Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

+15
Spigot
SYL2Oh
pepere
kajoubereer
giannilibrizzi
TontonRoland
tofsunder
Estienne
norsum
Géo
DAN
Gonzague
Woopty
Vauen Largo
moriani
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par moriani Mar 10 Jan - 3:10

Bonsoir a vous tous ,

Je tenais a vous faire part de l'avancée de ma toute dernière réalisation , ces derniers jours il y a eu pas mal de posts sur les cutty et le belges et j'avoue que cette dernière forme ne m'a pas laissé pas indifférent du tout alors j'ai eu envie de faire un croisement de formes : marier une longue canadienne avec un fourneau de belge .

J'ai eu beau faire des recherches il n'y a pas vraiment d'angle qui permet d'identifier une "belge" mis a part qu'elle est plus inclinée qu'une simple billard sans aller aussi loin qu'une cutty et dans une mesure plsu ou moins exacte avoir un diametre de tige plus fin qu'une canadienne classique .

Alors comme un sale gosse impatient j'ai recherché des ébauchons assez gros et long pour essayer de réaliser cette idée qui m'obsédait réellement et par chance j'en avait acheté il y a peu qui allaient pouvoir convenir Very Happy

[img]Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Canabe10[/img]

[img]Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Canabe11[/img]

Le gros oeuvre réalisé !!Smile ; bon ce perçage m'a bien stressé car mon foret de 4mm série longue s'est averé trop court ....ca a failli cramer j'ai du y aller tout doux tout doux et a ma stupéfaction tout est resté bien dans l'axe .

[img]Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Canabe12[/img]

[img]Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Canabe13[/img]

plus qu'a affiner le diametre de la tige au maximum sans casser car la ça fait balourd comme ligne .
Vu que le tenon est en 8,5 je vais affiner à 12,5 mm.
ça commence a avoir le style désiré il ne manque plus qu'à arrondir le fourneau avec sa forme "belge" et terminer le montage :

[img]Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Canabe14[/img]

sur la photo ça commence a faire visuellement une belle longueur alors que le diametre est encore de 14, au final la tige sera aussi fine que le tuyau sur la photo pour vous faire une idée .
Que pensez vous de ce mariage ? Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 5712


Dernière édition par moriani le Jeu 12 Jan - 1:53, édité 1 fois
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Vauen Largo Mar 10 Jan - 3:22

Très équilibré et pur, j'aime beaucoup! Une bien belle réalisation une fois de plus Moriani félicitations!!
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Woopty Mar 10 Jan - 4:01

C'est très prometteur Moriani et j'attends avec impatience de la voir lorsque tu auras arrondi le fourneau qui, comme tu le dis, fait encore un peu lourd pour l'instant avec ses bords droits et épais.
En tous cas jusque là chapeau Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 699897
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Invité Mar 10 Jan - 4:18

Très beau début, Moriani!

Je me demandais s'il était possible de rendre le fourneau un peu plus élancé, parce que ce que je vois, c'est une canadienne qui a un léger angle tendant vers la Zulu...

En élançant quelque peu le fourneau, çà se rapprocherait peut - être un peu plus de la belge?

Sinon, je crois que le résultat sera très beau!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Gonzague Mar 10 Jan - 4:30

Un peu jaloux de tes dons Moriani bravoMon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 939255
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par DAN Mar 10 Jan - 5:00

Elle n'est pas terminée et elle est déjà très belle... Ça promet !

Bravo Moriani ! Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 3567461107
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Géo Mar 10 Jan - 5:37

Ben dis donc Moriani, t'as fait l'acquisition d'un tour? En tout cas c'est vraiment du beau boulot, comme toujours. J'ai bien hâte de voir le résultat finale.
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par norsum Mar 10 Jan - 10:24

C'est très prometteur, en effet. Lorsque la forme sera un peu plus affinée, je suis sûr que ce sera une vraie beauté.
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Estienne Mar 10 Jan - 13:29

Je me pose la même question que Géo, tu possèdes un tour ?
J'aime beaucoup la forme que tu as crée, je suivrai l'évolution avec intérêt !!
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par moriani Mar 10 Jan - 13:40

Davy Jones a écrit:Très beau début, Moriani!

Je me demandais s'il était possible de rendre le fourneau un peu plus élancé, parce que ce que je vois, c'est une canadienne qui a un léger angle tendant vers la Zulu...

En élançant quelque peu le fourneau, çà se rapprocherait peut - être un peu plus de la belge?

Sinon, je crois que le résultat sera très beau!

Oui davy ; c'est prévu d'affiner le fourneau ; je commence juste par essayer de faire un cykindre le plus parfait possible avant de lui donner du galbe .
Donc c'est sur la ca fait trés lourdingue cette forme "pot" au bout d'une tige de canadienne pour l'instant Smile


Et bien non je ne possède pas de tour encore ; donc autant dire que cette remarque me fait trés plaisir car tout le gros oeuvre est fait a la lime et au papier de verre ( a part les perçages a la perçeuse a colonne ).
Comme quoi la main de l'homme fait tt ce qu'une machine peux faire avec de la patience .
j'en ai un minuscule au boulot mais quei est trop petit et pas adapté niveau mandrin pour tourner un ebauchon ; il me sert uniquement pour tourner les tuyaux .

Merci pour vos remarques toujours aussi sympa et je vous tiens au courant de la finition de la " canabelge "

moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Invité Mar 10 Jan - 15:00

Toujours aussi persévérant Moriani,félicitation pour ton travail "tout à
la main",nous avons hâte de la voir terminer !
Déjà elle promet beaucoup !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par DAN Mer 11 Jan - 4:47

Avec les pipes de Moriani, là on parle vraiment de free-hand ! Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 486567
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Invité Mer 11 Jan - 15:24

Chouette j'adore les déclinaisons des pipes belges. Avec une combinaison de la canadienne c'est une excellente idée je trouve. Je suis bien curieux de voir le résultat d'autant que les débuts semblent effectivement très prometteurs. Bravo Moriani ! Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 699897
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par tofsunder Mer 11 Jan - 15:28

à la main !!!
quel courage… moi je suis plus faignant, je dégrossis avec un disque abrasif monté sur ma perceuse.
sifl

en tout cas très beau début !
affine, affine !

tu as dégotté ton ébauchon où et à quel prix ? (je pense que ça intéressera tout le monde)
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par TontonRoland Mer 11 Jan - 15:59

Joli travail.
Je suis aussi curieux que les autres TBraiseux de voir le résultat final.
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par moriani Mer 11 Jan - 16:08

@tofsunder :
Je ne te cache pas que j'ai un lapidaire pour vraiment " dégrossir " comme toi mais j'ai un meilleur controle et le toucher de la forme avec des limes et des bandes de papier pour affiner .
Comme pour l'assemblage tige tuyau qui est ce que je préfere faire d'ailleurs j'y vais trés doucement en allant jusqu'au 1000 en papier de verre .

Pour les ébauchons en grosse taille pour canadiennes il y en a quelques fois sur ebay qui proviennent de grèce comme celui ci mais je n'en rachèterais pas car le vendeur est un pipier et je le soupçonne de refiler ses moins beaux morceaux a la vente , sur 8 ébauchons trois était pleins de vers ......, heureusement c'est des enchères et j'ai payé 50 euros pour les 8 .

Il vend par ailleurs des plateaux trés corrects qui si l'on est patient comme moi reviennent ( j'achete plusieurs lots pour combiner les frais de port ) a environ 13 euros pièces la ça vaut le coup .

Je viens tout juste de terminer le montage et de donner le bon diametre a la tige je vous met les photos ce soir

Je pense que le meilleur est d'acheter a un coupeur directement
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par kajoubereer Mer 11 Jan - 20:26

Je te savais doué, Moriani. J'en ai d'ailleurs la preuve entre les mains Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 939255.

Mais là, j'ai l'impression que tu déopasses toutes tes créations antérieures !

Vite, les photos !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par moriani Jeu 12 Jan - 1:50

Merci kajou ! , j'espere qu'elle va devenir une de tes favorites !

Bon alors je viens de remonter de mon minuscule atelier et je suis vraiment trés heureux Smile ; j'ai réussi a faire exactement ce que je voulais et il n'y a aucun pet dans la bruyere ! , meme pas un point noir ! , c'est effectivement de loin ma plus belle réussite .

Voila , plus qu'a peaufiner la jonction tige fourneau qui doit etre affinée pour accentuer la forme " belge " , polir au poil et enlever toute trace d'outils et cirer la "canabelge " Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 5712 .

[img]Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Canabe15[/img]

[img]Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Canabe16[/img]

Le montage est impeccable aussi :
le perçage ressort noir car je met de la poudre de graphite comme lubrifiant pour ajuster le tenon .

[img]Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Canabe17[/img]

Et pour la mettre en situation et que vous puissiez mieux visualiser sa taille :

[img]Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Canabe18[/img]

j'ai hate de la polir !
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Estienne Jeu 12 Jan - 2:20

Yeeeaaahh !!! Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 699897 elle est superbe !!
Tu as prévu de lui faire une teinte, ou de la laisser naturelle ?
Et la petite étiquette jaune, c'est pour écrire le prix ? Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Invité Jeu 12 Jan - 2:25

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 65866 Très très réussie!

Chapeau, Moriani! Bon fumage avec!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par pepere Jeu 12 Jan - 2:34

superbe, tu devrais te reconvertir en maitre pipier, tu a le don Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 699897
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Invité Jeu 12 Jan - 2:34

Superbe travail Moriani,tu peux en être fier,très belle réussite,sincère
félicitation.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par SYL2Oh Jeu 12 Jan - 2:43

Wow trés jolie forme, beau bois naturel.
Du bon boulot Moriani, félicitations.
Juste que c'est une lovat,
belge pour l'inclinaison du fourneau si on veut.
Les canadiennes ont traditionnellement la tige ovale !
Mais c'est vraiment pas grave elle est géniale ta bouffarde !
C'est une pipe que je pourrais acheter,
dépêche-toi de l'estampiller Wink
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Invité Jeu 12 Jan - 2:47

Il est doué le garçon...Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 699897
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Woopty Jeu 12 Jan - 2:50

En effet, elle de manque pas d'élégance, chapeau. bravo
Prochaine étape les bagues?
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par DAN Jeu 12 Jan - 6:08

Superbe...! Bravo Moriani ! Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 111987
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Spigot Jeu 12 Jan - 11:31

Magnifique réalisation !
Bravo pour ce travail tout en finesse.
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par FranP Jeu 12 Jan - 11:57

Saperlipopette, Moriani, tu progresses à pas de géant. Comme le dit Sylvain, voilà une pipe qui ne défigurerait pas sur un circuit commercial.
Bravo!
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par le Passeur Jeu 12 Jan - 12:35

vraiment très belle! chapeau
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Invité Jeu 12 Jan - 14:13

SYL2Oh a écrit:Wow trés jolie forme, beau bois naturel.
Du bon boulot Moriani, félicitations.
Juste que c'est une lovat,
belge pour l'inclinaison du fourneau si on veut.
Les canadiennes ont traditionnellement la tige ovale !
Mais c'est vraiment pas grave elle est géniale ta bouffarde !
C'est une pipe que je pourrais acheter,
dépêche-toi de l'estampiller Wink

Moi j'ai déjà passé commande pour une jumelle vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par moriani Jeu 12 Jan - 15:05

Embarassed Merci a vous tous , c'est en essayant de vous surprendre que j'apprends , l'objet " pipe " et sa réalisation me passionnent désormais .

Mais ce qui est certain c'est que je regrette qu'il n'existe pas de BTS génie pipier sinon cela aurai été une voie qui m'aurai beaucoup interressé plus jeune .
Je retrouve dans la pipe et l'ambiance d'atelier ce que je ressentai pendant mon apprentissage de maquettiste malheureusement je n'ai jamais pu trouver de job pour suivre .

Donc il est bien possible que d'ici peu je me mette en auto entrepreneur
"pipier" plus par passion que pour l'argent vu que j'ai mon autre boulot de fonctionnaire a coté et que tailler la bruyère me détend réellement .

J'ai encore beaucoup beaucoup a apprendre mais j'ai déja acheté des pipes qui sont bien moins belles et bien finies que mes dernières .
Je vais pouvoir attaquer dans mes plateaux qui attendaient mes progrès pour ne pas les gacher , je vais essayer de reproduire celle ci en straight grain , et tester les allonges , le bambou les bagues doucement . Smile
J'ai investi dans des poinçons qui devrait arriver en fin du mois ça sera la surprise .

voila j'espère juste ne pas paraitre prétentieux et suffisant sur la qualité ....je suis loin d'etre un maitre mais j'ai fait de gros progrès .
Et je suis au meilleur endroit pour apprendre et partager : le TB !!
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Invité Jeu 12 Jan - 15:13

En tout cas on aura toujours grand plaisir à te suivre dans ta progression. Peut-être qu'un jour on aura la fierté de pouvoir affirmer : "Moriani ? Moi je le connaissais à ses débuts lorsqu'il faisait ses premières pipes. A l'époque on décelait déjà tout le potentiel qu'il a ensuite développé." Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 939255 Mais bon on est déjà très fier de toi.


Dernière édition par SmokingDragon le Jeu 12 Jan - 15:14, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Gonzague Jeu 12 Jan - 15:14

Alors je dis "bon vent". C'est un encouragement et fonce! bravo
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par kajoubereer Ven 13 Jan - 8:32

SmokingDragon a écrit:En tout cas on aura toujours grand plaisir à te suivre dans ta progression. Peut-être qu'un jour on aura la fierté de pouvoir affirmer : "Moriani ? Moi je le connaissais à ses débuts lorsqu'il faisait ses premières pipes. A l'époque on décelait déjà tout le potentiel qu'il a ensuite développé." Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 939255 Mais bon on est déjà très fier de toi.

Ben moi je pourrai dire : Je possède une des premières "Moriani". Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 759325
J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut !
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par TontonRoland Ven 13 Jan - 12:34

Et bien, joli travail.
A quand le prochain tirage au sort ?
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Invité Ven 13 Jan - 15:00

SmokingDragon a écrit:En tout cas on aura toujours grand plaisir à te suivre dans ta progression. Peut-être qu'un jour on aura la fierté de pouvoir affirmer : "Moriani ? Moi je le connaissais à ses débuts lorsqu'il faisait ses premières pipes. A l'époque on décelait déjà tout le potentiel qu'il a ensuite développé." Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 939255 Mais bon on est déjà très

fier de toi.

Voila qui est bien dit et j'en pense tout autant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Invité Ven 13 Jan - 15:11

Moi aussi je vais avoir une des premières Moriani vhappy


Bien dit SmokingDragon vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par moineau80 Ven 13 Jan - 15:23

Une très belle réussite, il est incontestable que tu es doué pour le travail du bois. Bravo Moriani.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par le Passeur Ven 13 Jan - 18:42

kajoubereer a écrit:Ben moi je pourrai dire : Je possède une des premières "Moriani". Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 759325
J'ai beau chercher, je ne lui trouve pas de défaut !
Et pourtant moi je lui en vois un énorme, un défaut.

Elle a pas de jumelle dans mon ratelierMon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par moriani Ven 13 Jan - 19:24

J'en ferai je l'espère plein d'autres le passeur alors vu que j'en ai déja 7 " maison " a roder et que je n'ai plus le désir de les fumer pour moi je vous en ferai profiter .
Toutes les prochaines a part un coup de coeur particulier seront pour vous .
Je préfere laisser vieillir et apprécier mes anciennes pipes que d'en avoir sans cesse des nouvelles .
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par le Passeur Ven 13 Jan - 23:04

on dit que l'homme est un être pensant, que la femme est un être dépensant, je sens que je me féminise, alors, parce que ça risque de me coûter cher...
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par gennari Ven 13 Jan - 23:25

très belle félicitation, ta mis combien de temps a la réaliser ? Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 5712
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par moriani Ven 13 Jan - 23:35

Merci gennari !!

Je suis encore assez lent car je profite des machines de mon boulot quand elles sont libres et que je fait ça pour ainsi dire avec les moyens du bord mais celle ci en heures représente environ 9 heures .

Quand j'espere un jour pouvoir acheter un pavillon avec ma tite femme et enfin me faire mon vrai cocon atelier j'irai bcp plus vite ( parce que si je ramene un tour chez mes parents il me coupe la tete direct avec deja mes motos et les reste je squatte deja trop )
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par moriani Ven 13 Jan - 23:39

En gros la j'utilise la scie a ruban des menuisiers de mon boulot puis apres le lapidaire du plasturgiste et son micro tour d'atelier ........chez moi je ne fait que la forme a la lime et au papier de verre .

Je reve d'une grande ponceuse a bande comme j'en ai vu dans les videos de pipiers connus ou l'on peu passer sa main derriere la bande pour affiner tt en etant assis .......je joue a euromillions pourtant .... Very Happy
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Invité Ven 13 Jan - 23:46

Ha oui Moriani, comme Wagner?? J'adore son atelier!!

Nous sommes le 13 alors tu peux rêver.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par gennari Ven 13 Jan - 23:48

Merci des informations moriani, j'ai juste encore une petite question Smile : tu trouves où le bout de bruyère d'origine ,et combien sa coûte environ ? Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée 5712
gennari
gennari
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 262
Age : 30
Localisation : 40
Date d'inscription : 03/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par moriani Ven 13 Jan - 23:56

@alf :

oui l'atelier de wagner est trés sympa genre petite cabane ou tu es en paix avec le monde : ) .
la machine que j'ai vu est chez moretti mais j'ai vu les prix ce n'est pas dans mes moyens .......encore .

Sinon un ébauchon de taille standard coute environ de 4 a 10 euros selon la provenance et la qualité .
Tu en a sur ebay mais je vais me rapprocher de pros pour prendre une autre provenance ca reste trop aléatoire .... .
Mais pour commencer c'est trés bien tu peux trouver des lots de bruyère algérienne par 9 pour 35 euros .
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Estienne Sam 14 Jan - 0:04

9 ébauchons pour 35 euros ?
Ils sont pré-percé pour ce prix là ?

parce que moi je m'entraine sur de vieilles pipes de brocantes, à leur donner une forme intéressante.
C'est sympa pour commencer, mais j'ai envie de tester à partir de blocs...
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée Empty Re: Mon tout nouveau projet de " canabelge " quasi terminée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum