Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Écume Peterson Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Écume Peterson Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Écume Peterson Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Écume Peterson Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Écume Peterson Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Écume Peterson Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Écume Peterson Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Écume Peterson Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Écume Peterson Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Écume Peterson Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Écume Peterson Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Écume Peterson Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Écume Peterson Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Écume Peterson Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Écume Peterson Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Écume Peterson Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Écume Peterson

+5
DAN
Fred
marc
Sansystème
giannilibrizzi
9 participants

Aller en bas

Écume Peterson Empty Écume Peterson

Message par Invité Dim 11 Sep - 6:17

Alors certains le savent j'ai une pete écume courbe

Écume Peterson Img_2523

Comme je ne l'ai fumé que 5 -6 fois, je la tiens encore par le tuyau quand je la fume. Alors me voici examinant la progresion de la couleur après le fumage et

Catastrophe!

La pipe m'échappe de la main

Frappe la table dans la salle d'étude et

s'aplatit sur le plancher de bois franc 1,25 m plus bas!



Vous savez, ces moments dans les bouquins où on a l'impresion que le temps s'arrête? Et qu'on arrête de respirer?

Et que notre coeur s'arrête de battre? Et qu'on est pris d'un lourd sentiment d'angoisse?

J'ai vécu tout cela durant l'intervalle entre échappe des mains et paf sur le plancher, avec mon cerveau qui ne réalisait pas tout à fait la réalité de ce qui s'était produit.

Mais, quand mon cerveau a enregistré la tragédie, mon coeur a fait un autre faux battement.

Ma Pete écume n'était pas brisée.

Je ne la tiendrais plus jamais par le tuyau. Je préfère avoir une écume avec des traces de doigts qu'une écume fracassé bordel.

Elle a malheureusement quelques égratignures, mais bon...Pas moi qui va se plaindre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Sansystème Dim 11 Sep - 6:33

Et bien je crois pour ma part que l'on fait tout un charabia de matante avec les écumes...elle ne sont pas faites en savon...moi, vous avez vue ma pipe en écume lion...et bien je l'ai fumé régulièrement ça fait maintenant presque un ans et sans gants, sans prendre de précaution véritables- et elle demeure très belle! Alors les gants, les mouchoir...gardez ça pour les mémères, assumons que fumer c'est un peu salissant, ya de la boucane, des cendres du jus de pipe et c'est pour ça que certaine matrone hurle quand on nettois nos pipes parfoit! Smile
Ça fait partie des plaisirs du fumage et les pipes sont faites pour être fumées, usées...ce ne sont pas des tableaux de musé, et si elles le sont et bien temps pis pour elles je les fumes quand même! Et prendre 36 précautions chatouilleuses durant le fumage de peur de "blesser la belle" ça gâche un peu le plaisir.
Fumer, c'est comme faire l'amour, c'est toujours meilleur quand c'est un peu cochon!
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Sansystème Dim 11 Sep - 6:45

giannilibrizzi a écrit:Tout à fait d'accord avec toi, Sansystème, mais disons que je vais sauter la partie d'échapper mes pipes par terre!

Very Happy
Bon j'admet tout de même qu'Il vaut mieux éviter de jouer au ping pong avec... Very Happy
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Dim 11 Sep - 7:46

Je mets pas de gants avec mes écumes. C'est pour les moumounes ou les paras ces trucs là.

Mais vous savez, quand l'écume chauffe avec le fumage la cire d'abeille rammolit et a une senasation un peu collant. Je ne voulais pas laisser mes traces de doigts sur la pipe.

J'ai 3 écumes fumées plus de 150 fois au total et ce n'était jamais arrivé auparavent. Ostie que je capotais quand je l'ai senti et vu rebondir puis paf! tomber sur le plancher!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Dim 11 Sep - 12:39

c'est comme la frimousse,quand tu trouve que c'est sale,un peu d'eau tiede et de savon,et ta pipe est propre
A tout ceux qui sont passés a l'atelier,je montre l'ecume qui y traine depuis trente ans,elle a quelques rayures,mais est propre,et dieu sait que j'ai mis mes pattes pleines de colles dessus

Écume Peterson 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par marc Dim 11 Sep - 13:53

scytale a écrit:c'est comme la frimousse,quand tu trouve que c'est sale,un peu d'eau tiede et de savon,et ta pipe est propre
A tout ceux qui sont passés a l'atelier,je montre l'ecume qui y traine depuis trente ans,elle a quelques rayures,mais est propre,et dieu sait que j'ai mis mes pattes pleines de colles dessus

Écume Peterson 5712

Oui c'est un peu pareil pour moi, une écume c'est "vivant", (disons que ça vit différement que le bois) et le nettoyage fait des miracles.

marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Fred Dim 11 Sep - 14:39

J'ai eu la meme mésaventure que toi, davy, avec une écume vinche toute neuve.

1er ou 2ème fumage, je la lustre au chiffon doux après le fumage et là, c'est le drame et la chute que je croyais fatale.

Eh ben non, juste un tout petit coup de rien du tout sur le dessus du fourneau.

Comme quoi, c'est quand meme un peu plus solide qu'on le dit. Mais bon, j'essaie de ne pas tenter le diable quand même. Maintenant, je nettoie mes pipes assis à une table.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Dim 11 Sep - 14:59

Je peux comprendre ton Coup au palpitant, il m'est arrivé un cas de fou.

Au bord d'une rivière en train de bouquiner, ma petite courbe posé à coté de moi, et hop un mouvement du coude et elle dévale direction la flotte!!!
Une chance la bruyère surnage un peut comme un flotteur, mais elle suivait le courant. Alors ni une ni deux, Bibi à l'eau mais pas assez profond pour nager et des cailloux au fond, j'ais dus mettre une dizaine de minutes avant de la rattraper. OUF. Dans quel état? Tuyau corne de surcroît, rentré tout trempé les godasse passe encore mais ma pipe!!

Après un long séchage, nettoyage. Je l'allume, le gout une horreur un retour de vase en bouche. Mais à force de patience cela à disparu, Le l'utilise quasi tout les jours depuis. Cette histoire date de trois ans.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Dim 11 Sep - 15:03

La pipe "rivière" vhappy
Écume Peterson Photo029

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Dim 11 Sep - 17:13

sauvée des eaux et placée dans un panier : tu vas pouvoir l'appeler "Moïse".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Dim 11 Sep - 19:22

Davie si elle est pas cassé rien de grave. Les quelques chocs et rayures temoignent d'un objet qui est utilisé.



Sur le coup t'as du bol Écume Peterson 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par DAN Dim 11 Sep - 23:35

Pablo a écrit:sauvée des eaux et placée dans un panier : tu vas pouvoir l'appeler "Moïse".



Écume Peterson 759325
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Lun 12 Sep - 1:21

Très belle écume Davy, ravis qu'elle soit encore avec toi. J'adore l'écume, mais je suis une moumoune, parce que je la fume avec un petit gant de coton blanc, et oui en plus le gant est blanc, ça fais hautain, pourtant je suis plutôt rockeur rebel, genre motard Harley Davidson. Mais le petit gant me permet de tenir ma pipe dans le creux de ma main, j'aime bien sentir la chaleur de ma petite écume, qui vient passablement chaude. La chaleur de ma pipe, ça fait partie de mon plaisir de fumer.
Voici ma moto de moumoune, Very Happy Very Happy que j'ai vendu l'année passée. Pace que la police n'arrêtais, de me donner des tickets, si vous remarquer, les tuyaux sont direct, comme une pipe. C'est comme ça que j'aime ça.

Les états-unis toute les fin de semaine, ça coûtais trop chère de motels. La bas il aime ça, comme ça.
Il faut juste respecter les limites de vitesses.
Écume Peterson Photo_10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Lun 12 Sep - 5:01

@Alf: bien content pour MoïseÉcume Peterson 939255

@ Artwits: pas pire pour une moumouneÉcume Peterson 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Lun 12 Sep - 5:37

ArtWits a écrit:Écume Peterson Photo_10







Malade !!!!!!Écume Peterson 185171 Écume Peterson 68461 Écume Peterson 34484





Quand je vais être grand, j'en veux une comme ça, mais pour l'instant, j'ai besoin d'un mnimum de performance routière ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Lun 12 Sep - 6:16

Ostie de câlisse de ciboire de tabarnak de belle motoÉcume Peterson 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par pepere Lun 12 Sep - 12:14

quand je vous disais que l'écume n'est pas si fragile que ça. légende quand tu nous tient. bon ben j'suis une moumoune et un para j'utilise un gant blanc pour les premiers fumage(60), m'en fout Écume Peterson 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par mpm.bandit Lun 12 Sep - 13:08

pepere a écrit:quand je vous disais que l'écume n'est pas si fragile que ça. légende quand tu nous tient. bon ben j'suis une moumoune et un para j'utilise un gant blanc pour les premiers fumage(60), m'en fout Écume Peterson 939255
Je t'imagine sans problème le gant blanc sur la main gauche, celle qui tient la pipounette et le gantelet de maille sur la main droite, celle qui tient la masse d'arme, surdimensionnée genre Hellboy ! ! !

Écume Peterson Hellboy_corpsefil
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par pepere Lun 12 Sep - 13:15

tu sait la police a évolué on a laisser tomber les masses d'armes (trop lourde) pour le calibre 38sp, calibre réduit il est vrai, mais bon.

a titre d'infos on a aussi laisser tomber les chevaux, trop lent pour couser les véhicules a moteur. Écume Peterson 759325 Écume Peterson 759325 Écume Peterson 759325
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Natsu Lun 12 Sep - 13:16

Mon pauvre Davy, s'eut été dommage de briser une si joli pipe Surprised
Moi aussi je faisait parti de ceux qui pensai que l'écume était extrêmement fragile. Par contre je n'était pas au courant de toutes les facétie du fumeur d'écume.
Un gant blanc pendant 60 fumage? Laughing

Nan je plaisante, sa doit être agréable de fumer avec un gant.

J'avait lue quelques part qu'il y avait des moyen de colorer l'écume(de l'user pour être plus juste) sans la fumer de sorte qu'on ait pas a faire de manie en la fumant les premières fois. En la chauffant par d'autres moyen. Personne n'as jamais essayé?
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Mar 13 Sep - 2:27

Certains que dans le four, elle prendrait de la couleur. Sans oublier de retirer le tuyau bien sur. Pour l'acier en tout cas ça fonctionne bien, il y a même une charte de température, pour différente couleur. Mais je préfère l'évolution par le fumage, satisfaction garantie!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Fred Mar 13 Sep - 15:52

Ben, Vinche colore ses écumes en les calcinant :



bain d'huile de lin et plaque chauffante.



Ca donne de belles couleurs et ca solidifie l'écume. Après, certains n'aiment pas le gout qu'elles produisent. Moi, j'adore.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Mar 13 Sep - 16:09

Fred a écrit:certains n'aiment pas le gout qu'elles produisent. Moi, j'adore.
+1. Très bon, très spécial.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par pepere Mar 13 Sep - 16:12

ça me donne envie d'essayer, mais sur la baie j'ai pas trouvé décume vinche qui me plaise Écume Peterson 926704 Écume Peterson 926704 Écume Peterson 926704
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Invité Mar 13 Sep - 19:57

pepere a écrit:tu sait la police a évolué on a laisser tomber les masses d'armes (trop lourde) pour le calibre 38sp, calibre réduit il est vrai, mais bon.

a titre d'infos on a aussi laisser tomber les chevaux, trop lent pour couser les véhicules a moteur. Écume Peterson 759325 Écume Peterson 759325 Écume Peterson 759325

En ce qui me concerne c'est;Écume Peterson 627-8s11

ET; Écume Peterson Sp_a0213

Very Happy Very Happy Very Happy

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par le Passeur Mar 13 Sep - 20:18

t'as un peu couru pour ce qui t'est arrivé, Davie. J'ai personnellement deux écumes dont une de presque 30 ans d'usure, jamais pensé (je savais, à l'époque, même pas que ça se faisait!) fumer avec un gant.

Les empreintes que tu laisses sur ta pipe sont, en fin de compte, une marque de propriété, d'appartenance si tu veux.

Est-ce que tu visiterais ton Canada dans une combinaison stérile pour éviter de le dénaturer? Caresserais-tu tes chats avec un gant de caoutchouc pour éviter d'y laisser des traces incriminantes de ton passage?

Une écume n'est pas faite en savon comme d'autres t'ont dit, ni en plâtre. Elle doit vivre comme n'importe quelle pipe, qu'elle soit de maïs, de bruyère... de terre. Ceci dit, heureux pour toi que ladite s'en soit sortie indemne. (je ne mentionne sciemment pas les éraflures, ça fait partie de sa vie, tout comme tes cicatrices!)
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Sansystème Mar 13 Sep - 20:25

le Passeur a écrit:t'as un peu couru pour ce qui t'est arrivé, Davie. J'ai personnellement deux écumes dont une de presque 30 ans d'usure, jamais pensé (je savais, à l'époque, même pas que ça se faisait!) fumer avec un gant.

Les empreintes que tu laisses sur ta pipe sont, en fin de compte, une marque de propriété, d'appartenance si tu veux.

Est-ce que tu visiterais ton Canada dans une combinaison stérile pour éviter de le dénaturer? Caresserais-tu tes chats avec un gant de caoutchouc pour éviter d'y laisser des traces incriminantes de ton passage?

Une écume n'est pas faite en savon comme d'autres t'ont dit, ni en plâtre. Elle doit vivre comme n'importe quelle pipe, qu'elle soit de maïs, de bruyère... de terre. Ceci dit, heureux pour toi que ladite s'en soit sortie indemne. (je ne mentionne sciemment pas les éraflures, ça fait partie de sa vie, tout comme tes cicatrices!)



+1 avec toi le passeur!Écume Peterson 757231
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Écume Peterson Empty Re: Écume Peterson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum