Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Recherche pipe ayant deçu Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Recherche pipe ayant deçu Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Recherche pipe ayant deçu

3 participants

Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Sam 7 Mar - 14:12

Bonjour
suite a de nombreuses experiences avec mes pipes et la mise au point de quelques interventions ne modifiant pas la geometrie de la pipe,je recherche deux pipes dont leurs propriétaires auraient été deçu.
Je m'explique:il nous est tous arrivé d'acheter une pipe superbe,du meilleur faiseur,ou encore de se laisser tenter par une forme et d'être horriblement deçu.
L'objet de notre attention n'est pas bon au fumage(en general on le voit tout de suite)
Alors on insiste,on se dit qu'on va la culotter avec amour,rien n'y fait.
C'est cette pipe là qui m'interesse.

Je veux donc emprunter une ou deux pipes de maniere que le fumeur ne soit pas moi,pour avoir un autre jugement.
La pipe n'aura pas sa geometrie modifiée,subira de multiples tortures ,pourra avoir son aspect legerement changé mais sera rendue a son proprietaire pour avis.

Qui accepte de collaborer a mes essais?
L'ideale serait deux fumeurs differends et experimentés (ropinet est declaré hors jeu)

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Sam 7 Mar - 15:25

Non non pas hors jeu du tout ! refusé le hors jeu !

Car en tant que fumeur je possède une superbe pipe flammée magnifique mais qui n'est pas bonne du tout à fumer et qui traine ds mon tiroir.

Alors je suis très curieux de te voir à l'oeuvre !

Défi mon cher, défi !!

Ropounet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Sam 7 Mar - 16:13

ok
je passe la prendre

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par tisek Sam 7 Mar - 16:50

(et moi je vais chercher ma Jademir :P)
tisek
tisek
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 950
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Sam 7 Mar - 21:16

trop content d'avoir trouvé un candidat pour ses expériences de sorcier, l'ami Scytale est passé sur l'heure du déjeuner chercher ma pipe, snifff....

Comme dirait Cyl : la pauvre petite...

prions pour elle !

Rop
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Antoine C. Sam 7 Mar - 21:32

Les pipes qui m'ont déçu ont été soit revendues, soit repercées...
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Sam 7 Mar - 21:42

Antoine C. a écrit:Les pipes qui m'ont déçu ont été soit revendues, soit repercées...

espèce de sauvage, tortionnaire.

"ligue des droits de la Pipe"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Sam 7 Mar - 22:04

Rop a écrit:trop content d'avoir trouvé un candidat pour ses expériences de sorcier, l'ami Scytale est passé sur l'heure du déjeuner chercher ma pipe, snifff....

Comme dirait Cyl : la pauvre petite...

prions pour elle !

Rop

J'ai pas dit a ropinet mais je vais me contenter de la fumer un mois avec du vieux bohan,elle sera meconnaissable Wink

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Lun 9 Mar - 1:20

Antoine C. a écrit:Les pipes qui m'ont déçu ont été soit revendues, soit repercées...
Bonsoir
cette reponse d'antoine justifie ma mefiance avec les pipes d'occasion.
Souvent le propriétaire la trouvant mediocre la revend a un pôvre bougre qui va etre persuadé d'avoir fait la bonne affaire car le pipier est connu,la pipe belle. et le prix est bas
Et apres quelques pipes...."je me suis fait avoir"ce que me disait encore un interlocuteur d'un autre forum
bon il y a des exceptions je vous l'accorde;

ma manip aurait du provoquer une avalanche de reponse.car des bouts de bois,il y en a au fond des tiroirs

Etonnant que le seul a repondre soit Rop
Je mene donc mon experience avec deux pipes ,une a moi et celle de rop.
Sitôt fini,armés de nos fidele C.V. et semois manil,nous comparerons nos sentations et confronterons nos points de vue

resultats cette semaine

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Cyl Lun 9 Mar - 1:29

Les pipes qui nous ont déçu ne sont pas nécessairement de mauvaises pipes. C'est une généralisation d'autant plus étrange que les "mauvaises" pipes (problèmes techniques "objectifs") sont plutôt rares (ou alors il est relativement facile d'y remédier, dans le cas d'un perçage par exemple).
La déception est surtout subjective et, de ce fait, ne s'étend pas à tous. Ce qui me déçoit peut fort bien faire le bonheur d'un autre, et vice-versa.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Lun 9 Mar - 1:43

Cyl a écrit:Les pipes qui nous ont déçu ne sont pas nécessairement de mauvaises pipes. C'est une généralisation d'autant plus étrange que les "mauvaises" pipes (problèmes techniques "objectifs") sont plutôt rares (ou alors il est relativement facile d'y remédier, dans le cas d'un perçage par exemple).
La déception est surtout subjective et, de ce fait, ne s'étend pas à tous. Ce qui me déçoit peut fort bien faire le bonheur d'un autre, et vice-versa.

Je me situe plutôt dans le cas ou c'est le bois même qui fait que la pipe n'est pas bonne
Un percage se rectifie en un tour de main,mais quand la bruyére ne satisfait pas le fumeur,peut on faire quelque chose?

Dans un groupe de fumeur de pipes,on s'etait echangé nos mauvaises pipes pour voir justement si c'etait un jugement subjectif.La conclusion etait simple,pour des fumeurs confirmés,une pipe mauvaise pour l'un l'etait pour les autres.
Ce qui m'interesse de savoir,c'est si ce qui est valable dans certains metiers du bois est valable pour la pipe et la bruyére.

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Cyl Lun 9 Mar - 1:59

Je reste dubitatif.
25 ans et plus de 300 différentes pipes plus tard, mon compteur reste à 0 pour les cas où le bois aurait pu expliquer le mauvais rendement d'une pipe.
Les "mauvaises" pipes que j'ai connues, c'était des histoires de:
- mauvais perçage
- mauvais préculottage
- vernis
- foyer trop haut
- inclinaison du foyer trop prononcé
- bois trop mince dû à un mauvais design
- trop de mastic sur la surface intérieure du foyer
- ...

Pour être "bonne", une bruyère doit être bien culottée. Certains fumeurs fument très mal et y vont tout de même de leurs analyses. Certaines pipes, de par leur forme et/ou la densité du bois, sont plus difficiles à culotter correctement.
Il m'est arrivé d'acheter des pipes qui avaient une très mauvaise réputation et de me rendre compte ensuite que celle-ci était tout à fait imméritée.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Lun 9 Mar - 13:38

Bonjour
J'entend tes arguments Cyl
mais sans arguer de mes quarantes ans de fumage, de mes nombreuses pipes et autres,essayons de voir ce qui entre en jeu dans une pipe:une matiére,une forme ,un percage et un montage.
Pour ce qui concerne la matiere,fumeur de pipe en terre,j'ai toujours constaté une absence de variation de gout pour une fabrication donnée,c'est a dire que la matiere est tres reguliere.
Pour ce qui concerne le bois,puisque la bruyére c'est du bois,les conditions de sa pousse interviennent au plus haut degré,selon que le sol sera d'une composition ou d'une autre,le resultat sera different.D'ou l'importance de la provenance.
Apres intervient la preparation de l'ebauchon.
Comment on le fait boullir,combien de temps,est ce qu'il y a un traitement a la vapeur,comment on le fait sécher,vont determiner des resultats differends.
Ensuite est ce que le fabricant le stock de nombreuses années ,l'utilise rapidement,est ce que il y a un traitement a l'huile,quelle huile?
On peut aussi se poser la question des changements qu'un sablage peut faire subir au bois, du type de teinte et de sa composition,du type de cire et des solvants employés,voir de la composition du vernis(je n'aime pas les pipes vernies).
A mon sens ,tout ceci influe de façon importante sur le gout final d'une pipe,autant sinon plus que le perçage.
Si les pipes de certains fabricants ont une grande regularité de gout et sont recherchées,c'est qu'ils maitrisent de nombreux parametres.
Je possede dix pipes d'un même fabricant,qui autant que je puisse en juger on toutes été fabriquées a la même epoque,elles sont malgré des formes,des percages differents ,des montages differents toutes d' une parfaite egalité de gout entre elles.
De plus,des pipes de même provenance ont été vendues a d'autres fumeurs qui ont des âges variés,des pratiques et des experiences differentes,fument d'autres tabac que moi,et leur appreciation qualitatives et gustatives ont été semblables.

J'en reviens a mon experience,etant donné une pipe qui n'est pas bonne a fumer,est ce que si le percage est correct,et par exemple je pense que Rop sait ce qu'est un percage,est ce que je peut faire quelque chose pour l'ameliorer en utilisant l'expertise issue de ma pratique professionnelle.

Bonnes volutes
Semois manil dans pipe en ebene macassar

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Lun 9 Mar - 15:23

scytale a écrit:ma manip aurait du provoquer une avalanche de reponse.car des bouts de bois,il y en a au fond des tiroirs.

Etonnant que le seul a repondre soit Rop
Je salue et approuve ton initiative !
Perso, je suis un trop récent fumeur pour avoir dans mes tiroirs des pipes jugées "mauvaises" : la plupart sont en cours de culottage et je n'ai pas d'avis définitif à leur sujet.
Dans quelques mois peut-être.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Lun 9 Mar - 15:39

Aztec a écrit:

Perso, je suis un trop récent fumeur pour avoir dans mes tiroirs des pipes jugées "mauvaises" : la plupart sont en cours de culottage et je n'ai pas d'avis définitif à leur sujet.
Dans quelques mois peut-être.....

Bonjour
je me suis laissé dire que tu avait "de petite vieille" qui promettait

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Lun 9 Mar - 16:09

scytale a écrit:Bonjour
je me suis laissé dire que tu avait "de petite vieille" qui promettait

Scytale
Oui, "petite vieille" jamais utilisée qui attendait le Prince Charmant avant de se révéler vhappy

Et de vieilles sorcières archi usées, venues des Puces, en cours de désinfection et réhabilitation. A priori l'ancien propriétaire les a trouvées bonnes, pour un tel usage...

A propos, tu désinfectes les pipes qu'on propose à ton expertise? L'alcool à 90° ne dénature pas le bois?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Invité Lun 9 Mar - 16:23

Aztec a écrit:
A propos, tu désinfectes les pipes qu'on propose à ton expertise? L'alcool à 90° ne dénature pas le bois?

Oui alcool mais plutôt alcool "bon gout" celui qui sert pour faire des fruits a l'eau de vie(en supermarché ou demander au pharmacien) pour nettoyer l'interieur du fourneau,car l'alcool a 90 est denaturé avec de l'acool methylique et parfois du camphre et si cela va pour le tuyau et l'exterieur,j'evite d'en mettre dans le fourneau
Sinon l'alcool ne denature pas le bois,non pas a ma connaissance
Une grande majorité des vernis de violon sont a l'alcool.

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recherche pipe ayant deçu Empty Re: Recherche pipe ayant deçu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum