Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

+11
franck friboulet
giannilibrizzi
matthias
cineris
Ciardhubain
rossias
jimhar
twisel
Gunny
Cyl
Dapfeife
15 participants

Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Mer 2 Mai - 17:45

Il me semble que l'ami CINERIS a lui aussi une technique très interressante, une histoire de douche et de savon de marseille... n'est il pas cher collègue ?Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 781727
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Mer 2 Mai - 17:47

Je n'ai jamais entendu parler de cette technique. Il faut dire que du pain, çà ne risque pas de modifier significativement le goût originel du tabc, de plus...

J'ai modifié ton titre dans le but de faciliter les recherches internes. Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Mer 2 Mai - 17:48

Sergent Pipeur a écrit:Il me semble que l'ami CINERIS a lui aussi une technique très interressante, une histoire de douche et de savon de marseille... n'est il pas cher collègue ?Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 781727

Tiens, t'es de retour!!!! YES!!! Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 414808 bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Mer 2 Mai - 18:06

Merci mon Davy ça fait chaud au coeur... Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 282308
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Mer 2 Mai - 19:02

Coûte rien d'essayer,merci Dapfeif.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Cyl Mer 2 Mai - 19:12

Il y a plusieurs "trucs" pour réhumidifier un tabac. D'une manière générale, il faut cependant éviter ceux qui mettent le tabac en contact avec un corps étranger (pelure de patate, bout de pomme, mie de pain...), car cela risque de le faire pourrir. Évidemment, c'est une question de temps, mais le risque augmente au fur et à mesure que le temps passe.

Le meilleur système consiste à créer de l'humidité dans le contenant sans que ce qui produit cette humidité soit en contact avec le tabac. En mettant son tabac dans un contenant de verre, en collant un bout d'éponge dans le couvercle et en humectant celle-ci, on obtient d'excellents résultats.

Par ailleurs, un tabac "naturel" se réhumidifie assez facilement, mais pas un aro saucé, puisque dans ce dernier cas, s'il est sec, c'est que c'est l'ajout aromatique qui s'est évaporé. En ajoutant de la vapeur d'eau, d'une manière ou d'une autre, on ne recréera pas un mélange devenu trop vieux.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Gunny Mer 2 Mai - 19:19

Cyl a écrit:
Le meilleur système consiste à créer de l'humidité dans le contenant sans que ce qui produit cette humidité soit en contact avec le tabac. En mettant son tabac dans un contenant de verre, en collant un bout d'éponge dans le couvercle et en humectant celle-ci, on obtient d'excellents résultats.
Totalement d'accord ! C'est une technique tellement simple et efficace que je me demande le pourquoi de tous ces remèdes de grand mère...
Gunny
Gunny
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 510
Age : 124
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Mer 2 Mai - 19:31

Pour ma part,j'utilise ceci :

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Sdc14238

des humidificateurs de boite à cigares,cela fonctionne très bien.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par twisel Jeu 3 Mai - 2:58

avec un peu de mortier, je fais des maisons avec ce que tu montres GA! vhappy

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Brique-brune
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Jeu 3 Mai - 6:57

Les pastilles réhumidificatrices fonctionnent bien aussi, dans un pot hermétique, et elles sont très bon marché.

mais je vais essayer le pain sur un échantillon, par curiosité.


Dernière édition par Davy Jones le Jeu 3 Mai - 18:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Jeu 3 Mai - 12:25

twisel a écrit:avec un peu de mortier, je fais des maisons avec ce que tu montres GA! Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 335180

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Brique-brune

Léger et super isolant sans aucun doute !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par rossias Jeu 3 Mai - 16:46

je ne réhydrate jamais mes tabacs, par contre j'ai déja tenté le coup avec des cigares trop sec...je récupère la souplesse, mais les aromes sont définitivement perdus!!!
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Jeu 3 Mai - 18:18

rossias a écrit:je ne réhydrate jamais mes tabacs, par contre j'ai déja tenté le coup avec des cigares trop sec...je récupère la souplesse, mais les aromes sont définitivement perdus!!!

Tu as tout à fait raison. De toute façon, c'est un peu inévitable pour les tabacs pipe: plus la boîte est ouverte depuis lontemps, et plus les arômes se dissipent; donc, plus les saveurs se perdent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Ciardhubain Jeu 3 Mai - 21:07


La derniere fois que j'ai eu le cas j'ai réhydrater avec un bout de patate coupé placé a coté de la blague plastique le tout enfermer dans un sachet plastique genre pour les pique nique, sa avait bien marcher mais depuis la patate a germé alors j'l'ai enlever et maintenant j'met mes tabacs en pot comme sa j'ai plus le probleme.... vhappy
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par cineris Ven 4 Mai - 1:25

Pas mal le coup du bout de pain, j'avais envisagé de tester avec un morceau de pomme ou de carotte, mais je n'aime pas l'idée de rajouter un corps étranger dans mon tabac.

Sergent Pipeur a écrit:Il me semble que l'ami CINERIS a lui aussi une technique très interressante, une histoire de douche et de savon de marseille... n'est il pas cher collègue ?Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 781727

Certes certes Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 486567

J'utilise 2 méthodes, et aucune des deux ne nécessite de matériel particulier. Testées avec les boîtes de tabac circulaires, en métal. Je pense que ça marche aussi bien avec des pots en verre, peut-être un peu moins avec des sachets en plastique.

Ma préférée, la rosée :
Il suffit de laisser sa boîte ou son pot ouvert dehors pendant la nuit et de le récupérer au petit matin.
Il faut bien prendre soin d'aérer un maximum le tabac, comme il faut que l'air circule le mieux possible dans le tabac ça ne marchera pas bien si le tabac est trop compressé.

Le résultat obtenu est une humidification légère et homogène avec un récipient pas trop profond.
J'aime beaucoup cette méthode, elle donne un côté alchimique à la ré-humidification du tabac. Paracelse qualifiait d'ailleurs la rosée de "transpiration des étoiles".

Deuxième technique, ZE cineris method :
Moins classieuse que la précédente mais plus efficace. J'ai eu cette idée au sortir d'une douche en constatant que, comme d'habitude, ma salle de bain ressemblait à un sauna. geek
Cette fois il s'agit de laisser son tabac ouvert dans sa salle de bain et de prendre une bonne douche. Le tabac va absorber l'humidité de l'air et la condensation va en rajouter une couche.
Évidemment si vous avez une salle de bain de 20 mètres carrés ou si vous avez une ventilation super forte, il y des chances que ça ne marche pas.
Même préparation que pour la rosée : bien aérer le tabac.

enjoy Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 5712
cineris
cineris

Nombre de messages : 18
Age : 39
Localisation : Genève
Date d'inscription : 26/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Ven 4 Mai - 2:56

Fichtre, les gars... Que d'inventivité! (La palme à Cineris, tout de même: sobriété des moyens, élégance, efficacité... chapeau!)

Pour l'instant, j'ai plutôt le problème inverse: des tabacs si bien serrés dans leur blague et dans une boîte de métal qu'ils sont trop humides... Je les laisse désormais sécher à l'air libre une demi-heure avant de remplir ma pipe: du coup, un fumage beaucoup plus détendu pour moi. Plus de tétée anxieuse du débutant inquiet de voir sa bouffarde s'éteindre, tout en s'irritant de la voir chauffer...
Le pétunage... tout un art, décidément...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Ven 4 Mai - 20:41

Je ne sais plus quel sage du TB a écrit:

Tu bourres ta pipe tu souffles dans le tuyau quelques instants et hop, l'humidité est revenue!!

Après trente ans de fumage ce truc m'a laissé sur le c°° Surprised

Pour les Flakes comme dit plus haut par Jimhar.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Cyl Ven 4 Mai - 20:56

alf a écrit:Je ne sais plus quel sage du TB a écrit:

Tu bourres ta pipe tu souffles dans le tuyau quelques instants et hop, l'humidité est revenue!!


Pas moi... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Ven 4 Mai - 21:53

Merci Cyl, je n'ais pas de tête! dingue

Mais j'ais retenue cette astuce que j'utilise bien souvent. yep!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Ven 4 Mai - 23:57

Cyl a écrit:
alf a écrit:Je ne sais plus quel sage du TB a écrit:

Tu bourres ta pipe tu souffles dans le tuyau quelques instants et hop, l'humidité est revenue!!


Pas moi... Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 280927

Moi non plus. Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par matthias Sam 5 Mai - 0:07

J'ai testé en laissant un paquet dans la poche d'un pantalon et j'ai tout mis à la machine à lavé. Du coup c'était un peut trop humide, et l’arôme Ariel est particulier. Je vous déconseille cette technique!!
Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 208744
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Sam 5 Mai - 0:15

Matthias, merci de l'avertissement. Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Invité Sam 5 Mai - 0:32

Super Matthias,le pantalon parfum tabac est lancé ! Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 9673
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par roark Lun 11 Jan - 1:15

'soir les amis Wink
Je déterre ce fil ô combien intéressant, histoire d'y apporter mes 2 cents.

Je fume relativement peu, j'aime découvrir et du coup j'achète bien plus que je ne fume.
Et mon stock de boites ouvertes gonfle, gonfle ...

De plus, ayant récemment repris la pipe après une abstinence de 3 ans, je me suis retrouvé face à un certain nombre de boites entamées et âgées, ce qui, si les conditions de stockages ne sont pas optimales, ne donne pas grand chose de bon.

Plutôt que de tout jeter, j'ai décidé de garder tout ce qui dégageait un parfum proche de l'origine et de me débarrasser de tout ce qui ne sentait vraiment plus rien, ou qui partait en poudre.

Parmi les boites conservées, certaines étaient quand même bien sèches ( Nightcap, Three Nuns, Capstan, FVF, PIF .. ) 
N'ayant pas plus à perdre que quelques minutes, je me suis inspiré d'un post de Bébert où il disait brumiser de l'eau minérale sur ses mélanges maison avant de les laisser reposer, histoire de catalyser l'histoire, et j'ai donc pulvérisé un peu d'eau minérale sur mes tabacs trop secs, avant de les malaxer et de les mettre en bocal hermétique puis laisser reposer.

Bien m'en a pris : Après quelques semaines de repos, l'immense majorité des tabacs ainsi traités ( même des aros lourds, pour l'expérience ) se sont avérés carrément bons.

Bon, je vis à Casablanca, où l'hygrométrie ambiante descend rarement en dessous de 50%, mais ça suffit largement à dessécher pas mal de choses en 3 ans ... 

Donc voilà, avant de jeter, tentez le coup, on n'y perd pas grand chose ... Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re.

Message par franck friboulet Lun 11 Jan - 3:27

roark a écrit:'soir les amis Wink
Je déterre ce fil ô combien intéressant, histoire d'y apporter mes 2 cents.

Je fume relativement peu, j'aime découvrir et du coup j'achète bien plus que je ne fume.
Et mon stock de boites ouvertes gonfle, gonfle ...

De plus, ayant récemment repris la pipe après une abstinence de 3 ans, je me suis retrouvé face à un certain nombre de boites entamées et âgées, ce qui, si les conditions de stockages ne sont pas optimales, ne donne pas grand chose de bon.

Plutôt que de tout jeter, j'ai décidé de garder tout ce qui dégageait un parfum proche de l'origine et de me débarrasser de tout ce qui ne sentait vraiment plus rien, ou qui partait en poudre.

Parmi les boites conservées, certaines étaient quand même bien sèches ( Nightcap, Three Nuns, Capstan, FVF, PIF .. ) 
N'ayant pas plus à perdre que quelques minutes, je me suis inspiré d'un post de Bébert où il disait brumiser de l'eau minérale sur ses mélanges maison avant de les laisser reposer, histoire de catalyser l'histoire, et j'ai donc pulvérisé un peu d'eau minérale sur mes tabacs trop secs, avant de les malaxer et de les mettre en bocal hermétique puis laisser reposer.

Bien m'en a pris : Après quelques semaines de repos, l'immense majorité des tabacs ainsi traités ( même des aros lourds, pour l'expérience ) se sont avérés carrément bons.

Bon, je vis à Casablanca, où l'hygrométrie ambiante descend rarement en dessous de 50%, mais ça suffit largement à dessécher pas mal de choses en 3 ans ... 

Donc voilà, avant de jeter, tentez le coup, on n'y perd pas grand chose ... Wink
Très intéressant mon ami, moi je m’étais des pierres humidifiées dans un bocal. Il va falloir que je fasse un essai.  Technique pour réhydrater un tabac trop sec. 5712
franck friboulet
franck friboulet

Nombre de messages : 52
Age : 61
Localisation : gonfreville l'orcher
Date d'inscription : 13/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par DAN Lun 11 Jan - 3:31

Une solution des plus simple et à essayer, en effet qu'es-ce qu'on a à perdre ?
J'ai le quart d'une boite d'anglais oubliée qui va me servir de cobaye...  

Merci pour ce truc roark  smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par roark Lun 11 Jan - 4:35

Avec plaisir les amis .. Un détail : Au vu de ma consommation plutôt lente, je transvase dorénavant mes boites ouvertes dans des bocaux, ça me met moins de pression pour les finir.
Et puis devisser un bocal pour retrouver le parfum d'une envie, ça assaisonne pas mal le rituel ...  Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par DAN Lun 11 Jan - 7:11

roark a écrit:...Au vu de ma consommation plutôt lente, je transvase dorénavant mes boites ouvertes dans des bocaux, ça me met moins de pression pour les finir...


Oui, moi aussi ! smile
Le tabacs que je fume le plus sont tous gardé dans des pots "Le Parfait" (au Canada ce sont des pots Masson, c'est pareil)
Ils se conservent presque indéfiniment ainsi...
Mais j'ai quelques restants, de tabacs qui m'ont moins emballé et qui ne méritent pas que j'en rachète,
donc parfait pour faire le test !  vhappy
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par breizhexil Lun 11 Jan - 22:53

Sinon, il y a également ma solution: jamais plus de deux boîtes ouvertes. On apprend ainsi en outre à maîtriser impatience et frustration!
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Fantasio59 Lun 11 Jan - 23:33

1 ou 2 humidificateurs mini Zeppelin trempé dans un mélange 50/50 eau déminéralisée /propylène glycol puis placé avec le tabac soit dans le paquet ,soit dans un bocal en verre . fu1
Fantasio59
Fantasio59

Nombre de messages : 101
Age : 65
Localisation : Cognin ,Savoie
Date d'inscription : 12/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Technique pour réhydrater un tabac trop sec. Empty Re: Technique pour réhydrater un tabac trop sec.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum