Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



[Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

+11
JeromeV
Fred
Irish Oak
bebert
dionaea
Calabash
Antoine C.
tisek
Philplessis
Chris
Cyl
15 participants

Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Invité Mar 10 Fév - 0:03

Voilà, apres mes premières volutes je me demandai à quelle fréquence ( en moyenne ) tiriez vous sur votre pipe ?

J'ai lu sur le site de Rop " toutes les 30 secondes "
Or personellement je ne peux pas m'empecher de tirer toutes les 5 secondes ^^

Je sais que la fréquence peut influer sur le jus et sur la chaleur ( donc le danger pour le bois ) alors je me permet de demander des conseils ...


Dernière édition par trois6 le Jeu 19 Fév - 22:46, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Cyl Mar 10 Fév - 0:19

trois6 a écrit:Voilà, apres mes premières volutes je me demandai à quelle fréquence ( en moyenne ) tiriez vous sur votre pipe ?

J'ai lu sur le site de Rop " toutes les 30 secondes "
Or personellement je ne peux pas m'empecher de tirer toutes les 5 secondes ^^

Je sais que la fréquence peut influer sur le jus et sur la chaleur ( donc le danger pour le bois ) alors je me permet de demander des conseils ...

30 secondes!!! Eh ben, c'est pas vite ça... Wink
De petites tétées rapides en ce qui me concerne. 3? 4 secondes?
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Chris Mar 10 Fév - 0:30

Ca doit être des séries de 3, 4 petites bouffées toutes les 7 ou 8 secondes je dirais.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Philplessis Mar 10 Fév - 1:17

3 petites boufées aussi, ou plutôt 2 petites et une plus grosse, de temps en temps

parfois d'avantage quand ça risque de s'éteindre Exclamation
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par tisek Mar 10 Fév - 1:21

trois6 a écrit:J'ai lu sur le site de Rop " toutes les 30 secondes "

Bah si c'est du Cherry/Vanilla qu'il fume, alors ca ne m'etonne pas...

tisek, qui attend attend toujours son C/V du Vermont...
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Invité Mar 10 Fév - 2:14

Pas de fréquence fixe : ce qu'il faut pour garder la pipe allumée. Et plus précisément pour que la fumée donne de belles volutes, assez compactes et odorantes, et non un vague brouillard. Ce qui implique de tirer un peu plus de temps en temps, et de tasser régulièrement le tabac ( en aspirant à ce moment pour ne pas étouffer le feu ). Dans ces conditions les petites pipes ( diamètre 20mm ) durent une bonne heure et les grosses ( diamètre 25mm) au moins 2 heures. Sans craindre de rallumer dès que la fumée s'affaiblit. Dans ces conditions le bois est toujours bien chaud ( ralentir évidemment s'il devient brûlant,voire même laisser s'éteindre une ou 2 minutes pour éviter un "accident" ) ; tenir la pipe en main renseigne sur sa température.
Donc, en moyenne, une bouffée toutes les 8 à 10 secondes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Antoine C. Mar 10 Fév - 13:05

Trois6, je me suis permis de rajouter un numéro [#14] au titre de ton post, puisque les questions stupides sont une vaste série initiée intelligement par Chris.

Fréquence? Moi je crois que je tire toutes les 5 secondes, puis arrête, puis reprends, puis pose la pipe 5 minutes, puis la rallume, recommence, etc. Rien de franchement régulier. La seule règle étant de ne pas faire chauffer la pipe et le tabac. Rien de régulier, d'autant moins que parfois je fume une pipe relativement régulièrement.
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Chris Mar 10 Fév - 14:45

Antoine C. a écrit:...Fréquence? Moi je crois que je tire toutes les 5 secondes, puis arrête, puis reprends, puis pose la pipe 5 minutes, puis la rallume, recommence, etc. Rien de franchement régulier. La seule règle étant de ne pas faire chauffer la pipe et le tabac. Rien de régulier, d'autant moins que parfois je fume une pipe relativement régulièrement.

C'est une bonne synthèse ! Je crois qu'en effet tout est là.
La fréquence est soit ne signifie pas grand chose. En revanche comme tu le dis si justement Antoine, le plus important est de veiller à ne pas faire chausser le tabac et la pipe.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Antoine C. Mar 10 Fév - 14:48

Chris a écrit:ne pas faire chausser le tabac et la pipe.

Chris? quelques soubresauts dactylographiques ou un lapsus calami ?

(tu ranges ton tabac dans des chaussettes?)
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Chris Mar 10 Fév - 14:50

Antoine C. a écrit:
Chris a écrit:ne pas faire chausser le tabac et la pipe.

Chris? quelques soubresauts dactylographiques ou un lapsus calami ?

(tu ranges ton tabac dans des chaussettes?)


Laughin Laughin excellente celle-là ! J'aurais voulu la faire volontairement que je n'y serais pas parvenu !
Pour l'anecdote, ranger son tabac dans ses chaussettes, c'est le moyen que choisi Louis de Funés dans 'Taxi, Roulotte et Corrida' pour passer discrètement son tabac à la douane espagnole Wink
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Invité Mar 10 Fév - 15:58

Aztec a écrit:Pas de fréquence fixe : ce qu'il faut pour garder la pipe allumée. Et plus précisément pour que la fumée donne de belles volutes, assez compactes et odorantes, et non un vague brouillard. Ce qui implique de tirer un peu plus de temps en temps, et de tasser régulièrement le tabac ( en aspirant à ce moment pour ne pas étouffer le feu ). Dans ces conditions les petites pipes ( diamètre 20mm ) durent une bonne heure et les grosses ( diamètre 25mm) au moins 2 heures. Sans craindre de rallumer dès que la fumée s'affaiblit. Dans ces conditions le bois est toujours bien chaud ( ralentir évidemment s'il devient brûlant,voire même laisser s'éteindre une ou 2 minutes pour éviter un "accident" ) ; tenir la pipe en main renseigne sur sa température.
Donc, en moyenne, une bouffée toutes les 8 à 10 secondes.


Salut les amis,

moi aussi, je tire toutes les 5 à 10 secondes, parfois fume le pipe d'un trait, mais jamais au grand jamais , je n'arrive a tenir une pipe plus longtemps que 45 à 60 minutes et ne parlons pas des petites ou je passe rarement les 30 minutes.
Mon bourrage est peut-être mauvais.

Bonnes pipes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Cyl Mar 10 Fév - 18:00

Chris a écrit:

Laughin Laughin excellente celle-là ! J'aurais voulu la faire volontairement que je n'y serais pas parvenu !
Pour l'anecdote, ranger son tabac dans ses chaussettes, c'est le moyen que choisi Louis de Funés dans 'Taxi, Roulotte et Corrida' pour passer discrètement son tabac à la douane espagnole Wink

Sherlock Holmes faisait déjà ça.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Invité Mar 10 Fév - 22:08

C'est une question vachement intime. :oops:

scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par tisek Lun 16 Fév - 4:39

J'ai tendance a tirer pas mal genre un peu toute les 10 secondes... c'est commencé par le fait que je fume souvent dehors, donc pour activer la combustion, et ca m'est resté meme en interieur...
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Calabash Lun 16 Fév - 8:36

Toutes les 9sec756millièmes.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par tisek Lun 16 Fév - 11:46

Calabash a écrit:Toutes les 9sec756millièmes.

Si tu essayes d'etalonner ton rythme de tirage sur le record du monde du 100m, tu vas devoir te remttre a jour je pense pig
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par dionaea Dim 11 Juil - 18:02

Bonjour,

Je "déterre" ce post, novice, je trouve que les cadences citées sont assez rapprochées (surtout par rapport au cigare auquel je suis plus habitué). La question que je me pose c'est comment ne pas trop chauffer avec de telles cadences ?
dionaea
dionaea

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Invité Dim 11 Juil - 18:35

Ne pas tirer trop fort. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par bebert Dim 11 Juil - 18:51

Ne pas hésiter à laisser refoidir et rallumer. Fumer la pipe est un art......que je ne maîtrise pas encore tout à fait !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Invité Lun 12 Juil - 2:42

Le conseil de bebert va comme un gant à ma façon actuelle de fumer.


Il s'est, par ailleurs, peu à peu établi pour moi une relation intime et subtile entre la sensation de la tension musculaire qui crée la dépression requise pour aspirer la fumée, d'une part, et, d'autre part, une sensation de la "tension" de l'air au moment du tirage qui me renseigne sur l'état de combustion des braises, ainsi que la perception manuelle de la température du fourneau.

À l'arrivée en bouche de la fumée, et par gourmandise, dirai-je, je soulève fréquemment la langue de sorte que la bouffée vienne en "caresser" le dessous, stimulant par la même occasion la salivation. La qualité du plaisir que j'éprouve à ce moment là fournit un repère supplémentaire.

Le rythme des tirages se régule spontanément en fonction des états de la relation entre ces différentes sensations à telle ou telle étape du fumage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Irish Oak Lun 12 Juil - 5:44

30 secondes, ça me semble beaucoup aussi, pour autant qu'un jeune fumeur comme moi puisse juger. Je tire toutes les dix secondes environ, et garde la fumée longtemps en bouche. Je la fais passer tout autour de ma langue, et la recrache lentement par petites bouffées, soit par la bouche, soit par le nez.

Comme le conseil s'adresse à des débutants, son auteur a dû "exagérer", espérant qu'en disant 30 secondes, on en attendrait 15. C'est comme quand on fait du commerce : en négociant, il faut toujours demander plus que ce qu'on veut obtenir.

Effectivement, à mon sens, le rythme du tirage n'est pas du tout le même que pour le cigare. D'ailleurs, quand je me suis mis à la pipe, j'ai eu du mal à me ré-adapter au cigare par la suite : je tirais trop.

Si je devais conclure (et des fumeurs chevronnés confirmeront ou infirmeront) je dirais que pour le cigare, on aspire de longues bouffées, très espacées. Pour la pipe, de petites bouffées suffisent, par groupe de deux ou trois, un peu moins espacées.

Et quoi qu'il en soit, pourvu qu'on s'arrête quand la pipe chauffe, il n'y a pas vraiment de règle, il me semble...
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Calabash Lun 12 Juil - 6:31

Entièrement d'accord sur tout.

Concernant la durée, 30'', c' est valable pour du Gris.(et encore, sec de chez sec!!)
Avec un aro style "Signature" Larsen, ou simplement n'importe quel tabac mal émietté,
10/15sec et la pipe s' éteint à tous les coups.


Dernière édition par Calabash le Lun 12 Juil - 6:32, édité 1 fois (Raison : ajout)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par dionaea Lun 12 Juil - 11:49

ok, merci, je comprends mieux pourquoi ma pipe s'éteignait tout le temps !! En tirant plus souvent, je n'ai plus ce problème, par contre maintenant la pipe chauffe... Combien de temps on peut attendre avant de rallumer sans risquer d'avoir un mauvais gout dû au tabac froid ?
dionaea
dionaea

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Fred Lun 12 Juil - 15:15

Pour moi, ca dépend :

- du moment
- de mon état mental
- de la pipe
- du tabac

Ca peut donc varier d'une fois toutes les 5 minutes (avec rallumage) à toutes les 2,54 secondes.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par JeromeV Lun 12 Juil - 15:27

Moi plutôt 2.55, t'es un rapide Fred !
Sincèrement, je tire pour que ca fume sans que ca ne chauffe de trop.

Je rajouterai que le bourrage va, inexorablement, influer sur le tirage , donc concentrons nous sur le bourrage, le tirage suivra. Voir question num 7.
Et y a aussi sur le séchage. Le mieux, le best of the best c'est de ...et encore... faire des tests persos.
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par bebert Lun 12 Juil - 15:56

Sans oublier l'emiéttage consciencieux, préconisé, à juste titre (j'ai testé), par Calab'
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Invité Lun 12 Juil - 16:19

Qui plus est (???), en tant que "nouveau membre du club" et fumeur de pipes débutant, je peux attester que ce que j'ai appris ici au sujet de l'émiettage, du séchage puis du bourrage de la pipe a complètement transformé et informé mon fumage au plus grand bien de ce dernier et de mes toutes gourmandes satisfactions.

L'approche "expérimentale" préconisée et illustrée par nombre de participants du Tasse-Braise (et je pense, cic, tout particulièrement à JeromeV et à bebert m'a grandement mis à l'aise et a concurremment contribué à remettre à leur place les attitudes quasi religieuses auxquelles ne manque pas de convier la pratique d'un sacro-saint rituel si "sacralisé" (déjà, je radote ?!?) qu'on ne saurait y adhérer sans faire montre, pour le coup, de la plus divertissante "superstition". smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par bebert Lun 12 Juil - 17:21

Merci Xvarnah c'est trop d'honneurs !!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par JeromeV Lun 12 Juil - 17:46

Faut pas y aller trop fort avec les compliments, j'vais me mettre à chialer !

Merci, content d'avoir pu être un temps soit peu util

JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par dionaea Mar 13 Juil - 12:46

Merci à tous pour vos conseils
dionaea
dionaea

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par bebert Mer 14 Juil - 2:46

C'est pas grand chose, vu que nous les avons reçu avant toi par d'autres !!! Cela fait toujours plaisir d'avoir l'impression de "transmettre".

Amitiés,

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par mpm.bandit Mer 14 Juil - 7:07

Encore une fois, séchage et bourrage sont prépondérants, sur une pipe mal bourrée (trop tassée, tabac trop humide), seul un tirage rapproché permettra de la maintenir allumée, mais en chauffant de tous les feux de l'enfer, d'où obligation de laisser refroidir et de rallumer.
Personnellement, j'ai horreur de rallumer une pipe froide, et je prends un soin absolu dans le bourrage ; à défaut, je préfère la débourrer et tout recommencer. En règle générale, pour moi, un voire deux allumages et je "tire" toutes les dix à quinze secondes en surveillant la chauffe de temps en temps avec la main (je tiens quasiment toutes mes pipes entre les dents, même mes grosses écumes, sauf les lourdes à longs tuyaux, ce qui assure un meilleur refroidissement du fourneau). De même, je tasse très peu et juste ce qu'il faut.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Invité Jeu 15 Juil - 14:59

Je pense que vous vous prenez trop la tête... [Question stupide #14] Fréquence de tirage ? 486567
Fumer la pipe est un plaisir,un super moment de détente,
mes débuts (il y a 8 ans maintenant) ont été totalement chaotique...
C'est en forgeant que l'on devient forgeron.
Et même encore maintenant,il m'arrive de foirer un bourrage,
ou d'avoir un tirage qui n'est pas "dans le ryhtme"...et alors?
c'est pas la fin du monde pipesque.
Fumer la pipe est un art qui s'apprend sur le long cours.
OK les copains pipeux ? [Question stupide #14] Fréquence de tirage ? 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par moineau80 Jeu 15 Juil - 15:05

Absolument, Dadi.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Fred Jeu 15 Juil - 15:41

+1 par rapport a Dadi.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par bebert Jeu 15 Juil - 18:04

oui dadi tu as raison, mais les conseils des plus expérimentés m'ont parfois permis de gagner du temps, et le forum est en partie fait pour ça aussi non ?
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Fred Jeu 15 Juil - 22:11

jimhar a écrit:j'suis en train de me cramer la langue avec le 1792, fin de bol !

Tiens ! Moi ca me fait pas cet effet là du tout. Ca m'anesthesie, un peu comme le pre-anesthesiant en spray chez le dentiste.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Invité Ven 16 Juil - 2:12

bebert a écrit:oui dadi tu as raison, mais les conseils des plus expérimentés m'ont parfois permis de gagner du temps, et le forum est en partie fait pour ça aussi non ?

à 100% d'accord avec toi,
c'est d'ailleurs pour ça que j'aime tant vous lire tous sur ce fora
en fumant ma pipe... [Question stupide #14] Fréquence de tirage ? 757231
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par bebert Ven 16 Juil - 2:23

C'est ce coté participatif de tous les membres, quelque soit l'expérience de chacun, mais aussi le plus haut intérêt de tous les fils (et la diversité des sujets qu'ils portent) qui m'ont poussé à rejoindre le TB.

Amitiés à tous,

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par JeromeV Ven 16 Juil - 3:31

Et n'oublions pas les admin qui font du bon boulot pour rendre ce forum agréable et, heu, bien quoi !
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Calabash Dim 18 Juil - 15:18

Il est . N' est-il pas ?
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Question stupide #14] Fréquence de tirage ? Empty Re: [Question stupide #14] Fréquence de tirage ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum