Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
stanwell kir & apple Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
stanwell kir & apple Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
stanwell kir & apple Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
stanwell kir & apple Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
stanwell kir & apple Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
stanwell kir & apple Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
stanwell kir & apple Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
stanwell kir & apple Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
stanwell kir & apple Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
stanwell kir & apple Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
stanwell kir & apple Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
stanwell kir & apple Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
stanwell kir & apple Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
stanwell kir & apple Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
stanwell kir & apple Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

stanwell kir & apple Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

stanwell kir & apple

+3
sebastien
twisel
aurelien13
7 participants

Aller en bas

stanwell kir & apple Empty stanwell kir & apple

Message par aurelien13 Mer 23 Nov - 16:43

Bonjour a tous, alors voila ayants découvert ce week-end le STANWELL VANILLA qui me plait vraiment de par sa finesse,son odeur gourmande,sa saveur fruité,plaisir au fumage je suis décidément heureux de ma petite découverte, et c'est justement pour sa que je compte continuer a tester ce tabac.

Alors voila j'aimerais savoir ce que vous pensez du stanwell kir & apple qui m'inspire vraiment est ce qu' il a un gout aussi délicieux que le VANILLA ou puis-je le trouver?stanwell kir & apple 5712 Merci d'avance!
aurelien13
aurelien13

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par twisel Mer 23 Nov - 18:17

à mon avis, c'est le même genre, mais le goût et l'odeur se rapprocheraient plutôt de la pomme et la cerise...
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par aurelien13 Mar 6 Déc - 21:42

cerise , pomme ouais pourquoi pas cependant j'espère qu'il n'est pas chimique comme du bonbon a la pomme ou qu'il n'a pas un gout écoeurant je prefere netement un parfum de pomme naturel,sinon pour le reste je suis a peut pres sur que le gout du kir risque de me plaire.
aurelien13
aurelien13

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par sebastien Mar 6 Déc - 22:02

tiens c'est marrant je me rends compte que je n'ai jamais gouté de Stanwell.... ils font des bons tabacs ?
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par twisel Mar 6 Déc - 22:10

perso, je déteste...

mais je ne suis pas un fan d'aros à la base...

les stanwell, enfin les deux que j'ai goûtés, sont sur-saucés!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par directionescale Mar 6 Déc - 22:15

aros = chimique (désolé les amis)...
directionescale
directionescale
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 197
Age : 58
Localisation : Montluçon
Date d'inscription : 22/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par dijon Mar 6 Déc - 22:27

sebastien a écrit:tiens c'est marrant je me rends compte que je n'ai jamais gouté de Stanwell.... ils font des bons tabacs ?



il n'ont pas des aros tres élaborés,comme le stanwell mélange,qui n'est pas top !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par kajoubereer Mar 6 Déc - 22:32

Vin blanc, sirop de cassis, jus de pomme ... il reste de la place pour le tabac ? stanwell kir & apple 759325
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par Invité Mar 6 Déc - 22:41

dijon a écrit:
sebastien a écrit:tiens c'est marrant je me rends compte que je n'ai jamais gouté de Stanwell.... ils font des bons tabacs ?



il n'ont pas des aros tres élaborés,comme le stanwell mélange,qui n'est pas top !!

Pas tout à fait d'accord avec toi mon cher collègue de la bande à Larsen et Norsum serait également d'accord avec moi : certes les Stanwell n'ont pas la complexité des Larsen et Winslow mais je trouve qu'il ne s'en tire pas si mal avec le Stanwell mélange et son arôme d'abricot ou le Stanwell Cherry qui personnellement m'a réconcilié avec les arômes cerise.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par sebastien Mar 6 Déc - 22:42

ah bon donc j'ai rien loupé Smile merci pour vos réponses les gars , donc ce sera "Stanwell, non merci"
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par Invité Mar 6 Déc - 22:43

aurelien13 a écrit:cerise , pomme ouais pourquoi pas cependant j'espère qu'il n'est pas chimique comme du bonbon a la pomme ou qu'il n'a pas un gout écoeurant je prefere netement un parfum de pomme naturel,sinon pour le reste je suis a peut pres sur que le gout du kir risque de me plaire.

Je serai très preneur d'un retour sur le sujet car effectivement le goût de kir pourrait également me plaire stanwell kir & apple 939255 Personnellement je trouve que les tabacs Stanwell ne font pas trop chimiques ni les arômes trop artificiels ce qui est un excellent point pour eux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par Invité Mar 6 Déc - 22:47

sebastien a écrit:ah bon donc j'ai rien loupé stanwell kir & apple 939255 merci pour vos réponses les gars , donc ce sera "Stanwell, non merci"

T'as tort Sebastien. Contrairement à bien d'autres tabacs les Stanwell tiennent la route face aux tops du genre. Ils sont certes un peu basiques mais tout à fait honorables et j'ai toujours plaisir à les refumer au détour d'un achat. stanwell kir & apple 946170
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par sebastien Mar 6 Déc - 22:51

SmokingDragon a écrit:
sebastien a écrit:ah bon donc j'ai rien loupé stanwell kir & apple 939255 merci pour vos réponses les gars , donc ce sera "Stanwell, non merci"

T'as tort Sebastien. Contrairement à bien d'autres tabacs les Stanwell tiennent la route face aux tops du genre. Ils sont certes un peu basiques mais tout à fait honorables et j'ai toujours plaisir à les refumer au détour d'un achat. stanwell kir & apple 946170


ah mais si ! maintenant je m'en rappelle si je me trompe pas tu m'en avais envoyé un échantillon le cherry si ma mémoire est bonne
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par Invité Ven 9 Déc - 0:52

Ah tu vois ! Et tu l'avais trouvé comment ? stanwell kir & apple 64593
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par norsum Ven 9 Déc - 20:21

En effet, Aurelien13, le Stanwell Vanilla est pas mal du tout (pour un amateur d'aros, bien sûr). Quant au Stanwell Kir & Apple, il s'agit d'un mélange à la composition classique (Black Cavendish, Virginie, Burley) et parfumé aux extraits de cassis et de pomme. Je l'avais essayé lorsqu'il est sorti en France (en millieu d'année 2007) mais je ne suis pas sûr qu'il soit encore dispo en France actuellement. J'ai bien peur qu'il ne soit plus importé depuis un certain temps déjà (je n'en suis pas sûr, c'est à vérifier) car l'offre française en tabacs à pipe a malheureusement tendance à se réduire de plus en plus.

Quoi qu'il en soit, ce Stanwell Kir & Apple ne m'avait pas trop emballé. J'avais trouvé que l'association du cassis et de la pomme n'était pas très heureuse, et que le parfum faisait légèrement "chimique". Ceci dit, ce n'est pas vraiment un mauvais tabac. Sa qualité intrinsèque est assez bonne (comme la plupart des Stanwell, du reste). Et puis les goûts sont extrêmement subjectifs. Un même tabac peut plaire énormément à une personne et être détesté par quelqu'un d'autre. Le mieux c'est de le goûter pour s'en faire une idée soi-même. Donc, si tu as l'occasion d'en avoir, essaie-le si ça te fait envie.

Comme je te le disais, je ne je ne suis pas sûr qu'il soit encore dispo en France actuellement. Demande à ton buraliste, on ne sait jamais. Sinon, je suis sûr qu'il est dispo en Allemagne. Peut être aussi en Suisse et en Belgique, mais sans certitude.

Je peux également te recommander le Stanwell Melange qui est d'une compostion a peu près similaire au Stanwell Vanilla, mais avec un parfum abricot/caramel au lait très réussi à mon goût. Le Stanwell Cherry est également bon avec son parfum cerise très agréable, mais celui-ci n'est dispo qu'en Allemagne, je crois.
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par sebastien Ven 9 Déc - 21:13

SmokingDragon a écrit:Ah tu vois ! Et tu l'avais trouvé comment ? stanwell kir & apple 64593

excuses moi Smoking pour la réponse tardive je viens de voir ton post . Disons que je l'avais trouvé meilleur que tant d'autres certes , mais pas fait pour moi .... en tout cas pas un souvenir impérissable , la preuve Smile

mais c'était gentil de ta part de me l'avoir envoyé , il y en avait tellement en plus ! Et grâce à toi j'ai découvert deux semois stanwell kir & apple 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par Invité Ven 9 Déc - 23:44

Si on trouve ce stanwell en France, j'en ai vu dans plusieus civettes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par aurelien13 Sam 10 Déc - 3:15

merci de m'avoir éclairé sur le sujet , pour les stanwell j'en ai testé trois et les deux qui m'ont déçus sont full aroma que je trouve trop sec ,écoeurant et guarana avec son parfum proche du fruit de la passion trop chimique et c'est grace a mon dernier stanwell actuel (le vanilla) que je compte continuer a fumer cette marque,alors,je compte chercher stanwell kir & apple est vous tiendra au courant du résultat.
aurelien13
aurelien13

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par aurelien13 Sam 10 Déc - 21:48

pour répondre a NORSUM j'éssayerais surement le stanwell mélange a l'occasion et pour le cherry j'hésite plus car a la fin j'ai était écoeuré par certains cherry qui m'on un peut déçus mais j'ai encore le temps de rechercher mes deux stanwell prioritaires et aprés je vais voir selon mon avis sur le test.
aurelien13
aurelien13

Nombre de messages : 14
Age : 57
Localisation : MONACO
Date d'inscription : 12/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

stanwell kir & apple Empty Re: stanwell kir & apple

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum