Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Quel est votre shape préférée et pourquoi?

+26
pepere
matthias
Hitch
le Passeur
Vico
marc
Gonzague
El_Dos
Calabash
tibalt
Dunkan
Zabelle
giannilibrizzi
n° 6
kajoubereer
tophe
Corroyeur
sebastien
rossias
DAN
roark
gavroche
Dubois
breizhexil
Évariste
Alain
30 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Alain Sam 7 Juil - 14:06

En voilà une question Quel est votre shape préférée et pourquoi? 486567

je me suis toujours demandé ce qui orientait le plus mon choix de fumeur de pipe, la forme, les expériences de fumage avec tel ou tel shape, le goût, le tenue en bouche, ou des aspect plus technique qui transcendent les formes? Hum?

ET vous qu'est ce qui oriente votre choix vers un shape?
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Sam 7 Juil - 14:30

Je suis du genre "forme classique" dans le choix de mes pipes,et plutôt des droites.

Pour les shapes,je dirai donc:Billiard qui sont mes préférés puis Bulldog,Poker et Dublin.

Cependant il y a qlqs temps, Pierre Morel a fait qlqs Bulldog courbe,qu'il nomme d'ailleurs HaÏti.Pour moi,cette pipe représente la "Quintessance".

Je m'intéresse aussi au shape Eskimo mais comme je suis un pipeux qui garde sa pipe au bec,du coup...j'hésite.Peut-être pour plus tard.

Voilà pour moi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Évariste Sam 7 Juil - 14:34

Alain a écrit:En voilà une question Quel est votre shape préférée et pourquoi? 486567


En effet Quel est votre shape préférée et pourquoi? 486567


Je me suis beaucoup posé la question, ayant eu rapidement envie de claquer mon budget bouffe dans des tonnes de pipes pour avoir toutes les formes... Quel est votre shape préférée et pourquoi? 81992
Et puis je me suis vite rendu compte que, fatalement, il y a des pipes qui ne vont pas avec ma tronche, tout simplement. Donc, de la même façon que je ne porte pas cette magnifique robe à fleurs que j'entraperçus au détour d'un rayon ce matin, je voue ma préférence à un nombre restreint de shapes.


Celui qui arrive en tête est clairement la bulldog : classique sans être bateau, elle laisse une belle place au bois ; si les dimensions ne sont pas exagérées, la ligne peut être très élégante ; la tige carrée ajoute un je-ne-sais-quoi ludique. Si en plus la taille est modeste et que le tuyau tient bien en bouche, alors...


Après, j'ai un gros faible pour les Fleurs (le shape ultime), les grosses pipes bavaroises qui ont marqué mon enfance et les billiard droites (le shape de référence).


Dernière édition par Évariste le Sam 7 Juil - 18:21, édité 1 fois (Raison : shape : n.m.)
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par breizhexil Sam 7 Juil - 14:50

Simple et sobre, et pas trop courbe. Après, cela me plait ou pas. Seule l'esthétique globale compte.

breizhexil
breizhexil
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 573
Age : 55
Localisation : Trop loin de Bretagne
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Alain Sam 7 Juil - 14:55

dadi a écrit:

Cependant il y a qlqs temps, Pierre Morel a fait qlqs Bulldog courbe,qu'il nomme d'ailleurs HaÏti.

Pour le coin info: En France les billiards se nomment Néogène, les bulldog - Haïti, les Hugarian (Oom Paul) - Chasse hongroise, les cuttys - Belges.....

Le pro dans les bonnes appellations française c'est Pierre smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Sam 7 Juil - 14:58

Évariste a écrit:...et les Billiards droites (le shape de référence).

Tout à fait.

Et les Billiards panel un tantinet "vieillot" que j'adore.Ma Cygne Billiard panel à 4 pans est une magnifique fumeuse de Va.

Il y a qlqs temps David Enrique a fait une magnifique Billiard panel à 6 pans en Gamme D.E. que vous pouvez voir sur son site.

Il y a aussi les Billiards Crosby,longue et fine...superbe!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Dubois Sam 7 Juil - 15:12

J'ai toujours eu une préférence pour les droites, surtout la billiard.

Je n'ai jamais pu définir pourquoi...
avatar
Dubois
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1918
Age : 63
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Sam 7 Juil - 15:17

simple, généralement droite, demi courbe aussi. je fonctionne au coup de
coeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Sam 7 Juil - 15:56

Mon problème c'est que j'aime toutes les pipes ! Quel est votre shape préférée et pourquoi? 759325

Blague à part, j'ai quand même remarqué que mes préférées (les plus utilisées !) sont les "droites" mais je ne saurai dire pourquoi ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par gavroche Sam 7 Juil - 16:21

Les Dublin, droite ou courbe, je possède une Hilson Elégant et c'est ma préférée quand bien même les fonds de bol sont compliqués à gérer.
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Évariste Sam 7 Juil - 16:26

dadi a écrit:Il y a aussi les Billiards Crosby,longue et fine...superbe!


Ah, oui... un jour, je serai Bing Crosby.
Et si la pipe du TB 2012 était une Morel Crosby ? sifl
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Sam 7 Juil - 17:20

Comme Dijon,je fonctionne au coup de coeur.Au départ les courbes,mais à
votre contact,Chers Amis, et au vu de tant de belles pièces et de celles acquises,mon humeur du jour rend celle que j'ai choisi mon shape préféré du jour !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par roark Sam 7 Juil - 17:24

Churchwarden forever ! Wink

Sinon, quand elles sont courbes je les aime galbées et rondouillettes ( Tomato, Egg .. ) et quand elles sont droites je les aime droites comme un i et simples comme le silence.. (Billard, Canadiennes, Lovat .. )

En fait je crois n'avoir aucune idée arrêtée ni préférence, ce que j'écris plus haut n'est qu'un coup d'oeil dans le rétro de mes coups de coeur ... Wink
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par DAN Sam 7 Juil - 19:07

roark a écrit:...je les aime galbées et rondouillettes ( Tomato, Egg ... )...

Même chose pour moi..., et j'ai une préférence marquée pour les courbes "full bent", j'adore le confort en bouche de ces pipes...

Quel est votre shape préférée et pourquoi? 757231
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Sam 7 Juil - 20:01

Une image vaut mille mots; ma "Bulldesian" Der Cygne:

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Img_3614

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Img_3615

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Img_3616

À cause de sa tenue en main, ses qualités de fumage, l'incroyable travail (et beauté) du bois exotique à la jonction tige/tuyau la beauté du bois et des formes. Quel est votre shape préférée et pourquoi? 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par rossias Sam 7 Juil - 20:39

je marche au coup de coeur, mais il est vrai que je suis attiré par les freehand et les rondeurs...
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par sebastien Sam 7 Juil - 21:48

moi aussi je marche au coup de coeur, j'ai pas de préférence particulière...courbe ou droite peu importe, j'aime bien la sobriété mais un peu de fantaisie ne fait pas de mal non plus.
En revanche je n'aime pas les pipes trop simples non plus, je n'aime pas les brûle-gueule et j'aime pas trop les bois trop clairs .
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Corroyeur Sam 7 Juil - 22:06

J'ai commencé la pipe, il y a quelques mois, avec des goûts très classiques, sûrement dus à une image que je me faisais de la pipe, typiquement le droit billiard, ou la courbe très classique à la Peterson.

Puis j'ai découvert les danois, Winslow notamment, et je me retrouve à regarder presque uniquement les formes un peu étranges, asymmétriques.

Dans tous las cas, pas de règle, je craque au cas par cas. En attendant d'avoir la possibilité de m'offrir une fleur Morel, dont je rève tout éveillé...
Corroyeur
Corroyeur

Nombre de messages : 107
Age : 46
Localisation : Den Haag, Pays-Bas
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par tophe Dim 8 Juil - 2:15

J' ai une préférence pour les pipes courbes
et si celles-ci sont faites à la main c' est un
+ pour moi, j' aime assez les modèles évasés
et les sablages italiens ...!! Quel est votre shape préférée et pourquoi? 5712
tophe
tophe
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 348
Age : 54
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par kajoubereer Dim 8 Juil - 23:03

J'apprécie à peu-près toute les formes.
Sauf ... la Bulldog.
Pourtant, ma seule Dun est une bulldog.
kajoubereer
kajoubereer
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1900
Age : 68
Localisation : Elouges Belgique
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par n° 6 Jeu 12 Juil - 20:54

Houla...difficile pour moi d'y répondre objectivement.

Je dirais que c'est surtout fonction de mon humeur du jour, mais aussi grace au forum la redécouverte de forme autre que la billard et la bulldog.

En gros...Un net faible pour les Bulldogs droites(toutes tailles) et les Bents(dont une Nording que j'adore) le tout si possible dans un bois de teinte pas trop foncé.
n° 6
n° 6

Nombre de messages : 64
Age : 54
Localisation : Terre de Légendes. Tribu de DANA
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Zabelle Ven 13 Juil - 14:05

j'aime les prince pour leur rondeur et leur simplicité.
Sinon, les dublin et les cutty (mais je n'en ai pas encore) pour leur élégance.
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Dunkan Ven 13 Juil - 14:25

Sans hésitation la Bullcap de Pierre Morel. Depuis mes débuts sur le TB et ma première rencontre avec cette forme, j'en rêve. Et dans peu de temps, ce rêve va devenir réalité puisque j'en ai commandé une à Pierre.
Globalement le style de Pierre correspond tout à fait à mes goûts. J'aime l'originalité qu'il distille à des formes classiques, et que je ne trouve pas ailleurs.
Avec la Pipe du TB 2011, il m'a même fait adorer les droites, moi qui ne jurais que par les semi-courbes ou les courbes.
Depuis, les droites m'attire de plus en plus. Les Billiard très classique style Dunhill avant tout.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Ven 13 Juil - 17:16

Passionnant... yahoo
ÇA:Quel est votre shape préférée et pourquoi? Asthon10
Simple, efficace et sobre. Ceci n'est pas une Dunhill, mais une Ashton. Sablage et toyo ébo TOP!
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Smiley19
Pourquoi faire compliqué vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Dunkan Ven 13 Juil - 17:24

J'ai un peu du mal avec le sablage, mais c'est vrai qu'elle est pas mal.
Quand je dis style Dunhill, c'est vraiment pour le style parce que je m'en fous un peu si c'est une Dunhill ou pas.
Thierry Melan a en commande ma pipe de la rentrée:
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Pipe_m10]Quel est votre shape préférée et pourquoi? Pipe_m10[/url]

Lorsque je lui ai dit et montré ce que je voulais c'est lui qui m'a dit que c'était le shap classique de la Billiard Dunhill. Donc ce sera une Melan style Dunhill, et du coup accessible à mon porte-monnaie Quel est votre shape préférée et pourquoi? 335180
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par tibalt Mar 17 Juil - 3:09

Billiard Dunhill comme Dunkan, soit l’harmonie exacte des proportions et du poids.
Classique, élégant, confortable, parfait.
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Mar 17 Juil - 8:30

Les semi-church légèrement courbées. Je trouve ça très élégant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Calabash Mer 18 Juil - 13:58

ça, sans la moindre hésitation :

Quel est votre shape préférée et pourquoi? P1000537dx
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Castelloc4kbb1
Quel est votre shape préférée et pourquoi? Peteshmeerschaumprofess.thQuel est votre shape préférée et pourquoi? Pipedu05032010.th
(échantillon de mon top top, ces quatre pipes font partie de ce que j' ai de mieux : une dun bb, une Castello bb, une PeteProf, une Cygne brandy) ,

soit des bent billiards, bent brandy, et bien entendu les bent calabash, bent dublin etc

Les courbes ont moins de levier, donc moins de contraintes maxillo-faciales, sont plus faciles à allumer et on voit mieux l' état de la combustion.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par El_Dos Mer 18 Juil - 14:06

je dois dire qu'au début j'ai craqué sur les forme simple comme la billiard, ensuite c'est les courbe comme les bent et les Church courbes qui m'ont plus, puis, après avoir reçu les pipe de mon père qui étaient pour la majorité des droites, sauf une rhodesian qu'il n'a que peu fumé, je me sens tout perdu.

Je crois que je marche aussi au coup de coeur, si une pipe me plait, qu'importe sa forme je la fumerai, pour peu que j'y trouve le tabac adéquat ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Gonzague Mer 18 Juil - 14:41

Je n'ai pas vraiment de preferences. C'est le moment, le tabac qui dicte sa loi. Envie de longue ballade je prendrais un large et profond foyer et du Va/P et comme je n'en ai pas beaucoup j'opterais pour une VipratiQuel est votre shape préférée et pourquoi? 3d37fb8826ce562092947b06fb68d69d

ou une autre
Quel est votre shape préférée et pourquoi? 4f572bcee5cbdfded9680680e06f9014


ou une Cavicchi
Quel est votre shape préférée et pourquoi? 06a10b4e034b9638b2362eeaabdb36fa


pour les petit moments et pour les aromatiques préférence pour les billards et canadiennes sauf exception avec Ser Jacopo
Quel est votre shape préférée et pourquoi? 7040bccec1d7d0d36f4ed15a8f02ad1d



Voila, voila mais j'aime plus les droites, quoique je reconnaisse que les courbes sont plus confortables
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Mer 18 Juil - 14:54

Plaisir des yeux,vous avez sortie des belles! Problème pour moi je les aime toutes !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Dunkan Mer 18 Juil - 15:07

@Gonzague: ta Cavicchi me fait Quel est votre shape préférée et pourquoi? 34789 Elle est vraiment magnifique.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Mer 18 Juil - 16:09

Gonzague et Calabash, vous sortez du lourds la. Surprised

Comme quoi peut importe la forme, pourvue qu'elles soient belles.

Elles le sont!!

Moi j'ais dis plus haut Billiard, certes je les aiment, mais les formes ci dessous me plaisent en ce moment. Donc... Question
Quel est votre shape préférée et pourquoi? St10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Gonzague Mer 18 Juil - 18:15

Oui c'est du lourd, mais lorsque je les prends c'est pour les purs moments de détente. Et eu égards à notre Passeur je n'ai pas mis la Fleur DP d'Alain Smile
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par marc Mer 18 Juil - 18:25

Moi droites...droites...droites...je sais pas pourquoi...toutes, pot, dublin, billiard......pas fan de courbes...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Mer 18 Juil - 18:31

marc a écrit:Moi droites...droites...droites...je sais pas pourquoi...toutes, pot, dublin, billiard......pas fan de courbes...

Very Happy Very Happy Very Happy Et même les Calabash Very Happy Very Happy Very Happy Sacré Marc!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par tibalt Mer 18 Juil - 19:10

Sublimes pipes Gonzague!

@Alf, très belle photo. Qu'est-ce que cette pipe et blague? J'aime beaucoup.

@Dunkan, d'ailleurs, combien pour cette parfaite Melan?


(la Dun' courbe de Calab' serait mon 2e choix, bent billiard, encore du classique Quel est votre shape préférée et pourquoi? 280927)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par marc Mer 18 Juil - 21:14

alf a écrit:
marc a écrit:Moi droites...droites...droites...je sais pas pourquoi...toutes, pot, dublin, billiard......pas fan de courbes...

Very Happy Very Happy Very Happy Et même les Calabash Very Happy Very Happy Very Happy Sacré Marc!

Je m'accorde parfois...il est vrai...quelques petits caprices... Very Happy Very Happy
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Jeu 19 Juil - 13:35

Pareil je ne pourrais pas dire que j'ai une forme préférée, ça dépend des moments, du tabac...

Mais je dois avouer avoir pas mal de Billiard de Bulldog et d'Apple dans ma modeste collection...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Vico Jeu 19 Juil - 13:45

Sergent Pipeur a écrit:Pareil je ne pourrais pas dire que j'ai une forme préférée, ça dépend des moments, du tabac...

idem, pour moi, je marche aussi au coup de coeur... mais j'ai un faible pour la forme "Peterson", les Horn (purement esthétique...) et évidemment les flowers!!
Vico
Vico
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 459
Age : 43
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 09/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Jeu 19 Juil - 15:37

Pour ceux qui ont répondu plusieurs shapes, ou qui fonctionnent au coup de coeur, etc, ne remarquez-vous pas une shape qui domine parmi vos cheptels? Quel est votre shape préférée et pourquoi? 280927
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par El_Dos Jeu 19 Juil - 16:41

pas encore acheté assez de pipes XD
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Jeu 19 Juil - 16:45

XD, çà veut dire quoi, El_Dos?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Jeu 19 Juil - 16:48

Si Davy, dans mon cas ce sont les Billiard. Dis donc nous feraient pas une petite étude genre "psy" des fois? Question

Ceci dit les formes et également la façon de tenir cet objet doit bien révéler des traits de nos personnalités respectives.

Pour moi c'est une CERTAINE CLASSE que je dégage. Vous en conviendrez aisément. Cool









Quel est votre shape préférée et pourquoi? Smiley21
Je déconne, et rêve debout bien sur!! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par El_Dos Jeu 19 Juil - 16:48

c'est un smiley en fait un mec avec un grand sourire et le yeux en X suffit de pencher la tête sur la gauche =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Jeu 19 Juil - 16:57

El_Dos a écrit:c'est un smiley en fait un mec avec un grand sourire et le yeux en X suffit de pencher la tête sur la gauche =)

Subtil.....T'as pensé à essayer celui-ci: Quel est votre shape préférée et pourquoi? 682342 ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Jeu 19 Juil - 16:58

alf a écrit:Si Davy, dans mon cas ce sont les Billiard. Ceci dit les formes et également la façon de tenir cet objet doit bien révéler des traits de nos personnalités respectives.

Pour moi c'est une CERTAINE CLASSE que je dégage. Vous en conviendrez aisément. Quel est votre shape préférée et pourquoi? 682342









Quel est votre shape préférée et pourquoi? Smiley21
Je déconne, et rêve debout bien sur!! Quel est votre shape préférée et pourquoi? 939255

Ah non, je suis bien d'accord. Quel est votre shape préférée et pourquoi? 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par El_Dos Jeu 19 Juil - 16:59

Davy Jones a écrit:
El_Dos a écrit:c'est un smiley en fait un mec avec un grand sourire et le yeux en X suffit de pencher la tête sur la gauche =)

Subtil.....T'as pensé à essayer celui-ci: Quel est votre shape préférée et pourquoi? 682342 ?

C'est aussi devenu un tic littéraire ^^

mais mon préféré sur ce forum reste celui-ci Quel est votre shape préférée et pourquoi? 5712
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Invité Jeu 19 Juil - 17:03

Davy Jones a écrit:Pour ceux qui ont répondu plusieurs shapes, ou qui fonctionnent au coup de coeur, etc, ne remarquez-vous pas une shape qui domine parmi vos cheptels? Quel est votre shape préférée et pourquoi? 280927


Quel est votre shape préférée et pourquoi? Sdc13961


Une courbe,mais pas forcément celle-ci....celle de Mpm Bandit par exemple ......( Quel est votre shape préférée et pourquoi? 64593 )


Quel est votre shape préférée et pourquoi? Img_5312
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre shape préférée et pourquoi? Empty Re: Quel est votre shape préférée et pourquoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum