Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Rhodesian de J.T. Cooke Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Rhodesian de J.T. Cooke Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rhodesian de J.T. Cooke

+2
dijon
Cyl
6 participants

Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Mer 21 Mar - 21:19

Pipier établi au Vermont, il a la particularité de creuser plus profondément qu'à la normale pour ses sablages.

Rhodesian de J.T. Cooke Jt_coo10

Rhodesian de J.T. Cooke Jtcook10

Rhodesian de J.T. Cooke Jt_coo11

Il ne semble travailler beaucoup avec l'acrylique, pour les embouts. Les couleurs et motifs de ce dernier se marient très bien avec la teinture mauve. Très belle Rhodesian!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Cyl Mer 21 Mar - 21:26

Oui, c'est à la mode chez les artisans de creuser leur sujet.... Wink

On retrouve la même démarche que chez Roush (voir ci-bas). L'inconvénient/avantage (selon le point de vue...): il faut un beau bloc de départ avec du beau grain annelé. Sinon, ça fait tranchée de poilus...

Perso j'aime pas trop, mais on ne peut nier que ces pipes aient du caractère.

Rhodesian de J.T. Cooke 53314419231
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Mer 21 Mar - 21:30

J'aime moins les couleurs de l'embout sur celle - ci. Cette approche pour le sablage apporte un caractère distinct à ces pipes. Roush, hein? Je vais creuser un peu plus sur ce pipier que je ne connais pas. Merci de me le faire découvrir, Cyl. Rhodesian de J.T. Cooke 486567


Dernière édition par Davy Jones le Jeu 22 Mar - 3:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Mer 21 Mar - 21:52

J'adore ce genre de pipes...Cool !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Mer 21 Mar - 22:00

Je garde un oeil sur son site web. En ce moment, il n'a pas de pipes en vente, alors je ne sais même pas combien il demande. J'ai l'impression qu'elles sont trop chères pour mes moyens.

Pour ceux que çà pourrait intéresser (en Englishe seulement, sorry): J.T. Cooke pipes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par dijon Jeu 22 Mar - 0:07

pipe magnifiques ,mais effectivement les prix doivent etre costauds !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Estienne Jeu 22 Mar - 1:51

Un travail de sablage assez ahurissant ! Rhodesian de J.T. Cooke 97500
Je ne suis que moyennement fan de la plupart de ses pipes, mais par contre celle là, je dit YES !
Le haut du foyer a un aspect minéral que j'adore....

Rhodesian de J.T. Cooke Httpim10
Estienne
Estienne
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3249
Age : 35
Localisation : Metz
Date d'inscription : 25/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par jpp84 Jeu 22 Mar - 2:01

Je serais curieux de tenir l'une de ces pipes en main.
jpp84
jpp84

Nombre de messages : 75
Age : 45
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 14/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Jeu 22 Mar - 2:05

jpp84 a écrit:Je serais curieux de tenir l'une de ces pipes en main.

Oui, elles doivent être particulières au toucher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Jeu 22 Mar - 2:55

J'adore !!
Elle sont vraiment particulière.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par SYL2Oh Jeu 22 Mar - 7:49

J'adore ses sablages mais là c'est le contraire de Roush si la tige est trop ssblée, creusée, ça me donne un sentiment de rachitisme par rapport au tuyau. Voyez ce que je veux dire ? J'aime bien ses couleurs aussi ...
En moyenne c'est 1000/1300 U$ je crois les prix ! Faut se lever de bon heure pour en pécho une ! ! !

SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Jeu 22 Mar - 9:36

J'ai pas vu les prix pour Cooke, mais les prix de Roush tournent autour de ce que tu avances. Par contre, pour la smooth que j'ai montré sur l'autre fil, il en demande 3000$ US.Rhodesian de J.T. Cooke 97500
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Jeu 22 Mar - 16:10

C'est le sablage bien particulier de ces pipes qui font leur charme,malgré leur prix il y a sans doute des amateurs,pour ma part je ne suis pas fan.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Jeu 22 Mar - 20:33

C'est le genre de sablage,bien profond,que j'adore.

Sinon je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Syl20H.

Mais sinon,qu'est-ce-qu'ils ont tous à préculotter systématiquement leurs pipes?

En plus de payer cher le bout de bruyère,on ne peut (pas moi,hein((trop cherros)) même pas y goûter,c'est con non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Jeu 22 Mar - 21:45

dadi a écrit:C'est le genre de sablage,bien profond,que j'adore.

Sinon je suis d'accord avec tout ce qu'a dit Syl20H.

Mais sinon,qu'est-ce-qu'ils ont tous à préculotter systématiquement leurs pipes?

En plus de payer cher le bout de bruyère,on ne peut (pas moi,hein((trop cherros)) même pas y goûter,c'est con non?

Il y a trop de gens qui crament une pipe neuve, alors le pipier se protege des demandes d'échanges.

@Sylv20h: je partage ton opinion de la tige creusée au niveau du tuyau, çà brise un peu l'esthétique. Il devrait laisser le bois lisse tout autour plutôt que 50/50 comme il le fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Gonzague Jeu 22 Mar - 22:13

Davy Jones a écrit:
Il y a trop de gens qui crament une pipe neuve, alors le pipier se protege des demandes d'échanges.

En partant de ce postulat, si j'achète une voiture et que je me plante dans le fossé, j'ai le droit de demander au constructeur automobile une nouvelle voiture en échange de l'épave?
Si tu ne sais pas fumer, alors tu n'incrimines pas le Maître Pipier.
Le "tu" ne s'adresse pas à toi Davy mais à ces personnes un peu strange
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Jeu 22 Mar - 22:20

Pierre Blatter m'avait montré une pipe neuve avec des trous énormes causés par une brûlure successive sur un des côtés du foyer...

Le type avait culotté sa pipe en conduisant, la fenêtre grande ouverte de son côté...Avec le vent, alors, hein...Rhodesian de J.T. Cooke 97500

Moi j'appelle çà de l'imbicilité de première.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Gonzague Jeu 22 Mar - 22:33

Je crois qu'il y a des gens un peu culotté Very Happy
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Jeu 22 Mar - 22:39

Ouais Rhodesian de J.T. Cooke 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Cyl Ven 23 Mar - 0:00

Davy a raison. Les pré-culottages sont là soit pour cacher des imperfections de la bruyère (internes), soit pour favoriser une "prise en mains" plus sécuritaire, soit les deux. Il ne sert à rien de créer des incidents diplomatiques à répétition avec les clients sous prétexte qu'ils ne savent pas fumer...

Le pré-culottage a aussi une autre fonction, celle de rendre les premières pipées plus douces qu'elles ne seraient si on fumait directement sur la bruyère neuve et non protégée par cet enduit.

Mis à part certains pré-culottages passablement à gogo (je me souviens notamment de ce que l'on mettait dans les Ceppo de l'époque...) c'est un faux problème de toutes façons. Le pré-culottage disparaît complètement après quelques pipées et, de toutes manières, les premières pipées sont rarement très heureuses.

Parmi toutes les théories étranges que l'on rencontre ici et là dans notre petit univers, celles entourant le pré-culottage me sont toujours apparues parmi les plus curieuses. En faire un plat m'a toujours semblé exagéré. Évidemment, faudrait toujours pouvoir voir dessous... Car le pré-culottage peut cacher une mer de mastic. Mais si c'est le cas, en le fumant on s'en rend compte de toutes manières.

Par ailleurs, si votre pipe montre du mastic à l'extérieur, dites-vous bien qu'il y a pas mal de risques qu'il y en ait aussi à l'intérieur...

Pour ma part, la seule chose qui me gêne avec les pré-culottages, c'est justement le fait que ça m'empêche de voir le bois à l'intérieur. Mais lorsque l'on achète des pipes d'une certaine qualité, c'est un risque minime.

Pour ce qui est du fumage, ben toutes ces histoires à propos du pré-culottage, ce sont des écrans de fumée... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Ven 23 Mar - 0:11

Je préfère de loin les pré-culottage, si ce n'est que pour la bonne santé de ma langue lors des premiêres pipées.Rhodesian de J.T. Cooke 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Ven 23 Mar - 20:17

Cyl a écrit:... soit pour favoriser une "prise en mains" plus sécuritaire...
Le pré-culottage a aussi une autre fonction, celle de rendre les premières pipées plus douces qu'elles ne seraient si on fumait directement sur la bruyère ... et, de toutes manières, les premières pipées sont rarement très heureuses...
Parmi toutes les théories étranges que l'on rencontre ici et là dans notre petit univers, celles entourant le pré-culottage me sont toujours apparues parmi les plus curieuses. En faire un plat m'a toujours semblé exagéré...
Pour ce qui est du fumage, ben toutes ces histoires à propos du pré-culottage, ce sont des écrans de fumée... Rhodesian de J.T. Cooke 280927

Ben sur le coup,j'chuis vraiment pas d'accord avec vous...Je préfère "goûter" le bois pour "voir" ce que la bruyère a à me "donner" plutôt que goûter un préculottage dégueux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Ven 23 Mar - 20:20

Davy Jones a écrit:Je préfère de loin les pré-culottage, si ce n'est que pour la bonne santé de ma langue lors des premiêres pipées.

Désolé Davy,j'vois pas trop le rapport.Y'a quand même des p'tits bouts d'bois qui sont doux,boisés ou corsés,en gros pas dégueux du tout,dés le 1er fumage,non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Ven 23 Mar - 21:01

Je suis un grand adepte des pipes sans le moindre préculot, il y a le goût de la bruyère qu’on goûte pleinement au début et c’est pas rien. Je peux comprendre la démarche du préculot de la part du pipier lorsqu’on voit la manière dont certains sont capables de massacrer une pipe

et avoir en plus le culot (c’est le cas de le direRhodesian de J.T. Cooke 9673 ) de réclamer.

Une pipe pré culottée n’a pas ce bon goût, elle s’épanouit seulement après quelques dizaines de fumages lorsque le culot goudronné s'installe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Ven 23 Mar - 21:41

Arthur a écrit: Je peux comprendre la démarche du préculot de la part du pipier lorsqu’on voit la manière dont certains sont capables de massacrer une pipe

et avoir en plus le culot de réclamer.

Je touche du singe (moi) mais je n'ai jamais cramé de pipe,pour l'instant.Ca peut arriver mais je ne pense pas que se soit si courant que ça quand même,me trompe-je?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Ven 23 Mar - 22:51

dadi a écrit:
Arthur a écrit: Je peux comprendre la démarche du préculot de la part du pipier lorsqu’on voit la manière dont certains sont capables de massacrer une pipe

et avoir en plus le culot de réclamer.

Je touche du singe (moi) mais je n'ai jamais cramé de pipe,pour l'instant.Ca peut arriver mais je ne pense pas que se soit si courant que ça quand même,me trompe-je?



Je croyais aussi qu’il s’agit d’un phénomène très marginal. En discutant avec les pipiers (voir P. Morel) on se rend compte qu’ils reçoivent régulièrement des pipes plus ou moins surchauffées pour « réparation ». Je dis bien surchauffées puisqu’il y a des degrés différents dans la manière de « cramer » une pipe. Le trou noir suite à des flammes étant le cas extrême, je dirais presque démentiel puisque je ne parviens toujours pas à imaginer comment peut on en arriver jusqu'à des flammes dans une pipe Rhodesian de J.T. Cooke 208744 Rhodesian de J.T. Cooke 759325

La surchauffe la plus fréquente touche les parois du foyer qui deviennent noires jusqu’à dans le bois sur quelques millimètres à mi hauteur du fourneau. Ce cas le plus fréquent est en même temps le plus difficile à déceler puisque le culot noir masque le tout allègrement. L’indice qui ne trompe pas est le mauvais goût amer de la pipe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Cyl Sam 24 Mar - 2:15

Il ne faut pas oublier les cas, plus fréquents qu'on ne le croit, de trous à l'intérieur du bois. La pipe peut montrer une surface lisse à l'intérieur et à l'extérieur et, néanmoins, avoir un grand trou dans l'épaisseur.
Le pipier ne voit pas ledit trou. Mais le fumeur, lorsqu'il fume, peut passer au travers de la trop mince surface de bois, et alors... Boum!

C'est évidemment un cas de remplacement immédiat.

Pour ce qui est de l'occurrence de fumeurs ayant cramé leurs pipes neuves, désolé mais vous seriez surpris... très surpris...! Wink

(Aux fanas du "pas de culotte" je dis: ben si ça vous agrée de fumer du bois, perso, je n'y vois pas d'inconvénient... Wink Wink Wink)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Sam 24 Mar - 15:13

(Aux fanas du "pas de culotte" je dis: ben si ça vous agrée de fumer du bois, perso, je n'y vois pas d'inconvénient... Rhodesian de J.T. Cooke 280927 Rhodesian de J.T. Cooke 280927 Rhodesian de J.T. Cooke 280927)

Il parait que le préculot disparait après quelques fumages, alors pourquoi s’embarrasser avec quelque chose qui de toute façon disparait ?Rhodesian de J.T. Cooke 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Invité Sam 24 Mar - 20:06

Arthur a écrit:
(Aux fanas du "pas de culotte" je dis: ben si ça vous agrée de fumer du bois, perso, je n'y vois pas d'inconvénient... Rhodesian de J.T. Cooke 280927 Rhodesian de J.T. Cooke 280927 Rhodesian de J.T. Cooke 280927)

Il parait que le préculot disparait après quelques fumages, alors pourquoi s’embarrasser avec quelque chose qui de toute façon disparait ?Rhodesian de J.T. Cooke 9673

Parce que parfois, la pipe a déjà un pré-culot au moment de la vente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rhodesian de J.T. Cooke Empty Re: Rhodesian de J.T. Cooke

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum