Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

+6
FranP
le Passeur
Calabash
Cyl
DAN
moriani
10 participants

Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par moriani Lun 16 Avr - 2:00

Bonjour a tous ;

Voila un petit exemple d'horreur vécu en réalisant la pipe de mon dimanche ......, ça partait super bien jusqu'a ce que je dégrossisse la tige et la trou béant énorme , plus meme ce n'est meme pas un pit mais la caverne d'ali baba ! Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 789382 , heureusement ça n'atteint pas le perçage interne mais normalement c'est poubelle .
Voila faut recommencer jusqu'a trouver l'élu .
Donc j'ai quand meme décidé de m'entrainer sur cette forme et la finir pour en faire ma bete de somme , la pipe d'atelier celle qui va trainer au milieu de la ponce et des outils sans craindre de nouveaux trous ( c'est déja assez lunaire Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 759325 )
Foutu plateau de m..... Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 939255
[img]Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Platea10[/img]

[img]Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Platea11[/img]
Et comme si ce n'etait pas suffisant le départ du veinage est tout en gruyere lui aussi , bref je vais pas perdre mon temps a mastiquer j'aime po je le fait jamais et j'essayerais vraiment le moins possible . et la c'est peine perdue d'essayer de camoufler tout ça .
[img]Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Platea12[/img]

En tout cas elle fume bien c'est déja ça pour elle la pauvre , dur d'etre une pipe de bonne famille Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 136883
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par DAN Lun 16 Avr - 2:12

Je suis triste pour toi, ça augurait bien car le bois est superbe... Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 134657

Avec un peu de rusticage elle serait pas si mal...
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Cyl Lun 16 Avr - 2:23

Dommage. Le grain était beau.
Ça arrive plus souvent qu'on ne le croit. C'est ainsi que naissent les semi-rustiquées ou semi-sablées.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Calabash Lun 16 Avr - 2:51

Quelle frustration ! Je te souhaite d' avoir plus de bol (sans mauvais jeu de mots ..) la prochaine fois !
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Invité Lun 16 Avr - 7:31

Beau grain, belle forme; vraiment dommage. Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par le Passeur Lun 16 Avr - 8:23

avec un bois si prometteur, c'est vraiment frustrant Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 97500
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par FranP Lun 16 Avr - 10:55

Merde aux sandpits, mais quant à moi, ce que je vois avant tout, c'est une pipe magnifique à la forme élégante et au beau bois. Tu ne fais que progresser l'ami, c'est splendide! Une bataille n'est pas la guerre
FranP
FranP
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 864
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Invité Lun 16 Avr - 12:27

Tout est dit Moriani,les aléas du métier,+ 1 avec Franp.
Bon courage pour la suite que nous suivons avec plaisir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Invité Lun 16 Avr - 12:42

D'autant plus que je suis certain que cette pipe tout terrain va devenir ta meilleure amie... une compagne de misère en quelque sorte que tu traiteras sans égart particulier mais qui te restera fidèle quotidienement dans la sueur, la suie et la poussière... Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 939255

Une bonne pipe rustique ou l'on hésite pas à laisser se développer un bon gros culot qui reste comme un témoignage des nombreux efforts transpirants passés dans ton atelier...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Invité Lun 16 Avr - 13:36

Superbe bois dommage Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 789382 En même temps c'est le métier qui rentre Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Doc_Brown Lun 16 Avr - 13:51

Désolé pour toi. Mais en attendant je partage l'avis des mes camarades, le défaut du bois n'enlève rien à la qualité du travail, bravo !
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par moriani Lun 16 Avr - 14:08

Very Happy sergent pipeur ! ; effectivement j'espère qu'elle tiendras le choc dans l'atelier , elle va culotter vite et peut etre meme se rustiquer d'elle meme Smile
C'est triste mais je n'arrive pas encore a jeter .....alors que je devrais déja avoir commencé sa remplacante c'est pas sérieux , peut etre mon éducation qui fait ça ...
Je compte passer la seconde cet été quand j'aurai enfin un petit tour d'atelier pour pouvoir faire mes tuyaux a la maison plutot que de perdre du temps a amener la pipe au boulot réaliser l'ajustement sur place .
Va y avoir du copeau j'ai placé mes économies dans de beaux plateaux .
Merci a vous en tout cas ( il y aura certainement d'autres "pauvrettes" a offrir a la fin de l'été...... clin )
moriani
moriani
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 205
Age : 42
Localisation : saint maur
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Gonzague Lun 16 Avr - 14:09

Superbe travail, mais je crois que c'est inévitable, il faudrait pouvoir faire une IRM avant de prendre ses outils.
Je pense que tous les Maîtres pipiers ont ce problème, ce qui donne que plus de valeur au travail fini.
Bon courage
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Doc_Brown Lun 16 Avr - 14:55

moriani a écrit:
Merci a vous en tout cas ( il y aura certainement d'autres "pauvrettes" a offrir a la fin de l'été...... Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 698816 )

Je veux bien servir de poubelle ! Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 939255
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par SYL2Oh Lun 16 Avr - 15:46

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... It%2527s%2520good%2520to%2520be%2520a%2520pipe%2520maker

Bonne pipe moriani !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Cyl Lun 16 Avr - 16:46

Ça aurait pu être pire... Wink

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... 362574cu02
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Doc_Brown Lun 16 Avr - 17:08

ouch... dommage !
Doc_Brown
Doc_Brown
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 392
Age : 42
Localisation : Poitou-Charentes
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Invité Lun 16 Avr - 19:37

C'est d'autant plus rageant qu'elle promettait.
Cela dit, si j'ai bien compris, c'est l'épée de Damoclès du pipier, ça. Si tu veux te lancer là-dedans, j'ai l'impression qu'il va falloir apprendre à supporter l'angoisse permanente du trou qui apparait dans le bois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Cyl Lun 16 Avr - 20:35

Mais il vaut mieux voir le trou en faisant la pipe que d'avoir affaire à une cavité entièrement cachée. Les pipes qui crament au culottage sont la plupart du temps des pipes ayant de tels trous, que l'on ne voyait pas car ils étaient sous le bois.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par norsum Lun 16 Avr - 22:41

Ce genre de mésaventure est vraiment la plus grande hantise de tous les pipiers. Les plateaux c'est souvent la loterie, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Ceci dit, c'est dommage de la jeter, surtout si elle fume bien. Si les défauts sont trop gênants à ton goût, tu peux toujours faire un rusticage partiel. Cela donne parfois beaucoup de charme à certaines pipes.
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quand un plateau se transforme en cauchemar ..... Empty Re: Quand un plateau se transforme en cauchemar .....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum