Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

+9
Fred
Dunkan
Évariste
Odoacre
Algo
Ciardhubain
pepere
Calabash
Cyl
13 participants

Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Cyl Mar 5 Juin - 4:03

Je sais, c'est une scie, mais bon...

Je reçois un avis de nouveautés de chez Al Pascia. Parmi celles-ci, des Dunhill, et parmi celles-ci, il y en a un que je trouve pas mal. Allons voir...

C'est une Amber Root «Spécial Titanic» numérotée 25 / 25. Vendue à... 4000€ ! De quoi faire sombrer la plupart de nos porte-feuille... Mais on se rassure... elle était déjà vendue. (C'est curieux d'ailleurs ce truc: chaque fois qu'il y a des nouveautés chez Al Pascia, je vais voir tout de suite et j'en trouve toujours un certain nombre déjà vendues.... Calab, t'es pas le seul Lucky Luke de l'achat de pipes... Wink)

Quoiqu'il en soit... 4000€ donc. Je repensais à la Bulldog de Pierre Morel que j'ai «échappée» au profit de Calab. Vendue à moins de 10% du prix de cette Dunhill et 20 fois plus belle... Je veux bien croire qu'il y en a pour «investir», mais franchement, c'est n'importe quoi...

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 810817getimagevar
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 4:55

Elle a le merite d'etre beaucoup plus belle que les castello aux feuilles sculptees a un prix similaire.Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Calabash Mar 5 Juin - 5:04

C' est simple :

Chez Al Pascia, tout ce qui dépasse 1000€ en matière de pipe se vend le soir même.
Logique : quand on peut dépenser 4000€ pour une pipe, c' est que cela ne représente rien dans le budget "ordinaire".

Les modèles bon marché (moins de 100€) trainent leurs savates des mois, parfois des années.
100€, c' est très cher pour quelqu'un qui sait juste payer son loyer et (sur)vivre.

J' aime bien Dunhill, mais jamais ces séries soi-disant spéciales, du délire pur et simple Wink
Mais ils ont raison d' en sortir, pourquoi ne le feraient-ils pas, puisqu'il semble grouiller d' amateurs aussi débiles que fortunés pour les acquérir ? Loll
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par pepere Mar 5 Juin - 5:07

+ 1 avec Calab
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Cyl Mar 5 Juin - 5:20

Ouais mais bon, avant que quelqu'un ne la fasse, moi je dis qu'avec 4000€ pour une pipe, je coule à pic (et probablement mes relations conjugales aussi...)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Calabash Mar 5 Juin - 5:38

Ok, mais les gens qui gagnent 20,25000€ par mois ne manquent pas.
Et bien plus, parfois.

Alors ? Tu gagnes 20000€, tu achètes la Dun' il t' en reste 16000 pour la fin du mois geek ,
où est le problème ?
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Ciardhubain Mar 5 Juin - 6:48


Au dela du prix elle est sympa quand meme, bon maintenant 4000€ la pipe, c'est pas pour des gens comme nous...
Ciardhubain
Ciardhubain
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 691
Age : 35
Localisation : BUGEY LIBRE et indépendant!!!!
Date d'inscription : 02/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 7:01

Calabash a écrit:Ok, mais les gens qui gagnent 20,25000€ par mois ne manquent pas.
Et bien plus, parfois.

Alors ? Tu gagnes 20000€, tu achètes la Dun' il t' en reste 16000 pour la fin du mois geek ,
où est le problème ?

Pour ces gens-la, oui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Algo Mar 5 Juin - 9:31

C'est quand-même une belle pipe. Elle respire la qualité.
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Odoacre Mar 5 Juin - 12:04

4000€... C'est la peau du cul qu'on s'arrache à la pince (comme je l'ai dit ailleurs à propos d'une autre Dunhill mais à 1000€ celle-là).

Pour ce prix-là, je vais faire la formation de mes rêves et il me resterait même du rab...
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Algo Mar 5 Juin - 12:08

Odoacre a écrit:
Pour ce prix-là, je vais faire la formation de mes rêves et il me resterait même du rab...

Maître pipier ?
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Odoacre Mar 5 Juin - 12:10

Algo a écrit:
Odoacre a écrit:
Pour ce prix-là, je vais faire la formation de mes rêves et il me resterait même du rab...

Maître pipier ?

non... forgeron^^, j'ai repéré une formation à presque 3000€ pour 525h de formation...
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 12:40

C'est sur que certaines personnes peuvent se permettre d'acheter des
pipes à ce prix,d'autres non.A tous les niveaux tout s'achète,tout se vend.
Après question de moyen ,de goût,de prestige pour telle ou telle raison,que sais je encore..
ON ne peu que remercier Pierre de nous donner la possibilité d'avoir accès
à de superbes pièces à un prix raisonnable...Grand coeur.....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 13:06

Le "Dunhill bashing" est en passe de devenir le sport favori du TB...

4000 euros, il y a des gens qui gagnent ça rien qu'en ouvrant la porte de leur bureau. Qu'ils achètent donc des Dunhill : ça fait travailler des gens. L'argent c'est fait pour circuler.
Et puis s'il y a une chose que je trouve d'une vulgarité insupportable, c'est les riches qui continuent de se préoccuper du prix de ce qu'ils achètent.
Dialogue (cité de mémoire) entre le comte de Montecristo et son majordome :
"- M. Bertuccio, vous me volez de dix mille francs par an sur les achats...
- Oh! m. le comte...
- je ne dis rien, c'est normal."
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Évariste Mar 5 Juin - 13:38

Le nombre de millionnaires augmente chaque année, me disait-on en cours d'économie avant la crise.
Dans le secteur du luxe, il faut que la qualité soit bonne, et le prix ne dépend que de ce que le client veut mettre. Les histoires de bon rapport qualité-prix, c'est pas l'idée. Pas plus compliqué que ça.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Dunkan Mar 5 Juin - 13:48

Évariste a écrit:Le nombre de millionnaires augmente chaque année, me disait-on en cours d'économie avant la crise.
Mais même pendant la crise. Le secteur du luxe se porte très bien ces derniers temps (de crise): http://www.ladepeche.fr/article/2012/02/16/1285890-le-luxe-un-monde-a-part-en-pleine-croissance.html.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 13:49

J'ajouterai que le secteur du luxe permets la survie de savoir-faire artisanaux qui, sinon, auraient disparu depuis longtemps. Et rien que pour ça, ça vaut le coup, en attendant qu'on crée en Europe le statut de "trésor vivant" tel qu'il existe au Japon.
Mais on s'éloigne du sujet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Dunkan Mar 5 Juin - 13:53

+1 avec Pablo.
Il y a ceux qui contribuent à produire des articles de luxe (les artisans au savoir-faire magnifique) et puis il y a ceux qui spéculent là-dessus. Deux mondes différents à mon sens.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Fred Mar 5 Juin - 14:18

Décidément, pablo est en passe de devenir LE sage du TB ! Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 15:15

Dunkan, même la spéculation postérieure sur l'objet de luxe est dans une certaine mesure acceptable (à mon sens). En tout cas beaucoup plus que la spéculation sur des matières premières, y compris alimentaires, ou la spéculation de l'argent sur lui-même dont on souffre en ce moment les conséquences (maman, pourquoi ki zont disparu les sous ?).

@Fred
Eh! oh! sois poli, toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Algo Mar 5 Juin - 15:33

Pablo a écrit:
Et puis s'il y a une chose que je trouve d'une vulgarité insupportable, c'est les riches qui continuent de se préoccuper du prix de ce qu'ils achètent.

Bah c'est que tu n'en connais pas beaucoup. Les vrais riches ne sont pas des flambeurs parce qu'ils savent que la difficulté n'est pas de devenir riche mais de le rester.
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 16:31

C'est une Amber Root «Spécial Titanic» numérotée 25 / 25. Vendue à... 4000€ ! De quoi faire sombrer la plupart de nos porte-feuille... Mais on se rassure... elle était déjà vendue. (C'est curieux d'ailleurs ce truc: chaque fois qu'il y a des nouveautés chez Al Pascia, je vais voir tout de suite et j'en trouve toujours un certain nombre déjà vendues.... Calab, t'es pas le seul Lucky Luke de l'achat de pipes... )
Je sombre déjà rien qu’en lisant les réactions, même pas besoin d’acheter une telle pipe Smile

Bravo Cyl, tu as l’art de choisir le modèle pour réveiller le TB Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Cyl Mar 5 Juin - 16:45

Arthur a écrit:
C'est une Amber Root «Spécial Titanic» numérotée 25 / 25. Vendue à... 4000€ ! De quoi faire sombrer la plupart de nos porte-feuille... Mais on se rassure... elle était déjà vendue. (C'est curieux d'ailleurs ce truc: chaque fois qu'il y a des nouveautés chez Al Pascia, je vais voir tout de suite et j'en trouve toujours un certain nombre déjà vendues.... Calab, t'es pas le seul Lucky Luke de l'achat de pipes... )
Je sombre déjà rien qu’en lisant les réactions, même pas besoin d’acheter une telle pipe Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 939255

Bravo Cyl, tu as l’art de choisir le modèle pour réveiller le TB Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 759325

C'est un vieux truc.. Wink Ah! Les Dunhill...

Juste une chose cependant, qu'on ne mêle pas le chou et les raves: "faire marcher le bel artisanat grâce aux produits de luxe" et vendre une Dunhill de ce genre à 4000€ en la gravant à la mémoire du Titanic - voilà qui me semble être deux choses bien distinctes...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Calabash Mar 5 Juin - 17:25

Cyl a écrit:"à la mémoire du Titanic..."

Dommage qu' elle est vendue, je l' aurais bien prise pour l'utiliser
comme louche à vinaigrette pour mes salades Iceberg geek

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 759325 Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 759325


Dernière édition par Calabash le Mar 5 Juin - 17:27, édité 1 fois (Raison : ajout citation)
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Algo Mar 5 Juin - 17:38

Cyl a écrit:

Juste une chose cependant, qu'on ne mêle pas le chou et les raves: "faire marcher le bel artisanat grâce aux produits de luxe" et vendre une Dunhill de ce genre à 4000€ en la gravant à la mémoire du Titanic - voilà qui me semble être deux choses bien distinctes...

Je ne comprends pas bien la différence, Cyl. Citroen fait des trucs Picasso, Peugeot des machins Roland Garros; alors pourquoi pas une pipe Titanic? Tout le monde sait qu'en les possédant on ne peint ni ne joue au tennis ou encore ne coule mieux pour autant.

Et les vendre 4000 €, si elles partent en 1 heure, ils auraient tord de se gêner.

Est-ce qu'elles valent cette somme? Oui pour ceux qui les achètent.

Est-ce qu'elles fument mieux qu'une Morel? Bien sûr que non. Mais les Porsche Cayenne ne roulent pas plus vite que ma caisse ou que la tienne.
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par sebastien Mar 5 Juin - 17:42

4 smic ...
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 17:44

En tout cas le titre est bien choisi, une fois n’est pas coutume, il n’était pas dans l’esprit d’Alfred Dunhill des produire ce genre d’élucubrations s’adressant clairement à des riches (très riches je dirai même). Ses pipes étaient assez chères mais tout à fait accessibles à des passionnés comme nous, elles étaient plus chères car la qualité fut particulièrement soignée.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 18:05

Si vous pouviez cesser de poster les photos de mes petites affaires ce serait sympa.
Ce WE je m'ennuyais ferme alors j'ais fais quelques chèques, pas de quoi en faire une montagne. Tiens à méditer cette idée scratch
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Manoir
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Panameraturbo1



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 18:15

J’hésite, j’hésite... Lequel lequel... Question Et puis tous ces noms qui ne veulent rien dire ça pirat
http://fr.search-results.com/fr?q=plus+hautes+montagne+du+monde&atb=sysid%3D406%3Aappid%3D101%3Auid%3Dbceaa540dc6681da%3Auc%3D1338039772%3Aq%3Dmontagne%3Asrc%3Dcrb%3Ao%3D1893&locale=fr_FR&desturi=http%3A%2F%2Fwww.cours.fse.ulaval.ca%2Ften-20727%2Fsitesdescours%2F000_12automne2003%2F22182%2Falpinisme%2Flieux.html&initialURL=http%3A%2F%2Ffr.search-results.com%2Fpictures%3Fl%3Ddis%26o%3D1893%26q%3Dplus%2520hautes%2520montagne%2520du%2520monde%26qsrc%3D2417%26atb%3Dsysid%253D406%253Aappid%253D101%253Auid%253Dbceaa540dc6681da%253Auc%253D1338039772%253Aq%253Dmontagne%253Asrc%253Dcrb%253Ao%253D1893%26locale%3Dfr_FR&fm=i&ac=24&fsel=1&ftURI=http%3A%2F%2Ffr.search-results.com%2Ffr%3Fq%3Dplus%2Bhautes%2Bmontagne%2Bdu%2Bmonde%26desturi%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.cours.fse.ulaval.ca%252Ften-20727%252Fsitesdescours%252F000_12automne2003%252F22182%252Falpinisme%252Flieux.html%26imagesrc%3Dhttp%253A%252F%252Fwww.cours.fse.ulaval.ca%252Ften-20727%252Fsitesdescours%252F000_12automne2003%252F22182%252Falpinisme%252Feverest.jpeg%26thumbsrc%3Dhttp%253A%252F%252Fmedia1.picsearch.com%252Fis%253FPjSwusTPqggLRqoKcRgQi_7CBj1kgqQl1Ztql0z_19A%26o%3D1893%26l%3Ddis%26thumbuselocalisedstatic%3Dfalse%26thumbwidth%3D128%26thumbheight%3D82%26fn%3Deverest.jpeg%26imagewidth%3D470%26imageheight%3D300%26fs%3D32%26f%3D2%26fm%3Di%26fsel%3D1%26atb%3Dsysid%253D406%253Aappid%253D101%253Auid%253Dbceaa540dc6681da%253Auc%253D1338039772%253Aq%253Dmontagne%253Asrc%253Dcrb%253Ao%253D1893%26ftbURI%3Dhttp%253A%252F%252Ffr.search-results.com%252Fpictures%253Fq%253Dplus%252Bhautes%252Bmontagne%252Bdu%252Bmonde%2526page%253D1%2526o%253D1893%2526l%253Ddis%2526pstart%253D0%2526atb%253Dsysid%25253D406%25253Aappid%25253D101%25253Auid%25253Dbceaa540dc6681da%25253Auc%25253D1338039772%25253Aq%25253Dmontagne%25253Asrc%25253Dcrb%25253Ao%25253D1893%26atb%3Dsysid%253D406%253Aappid%253D101%253Auid%253Dbceaa540dc6681da%253Auc%253D1338039772%253Aq%253Dmontagne%253Asrc%253Dcrb%253Ao%253D1893%26locale%3Dfr_FR&qt=0

Bon il faut que j'aille voir à la banque tout de même si le RSA est arrivé. Toujours suivre ses comptes me disait père.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Cyl Mar 5 Juin - 18:22

Algo a écrit:
Cyl a écrit:

Juste une chose cependant, qu'on ne mêle pas le chou et les raves: "faire marcher le bel artisanat grâce aux produits de luxe" et vendre une Dunhill de ce genre à 4000€ en la gravant à la mémoire du Titanic - voilà qui me semble être deux choses bien distinctes...

Je ne comprends pas bien la différence, Cyl. Citroen fait des trucs Picasso, Peugeot des machins Roland Garros; alors pourquoi pas une pipe Titanic? Tout le monde sait qu'en les possédant on ne peint ni ne joue au tennis ou encore ne coule mieux pour autant.

Et les vendre 4000 €, si elles partent en 1 heure, ils auraient tord de se gêner.

Est-ce qu'elles valent cette somme? Oui pour ceux qui les achètent.

Est-ce qu'elles fument mieux qu'une Morel? Bien sûr que non. Mais les Porsche Cayenne ne roulent pas plus vite que ma caisse ou que la tienne.

C'est Fred, je pense, qui expliquait que le marché de luxe avait au moins le mérite de perpétuer certains métiers qui, autrement, n'existeraient peut-être plus à cause des prix contemporains.
Je reconnais volontiers qu'il a raison.
Si on applique ce problème aux pipes, j'en arrive à la conclusion suivante. Un maître-pipier qui exerce son art en réalisant des pièces uniques sur lesquelles il travaille longuement et avec talent, et qui vend cette pipe, disons 500 voire 1000€ rentre parfaitement dans cette catégorie. La pipe est chère et tous ne peuvent pas se la payer. Mais dans une certaine mesure, c'est à ce prix que se perpétue la tradition du haut de gamme dans ce domaine particulier. Libre à chacun, ensuite d'acheter ou pas.
Mais cette Dunhill à 4000€, dans mon esprit, ne correspond nullement à ça. Pure poudre aux yeux. Il n'y a rien dans cette pipe qui soit une ode au travail méritoire. C'est une pipe ordinaire, avec un bois correct et une bague en or.

On pourrait comparer avec d'autres domaines. Les «complications» d'une Zénith ou le classicisme intemporel d'une Rolex, dans le domaine des montres. Le travail de certains orfèvres ou de bijoutiers. Etc.... Dans tous ces domaines on produit des objets «de luxe», vendus trop chers pour que le citoyen ordinaire puisse en acheter. Mais l'existence de ces objets entraîne à sa suite toute une descendance utile. Dans tous les domaines il y a ds "locomotives" et la loco coûte toujours plus cher que les wagons.
Mais pas cette Dunhill. Qui n'est l'icône de rien si ce n'est de la pure poudre aux yeux. Note bien que j'en arrive à cette conclusion uniquement à cause du prix, qui me semble parfaitement injustifié. Je ne dis pas que Dunhill ne doit pas faire dans les effets de manches; cette maison l'a toujours fait et même Alfred ne détestait pas en jeter un brin. Je ne dis pas non plus que Dunhill n'a pas un rôle d'entraînement à jouer. Il n'y a qu'à voir le nombre de commentaires que tout propos sur Dunhill suscite pour s'en convaincre. Je dis simplement que le prix "luxueux" doit correspondre à quelque chose qui "tire", à quelque chose qui soit hors du commun, au-dessus du commun, pour se justifier. Et à mon sens, ce n'est certainement pas le cas de cette pipe.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Algo Mar 5 Juin - 18:39

Cyl a écrit:
Je dis simplement que le prix "luxueux" doit correspondre à quelque chose qui "tire", à quelque chose qui soit hors du commun, au-dessus du commun, pour se justifier. Et à mon sens, ce n'est certainement pas le cas de cette pipe.

Là d'accord. Tu veux dire que le travail et la qualité des matériaux ne justifient pas le prix; que c'est une entourloupe à gogos riches.
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Fred Mar 5 Juin - 18:41

Ah non. Je peux pas etre responsable de tout, Cyl.

C'est Pablo "le sage de la montagne" qui disait cela... Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Cyl Mar 5 Juin - 18:48

Fred a écrit:Ah non. Je peux pas etre responsable de tout, Cyl.

C'est Pablo "le sage de la montagne" qui disait cela... Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 486567

Mes humbles demandes répétées de pardon à vous deux... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Fred Mar 5 Juin - 19:21

You're welcome.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 20:19

Est-ce qu'elles fument mieux qu'une Morel? Bien sûr que non. Mais les Porsche Cayenne ne roulent pas plus vite que ma caisse ou que la tienne.
Je ne sais pas ce que tu as comme caisse mais je peux te dire qu'une Porshe Cayenne (celle avec le gros moteur) ca va vachement vite Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Algo Mar 5 Juin - 20:33

Arthur a écrit:
Est-ce qu'elles fument mieux qu'une Morel? Bien sûr que non. Mais les Porsche Cayenne ne roulent pas plus vite que ma caisse ou que la tienne.
Je ne sais pas ce que tu as comme caisse mais je peux te dire qu'une Porshe Cayenne (celle avec le gros moteur) ca va vachement vite Smile

Hé, hé,hé je viens de vérifier. Ma caisse peut rouler 15 km/h plus vite que le modèle de base. Après, le 500 ch....là y a pas photo: 43 km/h plus vite. Avec une Dunhill Titanic, ça doit le faire!
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Cyl Mar 5 Juin - 20:41

Pour rouler en Cayenne, je te suggère davantage la Shield que la Titanic... Wink

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 431653dunshield
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Algo Mar 5 Juin - 20:44

Ça existe le Cayenne décapotable ?
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par mpm.bandit Mar 5 Juin - 22:02

Le Cayenne décapotable, ça peut et ça DOIT exister, si tu en les moyens et le désir . . . Nul doute qu'un Sbarro, ou un autre, aura à cœur pour quelques centaines de milliers d'euro en sus du modèle de base de te donner satisfaction, tel n'est pas le propos. Selon tes gouts, cela pourra être une bête de circuit très classe et raffiné, à l'instard du TechArt Magnum, plus ostentatoire avec un look agressif, Sportif jusqu'au bout des ailes comme le Balrog de Jérémy Paret voire d'une laideur et d'un mauvais gout confondant telle la préparation de Status design . . .

Pour le reste, la vitesse c'est dépassé et peu de monde à les moyens de se payer, sur 4 roues, un véhicule permettant d'atteindre les 100 km/h en 2"7, les 200 km/h en 7"3, performances tout à fait honorables et accessibles financièrement au commun des mortels en moto ! ! ! (du moins avec ma mienne).

Alors, selon moi, la vrai justification de pareils prix devrait-être une qualité de matériaux et de réalisation au delà du commun, un MUST, comme un œuf de Fabergé, rassemblant le savoir et la maîtrise de compagnons d'une extrême habileté mais aussi le bon gout et la grâce . . . Là où ça se gâte, c'est quand ces réalisations de prestige sont entachées par le mauvais gout M'as-tu-vu comme Vuitton, capable de commettre le pire, et justement sur une Porsche Cayenne lorsqu'il se laissa aller à l'habillage, au gout du client de la Servis Duro. Si on ne doute pas de la qualité, l'image de la marque n'en sort pas grandie, loin s'en faut.

Alors oui au prestige et non au bling-bling, au clinquant et au faux beau ! ! !

Personnellement, la Zénith de mon père a une place dans mon cœur qu'aucune Rolex ne ravira jamais.

Voila, c'est tout, pour le moment . . .
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par breizhexil Mar 5 Juin - 22:44

0 à 100 en 2.7s? Même en moto il ne doit pas y en avoir beaucoup non? Qu'avez_vous comme modèle? Une sportive je suppose?
breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mar 5 Juin - 23:02

Avant d'abandonner ce fil en me jurant pour la enième fois de ne plus intervenir dans les discussions sur le prix des Dunhill ;-) : une fois établis les critères de qualités techniques, caractéristiques du bois, etc, le prix d'une pipe, comme de tout, est le prix que les acheteurs les plus fortunés sont prêts à y mettre. Le jour où plus personne ne voudra des réalisations de Tom Eltang (par exemple), son stock ne vaudra même pas le prix de l'allumette pour y foutre le feu.
Accessoirement, si j'étais de ces gens qui gagnent 100.000 euros par mois, je m'achèterais plein de Dunhill parce que je les trouve presque toutes superbes. je prendrais des Eltang, aussi. Évidemment.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Algo Mar 5 Juin - 23:32

breizhexil a écrit:0 à 100 en 2.7s? Même en moto il ne doit pas y en avoir beaucoup non? Qu'avez_vous comme modèle? Une sportive je suppose?

Ce doit être un 1200 Bandit, comme le pseudo l'indique.
avatar
Algo
Référent
Référent

Nombre de messages : 532
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par mpm.bandit Mer 6 Juin - 0:02

Algo a écrit:
breizhexil a écrit:0 à 100 en 2.7s? Même en moto il ne doit pas y en avoir beaucoup non? Qu'avez_vous comme modèle? Une sportive je suppose?

Ce doit être un 1200 Bandit, comme le pseudo l'indique.

Avec une petite prépa moteur, principalement sur le couple pour accroître l'effet "Croisement incestueux d'un Caterpillar et d'un avion de chasse" ! ! ! Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 939255Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 939255Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 939255

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Bdt12x10Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Images?q=tbn:ANd9GcSFYUm0hu3ynUMvPEPVZon_Fw4OUQP2lhZRTmOufXaTSeH-oG41dgEncore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Bdt12010
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Mer 6 Juin - 0:27

Toujours la Bandit Bandit? Bibi toujours sa BM de flic, qui frappe toujours aussi fort en sortie de rond point, indestructibles ces moteurs.
Le XJR12 pareil. Celle de mon pote à quinze ans. La mienne aussi.
Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 12736612
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par mpm.bandit Mer 6 Juin - 2:21

Mon Bandit 1200 N est de février 1996, c'est un des 3 premiers rouges livrés commercialement en France.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par chenci Jeu 14 Juin - 3:47

Apparement, 4000euros pour une Dunhill, c'est de la folie furieuse. je veux bien croire qu'il se produit moins de pipe qu'avant, mais quand même. Ma ,1ère Dunhill, en 74, coûtait 300 francs. C'était cher, mais rien à voir avec 4000 euros. La 2e, un gros fourneau : 1000 ou 1200 francs, vers 80. Une autre, flammée : 800 francs, vers 78 ou 80.
De 1000 francs (150 euros) à 4000 euros, ça fait plus de 30 fois plus.
Je sais que les Dunhill sont chères, mais il y a des limites. je pense qu'ils produisent 10 fois moins de pipes, et que le prix se répercute.
chenci
chenci

Nombre de messages : 48
Age : 73
Localisation : besançon
Date d'inscription : 13/06/2012

http://www.chenci.com

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Invité Jeu 14 Juin - 13:10

Si j'avais sus, il y a trente ans j'en aurais achetées un max.

Et les auraient revendues... Pour vous? Cinq fois le prix de l'époque. Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Cyl Jeu 14 Juin - 16:49

alf a écrit:Si j'avais sus, il y a trente ans j'en aurais achetées un max.

Et les auraient revendues... Pour vous? Cinq fois le prix de l'époque. Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... 939255

Je me souviens surtout de la fermeture de la boutique Dunhill à Montréal. Ils avaient tout soldé! Malheureusement, à l'époque, j'avais pas un rond, ou presque... J'aurais bien racheté tout le stock... Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred.... Empty Re: Encore casser du sucre sur le dos d'Alfred....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum