Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mes premières pipes en terre Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mes premières pipes en terre Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mes premières pipes en terre

+6
Potassium
Fred
tibalt
Spigot
Hitch
Natsu
10 participants

Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 16:03

Alléché par les retours dithyrambiques de certains membres du TB sur les pipes en terre, je n'ai pas résisté à l'envie d'aller faire faire quelques emplettes à "La pipe du Nord" pour acquérir quelques unes de ces fameuses pipes Gambier. Arrivé devant le magasin il faut sonner pour qu'on vous ouvre. Je rentre donc et me présente comme un membre du TB mais visiblement ça n'émeut pas vraiment le maître de céans. L'accueil est poli mais pas spécialement chaleureux. Il me montre les pipes en vitrine puis s'occupe d'un autre client le temps que je choisisse. J'en prends donc 5 plus un support en bois pour pipes en bruyère qui semble convenir pour y reposer mes pipes en terre. Finalement il me concède quelques conseils du type penser à mouiller la terre avant de fumer et la façon de tenir la pipe et je repars avec mon butin.

Prétextant la canicule je convaincs ma douce moitié de nous attabler derechef à une terrase de café située juste en face du magasin, commande un verre d'eau en plus d'une Leffe et sort une des pipes que je trempe illico dans le verre d'eau avant d'y mettre du WO Larsen Black Diamond. Ayant allumé la pipe je retrouve immédiatement les avantages de l'écume avec une appréciation très précise des arômes complexes de ce tabac aromatisé. La pipe est en plus très légère et très élégante. Ca donne un air très sophistiqué au fumeur, limite précieux voir efféminé. Attention donc si vous fumez une pipe en terre trop près du Marais à Paris si vous ne voulez pas créer de quiproquos fâcheux d'autant que c'était le jour de la Gay Pride pas très loin d'ici ce jour là. Heureusement que j'avais ma femme avec moi. Mes premières pipes en terre 759325

Ci-joint une photo (mes préférées sont la 1 et la 3 en partant de la gauche mais j'aime aussi beaucoup la 2 et 5 dont le fourneau incliné me rappelle les tableaux montrant des boucaniers fumant la pipe) :

Mes premières pipes en terre Pipes_10

Ayant eu l'occasion depuis samedi dernier de les fumer toutes je dois dire que je suis vraiment ravi de cette expérience et que je suis conquis par les avantages du fumage en terre. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi la production de pipe en terre s'est arrêtée car c'est pour moi vraiment complémentaire à la pipe de bruyère et à l'écume de mer. Par contre j'ai eu un arrière goût un peu désagréable après fumage, terreux en bouche, que j'attribue au fait que mes pipes ne sont pas encore culottées ... A moins que cela soient les tuyaux que j'aurai peut-être dû préalablement nettoyer à l'alcool car il y avait une odeur un peu bizarre dans tous les tuyaux.

En synthèse ce sont pour moi d'excellente pipes de dégustation que j'utilise également pour un fumage rapide quand j'ai envie de fumer juste un peu. Grand amateur d'aros devant l'Eternel j'ai même réussi à apprécier d'y fumer du Peterson Sherlock Holmes dont il me restait une blague à peine entamée. D'ailleurs je crois que je vais même tenter d'y fumer du Gris c'est dire combien j'ai confiance en mes pipes en terre. Et j'espère également pouvoir faire grossir ma petite collection car je ne compte pas me limiter à 5 pipes en terre. Mes premières pipes en terre 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Natsu Mer 29 Juin - 16:24

Wow, joli vhappy
Tu me donnerai presque envie d'aller m'acheter une petite terreuse.
D'ailleurs il faudrait vraiment que je test ce magasin quand je retournerai sur paris. On ne m'en dit que du bien ^^.

J'aime beaucoup la n°1 et 4. Mais elles sont toutes joli vhappy

Petite question indiscrète: Je voi que tu a acheté 5 pipe d'un coup, es que tu pourrai nous donner un ordre d'idée sur le prix?
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 17:29

Il y a deux prix pratiqués dans ce magasin : 18€ pour les basiques et 35€ pour les sophistiquées. De mémoire la 1,3 et 4 est à 35 € et les 2 et 5 sont à 18 €. C'est relativement bon marché compte tenu que tu achètes un peu du patrimoine national. En effet les pipes Gambier font partie de l'histoire de France et la production s'est arrêtée en 1926. C'est un stock neuf que le propriétaire du magasin a su dégoter. Autrement dit un jour il n'y en aura plus Mes premières pipes en terre 926704


Je te joins également un lien au site du magasin. Ils peuvent apparemment même t'en envoyer : http://www.alapipedunord.com/boutique.php?id_cat=41
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Hitch Mer 29 Juin - 17:46

L’intéressant aurait été d'avoir plusieurs têtes et un seul tuyau...
Pas possible sur le net vu qu'il vend le tout monté Rolling eyes
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 17:52

Hitch a écrit:L’intéressant aurait été d'avoir plusieurs têtes et un seul tuyau...

il lui suffit de toute façon et je lui conseil (voir ailleurs sur le TB) de mettre un toyo en bambou,la fumée sera plus gouteuse,plus douce et plus seche (en vente dans toutes les bonnes jardineries,tuteurs)

scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Natsu Mer 29 Juin - 17:57

Je te remercie.
Je vais donc prévoir un second(voire un troisième Wink elles sont vraiment bon marché) achat lorsque j'irai la bas pour m'acheter ma prochaine pipe vhappy.
J'aime beaucoup le principe, les formes et surtout le fait que les bols soit relativement petit et qu'on puisse en fumer plusieurs d’affilée. Elle sera complémentaire avec ma présente pipe en bruyère qui a un bol un peu gros(pas excessivement, mais légèrement plus gros que le moyenne). Elle correspondra surement plus a ma philosophie de fumeur débutant.

Et puis, droit, petit bol et longue c'est vraiment un stylé particulier que j'aprécie au plus haut point vhappy

Merci en tout cas pour ce fil et ce post très intéressant.

Petite question subsidiaire: Es que tu peut enlever le tuyau?(d’ailleurs en quoi est il?)
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Hitch Mer 29 Juin - 18:02

J'avais bien compris l'astuce et l'intérêt Scytale Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 18:04

Effectivement vu que c'est le même bout de tuyau pour les pipes droites. En même temps je préfère pour leur exposition et la praticité. Je tenterai bien les tuyaux en bambou dès que j'ai l'occasion d'aller chez leroy merlin. Ce qui serait super ce serait de trouver quelqu'un qui puisse me faire un étui sur mesure comme les écumes parce qu'elles me manquent déjà quand je suis au boulot et que je fumerais volontiers avec lors de la pause de midi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 18:18

@ Natsu : tu peux enlever le tuyau très facilement mais il faut juste bien tenir la bague en même temps pour ne pas risquer de l'arracher du fourneau en terre. Le tuyau est en acrylique je pense (je n'ai pas demandé c'est vrai que j'aurais dû).

Sinon c'est vrai que ça donne un look vraiment intéressant de fumer la pipe en terre et franchement j'aime aussi beaucoup. Ca fait anachronique mais dans le bon sens du terme et puis ça donne aussi un air franchement cool. Ca me rappelle le fumage des pipes japonaises (kiserus) mais en plus pratique et opérationnel et sans risquer de passer pour un fumeur d'opium (quoique certaines personnes ont semblé déconcertées quand je fumais en terrasse et semblaient vraiment se demander si je fumais que du tabac), en particulier le manga XXX Holic pour ceux qui connaissent :

Mes premières pipes en terre Xxxhol10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 18:36

SmokingDragon a écrit: Ce qui serait super ce serait de trouver quelqu'un qui puisse me faire un étui sur mesure comme les écumes parce qu'elles me manquent déjà quand je suis au boulot et que je fumerais volontiers avec lors de la pause de midi.

j'utilise des boites de chewing gum ou de vitamines en plastique,que je remplie de coton,j'y met la tête,le tuyau a coté le tout dans une pochette a pipe en tissu
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Spigot Mer 29 Juin - 18:54

Superbe collection !

Ca fait envie de s'y mettre...

Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Natsu Mer 29 Juin - 19:05

SmokingDragon a écrit:
Sinon c'est vrai que ça donne un look vraiment intéressant de fumer la pipe en terre et franchement j'aime aussi beaucoup. Ca fait anachronique mais dans le bon sens du terme et puis ça donne aussi un air franchement cool. Ca me rappelle le fumage des pipes japonaises (kiserus) mais en plus pratique et opérationnel et sans risquer de passer pour un fumeur d'opium (quoique certaines personnes ont semblé déconcertées quand je fumais en terrasse et semblaient vraiment se demander si je fumais que du tabac), en particulier le manga XXX Holic pour ceux qui connaissent :


Oui je pensait aussi a sa(Pipe longue et élancé, droite, petit fourneau, façon particulière de tenir la pipe) .
(Je suis un très grand fan de ce mangas Mes premières pipes en terre 34789 , d’ailleurs mon image perso est tirée d'une des page du mangas Mes premières pipes en terre 42125, lorsque watanuki fume le dit kiseru au clair de lune). Le problème des kiseru c'est la taille du foyer(en parti pour sa que les junkies l'on adopté pour fumer leurs cochonneries), tellement petite que l'on ne peut y gouter que quelques bouffées. Problème résolu avec les pipes en terre Mes premières pipes en terre 335180 .

Tu pense que c'est possible d'acheter plusieurs tuyau?


j'utilise des boites de chewing gum ou de vitamines en
plastique,que je remplie de coton,j'y met la tête,le tuyau a coté le
tout dans une pochette a pipe en tissu

Du coup comme le tuyau est démontable, c'est encore plus pratique a transporter. Avec la technique de Scytale on pourrait presque la garder avec soi dans sa poche bounce .
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 20:16

@ Natsu : oui j'avais bien cru reconnaître le style graphique de Clamp sur la photo de ton avatar d'où la perche que je t'ai lancé Mes premières pipes en terre 79751 .

Effectivement gràce aux conseils de Maître Scytale on peut potentiellement avoir un tuyau plus long gràce au bambou (en plus ça fera plus exotique qu'un bête tuyau acrylique) et une possibilité de transport sans risque. Allez plus qu'à trouver un prétexte pour toi d'aller à Paname Mes premières pipes en terre 111987
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 20:18

Spigot a écrit:Superbe collection !

Ca fait envie de s'y mettre...


Franchement je te conseille. J'étais dubitatif et maintenant je suis carrément addictif ! Mes premières pipes en terre 328863
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par tibalt Mer 29 Juin - 20:39

Magnifiques! Mes premières pipes en terre 778926
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 20:41

En cherchant sur le net je suis tombé sur un site d'enchère qui vendait des étuis pour pipes en terre Gambier datant du XIXème siècle :

Mes premières pipes en terre Atui_p10

avec le descriptif suivant : "étui en bois à pipe en terre, montures et embouts en laiton, l'avant du fourneau orné d'une plaque à motif de petites lunes, torsades avec incrustations de fils métalliques.
XIXe siècle. Joint une pipe en terre Gambier."


Vendu le 18/09/2009 pour 161 € donc pas de regret. Moins moderne et moins bon rapport qualité/prix que l'étui "Scytale" mais bon ça m'aurait bien dit d'en avoir un quand même. Mes premières pipes en terre 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Fred Mer 29 Juin - 20:54

Magnifiques (je parle des étuis). Bel ouvrage.

Mais tes pipes sont très chouettes aussi, hein ! Bravo ! Mes premières pipes en terre 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 21:00

@ SmokingDragon
pour tout te dire,je m'en suis fait un en peuplier il y a des années,copie de ceux que tu vois
sauf que tu te retrouve avec un truc encombrant,pour une seule pipe
finalement,tres tôt je suis passé a la boite contenant la tête et le tuyau a coté,cela se glisse même dans les vestes quand tu est en pingouin(evidemment avant on fumais partout)

et en plus tu peut avoir un seul tuyau et deux têtes,et si t'adapte un bouchon de liege,tu les remplies de deux tabacs differents et t'a ce qu'il faut pour la soirée,et tu met pas du tabac partout et tu n'a pas besoin de blague,juste le briquet et le tcheque

Mes premières pipes en terre 713165
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 21:03

J'ai essayé les pipes en argile - une Cutty - au début des années 90.

Je l'ai fumé une dizaine de fois et l'ai jeté à la poubelle. Elle chauffait et tout ce que je gôûtais, c'était l'argile.

Puis j'ai essayé une pipe en maïs. Idem Mes premières pipes en terre 335180

Alors je m'en tiens à la bruyère ainsi que l'écume dorénavent.

Mais je dois admettre que certaines formes pour les pipes en terre/argile sont très jolies.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Potassium Mer 29 Juin - 21:35

Y a til une civette bien fournie tout près du magasin?
Car mon frère va sur Paris fin juillet et je lui demanderai de passer un magasin pour 2-3 pipes en terre. Mais temps qu'a faire également pour du tabac que l'on a pas en Belgique, genre le cpastan bleu et le EMP.
Potassium
Potassium
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 357
Age : 48
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 21:54

Hélas non, Potassium. Sad

Deux des meilleures civettes que je connaisse sur Paris :

Civette du Palais Royal

Tabac de Bercy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Natsu Mer 29 Juin - 22:13

Dit donc SmokingDragon, tu pourrai presque demander une 6eme pipe gratuite vue la pub que tu leurs fait xD.

De mon côté je pense que j'irai m'en acheter une ce vendredi pour tester, au vue du prix, ce ne sera pas une grande perte si sa me déplait(ce qui m'étonnerai).
D'ici la j'essayerai de me faire une boiboite a la façon de Maitre scytale (J'aime beaucoup l'idée de pouvoir en transporter une partout)
Y a til une civette bien fournie tout près du magasin?
Car mon frère
va sur Paris fin juillet et je lui demanderai de passer un magasin pour
2-3 pipes en terre. Mais temps qu'a faire également pour du tabac que
l'on a pas en Belgique, genre le cpastan bleu et le EMP.
Tien sa m'interesse aussi, parce que près de chez moi y'a pas un choix immense :/. Par contre je croi pas que le capstan bleu soit encore vendu en france. L'EMP sa oui. Tu pourrait peut etre essayer la civette de l'odéon. Pas a coté mais bien fourni a ce qu'il paraît.
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 22:32

Sur le Tasse-Braises : Capstan

Tabatière Odéon
128 boulevard Saint Germain
75006 Paris

Tél. : 01 46 34 21 89

Métro Odéon - Lignes 4 & 10

Bonne civette, en effet, située à proximité de la piperie Au Caïd de surcroît, mais moins richement approvisionnée que les deux mentionnées ci-dessus toutefois, Natsu.

P. S. : Avant de se déplacer, un coup de fil à l'établissement de votre choix, afin de se renseigner sur les tabacs disponibles et les prix, ne saurait nuire.

Tabac Le Bercy - Tél. : 01 43 43 59 08

Civette du Palais Royal - Tél. : 01 42 96 04 99


Dernière édition par Xvarnah le Mer 29 Juin - 22:38, édité 2 fois (Raison : Précisions)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Natsu Mer 29 Juin - 23:30

Mea culpa Xvarnah, je n'avais pas regardé ou il faut sur la liste. (Il est considéré comme tabac a fumer et non pas en tabac a pipe dans la dite liste Oo). J'irai m'en acheter une boîte pour ma pénitence ^^(bon aussi parce que je voulai y gouter)

Donc 3 bonne civette sur Paris chouette vhappy
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 23:32

A ceux qui vont à la Civette du Palais Royal, pensez également à passer au magasin "L'Oriental" surtout car c'est à deux pas :


l'Oriental
19/21 Galerie de Chartres
Palais-Royal
75001 Paris
01 42 96 43 16



C'est une vraie caverne d'Ali Baba. Voir d'ailleurs le commentaire dans le lien ci-joint : http://www.fumeursdepipe.net/oriental.htm

Ca serait sympa de me dire s'ils ont des pipes en terre Mes premières pipes en terre 441763
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 23:34

scytale a écrit:@ SmokingDragon
pour tout te dire,je m'en suis fait un en peuplier il y a des années,copie de ceux que tu vois
sauf que tu te retrouve avec un truc encombrant,pour une seule pipe
finalement,tres tôt je suis passé a la boite contenant la tête et le tuyau a coté,cela se glisse même dans les vestes quand tu est en pingouin(evidemment avant on fumais partout)

et en plus tu peut avoir un seul tuyau et deux têtes,et si t'adapte un bouchon de liege,tu les remplies de deux tabacs differents et t'a ce qu'il faut pour la soirée,et tu met pas du tabac partout et tu n'a pas besoin de blague,juste le briquet et le tcheque

Mes premières pipes en terre 713165


Avec des arguments pareils c'est imparable ! Mes premières pipes en terre 284819
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Mer 29 Juin - 23:36

Fred a écrit:Magnifiques (je parle des étuis). Bel ouvrage.

Mais tes pipes sont très chouettes aussi, hein ! Bravo ! Mes premières pipes en terre 486567

Je n'en attendais pas moins de toi Fred ! Merci d'avoir bien voulu imprégner ce fil de ton style inimitable (mais mon préféré c'était ton commentaire du Niddhög) Mes premières pipes en terre 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Natsu Mer 29 Juin - 23:51

@Smoking Dragon oui je pense qu'il ont des pipe en terre, regarde en bas de la vitrine:
ICI

Du coup on se chope plein de bonnes adresse ici vhappy
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Jeu 30 Juin - 0:51

Boudiou ! Mais c'est ma foi vrai ! Formidable. Je me sens comme un chercheur d'or à qui on vient d'annoncer la découverte d'un nouveau filon Mes premières pipes en terre 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Natsu Jeu 30 Juin - 0:55

Haha Bonne (coup de) pioche alors Wink
Si tu y va tu pourra nous dire ce qu'ils ont comme gamme de produit et de prix ^^?
Avant mon retour vers la capital, sa m’intéresserai de savoir ou me fournir vhappy
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Jeu 30 Juin - 1:02

Je pars en vacances 10 jours en fin de semaine mais si je peux je passerai ce vendredi. Peut-être que maître Scytale en sait plus que nous et peut nous renseigner ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Jeu 30 Juin - 1:08

Davie Jones a écrit:J'ai essayé les pipes en argile - une Cutty - au début des années 90.

Je l'ai fumé une dizaine de fois et l'ai jeté à la poubelle. Elle chauffait et tout ce que je gôûtais, c'était l'argile.


Ah oui il y aurait donc bien un goût d'argile qui reste en bouche. J'ai cette sensation après le fumage mais je pense que c'est parce que mes pipes ne sont pas culottées. Ceci dit ça me rebute pas pour autant du plaisir de la pipe en terre Mes premières pipes en terre 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Jeu 30 Juin - 1:47

Lorsque l'on étrenne une pipe en terre, ce n'est pas une mauvaise idée d'humidifier l'intérieur du foyer avec un peu d'eau préalablement au bourrage, ainsi que l'enseigne aux seuls "initiés" Maître scytale. clin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par barbapipe Jeu 30 Juin - 2:20

Pour avoir testé cette méthode tout récemment avec une Gambier neuve, je confirme que le fait d'humidifier le fourneau (extérieur et intérieur) donne à la fumée une fraîcheur exquise.
Il n'est pas faux de dire que la terre a un léger goût, en fin de pipe surtout, mais qui est plaisant et qui ne domine pas le goût du tabac fumé, et je suppose que cela va s'atténuer avec le temps.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Jeu 30 Juin - 11:09

Tout à fait d'accord avec toi Barbapipe. Le problème est aussi que le fourneau étant tout petit j'ai également trop tendance à fumer tout le tabac y compris les cendres alors qu'avec une bruyère ou une écume je laisse toujours 1/4 de tabac au fond du fourneau. Bref un temps d'adaptation tant pour mes pipe en terre que son propriétaire semble nécessaire;
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par barbapipe Jeu 30 Juin - 11:28

Pourquoi ne pas fumer le dernier quart dans une bruyère ? Pour culotter une pipe, on ne fume que des 1/4 ou des 1/3 de pipe au début, mais cela ne signifie pas qu'il ne faille pas les fumer jusqu'au bout par la suite ! Qu'il reste quelques brins non fumés, d'accord mais 1/4 cela me paraît beaucoup !


Dernière édition par barbapipe le Jeu 30 Juin - 13:02, édité 1 fois
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par marc Jeu 30 Juin - 12:42

Me voilà conquis..je fumais peu la pipe en terre (n'en ayant qu'une assez simple) mais là, esthétique, finesse et prix...je sens que je vais aller faire quelques emplettes chez Nicolas moi!
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Invité Sam 2 Juil - 14:43

Comme promis je suis donc allé à l'Oriental, endroit improbable et hors du temps. La propriétaire a quelques pipes en terre avec des prix hétéroclites (de 14 à 40 euros pour ce que j'ai entrevu) qu'elle trouve en fouillant par ci par là dont un certain nombre sont des estates mais je recommande plutôt d'aller "A la pipe du Nord" pour cette recherche ciblée car le choix est autrement plus riche. J'y ai toutefois trouvé une petite pipe en bruyère fabriquée par leurs soins dont la forme et la légèreté rappele les pipes en terre.

Par contre pour ce qui est de l'accueil, de l'ambiance général, du plaisir de parler de l'amour des pipes, de passer un moment hors du temps dans un cadre incroyable digne d'"Harry Potter" ou de "l'histoire sans fin" je ne peux que vous conseiller vivement d'aller à l'Oriental. Un moment de plaisir incroyable vous y attend avec Rakel van Kote (qui fume du Cellini en passant et que j'ai acheté ensuite à la Civette du Palais Royal) et des visiteurs qui vous parlent comme si vous étiez un habitué des lieux si ce n'est même un ami. On quitte l'endroit avec regret et l'envie d'y retourner rapidement.

A noter qu'il y a un choix de pipes en écume assez important et notamment avec de l'huile de baleine. Vous pouvez également en faire une sur mesure car elle a un contact avec un fournisseur turc. J'ai d'ailleurs craqué pour la commande d'une pipe en écume copiée sur une Gambier. Bénéficier de la gràce d'une pipe Gambier et les qualités de l'écume de mer devrait donner un résultat qu'il me tarde de découvrir.

Mes premières pipes en terre 2011-011
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par barbapipe Sam 2 Juil - 14:58

Très belle chronique orientale, Smoking-Dragon ! Cela donne envie de rencontrer au plus tôt cette fort jolie Rakel (aperçue sur un autre site) et fumer avec elle le calumet de la paix (des fumeurs de pipe) !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par biounsimous Sam 2 Juil - 23:41

La prochaine fois que je vais à Paris...
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par SYL2Oh Dim 3 Juil - 3:44

Faut pas que j'y passe sous ces arcades,
y'a des Jeppesen qui me font de l'oeil,
les coquines . . .


Mes premières pipes en terre 208744
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Mes premières pipes en terre Empty Re: Mes premières pipes en terre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum