Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Achat de La première pipe Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Achat de La première pipe Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Achat de La première pipe Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Achat de La première pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Achat de La première pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Achat de La première pipe Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Achat de La première pipe Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Achat de La première pipe Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Achat de La première pipe Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Achat de La première pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Achat de La première pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Achat de La première pipe Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Achat de La première pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Achat de La première pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Achat de La première pipe Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Achat de La première pipe Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €
anipassion.com

Achat de La première pipe

+5
tofsunder
twisel
Estienne
Vauen Largo
Débutant
9 participants

Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Achat de La première pipe

Message par Débutant Lun 30 Jan - 23:42

Bonsoir, bonsoir !

Plus j'avance dans mes débuts en tant que fumeur de pipe, plus j'affectionne le goût du tabac et l'instant détente que me procure le temps où je me pose, que je prépare ma pipe et que je la fume.
Mes prémices dans cette expérience gustative m'oriente tout naturellement vers l'achat de ma première pipe. En effet, celle que j'utilise actuellement n'est pas mienne et je ne vais pas l'utiliser indéfiniment non plus.
J'ai parcouru de long et en large le forum ce qui est très éclairant - le TB réunit une foule d'information que l'on trouve difficilement ailleurs sur les pages francophones du web - mais mes idées restent confuses.

Alors pour certain la première pipe achetée remonte à loin, d'autres c'était il n'y a pas longtemps et c'est pour cela que je requiers votre aide pour faire le bon choix. Vous vous en douterez, je n'ai pas l'intention de mettre une fortune dans ma première pipe, tout aussi première quelle soit ; eh oui quoi, je suis étudiant Achat de La première pipe 343340

Tout d'abord, dois-je choisir une estate (eBay, brocante, ...) ou plutôt une neuve (buraliste près de chez moi qui possède un bon nombre de modèles, eBay, ...) ?
Ensuite, droite ou courbée, celle que j'ai actuellement est droite et je la trouve très bien. Les courbées risquent de condenser plus la fumée non ?
La taille du fourneau est-elle importante ? Et enfin, si j'achète une neuve, le culottage va être délicat pour le jeune fumeur que je suis, non ?

C'est vrai, cela fait beaucoup de questions et je m'en excuse Achat de La première pipe 966635
Je vous remercie d'avance, vous qui prenez le temps de me lire et de me répondre.

Bonnes volutes à vous Achat de La première pipe 713165
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Vauen Largo Lun 30 Jan - 23:56

Salut! J'ai commencé il y a un peu plus d'un an, et les seuls conseils que je saurais te donner sont les suivants :

Ne pas prendre un trop petit foyer, ni un trop gros. Un bol de dimensions intérieures de 2cm de large et 3 ou 3,5 de profondeur me paraît pas mal.

Choisir plutôt de la bruyère comme matériau, car l'écume est chère et fragile. Quant à la terre, elle est bon marché même pour des pipes de grandes qualités, mais elle est également fragile, et un peu plus difficile à dompter à mon avis dans un premier temps.

Et pour la forme.... choisis ce qui te plaît!! Sérieusement, d'autres membres pourront sûrement t'éclairer sur la forme la plus adéquat pour débuter, mais il me semble que quitte à acheter un pipe neuve, autant qu'elle plaise vraiment....

Après pour les marques elle-même tu peux aller chez Vauen qui ont vraisemblablement un bon rapport qualité/prix, mais surtout chez Gaël qui propose de très belles bouffardes pour tous les goûts et tous les prix! Je n'ai pas encore le plaisir d'en posséder une (bientôt, bientôt!!) mais les membres du TB qui en ont en sont très contents! ( cf Bébert, GD et j'en passe!)
Voilà bonnes recherches!
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Estienne Mar 31 Jan - 0:19

je n'ai pas l'intention de mettre une fortune dans ma première pipe,
tout aussi première quelle soit ; eh oui quoi, je suis étudiant
Je suis dans le même cas, et j'ai réussi à me constituer un cheptel assez conséquent sans débourser des milles et des cents !

Perso, je suis un inconditionnel de la pipe de brocante, sur une bonne cinquantaine de pipe que j'ai, seule une a été achetée neuve.
je pense que comme première pipe, c'est un bon compromis pour plusieurs raisons :
-tu la payeras peu cher (j'ai des pipes à 1euro Achat de La première pipe 335180)
-les premiers fumages sont parfois hasardeux, si tu crames une pipe à 2 euros, c'est pas très grave.
-tu auras le plaisir de la retaper toi-même, ce qui une très bonne manière à mon avis pour entrer en relation avec l'objet.

Ce derniers aspect peux rebuter un peu si l'on ne sait pas comment s'y prendre, mais il y a un très bon article sur le Tb qui explique tout en détail : restauration et cross-over
Et puis, on est là pour donner des conseils aussi Achat de La première pipe 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Invité Mar 31 Jan - 1:47

Va sur le site Lacroix, un joli choix à des prix très raisonnables et ce sont de bonnes pipes. tu peux aussi aller dans la rubrique brocante du TB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Débutant Mar 31 Jan - 3:35

Merci pour vos conseils smile

J'irais faire demain un petit tour à la brocante à deux pas de chez moi voir si j'en trouve ^^
J'aimerais quand même, si j'ai à acheter une estate, ne pas avoir trop à la retaper. Enfin je verrai bien smile

Je chercherai une neuve quand je risquerai moins de brûler le bord du fourneau smile
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par twisel Mar 31 Jan - 3:41

le meilleur conseil: le coup de coeur! forme, couleur, touché...

je déconseille ebay pour la première (vu que tu ne vois que des photos)... mais en même temps tu peux tomber sur de très bonnes affaires!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par tofsunder Mar 31 Jan - 3:45

Une estate pour commencer… pourquoi pas, mais débuter en rénovant un fourneau me semble excessif !
tu dois bien avoir près de chez toi quelques marchands proposant des pipes neuves de facture modeste mais qui seront bien pour commencer.
ta première pipe… à toi… dans laquelle personne n'aura fumé !
(pour le culottage, ce n'est pas une affaire insurmontable si tu t'y prend doucement…)
à toi de voir, et bonnes découvertes.
Smile
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par tofsunder Mar 31 Jan - 3:46

comme dit Twisel, un achat de visu est important pour la première…
un point non abordé, le poids en bouche… pas trop lourd, c'est mieux.
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Invité Mar 31 Jan - 3:53

Achète-toi une neuve chez Gaël. C'est du sûr et il a des prix tout doux. La petite bouffarde chez le buraliste, c'est un peu risqué. C'est là.
http://www.pipeslacroix.fr/FR/intro.php
Prend-la droite : le tirage est plus facile à maitriser. Si tu crains de la cramer, demande-lui si il peut te faire un préculottage. C'est plus sûr pour un débutant.
Les joies de l'estate, peut-être plus tard à mon avis.

Mais si tu préfères, oublie ce que j'ai dit et fais comme tu veux : c'est bien aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par tofsunder Mar 31 Jan - 3:54

pourquoi ce serait risqué ? avec les conseils glanés sur le TB, il peut très bien trouver une pipe correcte… Question
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Invité Mar 31 Jan - 4:02

Parce que même en parcourant le TB en long, en large et en travers, il faut en avoir eu pas mal dans les mains pour commencer à avoir le coup d'oeil. Repérer les mastiquages, reconnaitre un beau bois, sentir sous la main si le tuyau est bien ajusté ou s'il se démonte trop facilement...
Enfin je crois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Invité Mar 31 Jan - 4:25

+ 1 avec Pablo.

Le mieux, c'est neuf chez Gaël ou une estate dans la Brocante du TB, parce que personne ne mettrait une cochonnerie tombant en morceaux en vente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Invité Mar 31 Jan - 6:26

une estate dans la Brocante du TB est pour moi, assurément, la meilleur solution. Le problème c'est qu'il n'y en a pas souvent, malheureusement, et c'est un manque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par twisel Mar 31 Jan - 7:42

oui! gaël est cool en plus! (enfin il a l'air cool d'après ses posts!)

donc une pipe lacroix, c'est le bon choix! ©
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par le Passeur Mar 31 Jan - 10:32

Qu'est-ce que je pourrais ajouter à ça? Twisel a raison, le premier point c'est le coup de coeur.

Pablo a raison, avec Gael y a aucun risque et il saura te conseiller, sans parler des prix, d'un très vaste choix.

Estienne a raison quant à la brocante et ses avantages, mais Tofsunder a aussi raison, pour commencer, la brocante, tu peux fort bien acheter une bouffarde sur ibé par exemple, qui te paraît une bonne affaire et qui t'arrive avec 1cm d'épais de culottage.

Mais au final c'est encore à Gael que, dans ta situation, je m'adresserais. Et, quand tu seras un peu plus fortuné, tu pourras t'adresser à l'autre Sanclaudien que recèle le TB, à Pierre Morel.

Certes la brocante peut présenter des avantages, mais une neuve c'est un sacré atout. En outre, garde à l'esprit que tous les vendeurs de brocante ou sur ibé ne sont pas systématiquement des anciens fumeurs. Alors leurs conseils... ils sont là pour vendre leur stock, point final. Avec Gael, t'as affaire à un fumeur, amant de la pipe, qui la connaît de fond en comble. C'est pas comme demander conseil à un ex...

Si tu te choisis une copine, si tu veux connaître ses qualités, tu t'adresseras à peu de chose près à tous son entourage, SAUF à son ex. et si tu veux mieux la connaître, tu t'adresseras à son père. Vrai? Alors envoie un courriel à Gael après avoir fait le tour de son site Achat de La première pipe 68461
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Gunny Mar 31 Jan - 13:16

Comme Twisel, pour moi le plus important est qu'elle te plaise. De là découleront nécessairement le soin et l'entretien que la pipe requiert, ainsi que le plaisir et l'envie de fumer. Si tu peux te passer d'acheter sur Internet, c'est mieux. Une pipe est souvent très différente en photo et quand on n'a pas l'expérience il est difficile de se représenter les vraies proportions. Sinon, c'est pas dramatique non plus, vaut mieux acheter une pipe de bonne qualité sur le net qu'un vieux bout de bois en bureau de tabac. La brocante du forum est un bon endroit je pense, il y a souvent des pipes à des prix très corrects, et comme ça tu peux aussi discuter directement avec le membre en question.
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Invité Mar 31 Jan - 13:24

Achat de La première pipe Blackp10

Ma premiere Achat de La première pipe 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Gonzague Mar 31 Jan - 13:33

Rien de plus à ajouter, sinon que bien souvent on s'oriente vers un modèle et on repart avec quelque chose de différent et complètement déraisonnable.... la forme? Je ne sais ce que tu fais comme études, mais si tu es de longues heures derrière un bouquin ou cours, sache qu'une courbe est moins fatigante pour la mâchoire qu'une droite et te laisse les mains plus libres. La matière? Je te conseille la bruyère pourquoi? Parce-que j'aime! Wink
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Estienne Mar 31 Jan - 14:04

J'irais faire demain un petit tour à la brocante à deux pas de chez moi voir si j'en trouve
Alors, il y avait des bonnes affaires ? Achat de La première pipe 939255

C'est vrai que les pipes de Gaël sont un bon compromis aussi. Je lui ai acheté une Oom Paul (ma seule pipe neuve en fait), et j'en suis très content, elle est douce au goût et ne produit que très peu de jus.


Dernière édition par Estienne le Mar 31 Jan - 15:34, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Invité Mar 31 Jan - 14:56

Je confirme les pipes Lacroix de Gaël sont exellentes présentent un rapport qualité-prix exeptionnel !!!

Sinon si tu vas faire un tour dans la Brocante du TB sur le post: "!!!La Braderie du Sergent !!!"

Il me reste encore deux pipes à vendre, une DR Plumb à 20 Euros et une Aldo Velani à 50 euros.

C'est pas pour me faire de la pub, mais je pense que ce sont des pipes idéales pour débuter. La Velani est à peine cullotée, légère et de dimension moyenne avec une montage spigot trés facile à utiliser !

Moi je dis ça, je dis rien... Achat de La première pipe 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Estienne Mar 31 Jan - 15:37

Sans vouloir faire de pub au Sergent, la Velani est effectivement fort tentante !
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par tofsunder Mar 31 Jan - 22:15

twisel a écrit:oui! gaël est cool en plus! (enfin il a l'air cool d'après ses posts!)

donc une pipe lacroix, c'est le bon choix! ©

je confirme… on s'est vu l'année dernière : super accueil, comme si on était potes de longue date !? l'effet TASSE BRAISE Smile
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par tofsunder Mar 31 Jan - 22:19

BAFF a écrit:Achat de La première pipe Blackp10

Ma premiere Achat de La première pipe 939255

C'est quoi ce gadget, BAFF ???
Laughing
T'avais trouvé ça dans PIF Gadget ?
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par le Passeur Mar 31 Jan - 22:44

j'ai aussi connu ces pipes, Baff, sauf qu'ici elles avaient de la décoration rouge au haut du fourneau Achat de La première pipe 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Débutant Mer 1 Fév - 1:33

Estienne a écrit:Alors, il y avait des bonnes affaires ?

Pas eu le temps d'y aller aujourd'hui car beaucoup de travail ^^
Et je ne pense pas acheter ma première en brocante. Je réfléchis mais j'en ai trouvé une qui me plairait beaucoup sur la brocante du TB smile
Bien que la Velani me tente bien, elle ne rentre pas dans mon budget de ce mois.
Par contre la BC robaire canadienne de Giannilibrizzi me botte beaucoup Achat de La première pipe 343340
Et j'ai repéré aussi des modèles sur Lacroix, bref. Je ne suis pas en reste !

Affaire à suivre donc !
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Estienne Mer 1 Fév - 1:44

Elle est sympa en effet, très classe et sobre !
Bon, perso je craque totalement sur la Barling, avec son foyer évasé et son bois.
Mais je suppose que la gamme de prix n'est pas la même Achat de La première pipe 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Estienne Mer 1 Fév - 1:58

ça ne serait pas raisonnable !
déjà qu'avec mes achats compulsifs de tabacs, je suis obligé de manger des pâtes au beurre un peu plus souvent que je ne le voudrais Achat de La première pipe 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Débutant Mer 1 Fév - 2:27

La BC me conviendra parfaitement et peut être la Velani quand les bourses seront tombées qui sait ?! Achat de La première pipe 206959
Débutant
Débutant

Nombre de messages : 125
Age : 30
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par le Passeur Mer 1 Fév - 9:44

Estienne a écrit:déjà qu'avec mes achats compulsifs de tabacs, je suis obligé de manger des pâtes au beurre un peu plus souvent que je ne le voudrais Achat de La première pipe 939255
Ah l'insoutenable pauvreté de l'étudiant...Achat de La première pipe 789382
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Estienne Mer 1 Fév - 14:20

Bah tu sais, je me suis pas trop mal adapté.

Et puis de temps en temps, quand j'ai gardé un peu de sous de côté, je me tape un énorme morceau de viande accompagné de pomme de terres rôties dans de la graisse d'oie, et d'une simple mais savoureuse sauce au vin.
Comme ça arrive pas trop souvent, ce n'en est que meilleur Achat de La première pipe 939255
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Invité Mer 1 Fév - 14:44

Pour toi, Débutant je peux encore faire un geste sur la Velani...

Moi quand j'étais étudiant en archi, j'avais des pates mais pas de beurre... du coup je les ai mélangé avec une boite de sardine à l'huile...

Je m'en souviens encore !!! Achat de La première pipe 772989
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat de La première pipe Empty Re: Achat de La première pipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum