Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

+3
Cyl
pepere
tibalt
7 participants

Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par Invité Mar 22 Mai - 17:49

Après Sébastien Beaud et Chacom, c'est au tour de BC de faire son entrée chezz smokingpipes. Verra-t-on Morel bientôt sur ce marchand en ligne?

Pipes Butz - Choquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par tibalt Mar 22 Mai - 18:11

C'est pas nouveau me semble, mais ils n'avaient plus de stock ces derniers temps non? Mais je me trompe peut-être... (y a aussi Chacom)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par pepere Mar 22 Mai - 18:33

smokingpipe se met a vendre des BC Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! 772989 Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! 772989 Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! 772989 je coyais que la maison était sérieuse, bon j'irais faire mes courses ailleurButz-Choquin chez Smokingpipes.com! 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par Cyl Mar 22 Mai - 18:40

tibalt a écrit:C'est pas nouveau me semble, mais ils n'avaient plus de stock ces derniers temps non? Mais je me trompe peut-être... (y a aussi Chacom)

Pas nouveau, en effet. Mais de nouveaux stocks, plus conséquents.
C'est une bonne nouvelle. La pipe française mérite mieux que le sort qui lui est réservé aux USA depuis plusieurs années. Le fait qu'un vendeur de l'importance de Smokingpipes en offre un plus gros choix y contribuera sûrement.

Ce sont de petites séries, qui viennent faire compétition aux Peterson, Savinelli, etc. du même niveau. Ce qui serait bien cependant, c'est que SP puisse offrir aussi quelques locomotives, histoire de montrer que ces industriels sont encore capables de faire de la "grande" pipe...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par tibalt Mer 23 Mai - 1:57

Tout à fait Cyl. Et il y a déjà quelques modèles originaux qui sauront certainement attirer l'attention.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par bebert Mer 23 Mai - 2:25

Dans quelques jours je vous en montrerai une de BC, elle est en chemin, vous m'en direz des nouvelles !! Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! 328863

Je suis d'accord avec Cyl pour dire que "l'on" a un peu oublié ce que St Claude savait faire !
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par chenci Sam 16 Juin - 15:31

Je tombe des nues. Avant, ce qui tenait le haut du pavé, c'était BC, Chacom, Savinelli, Stanwell, Dunhill et Charatan. Les pipes américaines genre Dr Grabow, on oubliait, et vite. Les temps ont bien changé, comme disent les vioques (comme moué). Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! 60453
chenci
chenci

Nombre de messages : 48
Age : 73
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/06/2012

http://www.chenci.com

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par chenci Sam 16 Juin - 18:40

Vu le site et les photos, j'ai l'impression que la production a baissé en choix et en qualité. Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! 789382


Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Minica10
chenci
chenci

Nombre de messages : 48
Age : 73
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/06/2012

http://www.chenci.com

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par Calabash Sam 16 Juin - 19:31

Cette BC compagnon est magnifique, beau bois, peut-être pas parfait (quoique ... !! ) mais bon ! Tuyau acrylique en prime !

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! 002-010-0154

pour 78,0173€* hors frais je vous garantis que je la prendrais volontiers !

D' ailleurs je me tâte ...

Forme banale ? Non, classique - intemporelle - indémodable.

* edit : prix du jour, comme la sole Loll
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par chenci Sam 16 Juin - 19:40

C'est vrai qu'elle est belle, cette bruyère. Curieux : on retrouve le vieux logo BC au lieu du logo incrusté.
chenci
chenci

Nombre de messages : 48
Age : 73
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/06/2012

http://www.chenci.com

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par Calabash Sam 16 Juin - 20:09

chenci a écrit:C'est vrai qu'elle est belle, cette bruyère. Curieux : on retrouve le vieux logo BC au lieu du logo incrusté.
Non, c' est le contraire, l' ancien logo était incrusté dans une pastille transparente.

L' actuel - comme ici - est simplement peint.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par chenci Sam 16 Juin - 21:04

D'après mes (vieux ) souvenirs, il y a eu d'abord le logo peint : blanc, argent et or, puis logo blanc peint pour les modèles bas de gamme, et incrusté argent ou or dans une pastille transparente pour les modèles au-dessus. Aujourd'hui, on retrouve tous les modèles avec logos peints.
chenci
chenci

Nombre de messages : 48
Age : 73
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/06/2012

http://www.chenci.com

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par pip'doubs Sam 16 Juin - 21:22

Encore une fois, je possède de belles et très douces BC ... Comme quoi ...
Je ne veux relancer le débat, mais c'est pourtant bien vrai ! Peut-être datent-elles aussi d'une autre époque où le terme "qualité" n'était pas un vain mot ... Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! 180517
pip'doubs
pip'doubs
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 283
Age : 67
Localisation : Territoire de Belfort
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par Calabash Sam 16 Juin - 21:32

chenci a écrit:D'après mes (vieux ) souvenirs, il y a eu d'abord le logo peint : blanc, argent et or, puis logo blanc peint pour les modèles bas de gamme, et incrusté argent ou or dans une pastille transparente pour les modèles au-dessus. Aujourd'hui, on retrouve tous les modèles avec logos peints.
Ah bon, autant pour moi alors, je n' ai pas connu les logos initiaux avant les incrustés,
mes BC datant des années 80/90 pour la plupart.
Je n' ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez Wink

Cela semble d' ailleurs assez logique que depuis les origines de la marque,
ces pastilles insérées ne sont pas présentes depuis le début et sont relativement récentes.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par chenci Dim 17 Juin - 4:14

Calabash a écrit:
chenci a écrit:D'après mes (vieux ) souvenirs, il y a eu d'abord le logo peint : blanc, argent et or, puis logo blanc peint pour les modèles bas de gamme, et incrusté argent ou or dans une pastille transparente pour les modèles au-dessus. Aujourd'hui, on retrouve tous les modèles avec logos peints.
Ah bon, autant pour moi alors, je n' ai pas connu les logos initiaux avant les incrustés,
mes BC datant des années 80/90 pour la plupart.
Je n' ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! 280927

Cela semble d' ailleurs assez logique que depuis les origines de la marque,
ces pastilles insérées ne sont pas présentes depuis le début et sont relativement récentes.

Pas grave. Les BC que j'ai achetées dans les années 70 avaient déjà le logo incrusté. Mais de plus vieilles avaient le logo peint. Ils sont revenus à l'ancien logo, auquel ils ont rajouté une étoile.`Butz Choquin renait, j'en suis le premier content. Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! 939255
chenci
chenci

Nombre de messages : 48
Age : 73
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/06/2012

http://www.chenci.com

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par chenci Dim 17 Juin - 4:18

pip'doubs a écrit:Encore une fois, je possède de belles et très douces BC ... Comme quoi ...
Je ne veux relancer le débat, mais c'est pourtant bien vrai ! Peut-être datent-elles aussi d'une autre époque où le terme "qualité" n'était pas un vain mot ... Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! 180517

je ne connais pas les nouvelles BC, mais ce ne serait pas étonnant qu'elles soient aussi douces que les anciennes. Par rapport à Ropp (par ex.) BC était réputé pour la douceur de ses pipes.
chenci
chenci

Nombre de messages : 48
Age : 73
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/06/2012

http://www.chenci.com

Revenir en haut Aller en bas

Butz-Choquin chez Smokingpipes.com! Empty Re: Butz-Choquin chez Smokingpipes.com!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum