Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

+4
Fred
pepere
jimhar
dijon
8 participants

Aller en bas

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Empty pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

Message par dijon Ven 20 Avr - 0:32

je parle de ces pipes américaines(sans grandes valeur) en métal ou l'on dévisse le foyer,qui glougloutent et qui chauffent,allez ne vous cachez pas qui en a et surtout qu'en pensez vous ??
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Empty Re: pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

Message par pepere Ven 20 Avr - 1:23

sans moi, j'ai pas ce genre de pipes chez moi
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Empty Re: pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

Message par Fred Ven 20 Avr - 1:28

Je n'en ai pas et je n'en pense rien. Du moins rien de mieux ou de pire que ce que je pense des pipes "escargots" signées Eltang.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Empty Re: pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

Message par Cyl Ven 20 Avr - 1:48

Les classiques du genre, ce sont les Falcon. Ça permet d'embarquer plusieurs foyers que l'on monte sur une même armature. Peut-être bien que c'était pratique à l'époque où il y avait des fumeurs qui partaient le matin avec, dans leur devis journalier, l'idée qu'ils allaient fumer toute la journée et partout. Je pense qu'en ces jours prophylactiques, ce genre de devis est passablement démodé, ce qui rend ce genre de pipes passablement moins «utiles».

J'ai essayé ça une fois. Ça fume, mais bon. Et c'est pas joli, alors je me suis dit: mon vieux Cyl, t'as mieux que ça! Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Empty Re: pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

Message par mpm.bandit Ven 20 Avr - 2:07

De ces pipes en métal à foyer vissé, il y en a 2, qui appartenaient à mon père, chez ma mère, plus une achetée avec un lot et restée dans mon bureau avec d'autres rossignols. Les trois sont des Falcon, la marque la plus répandue en France. Je n'ai jamais eu la curiosité de les essayer.

D'un point de vue commercial "ils" avaient mis le paquet : des droites, des courbes, avec toutes formes de bols non seulement en bruyère de tout type de finition mais également avec des foyers recouvert de métal, des pots maïs pour Jimhar, d'autres en écume pour Pépère, d'autres encore en couleur pour voir la vie en bleu . . .

Le pire là dedans était bien évidemment les filtres, divers et variés dont des rondelles en laine d'amiante (j'en ai vu en vente récemment, le vendeur précisait pudiquement "pour collection exclusivement, ne pas utiliser" ! ! !)

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Page1
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Ep-pipe
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Il_fullxfull.302377740

Certaines étaient même déguisées en pipes classiques :

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? 854250100

Dans les années 60 à 70 de nombreuses marques ont vendu de ces pipes à "chassis" aluminium et foyers vissés, voire emboités : Falcon, Viking, Forecaster, Ronson,Ermeç Pipo, Aristocob . . .

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Falcon1-case
pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? 002-27

Tous types de variations ont été tentés sur ces modèles, même des pipes à double foyer et robinet d'arrêt comme signalé par l'ami Pipephil : Pipe siamoise à deux foyers identiques et interchangeables..

Aujourdhui KIRSTENa repris le flambeau . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Empty Re: pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

Message par Cyl Ven 20 Avr - 2:28

Merci Bandit!

N'empêche, la balle de golf en écume sur un pied nickelé... Le chic!
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Empty Re: pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

Message par Fred Ven 20 Avr - 2:34

En effet. L'écume me tenterait même assez.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Empty Re: pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

Message par Calabash Ven 20 Avr - 3:25

rhâââ j' aime pô ces pipes ... mention spéciale pour la cæruleum ...
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Empty Re: pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

Message par dijon Ven 20 Avr - 16:50

une pipe suisse inspiré de FALCON ,un pot d'échappement ???
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Empty Re: pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

Message par Ciardhubain Sam 21 Avr - 5:17

Ma falcon me vas tres bien en pipe tout usage vu que le foyer et doubler écume, sa va bien aussi pour faire tester la pipe sans avoir a se preocuper de si la personne risue de me la cramer=)
Par contre le tuyau en metal se salit vite et est assez chiant a laver a chaque fois.


par contre les courbes j'aime pas trop.
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ?? Empty Re: pipe VIKING u.s.a. ,qui en a et vous en servez vous ??

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum