Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Conseils pour restauration d'une écume Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Conseils pour restauration d'une écume Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Conseils pour restauration d'une écume

3 participants

Aller en bas

Conseils pour restauration d'une écume Empty Conseils pour restauration d'une écume

Message par marc Sam 24 Sep - 15:34

Pour deux euros dans une brocante je n'ai pas pris beaucoup de risques...mais je ne suis pas sûr qu'elle soit restaurable...j'en appelle à vos conseils avisés...Le tuyau manque et elle est fendue sans que ça gène le tirage...

[img]Conseils pour restauration d'une écume Img0346nk [/img]

Conseils pour restauration d'une écume Img0349k



Je la trouve sympa...dites moi que c'est possiiiible! Conseils pour restauration d'une écume 5712

marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration d'une écume Empty Re: Conseils pour restauration d'une écume

Message par Invité Sam 24 Sep - 15:55

C'est mignon tout plein, ça ! Mais il faudrait nous montrer l'état de l'intérieur.
Pour ce qui est du tuyau, puisque tu as la chance de vivre dans une ville où exerce un bon piper, je pense qu'il sera facile d'en faire refaire un.
Pour le reste, je commencerais par un nettoyage de l'extérieur au chiffon et à l'eau tiède légèrement savonneuse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration d'une écume Empty Re: Conseils pour restauration d'une écume

Message par mpm.bandit Sam 24 Sep - 15:57

Perso, je tenterai de faire repercer la tige sur 2 cm de plus que la cassure puis pose et collage à l'araldite d'une vis en alu creuse dépassant de 10 mm et pose d'un nouveau tuyau en ambrolite . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration d'une écume Empty Re: Conseils pour restauration d'une écume

Message par marc Sam 24 Sep - 16:44

L'intérieur est nickel...je l'ai nettoyée, elle est (presque) comme neuve...En effet l'idée de faire repercer la tige sur 2cm de plus que la cassure est excellente (mpm.bandit a encore frappé! Conseils pour restauration d'une écume 5712 )...je vais aller voir maître Nicolas (j'y vais souvent en ce moment!!! ).

Merci pour vos conseils!!!! Smile
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration d'une écume Empty Re: Conseils pour restauration d'une écume

Message par Invité Sam 24 Sep - 18:52

Tiens-nous au courant des progrès, c'est une belle écume!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration d'une écume Empty Re: Conseils pour restauration d'une écume

Message par Batucador Sam 24 Sep - 22:03

Je profite du sujet pour m'incruster et demander à mon tour quelques conseils pour la remise en état de mon écume cutty reçue parmi un lot de pipes acheté sur internet :

Conseils pour restauration d'une écume 23092021Conseils pour restauration d'une écume 23092022Conseils pour restauration d'une écume 23092035

Le foyer présente une griffure à l'extérieur, est-ce réparable ou camouflable ? Poncer me semble très délicat. Peut être une application de cire viendrait elle combler cette éraflure ?
Combien couterait approximativement le remplacement du tuyau, sachant que le pas de vis est en bon état ?
Puis-je laisser une chenillette imbibée d'alcool dans la tige pour la décrasser ?
Le fourneau est éraflé à l'intérieur, probablement suite à quelques grattages trop vigoureux, est-ce gênant ?
Le pourtour du haut du fourneau est noir, puis-je gratter avec une éponge à vaisselle verte pour retirer ce qui ne vient pas de la coloration interne ?

Merci...
Batucador
Batucador
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration d'une écume Empty Re: Conseils pour restauration d'une écume

Message par marc Mer 28 Sep - 23:59

Tu peux déjà la nettoyer avec de l'eau tiede et du savon...il y a un sujet sur le nettoyage des écumes. Pour la griffure on ne voit pas bien sur la photo...En tous cas jolie pipe!

Suite et fin de mes aventures...il s'agit d'une écume pressée Sad ...Jean Nicolas a eu l'honnêteté de me dire que ça ne valait pas la peine de faire des travaux de restauration dessus étant donné la qualité plus que médiocre de ce genre d'écume...

Je tenterai sans doute de la bricoler moi même...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour restauration d'une écume Empty Re: Conseils pour restauration d'une écume

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum