaum Pipe XL de l'artisan turc H. Cor


Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Mermai11

Mermaid - Lotus Meerco Meerschaum Pipe XL de l'artisan turc Fatih sous la direction de H. Cor


Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Cobra_10

Cobra - Cobra Meerco Meerschaum Pipe XL de l'artisan turc Emin


Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Danske10

Globe-trotter - Danske Meerco Meerschaum Pipe XL de l'artisan turc Emin


Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Img_3410

Sand & Foam - Calabash Shaped Two Tones Meerco Meerschaum Pipe 3XL de l'artisan turc Izzet


(Tu peux cliquer sur les images miniatures pour les voir en format normal)


Dernière édition par Xvarnah le Lun 20 Juin - 6:48, édité 1 fois (Raison : Précision)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par tibalt Lun 20 Juin - 6:44

Cool tout ça! Ma préférence va nettement à la Globe-trotter.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par DAN Lun 20 Juin - 6:50

Elles sont toutes très belles mais, tout comme Tibalt, j'ai un p'tit faible pour la Globe Trotter... ! Mes Meerco Meerschaum pipes préférées 486567
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Zazoumbo Lun 20 Juin - 6:51

Moi celle qui m'appelle le plus c'est la Sand and Foam pour son petit côté "à l'ancienne" vhappy Mais c'est vrai que la Globe-Trotter est aussi très attirant!
Zazoumbo
Zazoumbo

Nombre de messages : 98
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Invité Lun 20 Juin - 6:54


Merci de vos appréciations amicales, tibalt & Big Dan.

Je l'aime aussi beaucoup : cette ch'tite "bouboule" est très agréable à tenir en main, et, ce qui ne gâche rien, elle fume divinement bien mes Samuel Gawith favoris !


Dernière édition par Xvarnah le Lun 20 Juin - 7:01, édité 1 fois (Raison : Rattrapage en cours de route ! :))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Invité Lun 20 Juin - 6:58


J'ai une grande tendresse pour Sand & Foam, Zazoumbo, avec son grand fourneau, elle me permet de fumer mes chers Semois à tire larigot. Alors, tu imagines... Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par le Passeur Lun 20 Juin - 8:42

tout comme Tibalt et Big Dan, pour son côté pratique, moi aussi je voterais pour ta globe trotter. C'est le genre de bouffarde qui donne envie d'allumer. par contre, en tant que "possession", je reconnais que la sand and foam est très attirante. Ceci étant dit, bien le bonsoir mon ami! Y avait longtemps qu'on ne t'avait pas vu traîner dans les dédales du TB et c'est un véritable plaisir de t'y retrouver.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Invité Lun 20 Juin - 8:57

Merci, le Passeur. Tu sais, y'a des p'tites choses venues de l'autre côté de la grande mare qui ont dait beaucoup de bien... Alors, comme tu l'imagines, le plaisir est partagé. clin Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Gunny Lun 20 Juin - 11:42

Pas mal ! Qu'en est-il de la qualité de ces pipes ?
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Invité Lun 20 Juin - 16:23

La qualité de la matière première et des choix qu'un pipier fait à ce propos est aussi importante pour les écumes que pour la bruyère, comme tu l'imagines sans peine, Gunny.

Les artisans qui les ont fabriquées ont quasiment tous leur atelier à Eskisehir qui est une sorte de Saint-Claude de l'écume turque où l'on a coutume de privilégier une écume de très bonne qualité.

Pour les avoir testées avec les cinq grandes catégories de tabac que je fume (aromatiques légers, Virginia Perique & Burley, Flakes, bruns belges et français, Latakia & Orientaux), je peux te dire que ce sont d'excellentes fumeuses.

Je dois leur rapport qualité / prix hors du commun aux relations amicales que j'ai, au cours du temps, développées avec la responsable de Meerco Meerschaum qui réside à Izmir : une commerçante remarquable qui aime aussi rire et plaisanter.

C'est avec grand plaisir que j'en fais profiter les amis.


Dernière édition par Xvarnah le Lun 20 Juin - 17:11, édité 1 fois (Raison : Correction)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Gunny Lun 20 Juin - 17:41

Bravo, à cause de toi je suis allé voir leur boutique et j'ai eu le coup de cœur pour une de leurs pipes, et pour le prix j'ai pas pu résister.
Des nouvelles dès que ça arrive !
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Invité Lun 20 Juin - 17:56


Je viens de t'adresser un ch'tit MP, Gunny. clin Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par pepere Lun 20 Juin - 22:17

rahhhhhh, surlp miam j'aime beaucoup la calabash, calabash, calabash Mes Meerco Meerschaum pipes préférées 328863
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Invité Lun 20 Juin - 23:06

Ça me fait super plaisir venant de toi, pepere.

À ma connaissance, cette pipe ne figure pas sur le catalogue ordinaire; mais si jamais tu en voulais une, il te suffirait de m'en faire part et je demanderai en personne à Nicky (la "boss" de Meerco) de t'en obtenir une.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par pepere Lun 20 Juin - 23:36

penses tu que l'on peu l'avoir avec un plus petit foyer Mes Meerco Meerschaum pipes préférées 781727
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Invité Lun 20 Juin - 23:48

Oui. Nicky m'avait proposé deux modèles de cette pipe : une 2XL et une 3XL, dont elle m'avait fait parvenir plusieurs clichés.

Si tu as en tête des dimensions qui te conviennent, il suffirait de les lui communiquer et elle en ferait part à Izzet (à l'occasion, elle sait être très persuasive et les artisans qui travaillent avec elle l'adorent Smile ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par pepere Lun 20 Juin - 23:57

je note, je note reste a convaincre mon ministre des finances(ma Puce) je te tiens au courant Mes Meerco Meerschaum pipes préférées 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Invité Mar 21 Juin - 0:09

Quand tu veux, pepere : un MP et c'est parti ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par biounsimous Mar 21 Juin - 0:25

Très jolie série... Mes Meerco Meerschaum pipes préférées 699897
Globe-trotter et Calabash sont mes préférées. J'ai aussi une de ces bouboules (d'une autre marque) qui fume exclusivement De l'early morning de Dunhill avec brio...
J'aime beaucoup.
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes Meerco Meerschaum pipes préférées Empty Re: Mes Meerco Meerschaum pipes préférées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum