Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeMar 14 Mai - 18:18 par Burma

» après la cigarette, la pipe électrique!!
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Burma
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson I_vote_lcapLa création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson I_vote_lcapLa création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157718 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


anipassion.com

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

+5
tofsunder
Antoine C.
Cyl
Philplessis
Chris
9 participants

Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par Chris Mar 21 Avr - 14:35

Si comme moi vous aimez suivre la création d'une pipe, je ne peux que vous conseiller de lire l'article suivant.
Présenté sur le blog de Todd Johnson, je trouve cet article fascinant, les photos sont nombreuses, bien prises, de bonne qualité et suffisante pour suivre la naissance de cette calabash.

En revanche ce que j'aime beaucoup moins c'est le titre de l'article, pompeusement intitulé 'Evolution of a Calabash or why High-Grade pipes are expensive' (d'ailleurs objectivement quels sont les critères pour reconnaitre une high-grade ??). Je ne pense pas que l'on peut d'un cas particulier tirer une généralité dans ce domaine.
J'aurais préféré 'Evolution of a Calabash or why this pipe is expensive' ce qui m'aurait semblé plus adéquat et justifié.
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par Philplessis Mar 21 Avr - 15:22

très intéressant
mais "ceci n'est pas une calabash"', et ce pour la simple raison que pour faire une clalabash, il faut une calebasse (courge sêchée et vidée)
c'est une pipe au montage complexe, dont la forme s'inspire des vraies Calabash :

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson DSCN0061
Philplessis
Philplessis
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1442
Age : 65
Localisation : 92350 Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par Cyl Mar 21 Avr - 17:15

"Calabash" désigne celle que l'on fabrique avec le légume, mais aussi une forme (plus ou moins) spécifique:

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Chacomcalabash
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 70
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par Antoine C. Mer 22 Avr - 14:49

D'ailleurs, les calabash en calebasse sont appelées "Gourd Calabash" pour spécifier
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par Invité Mer 22 Avr - 15:03

Une Calabash un peu fatiguée, trouvée aux Puces :
La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Calabash
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par tofsunder Mar 2 Aoû - 23:53

comment ça fume une calabash ?
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par bebert Mer 3 Aoû - 2:53

VERMEILLEUSEMENT bien La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 111987 La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 111987 La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 111987



En fait l'écume on connait, n'est ce pas ? Mais en plus la courge joue un rôle à la fois de filtre et de refroidisseur de fumée. Avec une plus ou moins importante longueur de tuyaux la fumée arrive carrément froide.



Une expérience à vivre La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par biounsimous Mer 3 Aoû - 2:56

M'en faut une ...

... Mais je suis à la recherche de la courge parfaite...La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 759325
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par bebert Mer 3 Aoû - 2:58

Pas évident à trouver !!!!! Quand je pense que j'ai failli me séparer de celle que je possède ...............La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 328863 La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 328863 La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 328863
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par biounsimous Mer 3 Aoû - 3:04

Roooah elle est pas terrible... Visuellement pas du tout réussie et elle doit pas fumer aussi bien qu'une bruyère...

Non si j'étais toi, je la revendrais bien vite... A moi par exemple... Allez Bébert ... Un beau geste quoi !

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 939255 La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 939255 La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 757231 La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 939255 La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 939255

Garde la précieusement et bons fumages !
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par bebert Mer 3 Aoû - 3:14

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 759325 ...........mais merci tout de même pour tes précieux conseils, so chic Sir !!!!!!!
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par biounsimous Mer 3 Aoû - 3:18

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 698816
biounsimous
biounsimous
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 782
Age : 53
Localisation : marseille
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par bebert Mer 3 Aoû - 3:21

OOOOOOhhhhhh, sorry La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 939255
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par tofsunder Mer 3 Aoû - 4:23

c'est qui l'artisan le plus connu (ou reconnu) dans la fabrication de ces petites merveilles ?
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par Invité Mer 3 Aoû - 12:47

Sur ce point je peux peut-être répondre car je me suis intéressé au sujet de près du fait que je me suis passionné pour cette pipe sans avoir pu pourtant en acquérir une jusqu'ici. En Europe il semblerait selon un article du site fumeursdepipes.net vraiment intéressant et qui donne en outre des conseils d'entretien (http://www.fumeursdepipe.net/artgourdcalabash.htm) que la société Robert Strambach est actuellement le plus grand fabricant de pipes Calabash traditionnelles et également le seul en activité en Europe.


Je te communique également le site du fabricant concerné mais le lien ne semble plus fonctionner apparemment pour l'instant du moins ( http://www.strambach.at/pipes-calabash.html)



En tout cas c'est une des pipes de cette marque que j'aurai voulu acheter.



Tu peux avoir celle-ci sur e-bay pour 139 euros par exemple :



La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Calaba10





Et puis pour finir un lien pour une galerie des pipes de ce fabriquant avec des pipes encore disponibles pour 161,03 euros : http://www.finegems.ch/pataall/pipe/stw100.php?i4s19
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par Invité Mer 3 Aoû - 12:56

Ah sinon histoire d'alimenter la polémique La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 416125pour moi une Calabash c'est uniquement la "gourd Calabash" et sinon c'est juste une pipe de forme Calabash. Ethymologiquement calabash signifie calebasse autrement dit gourde et les premières pipes Calebash étaient faites en gourde et non en bois La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 64593
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par bebert Mer 3 Aoû - 13:58

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par bebert Mer 3 Aoû - 14:46

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson 335180
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par TontonRoland Mer 3 Aoû - 18:05

La calabash, la vraie avec un corps de courge...

Bientôt sans doute, avant ou après la pipe-cigare.
TontonRoland
TontonRoland
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 511
Age : 52
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 22/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson Empty Re: La création d'une calabash de A à Z par Todd Johnson

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum