Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

4 participants

Aller en bas

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par FranP Lun 20 Juin - 20:09

Deux petites notes de dégustation sur autant de tabacs particulièrement « noirs ». Je me souviens d’un fil similaire sur trois tabacs borderline et presque infumables, mais je n’ai pas été capable de le retrouver. Bon, à nous.

C&D Pirate Kake. Sa (mauvaise) réputation n’est plus à faire, c’est du méchant pure souche. Les gars sur Tobacco Reviews en parlent sans exception avec un mélange de révérence et distancement, comme on parlerait du camarade de classe gros et balourd à qui la barbe à commencé à pousser à 13 ans et qui ne manque jamais d’impressionner sous la douche après le match. Vu ? « 70% de latakia, allons, c’est pas sérieux. C’est une blague. C’est le poil à gratter du monde du tabac, etc etc». Eh bien, justement non. Maître Xvarnah a eu la bonté de me filer en cachette un échantillon de cette spécialité, de quoi bourrer 3/4 pipes, et surprise : ça se fume, et c’est du velours. Barbe Noire se découvre un cœur d’or. Bien entendu, c’est ce que c’est, du latakia presque pur avec du burley dedans, c’est dense et ça pue : en un mot la Némésis de nos femmes au foyer. MAIS ce n’est pas agressif du tout, ça chatouille, c’est dense et corsé mais lisse et caressant. C’est l’un des tabacs les plus « smooth » que j’ai essayé. Pas la peine d’y rechercher de la complexité : il s’acquitte très bien de son boulot, et c’est tout. Le latakia ne joue pas le rôle d’une note de tête, se détachant de suite dans un souvenir d’encens qui transperce les virginie : ici c’est le plat, pas le condiment. Ça sature tous les niveaux, des notes les plus aigues aux basses, sucré, mais soutenu par une amertume de réglisse et goudron (harrrr!). Et ça file, doucement, dans une suite de nuages plus épaisses les unes que les autres. Si l’on risque de s’en lasser vite ? Peut-être, mais à mon sens c’est le tabac de camping définitif. La présentation est idéale et la combustion vraiment impeccable. 3,5/5 et un gros «Yo ho ho and a bottle of rum». Pour ceux qui se sont toujours demandés que fumait le pirate voodoo Le Chuck dans Monkey Island…

C&D Mississippi Mud. Toute une autre histoire. Là, c’est la substance qui manque. Je m’attendais à des sensations brutales, j’en suis resté pour mes frais (en l’occurrence assez importants). Celui-ci, disons, c’est le pirate grand et gros mais qui parle avec une voix d’enfant de chœur. A l’ouverture c’est humide et si noir qu’il en est presque bleuté, comme les corbeaux et les cheveux des héroïnes dans les mauvais romans. Dans la boite il dégage l’inoubliable relent de Gouda et chips au fromage des années ’80 qui nous rassure et nous dit : c’est bien du C&D. Le reste, c’est peu : latakia + perique + cavendish = un tabac plat, un peu âcre et avare en satisfactions. Des bribes de carton trempées dans de l'asphalte mou. Heureusement qu’en fin de boite, quand je me suis rendu compte que j'avais foiré dans ma quête du tabac le plus noir et pestilentiel qui soit, Xvarnah s’est pointé avec le Pirate Kake. Ce n’est pas un divorce, allez, mais un au revoir qui durera quelques années…
2/5 et un écho de banjo mal joué dans la brise.
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Re: Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par Invité Lun 20 Juin - 20:18

merci pour cet article et surtout renouvelle l'exercice autant qu'il te plaira tu fais cela à merveille Franp!

bon fumage ami pirate! Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Re: Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par tibalt Lun 20 Juin - 20:23

Superbes ''notes''! Bravo et merci.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Re: Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par Invité Lun 20 Juin - 21:06

Bravo pour l'humour Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai 9673 par contre le Mississipi Mud je lui donnerais plutôt dans les 4/5 tellement il est bon...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Re: Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par FranP Lun 20 Juin - 21:13

En effet au début j'étais plutôt convaincu, mais à la longue j’ai trouvé qu’il ne livre pas la marchandise. Peut-être mes attentes étaient déplacées. Il m’en reste encore un dgt dans la boite, je vais le garder pour un test ultérieur. Never say never Wink
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Re: Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par Invité Lun 20 Juin - 22:21

Merci pour la belle review FranP! Très belle prose! Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Re: Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par Invité Lun 20 Juin - 23:00

Bravo et merci, FranP. Dieu que j'ai souri et ri en te lisant. C'est foutrement bien écrit, espiègle à souhait, et en plus rudement bien "vu" – mais en pareil cas, il vaudrait sans doute mieux dire : "rudement bien goûté et senti". bravo de chez yes


Bon, ben... tant pis pour toi, rien que pour avoir le plaisir de te lire à nouveau dans cette veine, je vais te fourguer rapidos un Latakia à déguster et aussi un superbe Virginia Perique : ça, tu peux en être sûr ! Very Happy Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Re: Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par FranP Lun 20 Juin - 23:22

Merci, les gars, vous êtes bien gentils. De ce pas je vais me monter la tête et poster une page sur le Clan
lol!
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Re: Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par Invité Lun 20 Juin - 23:32


È il vichingo italiano che parla ? (C'est le viking italien qui parle ?)

Espèce de grand excessif timide, va ! lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Re: Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par pepere Mar 21 Juin - 0:08

ça a l'air bon le C&D pirate kake. Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai 97500
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Re: Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par Invité Mar 21 Juin - 0:28

Ce que tu écris bien... smile
Très chouette présentation de ces tabac, il me tarde de m'essayer au latakia, car ma bouche ne sais pas ce que c'est, mais j'ai déjà tellement à gouter que je vais attendre encore quelques mois (semaines ?)

En tous cas ta présentation du 1er est alléchante et donne envie de le fumer.

Bonne soirée les amis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai Empty Re: Pitch black! C&D Pirate Kake et Mississippi Mud au banc d'essai

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum