Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

Votre cheptel / collection / smoking room!

+56
DAN
Don Enrique
pepere
Dunkan
Nicot
houdini
Stef92
Curven
Demosthène
Zabelle
nemauss
chac mool
Kustomtom
Lazarreus
Jean-marc
Hitch
gavroche
Manuski
sebastien
Ravn
El_Dos
Corroyeur
Blue eyes
YVES
Évariste
TontonRoland
matthias
El Che
dijon
KRONIS
Vauen Largo
barbapipe
moineau80
baldo
AlsboSilver
Gonzague
Géo
Calabash
Odoacre
tofsunder
breizhexil
marc
gael
jimhar
le Passeur
Jurassic
norsum
kajoubereer
FranP
Natsu
rossias
Alain
Estienne
averly
bebert
giannilibrizzi
60 participants

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Estienne Jeu 26 Avr - 21:12

Ahhh ouais, y a de quoi faire !! Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Jeu 26 Avr - 21:21

J'adore cette photo Gianni ! Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par marc Jeu 26 Avr - 21:41

La bouche ne sait plus où donner de la tête!! je fume? Je bois? je fume? je bois?........ Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 759325
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par marc Jeu 26 Avr - 22:00

Allez je me lance...un aperçu de ma smoking room qui est aussi mon bureau...où je travaille entouré de pipes...mais ça ne surprendra personne...
Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 5712


[img]Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Img0656jh%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Img0657vn





Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Img0658pp

marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par marc Jeu 26 Avr - 22:04

...la suite

[img]Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Img0659nq%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]

[img]Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Img0661zl%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Img0662sj

marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par marc Jeu 26 Avr - 22:09

...et le stockage...

[img]Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Img0663wj%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]

[img]Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Img0664cm%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]

[img]Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Img0665nw%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]

....et la cave à semois:

[img]Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Img0666io%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]


Désolé pour la qualité inégale des photos...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par le Passeur Jeu 26 Avr - 22:26

giannilibrizzi a écrit:Voi quelques ajouts, pas de pipe en fait, juste des spiritueux, et du tabac!

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Photo2

Non, bande de fous, ce n'est pas tout pour moi!

En fait, comme ma femme à de la famille à Kingston, en Ontario, je profite de mes visite chez eux pour renflouer mon bar, et celui de quelques amis....J'ai eu l'air d'un alcolo à la caisse, ça c'est clair!

Gianni

Pour le tabac: Esoterica Margate, McConnells Oriental et Scottish flake
c'est ce que t'apportes pour le pétun du 12 mai, Gianni?Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 781727 Ben coudonc, on se serrera la ceinture en espérant en avoir au moins pour la journée...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Jeu 26 Avr - 23:29

@ Marc,bien belle "collection" ,et très jolie présentation.C'est super sympa l'ambiance pipe dans un bureau,je trouve l'endroit idéal pour laisser libre cours à son imagination pour l'esthétique du rangement.De plus j'ai vu au passage que tu as quelques belles qui valent le coup d'oeil.Merci pour les photos et bonne relaxe dans la tranquillité de ton espace favoris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Ven 27 Avr - 0:25

Magnifique Marc, toutes ces pipes dans les tiroirs trop classe et la cave à SemoisVotre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 699897
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par le Passeur Ven 27 Avr - 2:41

je connais le noir Captain Morgan, mais noir épicé, c'est un trou dans ma culture moi aussi
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par tofsunder Ven 27 Avr - 2:46

ouch, marc !
sympa ta pièce de travail...
et, c'est quoi ce tabac "1637" ?
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par marc Ven 27 Avr - 11:48

Merci les copains! ça me fait d'autant plus plaisir que ma "smoking room" est toute neuve...ça faisait 30 ans que j'en rêvais et 4 ans que je projetais d'aménager ce qui autrefois était un "séchoir à linge" de l'ancienne blanchisserie que j'habite...et qui était une pièce brute sans aucune isolation...et j'ai enfin un bureau!!! Patience et longueur de temps!!! Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 5712
@ Toffsunder: le 1637 est un nouveau tabac français produit à l'ancienne" dans le sud ouest...c'est un brun assez costaud...c'est Jean Nicolas qui me l'a fait découvrir...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Gonzague Ven 27 Avr - 11:51

@Giannilibrizzi: c'est pour te remonter le moral? Image sympa
@Marc: beau cheptel , pas noc ton rangement, je prends note.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Estienne Ven 27 Avr - 12:57

Joli collection Marc !!

Ta callabash, c'est une courge ? Sur la photo, on dirait que le "réservoir" est en céramique.
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Ven 27 Avr - 20:39

Ah, le Kraken, je connais bien pour en avoir bu 2 bouteilles...Il porte bien son nom, il est...diaboliquement bon. Attention à la tête le lendemain! Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Ven 27 Avr - 21:09

Sympa Marc, si tu n'aime pas les droites dis le Very Happy

Moi je n'ose pas, c'est l'anarchie chez moi.

Quoique je sais "koi est ou" Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Sam 28 Avr - 19:05

Merde je n'avais pas vu les photos de Marc....Dis - donc t'as un sacré beau cheptel! Et tes meubles, ouh la la la classe!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par pepere Sam 28 Avr - 21:14

la tres grande classe et le bar est bien rempli, le reve Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 5712 Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 253132
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par le Passeur Dim 29 Avr - 0:02

pas à plaindre en effet, mon ami!
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Évariste Mer 4 Juil - 14:50

Bon, j'ai pas de belles pipes comme vous, ni une collection impressionnante, mais faut bien que je me lance...


Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Dscn0712


De droite à gauche, en haut :
3 noname d'ebay presque identiques, j'aime bien ce sablage ; une Flamidor sablée fantastique ; une Rossi rustiquée ; une longue bruyère d'ebay ; ma première pipe, une BC nocturne ; une Chacom courbe sablée ; ma Jeantet finement rustiquée ; une Dr Plumb dont le foyer peut contenir un pouce ; ma Vittoria chérie (deuxième pipe achetée au Danemark pour moins de 100 couronnes) ; une Bridge et une Saint Claude.


De gauche à droite, en bas :
La grosse Babar ; une BC Fleuron ; une écume (faut bien) ; une freehand tristement mastiquée ; une Ropp Altesse classique mais superbe ; une bulldog que j'adore ; une Mokin Reserve à grosses parois ; une noname baguée au très beau bois ; une grosse Dr Boston Major avec des neunoeils à tomber ; une Beldor junior et une petite bruyère que j'adore ; une Aspir octogonale au très beau bois mais défoncée ; une noname sans intérêt ; ma Gitana qui a un super goût ; une Chap d'ebay ; une MLB au cuir moche et dont le haut du foyer est bouffé mais qui fume superbement ; et une Ropp Triumph au bois magnifique.


Voilà, voilà, ça c'est fait... à 95% des estates, les plus belles faisant partie de lots que j'ai achetés à l'aveugle, avec des pipes de qualités très inégales. Je n'ai pas mis les terre, les maïs et les trop moches que je ne fume qu'en cachette...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par pepere Mer 4 Juil - 15:51

jolie collection, et une bonne réserve de tabacs Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 939255 ça c'est vivre
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Évariste Mer 4 Juil - 15:56

Je m'attendais à un "ça manque d'écumes !" de bon aloi... vhappy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Mer 4 Juil - 16:27

Mon Cher Evariste tu es un cachotier,un bel étalage de belles et bonnes pipes bien achalandé en tabacs !

Merci pour cette photo bien expliquée et bon fumage ! Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par le Passeur Mer 4 Juil - 16:31

vraiment un bon assortiment. Je remarque bien un logo que j'aime pas, mais ça ce sont «mes» problèmes, pas les tiens vhappy

Y a pas à dire, t'es équipé pour veiller tard tant en bouffardes qu'en tabacs Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Évariste Mer 4 Juil - 16:49

Oui, mes deux BC sont ab-so-lu-ment parfaites... mais j'ai bien lu ton fil, et j'évite d'avoir trop d'aventures avec cette marque, pour ne pas en avoir de mauvaises.


A bien y regarder, la Fleuron a un petit défaut, mais bon... rien à voir avec ce que d'autres peuvent rencontrer.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par dijon Mer 4 Juil - 16:56

tres belle collection,il y a ce qu'il faut pour vivre !!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par kajoubereer Mer 4 Juil - 17:21

La Babar est impressionnante !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par matthias Mer 4 Juil - 17:24

J'ai me bien ta collection!!!
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Corroyeur Mer 4 Juil - 18:10

Très sympa ta collection!
Corroyeur
Corroyeur

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Den Haag, Pays-Bas
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Mer 4 Juil - 19:55

Belle collection, et assez de boites pour bien les remplir Smile

J'aime bien la gaîné cuir. Je n'en ais pas mais ce doit être agréable en main j'imagine. Et en plus si elle fume bien... vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par El_Dos Mer 4 Juil - 19:58

Pfiou sa en fait de belles collections... Il y a aussi de l'investissement =) c'est magnifique tout sa, et dire que je suis encore en train de chercher ou mettre ma collection croissante XD
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Ravn Mer 4 Juil - 20:15

Évariste a écrit:Bon, j'ai pas de belles pipes comme vous, ni une collection impressionnante, mais faut bien que je me lance...
Dis-donc Evariste, tu ne serais pas un peu "japonais" par hasard?.. Cool
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Tout finit par arriver !

Message par Invité Mer 4 Juil - 22:00

Après 5 mois d'attente, l'Honorable maison Dunhill a fini par "jeter l'éponge" !

Étant, manifestement, dans l'incapacité (ou la non-volonté !) de me remplacer à l'identique ma 4103F défectueuse (expertise de Jean Nicolas), Dunhill m'a proposé un échange parmi un choix de modèles immédiatement disponibles à la boutique de Paris.

Je suis donc rentré de la capitale en possession de cette 4101F à tuyau en cumb (dont aucune de mes anciennes pipes n'était équipée !) ...

Sympa mais pas exceptionnelle ... (no comment !)
Je pense très sincèrement que nos maîtres-pipiers "continentaux" n'ont rien à envier à ceux de la "perfide Albion" ... Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 335180

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 L1000210
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty En passant par Lyon !

Message par Invité Mer 4 Juil - 22:10

En rentrant de Paris, mon 6ème sens a guidé mes pas vers ce lieu de perdition qu'est la boutique de Jean Nicolas.
Et là, ce diable m'a montré un lot de Davidoff récemment acquit dans des conditions "exceptionnelles" lui permettant de me consentir un tarif "non moins exceptionnel" ... Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 335180

Quand on me parle avec douceur, je ne résiste pas longtemps ! Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 538648

Retour donc vers ma chère Provence en compagnie de cette Davidoff 400F (F pour filtre 9mm).
Très légère en bouche, très douce dès les 1ères pipées de culottage, bien sympa ...

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 L1000211
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Corroyeur Mer 4 Juil - 22:41

Bonsoir à tous,

allez je lance, il est temps de présenter les balbutiements de ma collection. Les photos ne sont pas géniales, je n'ai que mon ipad sous la main, désolé.

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Pipes111

de gauche à droite, une Savinelli church, une Stanwell Featherweight 199, et la même en 245.

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Pipes211

Chacom (185 je crois), Poul Winslow Crown viking, BC Compagnon (en haut), Big Ben Classic Line (en bas).

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Pipes311

Deux Winslow Crown Viking, Une Crown 300.

Et enfin, ce dont je ne suis pas bien fier, ma..heu... vitrine Porte-Pipe! Bon ok, la solution n'est pas idéale, par manque de place...

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Pipes410



Corroyeur
Corroyeur

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Den Haag, Pays-Bas
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par sebastien Mer 4 Juil - 22:53

t'en as des belles Corroyeur et c'est très diversifié ! Compliments bravo
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par pepere Mer 4 Juil - 23:46

de tres belles, je confirme, par contre tu as une dent contre les écumes???????Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 79751
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Corroyeur Jeu 5 Juil - 0:14

pepere a écrit:de tres belles, je confirme, par contre tu as une dent contre les écumes???????Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 79751

Non, aucune dent contre les écumes, je compte bien y venir! Mais il y a tellement à essayer quand on débute...
Corroyeur
Corroyeur

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Den Haag, Pays-Bas
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Évariste Jeu 5 Juil - 0:17

Que du beau ! La "vitrine" ne prend pas beaucoup de place, c'est déjà ça...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Jeu 5 Juil - 0:21

@ GPF superbe ta Dunhill et j'aime bien ta Péterson courbe,sans plip

Bon fumage/culottage Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Jeu 5 Juil - 0:32

@ Corroyeur..oui,belles diversité de pipes et de marques,tu ne t'est pas lancé à l'aveuglette !
De bons fumages en perspective .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Jeu 5 Juil - 4:32

De bien jolies pipes en effet!!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Invité Lun 30 Juil - 19:37

Un beau meuble et une belle présentation,bien agencée d'un sacré choix de pipes. Je distingue en haut de l'étagère un zouave écume (?) et une belle terre.Courbes/demie courbes et droites,une chouette diversité,te manque que des sculptées( Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 486567)Merci du partage Jimhar.

Très modeste rotation ? c'est toi qui est modeste !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre cheptel / collection / smoking room! - Page 7 Empty Re: Votre cheptel / collection / smoking room!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum