Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
profiter de sa bouffarde toute la journée Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

profiter de sa bouffarde toute la journée Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

profiter de sa bouffarde toute la journée

+6
tibalt
Évariste
pepere
Odoacre
El_Dos
jaubert
10 participants

Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par jaubert Sam 21 Juil - 1:28

salut a tous

la pipe me plais beaucoup mais n'en n ayant que 2 et je l'ai laisses reposer au moins 8 h alors, j'aimerais savoir comment vous faites pour profiter du plaisir de la pipe sur voter journée

esque l ecume de mer peu servir toute la journee ?
jaubert
jaubert

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par El_Dos Sam 21 Juil - 1:30

Bah moi c'est vite vu, j'ai au moins 8h par jour au travail ou je ne peux pas fumer lol
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par Odoacre Sam 21 Juil - 1:42

Etant au chômage, j'ai un peu plus de temps pour fumer mais je ne fume pas tous les jours et uniquement en extérieur. Des fois, quand j'ai des courses à faire en ville, je prends une bouffarde, je la fume le temps des courses. Sinon, il m'arrive aussi d'aller me promener en ville et de m'installer dans un parc pour fumer.
Parfois, je fume 3 ou 4 fois dans la journée mais cela ne pose pas de problème au niveau du repos de la pipe car j'ai près de 50 pipes dans ma collection.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par Invité Sam 21 Juil - 1:51

Je fume plusieurs fois pas jour la même pipe que j'appelle "mon esclave",je la fume avec la même variété de tabacs dans la gamme des gris,sans problème....Nos ainés pour la plupart fumaient à longueur d'année la même
pipe,alors en attendant de posséder une rotation suffisante (cela à évolué depuis) fume ta pipe tranquille,simplement nettoie la bien après chaque fumage.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par pepere Sam 21 Juil - 1:53

oui, une écume peut servir toute la journée, a condition de la nettoyer entre chaque fumageprofiter de sa bouffarde toute la journée 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par Évariste Sam 21 Juil - 1:58

L'écume peut servir toute la journée, je pense. Mais faut penser à bien la nettoyer, le culot vient vite... et c'est pas idéal niveau goût non plus.


La pipe en terre, c'est peut-être le mieux.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par tibalt Sam 21 Juil - 2:01

Oui, les écumes ont bien moins besoin de respirer, mais ce n'est pas la panacée non plus, cela dépendant encore de la fréquence du fumage et si tu espères avoir ta pipe au bec dix heures par jour tu y trouveras nécessairement des effets indésirables comme sur les bruyères.

Deux choix, soit tu t'achètes plus de pipes (que tu bourres bien et fumes lentement profiter de sa bouffarde toute la journée 280927, quatre ou cinq peuvent suffire je pense) soit tu apprends la tempérance. profiter de sa bouffarde toute la journée 335180
Mais pour t'engager dans la voie de l'accroissement de temps de fumage, tu peux commencer par une petite 'cume, yep!
(fumage, nettoyage rapide, fumage, nettoyage rapide, et de temps à autres un nettoyage plus approfondi)
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par jaubert Sam 21 Juil - 2:05

merci pour les conseils !!
jaubert
jaubert

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par pepere Sam 21 Juil - 2:10

@ evariste effecctivement le culot vient tres vite sur les écumes, ma lady et ma cutty passent au reamer toute les semaines.
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par Évariste Sam 21 Juil - 2:15

Ouaip, je suis étonné à chaque fois... tu m'as convaincu, faut que je me trouve un reamer. vhappy


Avec la terre, pas besoin de prendre mille précautions, c'est l'avantage. Même un bon coup de flotte, ça passe sans faire de dégâts.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par mpm.bandit Sam 21 Juil - 2:51

Circulant en moto durant des années, à une époque où fumer au travail était autorisé, je disposais d'assez peu de place et n'emportais qu'une seule pipe que je fumais à longueur de journée et ne nettoyais que le soir. Je ne m'en suis jamais plus mal porté, ni mes pipes d'ailleurs.
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par pepere Sam 21 Juil - 2:53

dans certains boulots, on fume toujours, c'est mieux pour la santé de nos chefsprofiter de sa bouffarde toute la journée 759325
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par rossias Sam 21 Juil - 18:06

ce n'est pas idéal de fumer plusieurs fois la même pipe...mais pas toujours le choix...vérifie que l'intérieur du fourneau n'est plus collant, c'est la preuve que ta pipe a bien absorbé l'humidité...quand l'intérieur est un peu collant il faut encore attendre....
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 52
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par gavroche Sam 21 Juil - 18:39

les estates sur ebay ou autres peuvent se trouver vers 4 ou 5 euros, on a vite une bonne dizaine et plus de souci...
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par Géo Sam 21 Juil - 22:30

Salut Jaubert! Pour ma part, j'ai passé presque trois années avec la même pipe lorsque j'ai débuté, une Old Pale courbe a pied plat, je fumais de une a deux fois par jour, parfois trois, du tabac brun asser sec quand même et j'étais parfaitement heureux ainsi ( j'ai comme l'impression que la pipe récupère plus vite avec ce genre de tabacs),

en fait ce n'est que lorsque j'ai commencé a faire de l'exploration tabagique ( avec des tabacs de dépanneur ( comme la pipe d'ailleurs) genre Sails, Amphoras, Borkums et cie) qu'il me vint a l'idée que j'avais peut-être besoin d'une autre pipe...Aaah la jeunnesse geek

Les choses ont bien changé pour moi depuis et personnellement, question goût et surtout avec la bruyère, c'est minimum une bonne journée de séchage entre les fumages si je peux me le permettre bien sur, ce qui n'est pas toujours le cas.
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par Invité Sam 21 Juil - 23:38

rossias a écrit:ce n'est pas idéal de fumer plusieurs fois la même pipe...

Je fume pas mal de Semois...et parfois,souvent,le Semois,ça va vite.J'ai remarqué que si je vide,de suite,les cendres et que je rebourre ma pipe quand celle-ci est encore chaude,ça passe trés facilement.Pas de chauffe excessive,pas de glouglou.J'ai déjà rebourré jusqu'à deux fois (sans mauvais jeu de mot,hein) sans problême!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par gavroche Sam 21 Juil - 23:42

dadi a écrit:[J'ai déjà rebourré jusqu'à deux fois (sans mauvais jeu de mot,hein)


gacheur profiter de sa bouffarde toute la journée 939255
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par Invité Sam 21 Juil - 23:48

Sans mauvais jeu de mot qu'il a dit le monsieur...profiter de sa bouffarde toute la journée 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par Invité Dim 22 Juil - 1:19

On peut fumer la même pipe plus d'une fois par jour, mais il importe de bien la laisser refroidir et sécher un peu, puis de la nettoyer avant de la rebourrer.

Ceci étant dit, à la longue, si on ne fait pas une rotation, elle commencera à avoir mauvais goût et le bois risque de se "fatiguer".
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par jaubert Dim 22 Juil - 23:30

le plaisir de la pipe vient en fumant ..

etant fumeur de blondes je souhaiterais remplacer celles ci par la pipe donc en effet le probleme de la fréquence du a l'envie de fumer se pose . ensuite lorsque l'on débute le problème des fonds se poses aussi et je préfère mettre le prix pour avoir quelque chose qui tiens la route, donc oui une certaine frustration du a l envie de pouvoir fumer se pose mais vos conseils vont m'aider a m'orienter vers quelques choses d'un peu polyvalent !!

merci
jaubert
jaubert

Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 16/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

profiter de sa bouffarde toute la journée Empty Re: profiter de sa bouffarde toute la journée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum