Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

+2
DAN
Cyl
6 participants

Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Cyl Dim 25 Mar - 22:19

Vous m'avez fait douter, alors j'ai refait des tests...

Si l'on se fie à ce que racontent les petits textes qui accompagnent les produits sur le site de MacBaren, ils sont différents. En tout cas, ça ne dit pas que c'est la même préparation. Lorsqu'on examine les petits tableaux "thermométriques", la seule différence est que le Mixture affiche un "point" de moins que l'autre à la rubrique "Aromatic flavour". Cela peut sembler logique si l'on se réfère à la seule mention intéressante du texte qui accompagne le Mixture: "rounded by a tasty Black Cavendish".
Si on ne confond pas ce dernier avec le célèbre et mystérieux "Original MacBaren Cavendish" dont parle le texte du Flake et qui, de toutes manières, se retrouve également en bonne proportion dans le Mixture, on peut probablement saisir la petite nuance qui s'établit entre les deux. Ce "Black Cavendish" est vraisemblablement produit à partir de Virginie et n'est pas aromatisé. Il y en a très peu dans le Mixture (il est facile à reconnaître, c'est le seul brin noir du mélange), mais il concourt probablement à rendre l'ensemble un peu plus goûteux en termes de tabac et, indirectement, un peu moins marqué en termes d'additifs. Juste un peu moins quand même hein... Wink

Fort de cette savante étude, j'ai refait des tests avec les deux mélanges. Plongeons donc maintenant dans le subjectivisme...
Je rejoins ceux qui affirment qu'il y a une différence perceptible entre les deux (alors qu'au départ, béotien que j'étais, j'affirmais que la différence était purement théorique). Le Mixture apparaît effectivement un chouia moins sucré et un chouia plus prononcé en termes de saveurs purement tabagiques. Ce n'est pas du grand écart, mais c'est un écart tout de même.

Si le Flake est admirable en termes de facilité de préparation et de combustion - à cet égard, un champion incontestable - le Mixture ne lui cède pas grand-chose. La coupe est plus épaisse, proposant un fumage un peu plus lent, qui permet aux tabacs de mieux s'exprimer, mais ça reste un mélange extrêmement facile à gérer pour le débutant et, ma foi, agréable et reposant pour le fumeur "expérimenté".

Personnellement, je classe ces deux préparations dans les 4/4. Non pas qu'ils me satisfassent lorsque j'ai envie d'une "vraie bonne pipe", mais parce que ce sont des mélanges quasi parfaits pour des pipes matinales, ou encore pour des pipes que l'on fume en pensant ou faisant autre chose.

Je persiste à dire que l'un ou l'autre est LE mélange idéal pour un fumeur qui débute. Assez d'additifs pour rendre soi-même et l'entourage joyeux, assez de tabac pour en goûter quelque chose, et très, très facile à fumer.

Ces mélanges ont, pour moi en tout cas, un autre avantage. Vous aurez probablement remarqué que les goûts, comme les odeurs, ont tendance à se faire moins remarqués lorsqu'on s'y adonne à répétition. On change parfois de parfum pour la seule raison que ça nous fera revivre une plus fraîche expérience avec celui que l'on préfère mais qu'on ne remarque plus car on l'utilise trop régulièrement. Eh bien c'est un peu la même chose ici. Changer son whisky pour un cognac, le temps d'un verre, c'est se donner l'occasion de mieux retrouver le goût du whisky par la suite... Wink



MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 821322ScreenyShot20120325122640

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 577431ScreenyShot20120325122826
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Invité Dim 25 Mar - 23:54

Je souscris pleinemnet à ton analyse, ainsi qu'à ses conclusions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par DAN Lun 26 Mar - 0:40

Excellent Cyl, très intéressante analyse... !

Merci ! MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 414808
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Calabash Lun 26 Mar - 2:55

Je vais aller me chercher une blague de Navy Mixture tiens ... Wink

Moi qui carbure pas mal au Navy Flake que je trouve à 50m de chez moi ...

Merci en tout cas ! Super intéressant ! smile
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Cyl Lun 26 Mar - 3:23

Calabash a écrit:Je vais aller me chercher une blague de Navy Mixture tiens ... MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 280927

Moi qui carbure pas mal au Navy Flake que je trouve à 50m de chez moi ...

Merci en tout cas ! Super intéressant ! MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 486567

Moi je ne l'ai jamais acheté autrement qu'en boîte de 100g. J'espère que ça ne fait pas de différence... (ça s'est déjà vu!)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Calabash Lun 26 Mar - 3:53

Oui, effectivement. Le conditionnement peut jouer !

Je trouve mon Dunhill EMP meilleur dans mes boîtes de 100 gr.

Sans doute que la quantité contribue à une homogénéisation supérieure du blend.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Invité Lun 26 Mar - 4:58

J'ai pas aimé en sachet, mais adoré en boîte...Avis aux intéressés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Invité Lun 26 Mar - 6:23

Un tabac plutôt doux qui se fume très bien, bon comme tabac du matin; cela correspond tout à fait au souvenir que j'en ai.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Invité Lun 26 Mar - 8:33

Il est parfait pour réveiller ses papilles gustatives en douceur, avant de passer à quelque chose de plus relevé. MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par le Passeur Lun 26 Mar - 9:43

j'ai longtemps acheté plus ou moins tous mes tabacs en enveloppe, maintenant, le seul que je n'achète pas en boîte est le Captain Black parce que je l'achète au demi-kilo. Autrement, si je ne peux les avoir en boîte, je passe tout droit.
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Invité Lun 26 Mar - 16:34

Moi non plus je ne connais pas le Mixture, ca sera l’occasion de faire une comparaison sachant que le « flakage » change toujours la donne. Les mêmes tabacs sous forme de flake et sous forme de mélange donnent des choses bien différentes. Dans le cas d’un flake 1+1 = 3 !

Je ne risque pas d’être complètement déçu comme ce fut le cas avec de nombreux Mac Baren ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Cyl Lun 26 Mar - 17:01

Arthur a écrit:Moi non plus je ne connais pas le Mixture, ca sera l’occasion de faire une comparaison sachant que le « flakage » change toujours la donne. Les mêmes tabacs sous forme de flake et sous forme de mélange donnent des choses bien différentes. Dans le cas d’un flake 1+1 = 3 !

Je ne risque pas d’être complètement déçu comme ce fut le cas avec de nombreux Mac Baren ???

T'es trop imprévisible pour que je prenne le risque de répondre à cette question... Wink

Si tu connais déjà le Flake, tu seras dans la même zone (même satisfaction ou déception). Mais ce n'est pas exactement le même tabac non plus. Simplement, la dominante des additifs du Flake reste la même dans le Mixture (petit côté miel / vanille).

C'est l'aspect facile / agréable / sympa de ce tabac qui forme son principal avantage. Quant aux additifs, c'est affaire de goût bien entendu. Moi je ne déteste pas, ne serait-ce que parce que ça reste relativement discret, si on compare avec les aros "lourds".
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par le Passeur Lun 26 Mar - 22:20

perso j'ai bien aimé le navy mixture. Avant longtemps, je me taperai une boîte de flake, si je peux passer à travers les boîtes qui sont ouvertes actuellement
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Invité Lun 26 Mar - 23:11

Bon et bien je crois que Cyl a fait le tour de la question. Au passage, on pourra intégrer, effectivement, ces tabac dans les réponses à la question récurrente ; "quels tabacs conseillez-vous à un débutant ?" (ça fait longtemps qu'on l'a pas vue, celle-là, tiens).
Je persiste à préférer le mixture parce qu'il est plus franc, plus costaud (je précise que je l'ai trouvé en boite de 100g).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Cyl Mar 27 Mar - 0:17

Pablo a écrit:Bon et bien je crois que Cyl a fait le tour de la question. .

Ça veut dire qu'on ne peut plus en causer?
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 939255 MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 939255
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Invité Mar 27 Mar - 0:38

Cyl a écrit:
Pablo a écrit:Bon et bien je crois que Cyl a fait le tour de la question. .

Ça veut dire qu'on ne peut plus en causer?
MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 939255 MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 939255
Ça veut dire qu'à partir de maintenant on ne fera plus que paraphraser. Mais c'est pas grave, au contraire : tous les peuples du pourtour de la Méditerranée te diront que c'est là, précisément, que la conversation devient plaisante ;-)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Cyl Mar 27 Mar - 1:59

Je le savais que j'avais quelque chose de méditerranéen!
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Invité Mar 27 Mar - 15:16

Les gens du nord te diront qu'ils vont tester CAMacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par le Passeur Mar 27 Mar - 17:57

Et que diront ceux du centre??? MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 208744

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Invité Mar 27 Mar - 19:33

Et que diront ceux du centre???

Je peux pas répondre à la place des autres, chacun parle pour soiMacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par citron Mer 4 Avr - 20:26

Cyl tu m as donne l envie d essayer est bien c est fait et je t en remerci
Je me suis donc procure une boite de navy flake
En terme de presentation rien a dire la boite est petite agreable a regardee et le tabac est range on se croirait a l arme
Le fumage est tres agreable il se consume lentement et ne s éteint pas.
Pour ce qui est du gout il reste doux aucun picotement avec un retour de biscuit sec
Je te suis et lui mets un 4/4
Une bonne revelation pour moi Smile
citron
citron
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 229
Age : 47
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 12/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative... Empty Re: MacBaren Navy Flake vs Navy Mixture - Une étude comparative...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum