Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

+3
jimhar
Sansystème
Jofen
7 participants

Aller en bas

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par Jofen Dim 14 Aoû - 16:38

Bonjour,

Ayant découvert la pipe cette année, je viens de terminer une boite de Capstan bleu. Sa dégustation a été ponctuée d'alternatives avec les S.G Full Virginia Flake, Caporal rouge, Dunhill Early Morning Mixture, Amphora full Aroma et Mc Barren original mixture.

Ces 2 derniers ont révélé que les aro ne me conviennent pas, jusqu'à preuve du contraire.

Pas plus que la note fumée dominante de l'EMM.

En revanche, le Capstan, FVF et Caporal m'ont beaucoup plu.

Sachant que j'apprécie également le cigare, quel(s) tabac(s) me conseilleriez-vous ?
Jofen
Jofen

Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Re: Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par Sansystème Dim 14 Aoû - 16:43

As-tu essayé les flakes de Peterson? Pif, Puf et PPP?
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Re: Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par Invité Dim 14 Aoû - 19:49

une Marlboro peut être ?



Plus sérieusement le Bright CR flake est un 100 % Virginia avec des gouts (naturels) floraux. C'est un tabac très bon qui demande à être fumé doucement car il peut maltraiter la langue s'il est fumé goulument.

Il est produit GH.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Re: Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par Estienne Dim 14 Aoû - 20:05

Le Golden Glow, également de chez SG, mais cuit 8h à 65°.



Il vaut pas le FVF, mais il est tout de même fort gouleyant



Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? 757231
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Re: Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par dijon Dim 14 Aoû - 20:56

jimhar a écrit:Oui, comme Sansystème: PIF et PUF (le PUF peut donner l'impression de tirer sur l'aro. Pas le PIF, mais il est plus "fort").



Dans le genre "crémeux" comme le Capstan, le Reiner Long Golden Flake n'est pas mal du tout. Le MacBaren "Navy Flake", sympa (mais un peu agressif. Fumé lentement je le trouve très bon. En plus on le trouve facilement).



Si t'as bien aimé le FVF : Orlik Golden sliced & Ilsted Virginia Plug --> excellents ! Ma préférence va à l'Ilsted.
à propos du ILTED VIRGINIA PLUG ,pourrai tu me brifer sur les aromes ??? EN TE REMERCIANT !!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Re: Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par dijon Dim 14 Aoû - 20:57

pardon ILSTED j'ai écrit trop vite ,c'est la folie de l'aro qui me fait çà !!!Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? 759325
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Re: Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par alain13009 Lun 15 Aoû - 1:00

Je te conseillerais le Three Nuns (Imperial), ce sont je crois le tabac, avec le Bad Nuns (Synjeco) et le Kendall Kentucky (G&H), les tabacs qui s'approche le plus des sensations que procure une bonne vitole, deux des trois sont à base de Kentucky, et le Bad Nun est un VA très tassé, ce sont, tous les trois, des tabacs très costauds, mais les Havanes le sont aussi.
alain13009
alain13009
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 525
Age : 66
Localisation : marseille
Date d'inscription : 22/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Re: Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par Jofen Lun 15 Aoû - 3:41

Merci à tous pour ces pistes séduisantes.

gros programme en perspective !
Jofen
Jofen

Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Re: Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par Invité Lun 15 Aoû - 5:06

En ce qui concerne les SG's, un incontournable, c'est le St-James Flake....



Je sais, je suis vendu à ce tabac !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Re: Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par Jofen Jeu 18 Aoû - 3:15

Le Saint James Flake devrait arriver d'un jour à l'autre.

En civette, je suis tombé sur diverses boîtes de tabac Peterson, mais ni PIF, ni PUF. Je suis reparti avec de l'Irisk Oak, circonspect.

A l'ouverture de la boite, son parfum douceâtre m'a fait craindre le pire mais, une fois embrasé dans ma poker, il s'est ouvert sur une belle note poivrée qui a accompagné une dégustation rendue moelleuse par le Virginia.
J'ai apprécié l'équilibre de l'épice qui relève l'ensemble sans agresser et à vrai dire, j'ai fumé ce premier bol avec gourmandise.
J'ai hâte d'y revenir, en laissant cette fois le tabac sécher un minimum - tel l'impatient, je l'ai enfourné sans trève dès l'ouverture de la boîte, ce qui ne l'a pas empêché de se consumer de façon agréable.

Un succès, en somme.
Jofen
Jofen

Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : Nice
Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Re: Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par Estienne Jeu 18 Aoû - 3:47

C'est un bon tabac assurément, mais je le trouve un poil trop épicé et sacrément chargé en vitamine N.



Je l'ai passé au four aussi celui-là, et il réagit très bien à ce traitement.

La dose de nicotine a baissé et il s'est bien arrondi.



bonne bouffarde !
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quoi fumer après  le Capstan bleu et le FVF ? Empty Re: Quoi fumer après le Capstan bleu et le FVF ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum