Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Le Gris, toute une nostalgie française....  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Le Gris, toute une nostalgie française....  Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Le Gris, toute une nostalgie française....

+7
marc
jimhar
bebert
Oumpah-Pah
Fred
Hitch
hms titanic
11 participants

Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par hms titanic Jeu 29 Sep - 9:03

Bonjour à tous!

Tout d'abord, qu'un modérateur n'hésite pas à déplacer ce message si le sujet a déjà été traité (j'ai cherché sans trouver).

Je fume du Gris et uniquement du Gris.

Ah, c'est tout une histoire que ce tabac là puisqu'il représente à lui seule une bonne part de la nostalgie française. Un simple et si modeste petit cube de tabac brun enveloppé dans un gros papier gris qui lui donnera son nom, je crois, au début du XXe siècle. Tabac des Poilus de la Grande Guerre, première émotion tabagique de millions de jeunes français pendant un siècle, tabac de Maigret.... (il faut vous dire qu'en 2011, je roule toujours en Traction Avant : J'ai donc quelques excuses). Bref, fumer du Gris, c'est un peu communiquer avec son arrière grand-père. Il suffit de fermer les yeux ou d'ouvrir un bouquin de Simenon.

Plus sérieusement :

- Le seul et unique tabac qui ne me brule pas la langue.
- Un tabac particulièrement nourrissant, le seul à ne pas me laisser sur ma faim.
- Fumage aisé pour chaque fumeur et adaptable à toutes les formes de pipes (peut-être à l'exception des écumes) car on peut l'humidifier ou le sécher comme on l'entend.

Il existait autrefois sous deux formes principales : Bande orange (pour la pipe avec quelques brins de "bûche" que l'on plaçait au fond du fourneau) ou bien bande blanche (pour la pipe ou la cigarette). Je ne trouve plus aujourd'hui le fameux "bande orange" qui avait, bien sur, toute ma préférence.

Dans la famille du Gris, on trouve le "Bleu" (pas mal) et le "vert" (mouais...).

Pour terminer, une chose me surprend toujours : Mes amis pipeux qui fument des tabacs blonds ou/et aromatiques me demandent sans cesse comment je peux fumer un tabac aussi fort. Oui, la chose me surprend car le moindre "blond" me fait tousser comme Chopin et le plus modeste ou somptueux aromatique me pique la langue comme si je fumais un essaim de guêpes! Le gris m'est toujours apparu comme un tabac, certes robuste et viril, mais particulièrement doux, dépourvu de toute acidité et de toute aigreur. Si j'osais une comparaison, je dirais que le gris est aux blonds ce que le café est au thé ou ce qu'un Bourgogne rouge est à un Muscadet.

Comme quoi nous sommes tous différents, ce qui est d'ailleurs une excellente nouvelle!

P.S. Bravo à tous pour la richesse de ce site. Il me faudra quelques mois pour le découvrir pleinement!
hms titanic
hms titanic

Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par hms titanic Jeu 29 Sep - 9:10

Encore un mot ou, plutôt, juste un lien :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Scaferlati
hms titanic
hms titanic

Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Hitch Jeu 29 Sep - 10:03

Nous somme ici de nombreux adeptes du gris et de ses déclinaisons (Saint-Claude, caporal export...).

J'ai personnellement une préférence pour le gris bandeau bleu que je trouve encore plus franc et massif que le bandeau rouge ainsi que pour le caporal-export qui est une véritable "douceur".

Étant donc amateur de tabacs bruns, très sincèrement, tu devrais essayer les Semois qui sont "l'équivalent" belge.
Tu y retrouveras tout ce que tu aimes dans le cube: il sont très nourrissants, adaptables à souhaits, ne piquent pas la langue et ont des traits de caractères proches du gris.

Bonnes découvertes Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Invité Jeu 29 Sep - 13:11

[img]http://i46.[url=https://servimg.com/view/16863937/57]Le Gris, toute une nostalgie française....  Sdc13629servimg.com/u/f46/16/86/39/37/sdc13628.jpg[/img][/url]
Le Gris, toute une nostalgie française....  Sdc13630
Bonjour,
j'ai fumé des années du Bergerac,qui a été récemment supprimé,je me suis rabattu sur du St Claude et après (et grâce au
T.B) j'ai choisi un Semois,le dix cors brame,gouté,hier, dans une nouvelle pipe droite (P.Viou).Un régal du premier coup!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Invité Jeu 29 Sep - 14:28

@ hms titanic : je me suis régalé à te lire merci ! Le Gris, toute une nostalgie française....  414808 J'ai même regretté de ne fumer que des aros c'est dire ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Fred Jeu 29 Sep - 16:05

Tu oublies le bandeau rouge (entre le bleu et le vert question force).

Perso, j'ai définitivement abandonné le gris. C'est le seul, et je dis bien le seul tabac qui me donne systématiquement le hoquet après 5 minutes de fumage.

C'est très désagréable.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par hms titanic Jeu 29 Sep - 18:50

Vous me faites tous sacrément envie avec votre Semois dont j'ignore tout!

Je vais donc voir de ce pas comment on peut s'en procurer en France. Sans doute par internet sur le site de cette marque.

Merci pour vos commentaires!
hms titanic
hms titanic

Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Oumpah-Pah Jeu 29 Sep - 19:59

hms titanic a écrit:Je vais donc voir de ce pas comment on peut s'en procurer en France. Sans doute par internet sur le site de cette marque.

Hou La La ! La gaffe !

Evil or Very Mad

Aucun tasse-braiseux, je dis bien AUCUN, n'a jamais commandé de tabac par Internet, car c'est défendu, très immoral, ruineux pour la République, catastrophique pour les buralistes, ces héros du commerce de proximité, si affables et si obligeants...

Non, non, crois m'en, renonce à ce projet fou.

Ou alors, parles-en en MP à quelques interlocuteurs de confiance. Smile
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Invité Jeu 29 Sep - 21:25





On ne connaîtra pas la composition de ce grand classique de la pipe française.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Invité Jeu 29 Sep - 22:06

Salut,

Pour le gris pourquoi pas, pour la nostalgie, pas plus de 3 minutes sinon je me mets à pleurer. Le Gris, toute une nostalgie française....  335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par bebert Jeu 29 Sep - 22:19

J'aime beaucoup les gris aussi que je fume régulièrement, mais j'adore plus que tout les Semois, que de merveilleux amis m'apportent de Belgique car sur internet c'est interdit et que je suis un bon garçon Le Gris, toute une nostalgie française....  810475
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par marc Jeu 29 Sep - 23:47

Salut HMS TITANIC, je me suis régalé à te lire et comme toi je ne trouve vraiment mon bonheur que dans les gris...et les SEMOIS qui sont d'une subtilité et d'une richesse incroyable. Mais attention! il est malheureusement impossible de les commander sur le net! Shocked
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Natsu Ven 30 Sep - 0:22

Salut HMS
J'aime aussi beaucoup les bruns(peut être pas autan que les VA, ou les aro, mais j'y revient souvent), notamment le caporal export en france, et surtout les semois belges. Mais a petite dose et pas trop sec( sinon, sans que je sache pourquois sa me donne une impréssion très désagréable sur l'arrière de la gorge)
En plus ce tabac est parfait pour le culottage des pipes vhappy .

Comme quoi même les pti-jeunes apprécie les tabac historique vhappy

En tout cas bravo pour le post .Tu m'a même donné envie de me bourrer une pipe de gris.
Natsu
Natsu
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 912
Age : 31
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par matthias Ven 30 Sep - 1:12

je suis bien d'accord, pour le coté nostalgique du cube de gris.
Dans ma famille on est fumeur de pipe de pere en fils depuis quatre génération au moins.
Mon grand pere en fumait un cube par jour. Il avait du commencer par le "troupe".
Moi j'aime les tabacs bruns mais j'ai jamais passé le pas pour acheter un cube.
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Géo Ven 30 Sep - 4:36

C'est beau de voir des gens apprécier le tabac qui fait partie de

leurs histoire.

Bons fumages hms titanicLe Gris, toute une nostalgie française....  757231
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Invité Ven 30 Sep - 5:26

Ouais et ils peuvent encore en fumer c'est pas comme l'Alouette que nous on ne peut plus avoir Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par hms titanic Ven 30 Sep - 7:30

Merci à tous pour vos réponses et vos interventions! Ah, j'ai bien compris la gaffe commise en toute innocence et promets donc de ne pas acheter de Semois par l'intermédiaire d'Internet.
Je peux le promettre puisque j'ai quelques formidables amis belges!

D'ailleurs, il faut absolument que je leur demande de m'apporter un peu de cet extraordinaire boudin blanc qu'on trouve à Bruxelles... Mais, bon, nous ne sommes pas ici pour causer des délices de la table...même si ceux-ci ne sont pas très éloignés des bonheurs que nous trouvons dans la fumée de nos pipes.

Tout ceci n'est qu'affaire de gourmandise!
hms titanic
hms titanic

Nombre de messages : 10
Age : 66
Localisation : France
Date d'inscription : 15/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Invité Ven 30 Sep - 7:58

Ah mais, au contraire, parlons-en, de ce fameux boudin blanc Le Gris, toute une nostalgie française....  335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par le Passeur Ven 30 Sep - 9:14

Davy Jones a écrit:Ouais et ils peuvent encore en fumer c'est pas comme l'Alouette que nous on ne peut plus avoir Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704 Le Gris, toute une nostalgie française....  926704
Remarque que réussir à en trouver après 30 ans, ça relève du miracle. On pourrait p't-être le faire canoniser, notre Alouette Le Gris, toute une nostalgie française....  939255

le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par marc Ven 30 Sep - 10:30

ça y est je sens la nostalgie qui monte! Adieu St Claude Nordique, adieu St Claude Confrérie, adieu Amsterdamer de notre enfance...vous êtes partis comme l'Alouette... Sad

Et il parait qu'on ne fait plus de Bergerac non plus?
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Invité Ven 30 Sep - 12:20

Bonjour,
outre que je n'oublie personne,merci Le Passeur pour allouette.
Souvenirs....souvenir...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Oumpah-Pah Ven 30 Sep - 12:38

Davy Jones a écrit:Ah mais, au contraire, parlons-en, de ce fameux boudin blanc Le Gris, toute une nostalgie française....  335180
Que tu peux, lui, commander par Internet !

Douanier de la brigade "Semois et boudin blanc" observant les flux trans-Quiévrain du e-commerce :
Suspectez
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Invité Ven 30 Sep - 12:42

Oumpah-Pah a écrit:
Davy Jones a écrit:Ah mais, au contraire, parlons-en, de ce fameux boudin blanc Le Gris, toute une nostalgie française....  335180
Que tu peux, lui, commander par Internet !

Douanier de la brigade "Semois et boudin blanc" observant les flux trans-Quiévrain du e-commerce :
Le Gris, toute une nostalgie française....  180517

Et du boudin blanc fourré au Semois acheté sur internet c'est légal ? lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Oumpah-Pah Ven 30 Sep - 14:19

SmokingDragon a écrit:Et du boudin blanc fourré au Semois acheté sur internet c'est légal ?

HMS Titanic, t'as bien lu ?
C'est pas une bonne idée qu'il te donne, là, SmokingDragon ?
Commande donc du boudin blanc fourré !
Comment ça, "fourré à quoi ?". Chchchut ! En MP seulement, on t'a dit !
Oumpah-Pah
Oumpah-Pah
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 854
Age : 75
Localisation : Orne
Date d'inscription : 19/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Invité Ven 30 Sep - 17:46

C'est interdit de commander du boudin blanc sur internet ? Le Gris, toute une nostalgie française....  939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Fred Ven 30 Sep - 18:32

Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Invité Ven 30 Sep - 18:40

J'adore merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Gris, toute une nostalgie française....  Empty Re: Le Gris, toute une nostalgie française....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum