Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Ne me soumets pas à la tentation...! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Ne me soumets pas à la tentation...! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
    Flux RSS


    Yahoo! 
    MSN 
    AOL 
    Netvibes 
    Bloglines 


    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
    279.99 € 390.99 €
    Voir le deal
    anipassion.com

    Ne me soumets pas à la tentation...!

    +3
    DAN
    giannilibrizzi
    El Che
    7 participants

    Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par El Che Sam 5 Mai - 6:12

    Une splendide - Long Bark Canadian Cumberland stem.

    Ne me soumets pas à la tentation...! 57725648.th Ne me soumets pas à la tentation...! 57725648.th Ne me soumets pas à la tentation...! 57725648.th

    Ne me soumets pas à la tentation...! L7ff.th Ne me soumets pas à la tentation...! L7ff.th Ne me soumets pas à la tentation...! L7ff.th

    Dimensions:
    L = 7", H = 2", Depth = 1 1/2", I.B.dia. = 13/16", W = 1.8 oz's,
    L = 17.8 cm, H = 5.1 cm, Depth = 3.8 cm, I.B.dia. = 2.0 cm, W = 50 gms,

    Cette facture m'a été chaudement recommandé par le camarade ZAB, lors de notre rencontre mensuelle du "Club des fumeurs de pipe de Montréal" au Stogies Cigar Lounge.

    Pour le moment, je résiste encore à la tentation malgré les souffrances, les mortifications et les épreuves de tout genre dont je m'afflige.

    Ne me soumets pas à la tentation...! Unknowne.th



    Pedigree:
    Ferndown pipes by Les Wood embody the revival of English pipe making that was initiated by Ashton in the early 1980s. Oil treated in the tradition of both Dunhill and Ashton, Les Wood pipes are renowned for their pleasant, slightly nutty flavor and remarkable smoking characteristics. About 90% of them are made in rusticated "Bark" finish and the balance are a smooth "Reo" or "Root" finish. Les Wood was the master silver smith at Alfred Dunhill Ltd. before starting L. & J.S. Briars so its not surprising that all of the pipes have silver work. He still does all Dunhill's the silver work. All Ferndown pipes have stems cut from top quality German Vulcanite. They don't seem to discolor.

    The Ferndown pipe represents the best of England's "new generation" of quality pipe makers. Production is limited to around 700 pipes a year so we are extremely pleased to able to offer these classic British pipes.

    Amen !


    Dernière édition par El Che le Sam 18 Aoû - 6:48, édité 1 fois
    El Che
    El Che
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 2305
    Age : 65
    Localisation : La Patrie (Québec)
    Date d'inscription : 24/02/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Sam 5 Mai - 6:16

    Wouah, elle est...Ne me soumets pas à la tentation...! 68461 Ne me soumets pas à la tentation...! 68461

    Je ne savais même pas que Ferndown faisait encore des pipes...

    Allez, lâche - toé loose, mon El Che!
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par DAN Sam 5 Mai - 6:29

    Ne me soumets pas à la tentation...! 208744 Cib.le qu'est belle !

    Es-tu obligé de nous torturer nous autres aussi, sadique ?
    DAN
    DAN
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 8430
    Age : 64
    Localisation : Repentigny, Québec
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Sam 5 Mai - 6:36

    giannilibrizzi a écrit:Va te falloir des pipes pour fumer tous ces tabacs!!!!

    En passant, comment elles sont ces rencontres? Quels jours? J'aimerais bien y aller un jour, mais je suis pas toujours disponible!

    pour la pipe, elle est magnifique.....mais combien?


    Fumeurs de pipe de Montréal
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par El Che Sam 5 Mai - 6:56

    giannilibrizzi a écrit:En passant, comment elles sont ces rencontres? Quels jours? J'aimerais bien y aller un jour, mais je suis pas toujours disponible!

    Camarade Gianni, je te fais parvenir le lien de la page Facebook du "Club des Fumeurs de Pipe de Montréal".

    Notre dernière rencontre a eu lieu, hier soir, au "Stogies Cigar Lounge" à Montréal. Ces rencontres sont cédulés une fois par mois. Je me renseigne sur les prochaines dates et lieux de rencontre à venir et je te les ferai parvenir. J'espère que d'autre qui comme toi, voudront bien se joindre à notre Club.

    Salutations !

    El Che
    El Che
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 2305
    Age : 65
    Localisation : La Patrie (Québec)
    Date d'inscription : 24/02/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par El Che Sam 5 Mai - 6:58

    Tu m'as devancé, camarade Davy, je lui ai également fais parvenir le lien, via Facebook.

    Merci.
    El Che
    El Che
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 2305
    Age : 65
    Localisation : La Patrie (Québec)
    Date d'inscription : 24/02/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Sam 5 Mai - 7:00

    Je suis inscrit au club, j'attends la première occasion pour y aller...Ne me soumets pas à la tentation...! 79751
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Sam 5 Mai - 7:08

    Pis moé, pis moé !!

    Ça m'interesse...Je vais visiter le lien !

    Merci !
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Sam 5 Mai - 7:15

    On se donne rendez-vous ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Sam 5 Mai - 7:19

    Je suis inscrit !
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Sam 5 Mai - 7:24

    Oh yeh !!
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par El Che Sam 5 Mai - 7:37


    bravo

    Camarades : Giannilibrizzi - Davy Jones - Big Dan - Natrix;

    Au nom du Club, je vous souhaite la bienvenue au sein du "Club des Fumeurs de Pipe de Montréal".

    Consulter la page Facebook du Club, pour le calendrier des rencontres à venir.

    Au plaisir de partager avec vous tous, notre passion. fu6

    Salutations,

    El Che

    El Che
    El Che
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 2305
    Age : 65
    Localisation : La Patrie (Québec)
    Date d'inscription : 24/02/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Sam 5 Mai - 7:39

    Au plaisir de se rencontrer et d'en fumer une bonne !
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Sam 5 Mai - 14:55

    Pas d'hésitation El Che,elle est trop belle ,et puis tu risques de le regretter
    et tu vas ainsi abréger tes souffrances !
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Cyl Sam 5 Mai - 17:27

    Heureux de voir que ça existe encore. Je n'avais plus entendu parler de ce Club depuis un moment.
    Cyl
    Cyl
    TBfan
    TBfan

    Nombre de messages : 6376
    Age : 69
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Sam 5 Mai - 17:56

    @ Cyl: il a ressucité récemment, ce fameux club...

    @ aux autres: je ne vais pas sur facebook, alors tenez-moi au courant des prochaines rencontres...J'arrive à Ottawa - si tout va bien - le 16 ou 17 juin. Ne me soumets pas à la tentation...! 939255 Donc, un peu de temps pour s'installer, une visite à mes parents en priorité - sinon, ma mère va me tuer - et après, on est en business. Ne me soumets pas à la tentation...! 280927
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Cyl Sam 5 Mai - 18:03

    Davy Jones a écrit:@ Cyl: il a ressucité récemment, ce fameux club...


    Je ne sais pas pourquoi, mais en visitant leur page, j'ai davantage l'impression d'être à Toronto qu'à Montréal... Wink
    Cyl
    Cyl
    TBfan
    TBfan

    Nombre de messages : 6376
    Age : 69
    Localisation : Québec
    Date d'inscription : 02/11/2008

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Sam 5 Mai - 18:32

    Ne me soumets pas à la tentation...! 759325 Ouais, il n'y a pas grand-chose en français sur ce site...Mais il y a de moins en moins de francos sur l'île (52% maintenant, comparativement à 85% il y a une vingtaine d' années) tout coûte de plus en plus (trop) cher alors ils s'installent en banlieue.

    J'Ai lu un reportage sur la conception du françis chez les jeunes anglos et çà donne froid dans le dos. Jusqu'à des anglos qui s'installent au coeur du Plateau, sont là depuis des années et ne parlent pas un traître mot de français. Quand on leur demande pourquoi ils n'apprennent pas, ils répondent "J'ai autre chose à faire que çà."

    Désolé, mais moi ce serait "Retournes à Toronto" à grands coups de pied au cul. Je n'ai aucune tolérance et pas de temps à perdre avec un anglo qui vient vivre au Québec et refuse d'apprendre la langue. Surtout qu'ils sont les premiers à dire: "What does Kwebec want?"...

    Bon, enfin, petit HS...
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par mpm.bandit Sam 5 Mai - 19:29

    Notes bien, qu'en Aquitaine, les anglais sont légion, principalement retraités et que nombre d'entre eux refusent obstinément de se plier à la langue de Voltaire . . .

    Leur pouvoir d'achat est élevé et les prix de l'immobilier s'adaptant à ce nouveau marché une bonne part des mises en vente sont réalisées par des professionnels anglais, installés en Aquitaine et publiant leurs annonces directement en Angleterre y compris pour les commerces de proximité : boulangerie, épicerie, cafés ! ! !
    mpm.bandit
    mpm.bandit
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3685
    Age : 64
    Localisation : Ile de France
    Date d'inscription : 12/02/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Dim 6 Mai - 4:19

    ne nous soumets à la tentation , mais délivre nous du MAL!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par DAN Dim 6 Mai - 4:48

    Arthur a écrit:ne nous soumets à la tentation , mais délivre nous du MAL!!!

    Ne me soumets pas à la tentation...! 759325

    Je ris mais tu as tout-à-fait raison Arthur...

    Pour revenir au Club des fumeurs de pipe de Montréal, leur site est peut-être plutôt en anglais mais

    qu'en est-il des membres, camarade el Che, toi qui a participé à leurs rencontres ?
    DAN
    DAN
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 8430
    Age : 64
    Localisation : Repentigny, Québec
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Dim 6 Mai - 5:00

    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Dim 6 Mai - 6:38

    mpm.bandit a écrit:Notes bien, qu'en Aquitaine, les anglais sont légion, principalement retraités et que nombre d'entre eux refusent obstinément de se plier à la langue de Voltaire . . .

    Incompréhensible et inacceptable. Tu t'installes ailleurs, tu apprends la langue, sinon, tu restes chez toi. Simple, non?
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Dim 6 Mai - 18:45

    Tu t'installes ailleurs, tu apprends la langue, sinon, tu restes chez toi. Simple, non?

    Logique dans l’esprit logique d’un Canadien, il y a plein de gens chez nous qui ont reçu la nationalité sans parler un seul mot des langues nationales…
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Dim 6 Mai - 19:45

    Au Canada aussi; ils s'installent dans les quartiers grecs, italiens, hispaniques, chinois, etc, travillent et vivent dans leur langue...
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par DAN Lun 7 Mai - 1:27

    Ça ne serait pas si grave, si ces gens apprenaient la langue du pays et s'adaptaient aux coutumes locales (du moins en public),

    ce qu'ils ne font pas... Ils ne s'intègrent pas à leur pays d'adoption. De plus, souvent ce sont eux qui imposent leurs lois et coutumes

    et finalement ce sont les habitants de souches qui sont brimés qui ne se sentent plus chez eux...

    Je sais, il ne faut pas généraliser, ce n'est pas le cas de tout le monde et de toutes les ethnies, fort heureusement,

    mais c'est une situation qui prends de l'ampleur dans bien des pays. Par exemple à Montréal, la population de langue française migre de plus

    en plus vers les banlieues, pour ceux qui en ont les moyens... Au centre-ville, c'est devenu quasi impossible de se faire servir en français...

    Ne me soumets pas à la tentation...! 781727

    Mais nous nous égarons et polluons le fil d'el Che, les amis...
    DAN
    DAN
    Administrateur
    Administrateur

    Nombre de messages : 8430
    Age : 64
    Localisation : Repentigny, Québec
    Date d'inscription : 17/05/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par roark Lun 7 Mai - 2:37

    El Che, on suppose qu'il s'appelle pas comme ça par amour pour le sirop de rhubarbe. vhappy

    Juste pour rebondir là dessus : L'apprentissage de plusieurs langues dans nos écoles et dans nos foyers devrait couler de source, ouvrir à nos gamins le plus de perspectives possibles.
    Bien plus qu'un simple devoir d'adaptation sur le tard.

    roark
    roark
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 1666
    Age : 47
    Localisation : Afrique
    Date d'inscription : 07/11/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Lun 7 Mai - 7:05

    Big Dan a écrit:Au centre-ville, c'est devenu quasi impossible de se faire servir en français...

    Je n'irai pas souvent à Montréal, dans ce cas.
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par El Che Lun 7 Mai - 11:20

    Big Dan a écrit:Au centre-ville, c'est devenu quasi impossible de se faire servir en français...

    Davy Jones a écrit:Je n'irai pas souvent à Montréal, dans ce cas.

    Big Dan a écrit:Mais nous nous égarons et polluons le fil d'el Che, les amis...

    Je vais polluer mon propre fil et affirmer ici que je suis en désaccord sur ce point, en ce qui a trait à la langue parlée au centre-ville de Montréal.

    Je me rends à Montréal à toutes les semaines, lors de mes congés, et je n'ai aucun problème à me faire servir dans la langue de Molière-avec-l'accent-québécois; croyez-moi. Si quelqu'un est pointilleux sur ce point, c'est bien moi.

    D'autant plus, camarade Davy, ce n'est pas à Ottawa (pour y avoir personnellement vécu pendant sept ans), que tu vas entendre beaucoup parler français; donc, ne te prive pas de venir à Montréal ou chez moi à Saint-Jean-sur-Richelieu.

    C'est une invitation, mon matelot ! Une petite chanson pour accompagner tout ça ?

    Ne me soumets pas à la tentation...! Matelot https://youtu.be/E-OQ-Cfkh-MNe me soumets pas à la tentation...! Matelot
    El Che
    El Che
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 2305
    Age : 65
    Localisation : La Patrie (Québec)
    Date d'inscription : 24/02/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par tibalt Lun 7 Mai - 16:56

    Je suis totalement fan de ta pipe le Che!

    Rusticage ferme mais élégant, bague de noble réhaut, tuyau cossu, toute la noblesse du style anglais à sa perfection!

    Davy Jones a écrit:
    mpm.bandit a écrit:Notes bien, qu'en Aquitaine, les anglais sont légion, principalement retraités et que nombre d'entre eux refusent obstinément de se plier à la langue de Voltaire . . .

    Incompréhensible et inacceptable. Tu t'installes ailleurs, tu apprends la langue, sinon, tu restes chez toi. Simple, non?

    Idem à Chamonix, on se croirait dans une colonie britannique... lorsque tu te balades en ville t'as toujours des gars qui s'adressent à toi systématiquement et directement en anglais! Au début je leurs répondais en anglais mais maintenant je les envoie se faire mett*e. Franchement, il ne font aucuns efforts et même dans le lycée leurs gosses passent le plus clair de leurs temps à parler anglais et à critiquer le système d'éducation... Franchement ça me gonfle, moi quand je vais dans un pays, je fais l'effort d'apprendre les rudiments de la langue, c'est le moindre des respects. Je déteste cette volonté hégémonique auquel collabore crassement nos institutions en nous foutant de l'anglais obligatoire dans toutes les formations!
    tibalt
    tibalt
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3809
    Age : 44
    Localisation : Rhône Alpes.
    Date d'inscription : 02/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Lun 7 Mai - 18:08

    Idem à Chamonix, on se croirait dans une colonie britannique... lorsque tu te balades en ville t'as toujours des gars qui s'adressent à toi systématiquement et directement en anglais! Au début je leurs répondais en anglais mais maintenant je les envoie se faire mett*e.

    Oh quelle intolérance, je suis choqué. Very Happy



    Il faut encore rajouter le petit détail qui change tout, ca serait un rêve que Bruxelles soit envahie par des Britanniques perlant l’anglais, ca me permettrait de discuter en anglais avec des gens gentils et éduqués, malheureusement la réalité des ethnies qui nous envahissent est toute différente...
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par tibalt Lun 7 Mai - 21:57

    Mouais là c'est un post qui commence à vaguement partir en c*...Ne me soumets pas à la tentation...! 538648

    Bon alors, tu l'achètes cette pipe Le Che?! vhappy
    tibalt
    tibalt
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 3809
    Age : 44
    Localisation : Rhône Alpes.
    Date d'inscription : 02/06/2010

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Invité Lun 7 Mai - 22:14

    El Che a écrit:

    Davy Jones a écrit:Je n'irai pas souvent à Montréal, dans ce cas.

    Je vais polluer mon propre fil et affirmer ici que je suis en désaccord sur ce point, en ce qui a trait à la langue parlée au centre-ville de Montréal.

    Je me rends à Montréal à toutes les semaines, lors de mes congés, et je n'ai aucun problème à me faire servir dans la langue de Molière-avec-l'accent-québécois; croyez-moi. Si quelqu'un est pointilleux sur ce point, c'est bien moi.

    D'autant plus, camarade Davy, ce n'est pas à Ottawa (pour y avoir personnellement vécu pendant sept ans), que tu vas entendre beaucoup parler français; donc, ne te prive pas de venir à Montréal ou chez moi à Saint-Jean-sur-Richelieu.

    Ah, çà me rassure, El Che. Mes parents demeurent justement à St-Jean, alors oui tu risques de me voir la binette plus d'une fois...Ne me soumets pas à la tentation...! 939255
    avatar
    Invité
    Invité


    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par El Che Lun 7 Mai - 22:34

    Davy Jones a écrit:Mes parents demeurent justement à St-Jean, alors oui tu risques de me voir la binette plus d'une fois...Ne me soumets pas à la tentation...! 939255

    Ne me soumets pas à la tentation...! Img0055wy.th

    Tu es le bienvenue, camarade Davy; le fumoir del Che t'attends avec quelques bonnes bières du terroir québécois.

    Mes coordonnées en MP.

    El Che
    El Che
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 2305
    Age : 65
    Localisation : La Patrie (Québec)
    Date d'inscription : 24/02/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par El Che Mar 19 Juin - 5:14

    tibalt a écrit:Bon alors, tu l'achètes cette pipe Le Che?! vhappy

    J'aurais aimé vous dire : LA VOICI, LA VOILÀ !

    Mais non, cette belle canadienne je ne l'ai pas acheté. À vrai dire, je me suis fait souffrance trop longuement et au moment où j'ai voulu l'acheter, elle n'était plus disponible sur le site "Pipes2smoke.com".

    Mais voilà, qu'elle réapparait sur Ebay, la semaine dernière; et ce matin à la fin de l'enchère quelqu'un d'autre a renchérit sur ma dernière offre.

    Tout compte fait, elle n'était pas faite pour moi; et je suis heureux pour le nouveau propriétaire à qui je souhaite bien du bonheur en sa compagnie.

    Je suis quand même un peu triste. Sad

    La prochaine fois, je suivrai ton conseil, Georges-Alain.
    GEORGES-ALAIN a écrit:Pas d'hésitation El Che,elle est trop belle ,et puis tu risques de le regretter
    et tu vas ainsi abréger tes souffrances !
    El Che
    El Che
    TBphile
    TBphile

    Nombre de messages : 2305
    Age : 65
    Localisation : La Patrie (Québec)
    Date d'inscription : 24/02/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Ne me soumets pas à la tentation...! Empty Re: Ne me soumets pas à la tentation...!

    Message par Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum