Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Comment conserver le brillant d'une pipe ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment conserver le brillant d'une pipe ?

+9
Dunkan
twisel
Gonzague
FranP
kajoubereer
giannilibrizzi
rossias
matthias
Estienne
13 participants

Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Estienne Lun 30 Jan - 15:43

Depuis quelques temps, je deviens de plus en plus perfectionniste avec mes bouffardes,
or j'ai remarqué que celles-ci ne restaient jamais brillantes très longtemps.

J'ai beau les cirer à la caurnauba, plusieurs couches même, et avec un polissage entre chaque.
Au bout de quelques fumages, elles redeviennent mats et ternes.

Avez-vous le même problème, ou alors est-ce que je m'y prend mal ?
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par matthias Lun 30 Jan - 16:44

Moi je me prends pas la tête, elles restent mates. Comment conserver le brillant d'une pipe ? 980170
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par rossias Lun 30 Jan - 16:44

j'ai le même problème, mais je pense que c'est normal, en passant un petit coup de chiffon doux après le fumage, le brillant reste un peu plus longtemps...
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Estienne Lun 30 Jan - 17:39

Aussi, j'ai fait une cira a partir de terebentyne, cire d'abeille et carnuba qui fonctionne a merveille!
J'ai aussi fais cette cire avec la recette d'Alain.
C'est vrai qu'elle est super efficace, quand on vient de la polir on peut presque se voir dans le bois Comment conserver le brillant d'une pipe ? 939255

Par contre je ne frottais pas mes pipes après chaque fumage, je vais le faire maintenant.
Merci pour le conseil !!
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Estienne Lun 30 Jan - 17:44

Qu'est-ce que la microfibre ?
c'est comme les petits chiffons pour les lunettes ?
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Estienne Lun 30 Jan - 17:55

C'est super sympa, mais je vais pas te faire m'envoyer un chiffon à polir du Québec, ça serait un peu cher pour si peu Comment conserver le brillant d'une pipe ? 939255

Liège est quand même une assez grande ville, j'en trouverais forcément.

Mais merci quand même !
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par kajoubereer Lun 30 Jan - 19:54

Tu en trouveras chez Auto 5 !

Mais il est normal que les pipes matissent au fumage, même si un lustrage après avoir fumé leur garde leur brillant un peu plus longtemps.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par FranP Lun 30 Jan - 20:13

Ooops, suis-je le seul qui s'en f... un peu? C'est grave, docteur?
Bagnoles ou pipes, j'ai toujours manqué d'esprit d'entretien...
Comment ça, "dans le coin"?
Mad
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Gonzague Lun 30 Jan - 20:27

J'ai un truc imparable pour conserver le brillant: tu mets sous cloche, tu n'y touches pas! Smile
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Invité Lun 30 Jan - 20:34

Ayant un chiffon de ce type sous la main,j'ai essayé et bien super résultat
comparé à un chiffon ordinaire,merci Gianni.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par twisel Lun 30 Jan - 21:03

ou alors tu fumes avec des gants blancs!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Estienne Lun 30 Jan - 21:22

Ooops, suis-je le seul qui s'en f... un peu? C'est grave, docteur?
Non non, ne t'inquiète pas, c'est plutôt moi qui suis un obsessionnel compulsif Comment conserver le brillant d'une pipe ? 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Invité Lun 30 Jan - 21:56

Vaut mieux trop propre que trop sale, disait ma Maman Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Dunkan Mer 1 Fév - 16:57

Un truc con mais qui fonctionne: passer la pipe sur les ailes de son nez. Le nez a tendance à être toujours un peu graisseux, et quoi que l'on fasse. Passe la bruyère dessus, à l'abri de regards qui ne manqueraient pas d'être étonnés voir choqués, et tu verras que ça lui redonne du brillant Comment conserver le brillant d'une pipe ? 698816
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Évariste Jeu 2 Fév - 2:51

J'ai déjà entendu ça... je ne fais que ça avec les miennes
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Invité Ven 3 Fév - 1:38

Dunkan a écrit:Un truc con mais qui fonctionne: passer la pipe sur les ailes de son nez.
C'et pas que ce soit con, c'est que ça donne l'air con. Déjà qu'à fumer la pipe on passe pour des zozos mais quand en plus on se frotte le tarin avec... À part ça, c'est vrai que c'est super efficace. Je pratique aussi (discrètement).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Invité Ven 3 Fév - 3:11

Pablo a écrit:
Dunkan a écrit:Un truc con mais qui fonctionne: passer la pipe sur les ailes de son nez.
C'et pas que ce soit con, c'est que ça donne l'air con. Déjà qu'à fumer la pipe on passe pour des zozos mais quand en plus on se frotte le tarin avec... À part ça, c'est vrai que c'est super efficace. Je pratique aussi (discrètement).

y a rien comme une bonne huile naturelle, quoi! Comment conserver le brillant d'une pipe ? 939255

Il faut malheureusement les cirer régulièrement...C,est bien la seule manière de leur faire conserver leur lustre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par charlemagne Ven 3 Fév - 4:30

C'est dommage que je n'aie pas les mains grasses Comment conserver le brillant d'une pipe ? 335180
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Invité Ven 3 Fév - 4:50

T'as qu'à y mettre de l'huile, Charlemagne Comment conserver le brillant d'une pipe ? 280927
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par charlemagne Ven 3 Fév - 5:36

Je mets déjà de l'huile de coude quand je Comment conserver le brillant d'une pipe ? 253132
charlemagne
charlemagne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1452
Age : 66
Localisation : Belgique, Liège
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Invité Sam 4 Fév - 16:24

Pour garder une pipe brillante,rien ne vaut le sébum de ton pif,pommettes et front.C'est pas cher,c'est la testostérone qui produit...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Brillance des pipes

Message par PATRICK 54 Dim 12 Fév - 0:20

Personnellement, je les frotte avec un papier essuie tout imbibé d'huile d'olive ainsi que les tuyaux.

c'est simple et redonne de l'éclat aux tuyaux qui sont en ébonite et qui ont tendance à jaunir à cause du souffre.
PATRICK 54
PATRICK 54

Nombre de messages : 8
Age : 70
Localisation : PIGNANS 83790
Date d'inscription : 15/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment conserver le brillant d'une pipe ? Empty Re: Comment conserver le brillant d'une pipe ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum