Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Dunhill Nightcap - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Dunhill Nightcap - Page 3 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Dunhill Nightcap

+25
Dapfeife
Zabelle
jitlord
Stout
Serge Perroud
rossias
tofsunder
Évariste
Alain
El_Dos
le Passeur
Hitch
jimhar
gavroche
Cyl
roark
giannilibrizzi
Alexandrovitch
averly
GD !
SYL2Oh
Layton
Fred
dijon
Gunny
29 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par Hitch Dim 30 Déc - 22:55

Dunhill Nightcap - Page 3 946170

Stout a écrit:ne gâche pas ton fumet de poisson et ne déçois pas tes convives !!!
(en général, on ne se lance pas dans la confection d'un fumet pour sa consommation personnelle)

Justement, moi si! Dunhill Nightcap - Page 3 939255
Là en l’occurrence c'est bel et bien pour des invités mais que veux-tu je suis un inconditionnel du bien vivre/bien manger vhappy

Fin du HS

Dunhill Nightcap dans Jeantet Brulot en continuant mes préparations culinaires pour le réveillon. Wink
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par tofsunder Dim 30 Déc - 23:34

tiens… le papa noel m'en a apporté !
Best
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par le Passeur Lun 31 Déc - 3:58

Stout a écrit:j'ai en réserve une boîte de Caledonian et j'attends le bon moment (?) pour l'ouvrir, boîte offerte à moi récemment par un fort aimable Tasse-Braiseux, qui traîne d'ailleurs sur ce fil, un gars qui sait faire passer Dunhill Nightcap - Page 3 335180 les plats, d'un côté de la grande mare à l'autre !
Dunhill Nightcap - Page 3 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par Stout Lun 31 Déc - 4:06

@ le Passeur : youpy Smile
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par Hitch Dim 6 Jan - 1:24

Pour moi il n'a rien à voir avec le MM965, il lui est bien supérieur mais ce n'est que mon avis... smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par Hitch Dim 6 Jan - 1:41

Je sais très bien me passer du MM965 que je trouve somme toute assez banal, je lui préfère la SG Squadron Leader dans le même style, un poil plus "latakié" selon moi.

Le Nightcap est incomparable, le meilleur qu'il m'ait été donné de goûter dans le genre anglais axé sur le Latakia.

J'adore également le Ashton Artisan's Blend mais lui est plus axé sur les orientaux donc pas vraiment comparable à mon goût.
Axé orientaux mais un cran nettement en dessous, le SG Skiff Mixture me plait assez également.
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par Hitch Dim 6 Jan - 1:45

Et oui, les goûts et les couleurs... smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par Stout Lun 7 Jan - 23:50

Les goûts et les couleurs, oui, mais aussi les bons moments.

Je veux dire par là qu'il y a des moments de rencontres avec tel ou tel tabac qui sera alors perçu différemment, la même chose que pour un bouquin, une musique, un vin, ou tout ce que vous voulez qui est de l'ordre de la perception, du ressenti et, au final, de la sensibilité.

On a tous en mémoire, je suppose, un tabac qu'on a d'abord aimé, puis dont on s'est lassé, pour y revenir à un moment donné avec plaisir, et même avec davantage de plaisir que les premières fois.

Ainsi, je trouvais le sg Skiff assez banal (comparé au sg Squadron L) et je l'ai oublié un bon moment... pour le redécouvrir et le trouver vraiment très bon.

Finalement, peu de tabacs qui restent fidèles à notre goût sur le temps, non ?
Sans aucun doute les incontournables propres à chacun d'entre nous.

Quant au Nighcap, il faudra vraiment que je revois ma copie, parce que pour l'instant... (et j'ai honte Smile )
Pourtant, il aurait, à priori, tout pour me plaire; bizarre, pas le moment, sans doute.

Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par Hitch Lun 7 Jan - 23:56

Comme déjà dit le Skiff Mixture met en valeur les Orientaux alors que le Squadron Leader met en valeur le Latakia donc pas vraiment comparables en fait même si l'on peut les classer tous deux dans les mélanges dits Anglais. smile

Après l'évolution des goûts c'est évident oui...
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par le Passeur Mar 8 Jan - 4:30

Stout a écrit:On a tous en mémoire, je suppose, un tabac qu'on a d'abord aimé, puis dont on s'est lassé, pour y revenir à un moment donné avec plaisir, et même avec davantage de plaisir que les premières fois.

Dans mon cas, je l'ai pas abandonné, il a cessé d'être distribué ici. Le Flying Dutchman. Et je l'aime à ce point que je serais presque prêt à taser le CBR pour lui, c'est dire... Il est malheureusement pas disponible en Amérique du Nord Dunhill Nightcap - Page 3 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par le Passeur Mar 8 Jan - 19:26

un jour je me risquerai Dunhill Nightcap - Page 3 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par Invité Mar 8 Jan - 19:31

le Passeur a écrit: Le Flying Dutchman. Et je l'aime à ce point que je serais presque prêt à taser le CBR pour lui, c'est dire...


Il est de loin meilleur que le CBR. Il est moins sucré et beaucoup moins chimique. Je trouve que c'est un aro qui est remarquablement bien équilibré.


Dernière édition par Davy Jones le Mar 8 Jan - 20:05, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par le Passeur Mar 8 Jan - 19:43

mais y a pas moyen de l'avoir ici. j'ai même demandé chez 4nog' pour l'avoir sur leurs listes; on m'a répondu qu'on avait fait une tentative il y a 5 ou 6 ans et que la demande n'avait pas été à la hauteur, d'où l'abandon Dunhill Nightcap - Page 3 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par Invité Mar 8 Jan - 20:08

Une commande spéciale, dans ce cas? Tu lui dis "Commandes - m'en 15 ou 20 boîtes (pas sachets) et je te les achètes" ? À 2 ou 3 boîtes, il n'accepterait probablement pas. Ainsi, tu en as pour un sacré bout de temps!
Je fais la même chose avec mon tabagiste à Aylmer; comme il ne vend pas le Old Port, il m'en commande une boîte quand je lui téléphone et je vais la chercher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par le Passeur Mar 8 Jan - 21:00

en boîte il ne peut pas avoir autre chose que des 200 gr... alors 15 ou 20 boîtes ça commence à faire. Mais j'essaierai peut-être à mon retour de Québec...

tiens, je pense que je vais en profiter pour m'offrir la grande déprime et aller faire un tour à la tabagie giguère... Dunhill Nightcap - Page 3 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par Invité Mar 8 Jan - 21:32

le Passeur a écrit:en boîte il ne peut pas avoir autre chose que des 200 gr... alors 15 ou 20 boîtes ça commence à faire. Mais j'essaierai peut-être à mon retour de Québec...

tiens, je pense que je vais en profiter pour m'offrir la grande déprime et aller faire un tour à la tabagie giguère... Dunhill Nightcap - Page 3 939255

J'y suis allé en novembre dernier. S'ils n'ont pas le choix de pipes ou de tabacs maison qu'ila avaient il y a 20 ans, ils ont certes un très beau choix de tabacs importés qui vaut le détour.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par le Passeur Mar 8 Jan - 21:47

on verra vhappy
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par oursemois Sam 29 Juil - 18:47

Bon bon, j'ai lu tout le post, je vais tâcher d'y ajouter ma modeste revue, aussi complète que possible, ne serait-ce que pour qu'elle soit un remerciement acceptable à la générosité de Clod46 qui parfait mon éducation Chapeau

p { margin-bottom: 0.25cm; line-height: 120%; }
Voilà une dizaine de bols fumés, j’en garde une bonne impression, une fumée crémeuse, un goût constant, des virginias pas au top mais pas non plus mauvais (pas piquants). Ce dernier point m’ayant été confirmé par le généreux donateur : Clod46 que je remercie chaleureusement !


Que dire d’autre : l’odeur à cru ne m’est déplaisante, la faute au latakia, mais c’est bien entendu une histoire de goût. De même, et pour pour la même raison, la room note ne m’est pas agréable. Enfin d’aspect c’est un tabac sombre, avec une majorité de brins noirs. Tiens, le responsable est encore le même ;-)


La combustion de ce tabac est tout à fait aisée, tout comme son bourrage.


La charge nicotinique est plus que correcte, élevée, Mais pas non plus surpuissante, dure à supporter comme l’est pour moi celle dur lux n°3 de Mr Martin, ou assommante comme celle du 1792 de Samuel Gawith. Du Coup ce tabac est très rassasiant.


On sent, lors de certains fumages, un léger picotement sur la langue. Ce n’est pas celui, je crois, provoqué par le virginia, mais plutôt celui du périque (reprenez moi si je me trompe, ces renseignements sont ceux donnés par la langue douillette).


Il faut savoir que dès le début du fumage on est tout de suite dans la fumée, et le fumet fumé, du latakia. Ce goût fumé, sans être envahissant ou trop « fort », est très prononcé, dominant largement. Pour ma part, s’il ne me rebute pas, il ne m’est pas délectable. En ce sens et pour la raison de complexité que je vais évoquer ensuite, il me semble (mais c’est à confirmer) que je préfère l’ajout des orientaux, plutôt que du latakia, aux virginias.


Le Nightcap, donc, ne me semble pas être un tabac très complexe, il est très axé sur le latakia. Mais je comprends que justement pour cette raison, ainsi que pour son côté rassasiant, il puisse être un tabac de tous les jours pour certains fumeurs qui cherchent ce goût, comme d’autres fument du caporal export ou du gris.


En résumé : C’est un tabac que je prends plaisir à fumer. Et que je classerai dans les bons tabacs. Cependant, pas dans les haut de gamme qui vous laissent des souvenirs impérissables (mais je ne suis pas assez verser dans les LA pour être crédible!).


En bref, je n’en rachèterai pas.
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par clod46 Sam 29 Juil - 21:13

Merci Oursemois de nous avoir fait part de tes impressions qui trouvent leur pertinence dans les 10 fumages. De quoi en effet commencer à se faire une opinion.
Je viens de lire à la suite de ton CR les 3 pages précédentes. Certains posts m'ont fait sourire.

Tu as au moins goûté ce grand classique de Dunhill comme le sont les My Mixture 1965 ou le London Mixture, entre autres tabacs qui ont créé la légende Dunhill ... du temps de Murray. Aujourd'hui c'est du TG Scandinavian Tobacco Group pour marque Dunhill.
Le Nightcap  actuel est lourd en effet, comme certains l'ont souligné, vitaminé N (très subjectif). Fort en goût, mais je le trouve doux, crémeux épais même (la cuillère ne s'enfonce pas dans la crème !). Je le situe dans le moyen/haut, pas plus. Il est cependant fort apprécié au vu des CR sur TR. Affaire de goût et aussi de notoriété (surfaite maintenant)..
A mon avis les composants employés par STG ne sont pas (plus) à la hauteur de Dunhill : des VA moyens, un LA moyen, et un PE qui est un entre-deux (exhausteur.booster) et apportant du "piquant", du peps.
Dunhill avait habitué la communauté des fumeurs à bien mieux.
Pour ma part dans la vaste gamme Dunhill actuelle peu - j'en ai testé un certain nombre - bien pe entrent dans mes 20 tabacs préférés, sinon le Durbar, le Baby's Bottom 1938, le Navy Rols (VA/PE), je ne crois pas en oublier,
tandis queRoyalty, EMP & Co, et bien, Boff.

Il a été comparé ici avec l'Ashron Artisan's blend, mais ce dernier est plus "balkanique ". J'en suis fan.
Espérons qe Dunhill trouve un repreneur qui portera à un plus haut niveau la marque Dunhill Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par oursemois Sam 29 Juil - 21:27

assentiment du maître, l'élève est heureux !(j'attendais ton passage ici avec l'impatience de la jeunesse )

doux crémeux épais nicotiné lourd, en quelques mots tu le résumes si bien ...

Bon, je vais me tester d'autres mélanges alors, si même les latakia peuvent être de qualité variable Smile

Pour ce qui est du nombre de fumages... je ne sais pas si ma méthode est bonne mais voici comment je procède : quelques fumages (éventuellement avec prise de notes). Rédaction (sur papier ) d'une "revue" puis fumages quotidiens tant que j'ai des ajouts, ou autres précisions, quand se succèdent quelques fumages sans rien à ajouter, quand il me semble avoir fait le tour ... je tape, puis je l'envoie ici
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par papaalino Sam 29 Juil - 21:47

bravo pour ta revue. Même si ce tabac n'est pas pour moi
papaalino
papaalino
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1601
Age : 51
Localisation : epernon
Date d'inscription : 08/03/2016

https://500px.com/papaalino

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par clod46 Sam 29 Juil - 22:50

oursemois a écrit:assentiment du maître, l'élève est heureux !(j'attendais ton passage ici avec l'impatience de la jeunesse )

doux crémeux épais nicotiné lourd, en quelques mots tu le résumes si bien ...

Bon, je vais me tester d'autres mélanges alors, si même les latakia peuvent être de qualité variable Smile

Pour ce qui est du nombre de fumages... je ne sais pas si ma méthode est bonne mais voici comment je procède : quelques fumages (éventuellement avec prise de notes). Rédaction (sur papier ) d'une "revue" puis fumages quotidiens tant que j'ai des ajouts, ou autres précisions, quand se succèdent quelques fumages sans rien à ajouter, quand il me semble avoir fait le tour ... je tape, puis je l'envoie ici
Maître, n'exagérons pas Smile  un modeste ameteur qui a bénéficié de l'expérience de véritables maîtres en la matière qui ont guidé mes pas dans la quête de tabacs merveilleux, "expérience" acquise  dont je fais  profiter à mon tour les amis. Je ne suis qu'un passeur. Smile
Tu as la bonne méthode de tests. Certains tabacs se révèlent après plusieurs fumages dans des pipes différentes de matière et/ou de forme.

Pour les LA, il y en a des bons, des excellents et ... les autres. Je ne connais pas, trois fois hélas, le LA syrien pur, le vrai. Il y en a encore, à dose homéopathique, mélangé avec du chypriote dans l''excellent Vintage syrien (fin de fabrication 2018 ou avant, lorsque McBaren n'en aura plus).
Les manufactures emploient souvent le terme syrien alors qu'ils n'utilisent que du chypriote, excellent tout de même. J'ai fait une revue du prétendu Syrian Latakkia mixtrure ici. On nous prend souvent pour des c... Marketing. Abus de langage.
La qualité d'un LA dépend  du plant de tabac utilisé, de la méthode de fumage, du bois chêne ou hêtre et des herbes aromatiques employés pour cette opération. J'ai testé le LA  chypriote de Cornell & Diehl, Gawith Hoggart and Co, McConell et McClelland. Tous différents avec parfois un goût ammoniaqué en fin de bol. Quoi qu'en dise Wellauer, je ne suis pas certain du tout que son LA soit syrien. Il est cependant excellent et j'en fume parfois pur en très petite quantité, mais le Latakia, quel qu'il soit, est spécialement destiné à faire des mélanges (avec VA ou Or, par ex, mais aussi Burley ou PE ou "booster" certains tabacs faiblards. Il faut dire que fumé pur il ne faut pas s'attendre à une explosion de saveurs. Mais il faut l'avoir essayé "pour voir". En condiment, bien sûr, il est exceptionnel.  Le vrai LA syrien, shek el Bint, est très rare car la production a cessé il y a longtemps. G.L. Pease et un autre blender en avait un stock parti en fumé dans un incendie. McClelland assure s'être procuré du LA syrien chez un fournisseur grec. Je reste dubitatif. Les blenders sont toujours muets sur l'origine des plants de tabacs utilisés et la méthode de production de leur LA..
Pour en revenir au NC, il est certains que ceux qui n'apprécient pas le LA doivent passer leur chemin. Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par DAN Dim 30 Juil - 6:20

Merci à toi aussi oursemois, de prendre le temps de partager avec nous tes impressions !  Cheers

Belle revue, qui résume assez bien ce tabac...  smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill Nightcap - Page 3 Empty Re: Dunhill Nightcap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum