Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

+17
norsum
bebert
Woopty
Jurassic
rossias
Fred
barbapipe
Gonzague
FranP
Natsu
Estienne
kajoubereer
SYL2Oh
pierre morel
DAN
pepere
Alain
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 3:40

Ouf ! Bon z'avez vu les gars ... Je suis un dragon clean ! Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 3:41

Gonzague a écrit:Là je crois que je suis aller un peu fort, je viens de perdre deux amis

Mais non, mais non. En vérité je lui avais tout dit juste avant que Dragonnette ne se connecte sur le TB Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Gonzague Sam 31 Déc - 3:43

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 486567
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 3:45

On se demande ce que vaudrait finalement cette bouffarde sans la fabuleuse scène de ménage improvisée dont notre couple de boute-en-feu préféré vient de nous gratifier ! yes Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 3:47

SmokingDragon a écrit:Rhâââââââ mais tu me fais passer pour qui Dragonnette ? J'ai l'air d'un escroc maintenant Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 926704 Dis leur que je t'avais tout dit depuis le début et que tu es ravie. S'te plaît, s'te plaît. Promis je ferai les soldes avec toi et ma carte bleue sera ravie de t'accompagner aussi...

Oye oye je suis ravie, ravie, en fait je le savais, il m'avait dit qu'il en avait commandée une, qu'elle serait ultra jolie, qu'elle ferait le bonheur de tous les yeux dragnonnesque de la maison.
















Mon coeur, j'ai vu un manteau chez Desigual, et swarowski aussi ya des nouveautés Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 79751 (avec ta CB t'as dit hein! Mais j'ai un peu l'impression de me faire avoir parce que ça aboutit sur le même compte Surprised

En vrai SD m'avait prévenue 3 minutes avant hein pas des semaines avant....et en vrai il s'est pris une petite soufflante quand même, mais c'est juste que j'aimerai qu'il arrête de dire que sa collec est au top. Et que maintenant il arrête les pipes compulsives Smile parce que c'est pas vrai et que tout le monde le sait, lui le premier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 3:49

Xvarnah a écrit:On se demande ce que vaudrait finalement cette bouffarde sans la fabuleuse scène de ménage improvisée dont notre couple de boute-en-feu préféré vient de nous gratifier ! Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 284819 Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 939255

C'est ce qu'on pourrait appeler un baptême du feu pour cette superbe pipe de Pierre. C'est vrai qu'on moins elle sera pas arrivée inaperçue ce qui aurait été indigne d'une telle beauté. Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 3:55

Oui, on pourrait même dire que, du coup, la voici pré-culottée ! yep!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 3:59

NoSmokingDragonette a écrit:
En vrai SD m'avait prévenue 3 minutes avant hein pas des semaines avant....et en vrai il s'est pris une petite soufflante quand même, mais c'est juste que j'aimerai qu'il arrête de dire que sa collec est au top. Et que maintenant il arrête les pipes compulsives Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 939255 parce que c'est pas vrai et que tout le monde le sait, lui le premier.

Vérité, je réclame la vérité. Et j'ai la preuve dans le fil ci-joint qui affirmait bel et bien que j'avais commandé une pipe belge chez Pierre. https://le-tasse-braises.variousforum.com/t6649-arrivee-de-ma-peterson-belgique?highlight=belgique et le fil date du 27 octobre.

SmokingDragon a écrit:Bon en fait je vous l'avais pas dit mais en plus de la pipe belge commandée à Pierre Morel j'ai quand même acheté la Peterson Belgique histoire de pouvoir patienter l'arrivée de la belle de chez Pierre ....Un achat sans regret donc compte tenu du prix et de la marque Peterson mais qui ne vaudra pas le pipe belge de Pierre Morel en master grade que j'attends avec encore plus d'impatience Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 82486

Et ensuite Dragonnette a largement discuté sur ledit fil ...Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 64593
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 4:00

Xvarnah, en plus ie scène de ménage ou les assiettes ne volent pas, sans bruit, si ce n'est les doigts de SD sur le clavier Smile Mois je fais pas bruit avec mon IPad Smile

Gonzague, nanan économiser et faire les soldes pour moi c'est pas possible Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par pepere Sam 31 Déc - 4:03

on demande un volontaire pour envoyer du semois a smokingdargon, on demande un volontaire......Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 79751
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 4:07

Mon coeur, depuis le 27 octobre t'en a commandé/acheté combien des pipes ? Au moins 5 ! Et j'en oublie surement, plus la besace, alors j'avais pas tilté que tu en attendais encore une.

Dragonnette fâchée de la goujaterie de son dragon.
Dragon il va dormir dans le box ce soir avec ses pipes et ses pots a tabacs envoutés


Dernière édition par NoSmokingDragonette le Sam 31 Déc - 4:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 4:12

NoSmokingDragonette a écrit:Mon coeur, depuis le 27 octobre t'en a commandé/acheté combien des pipes ? Au moins 5 ! Étendiez j'en oublie surement, plus la besace, alors j'avais pas tilté que tu en attendais encore une.

Dragonnette fâchée de la goujaterie de son dragon.
Dragon il va dormir dans le box ce soir avec ses pipes et ses pots a tabacs envoutés

Pardon mon amour Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 778926 Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 778926 Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 778926 c'est vrai que j'ai abusé. Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 282308 Promis juré je bouge plus pour les trois prochains mois. Rien de rien. C'est un engagement solennel que je fais devant tous les tasse-braiseux. De toute façon je suis fauché comme les blés maintenant. C'est bon je peux venir au lit ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 4:16

Pardon mon amour Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 778926 Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 778926 Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 778926 c'est vrai que j'ai abusé. Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 282308 Promis juré je bouge plus pour les trois prochains mois. Rien de rien. C'est un engagement solennel que je fais devant tous les tasse-braiseux. De toute façon je suis fauché comme les blés maintenant. C'est bon je peux venir au lit ?

Hum, mouai, faut virer les shibas avant Smile


Dernière édition par NoSmokingDragonette le Sam 31 Déc - 4:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par barbapipe Sam 31 Déc - 4:16

Un camion de semois en vrac part demain de Bohan et Corbion sur Semois. Un tout petit camion, charge utile 5t.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par barbapipe Sam 31 Déc - 4:18

Bon, si tout s'arrange, je décommande le camion et je fais remplacer par du semois à la vanille et à la cerise, rien que pour Dragonnette.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 4:18

C'est vrai que ça sent bon aussi l'encens, NoSmokingDragonette! Tu pourrais en brûler un petit bâtonnet, histoire de purifier les lieux... Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 79751

Mais tout compte fait, que vaudrait donc pareille "odeur de sainteté" auprès l'arôme câlin d'un bien-aimé prêt à succomber aux plus tendres des repentirs – fussent-ils, comme les choses les meilleures en cette vie, à réitérer souvent ? clin


Dernière édition par Xvarnah le Sam 31 Déc - 4:23, édité 1 fois (Raison : Typo)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 4:20

Félicitations, Smoking Dragon!!!!!

Elle vaut bien la peine de t'attirer les foudres (pardon, flammes) de madame!!!Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 4:22

NoSmokingDragonette a écrit:
Pardon mon amour Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 778926 Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 778926 Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 778926 c'est vrai que j'ai abusé. Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 282308 Promis juré je bouge plus pour les trois prochains mois. Rien de rien. C'est un engagement solennel que je fais devant tous les tasse-braiseux. De toute façon je suis fauché comme les blés maintenant. C'est bon je peux venir au lit ?

Hum, mouai, faut virer les shibas avant Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 939255

Allez filez les chiens ... Bon c'est fait mon coeur. Ouf Dragon va pouvoir dormir au chaud finalement. Merci les TB et bonne nuit à tous. Moi je vais rêver à l'arrivée de ma belle cutty tiger (puisque Pierre écrit cutty et bien c'est que c'est une cutty Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 939255 ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 4:27

Tu vas rêver de ta pipe et pas de ta femme Smile Evil or Very Mad Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 79751
Nan mais alors !

Barbapipe, Xvarnah il en a de la chance le Dragon d'avoir des amis Smile

Davy Jones Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 79751
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par barbapipe Sam 31 Déc - 4:41

Je reconnais que moi, j'aurais jamais osé dire (en public en plus) que j'allais rêver de ma pipe - fût-elle belge de Saint-Claude, au moment de me glisser sous la couette ! Ca c'est un manque de tact, Dragon !
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 4:42

Cette "cuty tiger" ne serait-elle pas, en définitive, une pudique et toute allégorique allusion aux charmes de l'amante passionnée qui a conquis son cœur, NoSmokingDragonette ? clin Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Fred Sam 31 Déc - 4:43

Je confirme que y a des manteaux de ouf chez desigual en ce moment. Des trucs de princesse !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par barbapipe Sam 31 Déc - 4:43

Ca c'est la meilleure de 2011 !Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 759325 (l'allusion allégorique !)
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 5:12

barbapipe a écrit:Ca c'est la meilleure de 2011 !Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 759325 (l'allusion allégorique !)

J'apprécie de longue date les nuances de ces deux vocables dont dispose la langue latine pour désigner ce qui est relatif à l'amusement :

- d'un côté, plutôt verbal, jocus qui a donné "joke" en anglais et "jeu" tout aussi bien que "jonglerie", en français;

- de l'autre, plus cérémoniel voire théâtral, ludus dont "prélude", "allusion", "collusion", "illusionisme" et "ludisme" ont gardé dans notre idiome la trace.

Divertissant, non ? clin Smile



Dernière édition par Xvarnah le Sam 31 Déc - 20:09, édité 1 fois (Raison : Correction)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par rossias Sam 31 Déc - 5:41

elle est vraiment sublime Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 699897
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Jurassic Sam 31 Déc - 6:44

Tdju qu'elle est belle! C'est vrai que ça vaut le coup de se fâcher avec sa blonde ...
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Woopty Sam 31 Déc - 11:39

Tant de classe et d'élégance réunies dans un seule pipe, tant de finesse... Cette merveille ne saurait servir qu'une Dame et je n'en vois ici aucune plus digne de la posséder que NoSmokingDragonette...
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 79751

Chapeau bas à Pierre qui a une nouvelle fois commis une merveille.
Félicitations à NoSmokingDragonette et d'excellentes "novolutes" ensemble.
yes
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 48
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par barbapipe Sam 31 Déc - 14:33

Xvarnah a écrit:
barbapipe a écrit:Ca c'est la meilleure de 2011 !Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 759325 (l'allusion allégorique !)

J'apprécie de longue date les nuances de ces deux vocables dont dispose la langue latine pour désigner ce qui est relatif à l'amusement :

- d'un côté, plutôt verbal, jocus qui a donné "joke" en anglais et "jeu" tout aussi bien que "jonglerie", en français;

- de l'autre, plus cérémoniel voire théâtral, ludus dont "prélude", "allusion", "collusion", "ludisme" et "illusionisme" ont gardé dans notre idiome la trace.

Divertissant, non ? Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 698816 Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 939255


J'apprécie énormément et ai trouvé très drôles ces deux mots mis ensemble, en particulier dans le cas qui nous occupait hier soir. Ce qui m'a fait penser que 2011 se terminait en beauté.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par bebert Sam 31 Déc - 16:01

Cher SmokingDragon cette pipe est une pure merveille !! Je ne saurais trop te conseiller d'entretenir tes relations pipesques avec Maître Pierre Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 79751
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par norsum Sam 31 Déc - 16:19

Je prends ce fil avec un peu de retard, mille regrets !

Cette Cutty est époustouflante !!! Quelle beauté !! Sur ce coup, notre ami Pierre s'est surpassé ! Chapeau bas !

Mon cher SmokingDragon, en voyant cette pipe hors du commun, je comprends pourquoi tu as pris le risque d'encourir la hire sommitale de NoSmokingDragonette.

J'avoue aussi que la scène de ménage était particulièrement savoureuse.

Cela me fait penser qu'en ce moment je suis en train de lorgner très fort sur une magnifique Bull Duo de Pierre, et j'envisage de la lui commander en début d'année 2012. Il faut que je commence à préparer doucement Norsumette à cette idée, afin de m'éviter une scène de ménage du même genre...
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Alain Sam 31 Déc - 16:22

Si je faisais une truffe à chaque fringue que s'achète madame, on ne s'adresserait plus la parole du 1er janvier au 31 décembre.

Wink smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 16:46

Que dire de plus, magnifique bruyère, félicitations !

Ce scénario me rappelle un peu moi il y a quelques années de cela souffrant de « fièvre acheteuse pipesque ».
Ma femme : C’est une nouvelle pipe ????
Moi : Non, c’est une que j’avais déjà !
Ma femme : Question Non
Le mensonge pour le bien commun est une invention humaine vieille comme le monde mais non moins fourbe. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Estienne Sam 31 Déc - 17:00

Hihi, je l'ai déjà sortit à ma copine cette arnaque Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 939255
Mais elle ne m'a pas cru non-plus...
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par baldo Sam 31 Déc - 17:38

Chouette pipe cette belge cutty un peu liseuse. La classe.

SD a écrit:Promis juré je bouge plus pour les trois prochains mois. Rien de rien.
C'est un engagement solennel que je fais devant tous les tasse-braiseux


Mets ton coeur sur mon coeur et ta main dans ma main
et faisons des serments que nous romprons demain. (paraphrase)
baldo
baldo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 316
Age : 59
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 27/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Sam 31 Déc - 18:17

bebert a écrit:Cher SmokingDragon cette pipe est une pure merveille !! Je ne saurais trop te conseiller d'entretenir tes relations pipesques avec Maître Pierre Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 79751

C'est certain mon cher Bebert. En plus de l'éventuelle pipe PDG si elle est faite par Pierre l'année prochaine je compte bien acquérir une à deux Morel par an. Une Fleur et une Zulu en 2012 ça serait parfait mais plus rien avant avril 2012. Tu vois Dragonnette je t'avertis bien à l'avance Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par tibalt Sam 31 Déc - 18:25

Hardcooooore!!!!!!!!!!!!!!!
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Dim 1 Jan - 12:51

Une pipe de forme classique avec un grain quasi parfait est très difficile à obtenir. Il faut un peu de chance et beaucoup de maîtrise pour éviter les petites imperfections que l'on rencontre très souvent dans la bruyère. Pierre vient de réussir cette prouesse avec sa petite dernière, la cutty "Tiger Claw" :
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Morel21
CLIQUER : GALERIE

Ce n'est pas dans mon habitude, mais, une fois n'est pas coutume, j'ai cherché sur internet des pipes à peu près équivalentes pour faire une confrontation amicale.

De telles beautés sont rares.

J'ai trouvé une "prince" de Rad Davis qui est aussi une grande réussite dans une forme légèrement différente. Elle a été vendue 650$ en 2010 :
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Davis10
CLIQUER :PIPE 1607

Je n'ai pas envoyé ce message pour engager un débat houleux sur ces deux pipes :
Ici, tout jugement est une affaire de goût personnel.

Mon épouse les trouve "pas mal" toutes les deux. Mais elle préfère, d'un poil, celle de Rad Davis. ( affraid Encore des pipes .....Tu n'as rien de mieux à faire ? ? ?)

Ce message est envoyé surtout pour que l'heureux acquéreur puisse, éventuellement, être bien informé de la valeur du "cadeau" qui lui a été fait .

Félicitations à Pierre et à Smoking Dragon
et bonne année à tous !

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 414808
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Alain Dim 1 Jan - 15:00

Oui Pierre a en effet sorti une superbe pipe tout en fluidité et en finesse dont le bois est un rêve de straight grain, ce qui est presque le cas de la Rad hormis le méga flammé de branche sur le coté droit. Cela rend la comparaison sur la valeur et la cote de Pierre encore plus pertinent.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Dim 1 Jan - 15:07

Je préfère celle de mon Amoureux I love you Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 5712
Je trouve sa ligne plus élégante, et sa bague en argent lui donne une classe énorme.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Dim 1 Jan - 15:27

Merci pour cet élément de comparaison Jip qui me permet effectivement de bien mesurer ma chance même si en fait je l'avais déjà parfaitement appréhendé par les commentaires très complets d'Alain en début de ce fil.

Grand amateur des formes indémodables des Gambiers et tout autant de la fluidité que Pierre sait donner à ses pipes en réinterprétant le cas échéant des formes classiques (je pense notamment à sa Zulu ,merveille de transcendance du genre Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 34789 ) je me demandais ce que la rencontre des deux pouvaient donner et évidemment je n'ai pas été déçu. Je suis fasciné par la ligne de cette cutty "Tiger Claw" qui me fait penser invariablement à la ligne d'une belle Pininfarina. Et je l'affectionne d'autant plus qu'elle a été faite selon les souhaits que j'avais exprimé et qui ont tous été satisfaits et même largement dépassés. Tu comprendras donc que c'est pour moi la pipe de Pierre (je n'ose pas écrire ni même penser que ce soit la "mienne" ce qui me semblerait monstrueusement prétentieux et finalement je préfère penser que c'est la pipe de Pierre dont je serai l'éternel heureux dépositaire Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 343340 )

Concernant le bois je ne saurai faire de meilleurs commentaires que les vôtres. Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 414808


Dernière édition par SmokingDragon le Dim 1 Jan - 18:47, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Dim 1 Jan - 15:41

C'est sympa en plus son nom de Cutty "Tiger Claw", ça me rappelle les épées de légende qui, de par leur caractère exceptionnel, avaient un nom comme "Excalibur" pour Arthur, "Durandal" pour Roland mais aussi les katanas japonais fameux comme "Masamune", "Murasame" Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par pierre morel Dim 1 Jan - 17:06

Jip a écrit:Une pipe de forme classique avec un grain quasi parfait est très difficile à obtenir. Il faut un peu de chance et beaucoup de maîtrise pour éviter les petites imperfections que l'on rencontre très souvent dans la bruyère. Pierre vient de réussir cette prouesse avec sa petite dernière, la cutty "Tiger Claw" :
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Morel21
CLIQUER : GALERIE

Ce n'est pas dans mon habitude, mais, une fois n'est pas coutume, j'ai cherché sur internet des pipes à peu près équivalentes pour faire une confrontation amicale.

De telles beautés sont rares.

J'ai trouvé une "prince" de Rad Davis qui est aussi une grande réussite dans une forme légèrement différente. Elle a été vendue 650$ en 2010 :
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Davis10
CLIQUER :PIPE 1607

Je n'ai pas envoyé ce message pour engager un débat houleux sur ces deux pipes :
Ici, tout jugement est une affaire de goût personnel.

Mon épouse les trouve "pas mal" toutes les deux. Mais elle préfère, d'un poil, celle de Rad Davis. ( affraid Encore des pipes .....Tu n'as rien de mieux à faire ? ? ?)

Ce message est envoyé surtout pour que l'heureux acquéreur puisse, éventuellement, être bien informé de la valeur du "cadeau" qui lui a été fait .

Félicitations à Pierre et à Smoking Dragon
et bonne année à tous !

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 414808

Comparer une STRAIGHT GRAIN avec une FLAME GRAIN ou une bruyère bien veinée......t'es limite sur ce coup là JIP. Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 5712
pierre morel
pierre morel
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.pehem-morel.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Dim 1 Jan - 17:29

Salut Pierre
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 538648

On peut lire :
"J'ai cherché sur internet des pipes à peu près équivalentes
pour faire une confrontation amicale"
scratch

J'avais bien aimé la pipe de Rad Davis quand je l'ai vue,
et je n'ai pas trouvé de pipe strictement équivalente à la tienne.
study

Mme Jip a trouvé que la "prince" avait les plus beaux yeux !
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 697419
Aurais-je fait fausse route ?
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 206959
Quelqu'un a-t-il une autre pipe à proposer ?
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 930313

Amitiés et bonne année à toi, Pierre !
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 414808
Jip

J'espère que tu n'es pas trop fâché...
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 887550
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Alain Dim 1 Jan - 20:49

Straight Grain smile


Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par pierre morel Dim 1 Jan - 21:23

Jip a écrit:Salut Pierre
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 538648

On peut lire :
"J'ai cherché sur internet des pipes à peu près équivalentes
pour faire une confrontation amicale"
scratch

J'avais bien aimé la pipe de Rad Davis quand je l'ai vue,
et je n'ai pas trouvé de pipe strictement équivalente à la tienne.
study

Mme Jip a trouvé que la "prince" avait les plus beaux yeux !
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 697419
Aurais-je fait fausse route ?
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 206959
Quelqu'un a-t-il une autre pipe à proposer ?
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 930313

Amitiés et bonne année à toi, Pierre !
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 414808
Jip

J'espère que tu n'es pas trop fâché...
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 887550

Je ne parlais pas de la pipe de Dragon,mais uniquement du grain,j'aurais du dire,"NE PAS CONFONDRE" Str Grain avec...il y en a qui ne saisissent pas la différence,c'était uniquement de l'info Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 5712
pierre morel
pierre morel
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.pehem-morel.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Dim 1 Jan - 21:38

Pfiouuuuuuu ces Straight Grain c'est à couper le souffle ! Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 185171
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par bebert Dim 1 Jan - 21:46

Je plussoie !! A couper le souffle Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 97500
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Invité Dim 1 Jan - 22:43

La cutty est classée "AA-STRAIGHT GRAIN"

Commentaire de Rad Davis pour la "prince" :
"FANTASTIC STRAIGHT GRAIN AND DENSE BIRDSEYE TOP AND BOTTOM"
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Fh016010
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Fh016011
CLIQUER : FH01607

J'ai quelques belles pipes avec ceci :
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Fh016012
La partie sombre est très finement striée et c'est pas vilain du tout :
Selon les goûts, il arrive qu'une belle avec une irrégularité singulière
soit plus attractive qu'une beauté parfaite.
Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 335180

En tout cas, incontestablement, le grain est moins régulier que sur la cutty.

Excuse-moi, Pierre :
Je suis très loin d'être un pro de la bruyère comme toi.


Dernière édition par Jip le Lun 2 Jan - 2:31, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Estienne Lun 2 Jan - 0:52

Aouww, ça fait presque mal aux yeux tellement de beau bois !!
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Alain Lun 2 Jan - 1:12

Lolll, pourquoi crois tu qu'il se soit arrangé pour que le reflet soit sur la partie flammée sur branche. Je te jure qu'il sait faire des photos sans reflets. smile smile
L'alternative en travers de ce petit détail s'appelle un départ de branche.


Là encore deux de Pierre

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Imgp2611[/url[url=https://servimg.com/view/13216438/122]Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Imgp3610[code][quote]
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Une pure merveille WOUAWWWWWWW! - Page 2 Empty Re: Une pure merveille WOUAWWWWWWW!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum