Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

+8
pepere
mpm.bandit
charlemagne
Benjamin
dijon
Sansystème
Anton
Batucador
12 participants

Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Batucador Sam 15 Oct - 4:35

Dans la série moche, mais pas cher et pratique, voici un tuto pour réaliser en 10 mn chrono, avec des fournitures simples que l'on trouvera facilement, une malette qui vous permettra d'emporter 12 pipes et de faire l'admiration de vos amis. Smile

Pour réaliser cet objet il vous faudra :

Une boite, en bois de préférence. (J'ai utilisé un coffret qui contenait 3 bouteilles de Buzet.)

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre 15102010

Des élastiques de couture

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre 15102011

Deux fonds de boites de 12 œufs

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre 15102012

Une agrafeuse

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre 15102013




Cliquer sur spoiler pour révéler les images. Cliquer sur la miniature pour voir l'image en grand

Ouvrir la mallette, placer les boites d’œufs côte à côte au fond et agrafer les élastiques de part et d'autre pour qu'ils chevauchent les boites d’œufs et recouvrent les alvéoles qui se trouvent le plus à l'extérieur. Les boites d’œufs servent à repérer l'emplacement des élastiques, vous devrez les retirer pour agrafer. Veillez à ne pas vriller l'élastique comme celui de gauche.
Spoiler:

Une fois les élastiques fixés, replacer les boîtes d'oeufs.
Spoiler:

Coller quelques patins au dos pour éviter de rayer votre jolie table en marqueterie quand vous y poserez votre mallette

Spoiler:

C'est terminé ! [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre 5712 [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre 5712 Vous venez de réaliser en 10 mn chrono, tout seul avec vos petites mimines, un objet particulièrement élégant et pratique qui fera votre fierté dans les cercles les plus chics.

Vous pouvez maintenant placer délicatement vos 12 pipes préférées dans leurs emplacements et les promener en toute sécurité.
Spoiler:

Si vous êtes encore plus paresseux que moi, vous pouvez me commander une mallette du pauvre du TB pour la somme modique de 100 €, elle sera ornée d'un monogramme à vos initiales réalisé au marqueur indélébile. Smile

Bon bricolage !


Dernière édition par Batucador le Sam 15 Oct - 5:13, édité 5 fois (Raison : Peaufinage, peaufinage. 100X remettre l'ouvrage sur le métier !)
Batucador
Batucador
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Anton Sam 15 Oct - 4:54

Chapeau Batu! Turlututu! Chapeau pointu!
Je me découvre devant ce bricolage (cette oeuvre!) poético-humoristico-dadaïste ingénieux.
Et aussi devant la description du modus operandi et la promotion de ta production.
Je range illico dans ma farde "Artistes méconnus".
Salut l'Artiste!
Anton
Anton
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 479
Age : 79
Localisation : Belgique (Liège)
Date d'inscription : 11/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Sansystème Sam 15 Oct - 9:23

Je trouve cela fort ingénieux et très intéressant à déveloper comme concept, moi qui justement réfléchissais à ce sujet précis tout récemment suite au fait que je n'ai qu'une blague-porte-pipe en cuire minuscule ne permettant que de transporter que deux pipes...les embalers dans des bouts de tissue afin qu'elles ne s'égratigne pas dans mon grand contenant hermétique c'est long et pas pratique...
Sansystème
Sansystème
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 719
Age : 45
Localisation : Canada
Date d'inscription : 21/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Invité Sam 15 Oct - 9:45

ingénieux et rigolo bravo !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Invité Sam 15 Oct - 11:25

Bonjour,
Chapeau la présentation,quand à l'idée simple,pratique,
Je vais copier !Merci du partage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Invité Sam 15 Oct - 11:54

Excellente idée !

Belle ingéniosité Batu et belle réalisation !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par dijon Sam 15 Oct - 12:41

tout simplement génial,bravo !![Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre 627185
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Invité Sam 15 Oct - 15:07

Je collerais une couche de mousse sur la paroi au dessus pour ne pas que les pipes frottent contre le bois, non ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Benjamin Sam 15 Oct - 15:23

Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Batucador Sam 15 Oct - 15:25

Les élastiques empêchent les pipes de remonter et frotter car le couvercle est assez haut, même la grosse Ropp ne touche pas, mais je retiens ton idée pour la version luxe ! Smile

@Benjamin : bonne idée la mousse, l'inconvénient est que le rangement devient spécifique aux pipes utilisées pour réaliser les empreintes, contrairement à mon modèle, qui est quasiment universel Best
Batucador
Batucador
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par charlemagne Sam 15 Oct - 16:00

J' adore ce genre de bricolage ingénieux, bravo!

Bonne bouffarde
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par mpm.bandit Sam 15 Oct - 17:20

Perso, moi j'ai ça :

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Img_1510

Classe, léger, compact, modulable. Aucun risque pour mes pipes, quelque soit leurs dimensions, des plus longues aux grosses, la mousse alvéolée du couvercle assure un maintien souple et antichoc . . .

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Img_1511

Le tout pour une vingtaine d'euro, la sécurité n'a pas de prix . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Invité Sam 15 Oct - 18:11

Désolé pour le HS, mais Mazette Bandit !

Je ne te savais pas propriétaire d'autant de pipes cigares !

Elles sont superbes.

Et la mallette semble bien pratique elle aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par pepere Sam 15 Oct - 18:17

rahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh bandit, la cutty écume, un reve, jadore

les deux pipes cigares aussi, celle avec le tuyau en corne, et la toute petite au mileu avec les stries
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Batucador Sam 15 Oct - 18:27

Celle avec les stries c'est pas le cache cigarette ?
Tu as aussi une cutty écume non, pepere, as tu des photos ?
Sinon, sympa la mallette bandit
Batucador
Batucador
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par pepere Sam 15 Oct - 18:33

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre 926704 je sais toujours pas mettre des photos, je suis trop con pour compendre comment ça marche [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre 926704
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Batucador Sam 15 Oct - 18:48

Very Happy

Allez, un effort !

Je te réexplique avec un mode opératoire pas à pas, pour que ce soit plus facile tu peux ouvrir une deuxième fenêtre ou tu feras pendant que tu liras celle des explications :
quand tu postes un message, sur la barre de bouton au dessus du texte que tu écris, il y a deux boutons qui correspondent aux images, l'un avec une icône représentant une photo polaroid et l'autre la même icône derrière une disquette) tu auras besoin des deux laisse le pointeur de la souris dessus sans cliquer, une bulle t'indique la fonction du bouton, l'un s'appelle image et l'autre héberger une image. C'est bon, tu as repéré ?
Clique sur héberger une image (celui de gauche), une fenêtre grise surgit, sélectionne fichier, puis clique sur le bouton parcourir , une autre fenêtre correspondant à l'arborescence de tes dossiers va apparaître. Navigue dedans vers le dossier où se trouve ta photo, sélectionne la photo et clique sur le bouton OK.
La fenêtre se ferme et tu reste sur la fenêtre grise, clique sur envoyer. A ce moment, ton image est envoyée vers l'hébergeur qui stockera l'image, ça peut prendre un peu de temps selon la taille de l'image.
Quand l'image est chargée, la fenêtre grise change et laisse apparaître plusieurs adresses du style https://servimg.com/view/16720688/39][img]https://i.servimg.com/u/f42/16/72/06/88/th/15102011.jpg. Sélectionne celle du haut, puis clic droit et "copier" clique alors sur ton message qui est derrière la fenêtre grise, puis clic droit et "coller". Reclique sur le bouton "héberger une image" pour faire disparaître la fenêtre grise, là c'est bon, l'adresse de l'image est dans le message, il est normal que tu ne la voies pas, mais lorsque tu postera le message ou fera prévisualiser, l'image sera dans le message. Tu peux recommencer autant de fois qu'il y a d'images à poster.

Si tu n'y arrives toujours pas, j'ajouterai des copies d'écran

Bon courage et fais nous voir ta jolie cutty [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre 5712 [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre 5712
Batucador
Batucador
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 259
Age : 56
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par moineau80 Sam 15 Oct - 21:00

Excellente idée Batucador en cette période de disette.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par SYL2Oh Sam 15 Oct - 21:11

Bravo et merci Batu, grace à ce tuto rigolo
même moi je peux y arriver...
encore faut-il que j'en ai le courage Embarassed
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par JeromeV Sam 15 Oct - 23:42

Très astucieux, j'avais moi même mis au point un système dans le même genre.
Je déterre donc ce post :

https://le-tasse-braises.variousforum.com/t3382-rangement-in-suitcases
JeromeV
JeromeV
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 919
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par GD ! Dim 16 Oct - 0:15

C'est vraiment pas con comme truc ça !
GD !
GD !
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1383
Age : 31
Localisation : ambérieu en bugey , 01
Date d'inscription : 08/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par mpm.bandit Dim 16 Oct - 3:29

46 x 21.5 x 8 cm, la mienne est vraiment compacte et bien adaptée au transport de pipes.

Quant-à la pipe cigarette elle se trouve décrite ici . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre Empty Re: [Bricolage pour feignants] La mallette à pipes du pauvre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum