Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

+3
jihem
Dubois
El_Dos
7 participants

Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Mer 4 Juil - 20:49

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 6406BL16_WEBNSAGE

Lors de mon dernier passage dans ma civette préférée, j'ai craqué pour un petit modèle japonais à 40 CHF.

Oui je sais... je fais une infidélité à mon précieux Zippo pipe ! (il reste incontestablement mon chouchou) mais je dois dire que le design et l'apparente robustesse de ce modèle m'a un peu réconcilié avec les briquets à gaz.

Bon pour être clair on est plus prêt du chalumeau que du bon vieux Bic. La flamme bleu sortant à 1300°C ne vous fera pas beaucoup de lumière mais allume quasi-instantanément les tabacs les plus humides. Il s'agit là du petit modèle qui peut se glisser facilement au fond d'un poche. Son grand frère le PB-10 qui ressemble encore plus à une bouteille de plongée a plus de capacité mais ce planque moins facilement dans le jean.

Pour l'instant que du bon donc... la petite flamme puissante se dirige très facilement et tiens même aux vents légers . Sa capacité est donnée pour 18 minutes en flamme continue... à voir....

Par contre je n'ai pas encore fait le test ultime... celui qui m'a faché avec tous les briquets à gaz... l'étape de la recharge. C'est ma hantise absolue... je n'y arrive jamais et tout mes briquets rechargeables finissent un jour au fond d'un tirroir réservé à mes objets les plus sordides... quoi vous n'avez pas me dire que vous n'avez jamais collectionné les bonbons en verre qu'on ramène de Murano à Venise...

Si il passe ce test, alors là plus aucune réserve ce petit briquet je me le ferai greffé sur mon pouce droit !!!! (bien oui sur le gauche il y a déjà le zippo !)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par El_Dos Mer 4 Juil - 21:02

Tiens 40CHF ou se trouve donc ta civette préférée?

Après à tester =) le dernier que j'ai eu comme sa a cassé au niveau de l'allumage mais se rechargeait correctement =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Dubois Mer 4 Juil - 21:10

Attention pour les flammes trop puissantes: il s'agit de pipes et non de cigarettes. J'en connais qui ont brulé leurs pipes de cette façon.
avatar
Dubois
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1918
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par jihem Mer 4 Juil - 21:53

ou la main, comme moi hier par ex, (pas vu la flamme..)
....pratique effectivement pour un allumage rapide et quand on est dehors par temps venteux...mais je l'utilise rarement...
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Mer 4 Juil - 23:24

Oui ça c'est un problème, la flamme n'est pas toujours très visible...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par El_Dos Mer 4 Juil - 23:26

ah sa c'est sur, c'est pour cela que dans les modèle plus cheap et japonais, la flamme est illuminée par une led XD

Après c'est sur que c'est plus proche du chalumeau que du briquet et je ne pense pas que se soit l'idéal pour les pipes, pour les clopes ou les cigarillos clairement vu que sa ne craint pas trop le vent, mais pour la pipe le risque de cramer la pipe est à mon avis trop élevé.
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Mer 4 Juil - 23:51

Attention il s'agit du petit modèle, la flamme reste petite et donc précise. Donc hormis de s'y prendre avec des moufles et laisser la flamme allumer pendant des minutes, je ne voit pas comment bruler la pipe ? Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 781727
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par El_Dos Mer 4 Juil - 23:55

ah alors je ne connais que le gros modèle ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Mer 4 Juil - 23:58

C'est l'histoire de ma vie ! Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 759325 Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 759325 Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Jeu 5 Juil - 0:00

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Briquet-prince-pocket-torch-32278
C'est ça le gros modèle... et effectivement il envois du lourd... trop pour une pipe, c'est pourquoi mon choix c'est porté pour le petit frère...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Jeu 5 Juil - 0:02

On dirait le bidule dans Matrix pour enlever le bug, non? Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Jeu 5 Juil - 0:10

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Jeu 5 Juil - 0:13

Je sous - entends que çà fait cool, bien sûr.Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Petun71 Jeu 5 Juil - 1:09

El_Dos a écrit:ah sa c'est sur, c'est pour cela que dans les modèle plus cheap et japonais, la flamme est illuminée par une led XD

Après c'est sur que c'est plus proche du chalumeau que du briquet et je ne pense pas que se soit l'idéal pour les pipes, pour les clopes ou les cigarillos clairement vu que sa ne craint pas trop le vent, mais pour la pipe le risque de cramer la pipe est à mon avis trop élevé.

J'ai eu le même modèle et pour ne pas brûler la moitié du tabac avant de commencer il est nécessaire de remonter le briquet et là effectivement les bords du fourneau n'aiment pas trop.Une flamme douce est bien meilleure. Ce briquet ne fonctionnait plus au bout de trois mois à cause du fil électrique coupé à l'intérieur et qui se mettait à la masse, donc pas d'étincelle.De plus ce genre de briquet est très sensible à la qualité du gaz, j'en ai également fait les frais.Finalement, j'ai un bon briquet de base à bec orientable Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 5712
Petun71
Petun71

Nombre de messages : 51
Age : 48
Localisation : BOURGOGNE
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Jeu 5 Juil - 14:04

Je ne suis pas trop fan de ces briquets qui ne sont pas fait pour durer,le plus souvent l'électronique lâche assez rapidement,à choix il vaut mieux
le Zippo,solide,durable,mais je préfère de loin mon Corona,aucun problème tant d'électronique que du remplissage du gaz.Mais tester différents briquets reste intéressant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Jeu 5 Juil - 14:32

Evidement je n'ai pas encore le recul nécessaire car cela ne fait que 2 semaines qu'il est dans ma poche mais je promet de vous tenir informé sur sa durée de vie...

Mais comme je l'ai déjà dut dans ma modeste revue, à mes yeux rien ne concurrence mon Zippo spécial pipe ! Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Gianni Jeu 5 Juil - 20:32

GEORGES-ALAIN a écrit:je préfère de loin mon Corona,aucun problème tant d'électronique que du remplissage du gaz.Mais tester différents briquets reste intéressant...

+1, Corona addict
Gianni
Gianni

Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par dijon Jeu 5 Juil - 21:34

je ne veux pas te faire peur,mais j'ai acheté le meme,il y a à peu pres 8 ans ,euh comment dire Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 810475 ,il n'a pas tenu longtemps,achete un bon gaz surtout,et purge le bien avant remplissage !!!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Dim 8 Juil - 23:42

Bon ben voilà, même pas besoin de le remplir !

Pardonnez mon language mais QUELLE MERDE !!!! Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 810475

Je sais vous m'aviez prévenu...
Après deux semaines d'utilisation le Prince est mort... vive le roi Zippo !
Non mais sans dec, je ne l'ai pas encore vidé que l'étincelle n'apparait plus !!!

40 chf foutu en l'air !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Dim 8 Juil - 23:48

Dommage quand même que tu n'aies même pas eu le temps de l'amortir ! Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 486567
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Lun 9 Juil - 0:10

Sergent Pipeur a écrit:Bon ben voilà, même pas besoin de le remplir !

Pardonnez mon language mais QUELLE MERDE !!!! Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 810475

Je sais vous m'aviez prévenu...
Après deux semaines d'utilisation le Prince est mort... vive le roi Zippo !
Non mais sans dec, je ne l'ai pas encore vidé que l'étincelle n'apparait plus !!!

40 chf foutu en l'air !

Puis-je recommender le Old Boy de Peterson, éminent collegue?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par El_Dos Lun 9 Juil - 0:25

Davy Jones a écrit:
Sergent Pipeur a écrit:Bon ben voilà, même pas besoin de le remplir !

Pardonnez mon language mais QUELLE MERDE !!!! Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 810475

Je sais vous m'aviez prévenu...
Après deux semaines d'utilisation le Prince est mort... vive le roi Zippo !
Non mais sans dec, je ne l'ai pas encore vidé que l'étincelle n'apparait plus !!!

40 chf foutu en l'air !

Puis-je recommender le Old Boy de Peterson, éminent collegue?

Je crois que cette recommendation a été faite plus d'une fois sur ce fil XD Et apparement notre cher sergent possède déjà le zippo spécial pipe duquel il n'aurais d'ailleurs jamais du se séparer pour un briquet à gaz Laughing
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Lun 9 Juil - 0:29

El_Dos a écrit:Je crois que cette recommendation a été faite plus d'une fois sur ce fil XD

Euh, non, pas sur ce fil, El_Dos...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par El_Dos Lun 9 Juil - 0:32

ah non pas sur ce fil, j'édit, sur ce forum XD Mea culpa
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Invité Lun 9 Juil - 0:34

Hey pas de problème...Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par El_Dos Lun 9 Juil - 0:36

tout sa pour dire que 40 CHF de perdu c'est 2,5 paquet de tabacs en suisse XD (du SG ou du Dunhill ou autre ^^)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par gavroche Lun 9 Juil - 1:51

je suis un peu étonné de la brieveté de vie de ce briquet réputé chez les havaneux et autres consommateurs de puros, bon c'est garanti de toute façon alors hop, retour magasin !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07 Empty Re: Briquet torche: PRINCE Pocket Torch PB-07

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum