Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
effet secondaire au fumage de la pipe Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

effet secondaire au fumage de la pipe Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

effet secondaire au fumage de la pipe

+6
El_Dos
le Passeur
giannilibrizzi
jihem
Évariste
marc
10 participants

Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Ven 27 Juil - 8:37

À force de prêter attention aux tabacs que je fume, je développe de plus en plus mon sens du goûter, ce qui a entraîné,
dans mon cas, quelques heureux inconvénients; exemple, depuis un certain temps, je ne supporte plus le goût infecte de mon café instantané; je devrai donc le mettre à la poubelle et m'en trouver un meilleur. Je crois sérieusement que cela est du au fait que je prête de plus en plus attention à ce qui titille mes pupilles gustatives...heureux mais dispendieux effet collatéral. Voilà, je tenais à vous faire part de cette curieuse expérience.

Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Ven 27 Juil - 12:36

Le café instantané n'est pas le top en matière de goût,mais c'est vrai que d'essayer de déterminer et d'analyser les sensations gustatives et olfactives d'un tabac nous amène inconsciemment à rappeler à notre cerveau le goût des aliments ou liquide auxquels nous ne prêtons plus attention par habitude.enfin,je pense,rien n'est moins sur selon la personne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par marc Ven 27 Juil - 12:40

Je pense en effet que certains mariages gustatifs s'affinent avec le temps...mais il y a aussi un certain nombre de facteurs qui entrent en jeu...Au plus on apprécie un tabac au plus on devient imaginatif ou exigeant sur ce qu'idéalement irait bien avec...ça ne m'est pas arrivé avec le café mais avec le rhum...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Ven 27 Juil - 12:47

Intéressant, content de savoir que tu as vécu une expérience similaire. smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Ven 27 Juil - 13:31

effet secondaire au fumage de la pipe 97500 P.tain c'est fou !

Je me faisais exactement la même réflexion sur le gout de mon café pas plus tard qu'hier !

Et moi qui croyait que s'était peut être la cause du tartre de la machine...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Évariste Ven 27 Juil - 13:33

Marrant ce topic !


Je ne ressens pas vraiment une évolution de la capacité sensorielle, mais du goût.


Dernière édition par Évariste le Sam 28 Juil - 9:59, édité 1 fois
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Ven 27 Juil - 13:35

@ Sergent Pipeur Qui sait, peut-être que toi aussi tu deviens un fumeur au goût plus raffiné.

Nous voilà plus digne de nos Dunhill. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par jihem Sam 28 Juil - 15:46

peut être est ce plus une association de saveurs se mariant mal, sans que la qualité soit en cause....


Dernière édition par jihem le Sam 28 Juil - 23:17, édité 1 fois
jihem
jihem

Nombre de messages : 142
Age : 60
Localisation : annecy
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par le Passeur Sam 28 Juil - 18:53

Oui c'est un fait que le tabac nous fait coller davantage à l'écran. Hier, pas fumé de la journée, du coup j'ai aussi fait abstinence de TB effet secondaire au fumage de la pipe 939255

Quant aux goûts, j'ai effectivement perçu une amélioration sensorielle. Du coup, il y a longtemps (puisque je suis un vieux fumeur) que j'ai mis de côté le café instant. Quand je vais chez quelqu'un que je ne connais pas et dont je ne sais pas s'il est adepte de café, de façon à prévenir le choc, s'il m'offre un café, je me rabats sur un thé effet secondaire au fumage de la pipe 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par El_Dos Jeu 2 Aoû - 2:30

Mouahaha je suis désolé mais je peux pas laissé passé ça de côté. En même temps, sans vouloir être méchant, le café français c'est un peux de la pisse diluée à l'eau avec du colorant noir...

Enfin bref trêve de méchanceté gratuite, je dois dire que personnellement sa fait un sacré moment que je ne peux pas boire de café soluble et que je ne bois que du pur expresso italien (et fait avec un vrai machine a expresso) ^^

Mais je dois dire aussi qu'à force de fumer la pipe je fais des liens entre certains tabacs et certains whisky et certains rhum (qui a dit que parce que je n'ai que 22 ans je ne bois que du JB? Shocked )


Dernière édition par El_Dos le Jeu 2 Aoû - 2:30, édité 1 fois (Raison : fautes de frappe quand tu nous tiens)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 3:47

C'est curieux pour le café instantané...J'adore les bons cafés frais moulus mais je bois régulièrement, à la maison, du Maxwell House ou Nescafé et j'adoooooooooore.

L'évolution de mes goûts en tabacs pipe ne m'ont pas affecté à ce niveau.

Une chose est certaine, niveau changement: quand je fume ma pipe et que des fumeurs de clope sont près, l'odeur de la clope m'écoeure...Bizarre?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 4:10

J'ai peut-être exagéré en disant " infecte " je dirais plutôt que je note plus de différence qu'avant avec le vraie café: par contre, le vrai café coûte cher; alors, peut-être que Maxwell House ou Nescafé feront l'affaire au lieu de mon café sans nom. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 4:43

Ah du café instantané sans nom, çà je n'oserais pas...effet secondaire au fumage de la pipe 939255

Pour quelques dollars de plus, vive le Nescafé ou Maxwell House...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 4:56

Davy Jones a écrit:Ah du café instantané sans nom, çà je n'oserais pas...

Peureux! effet secondaire au fumage de la pipe Lol616
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 5:04

Là, j'avoue que oui. effet secondaire au fumage de la pipe 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Odoacre Jeu 2 Aoû - 11:09

jimhar a écrit:
El_Dos a écrit:Mouahaha je suis désolé mais je peux pas laissé passé ça de côté. En même temps, sans vouloir être méchant, le café français c'est un peux de la pisse diluée à l'eau avec du colorant noir...

Ce qui est vrai lorsque tu utilises les traditionnelles cafetières avec filtre en papier, là le résultat est souvent merdique. Par contre un bon café avec un cafetière "italienne"... c'est excellent et bien corsé. C'est ce que j'utilise (bien meilleur que les "Senseo" à l'insipide "goût")
effet secondaire au fumage de la pipe Cfa10


Je ne bois pas beaucoup de café, une fois de temps en temps, mais quand j'en bois, je prend du bon, je l'achète dans une boutique de thé (je le paie 6€ les 100g) et je le fais dans une cafetière italienne. Je confirme quand c'est nettement meilleur dans une cafetière italienne (même s'il est acheté dans une grande enseigne de meuble suédoise lol)
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par El_Dos Jeu 2 Aoû - 13:30

oui complètement la cafetière italienne offre un excellent café pour peu qu'on y mette le prix, car là je viens de passer 10j à a cafetière italienne en ayant acheté le café le plus "fort" trouvé en magasin en france, bah malheureusement j'ai bu du café fade toute la semaine...

Bon il faut dire qu'en suisse on a la particularité d'avoir eu énormément d'émigrés italiens, espagnols et portugais et que de ce fait le café que nous buvons est dans la pure veine des café du sud. Petit, noir et bien corsé ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Jeu 2 Aoû - 16:57

Ce type de cafetière, c'est vraiment le top pour un vrai bon café. Vous y mettez de l'espresso fait en Italie, puis c'est le bonheur ultime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par le Passeur Jeu 2 Aoû - 17:56

bernhardt a écrit:
Davy Jones a écrit:Ah du café instantané sans nom, çà je n'oserais pas...

Peureux! effet secondaire au fumage de la pipe Lol616
dans mon cas ce serait plutôt de la terreur... Au péril de TA vie, je pourrais toujours risquer, mais pas au péril de la mienne effet secondaire au fumage de la pipe 759325
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par le Passeur Jeu 2 Aoû - 17:59

jimhar a écrit:
El_Dos a écrit:Mouahaha je suis désolé mais je peux pas laissé passé ça de côté. En même temps, sans vouloir être méchant, le café français c'est un peux de la pisse diluée à l'eau avec du colorant noir...

Ce qui est vrai lorsque tu utilises les traditionnelles cafetières avec filtre en papier, là le résultat est souvent merdique. Par contre un bon café avec un cafetière "italienne"... c'est excellent et bien corsé. C'est ce que j'utilise (bien meilleur que les "Senseo" à l'insipide "goût")
effet secondaire au fumage de la pipe Cfa10
J'ai deux ou trois (de différents formats) de ces cafetières et c'est vrai qu'avec un bon café, on en a pour son argent effet secondaire au fumage de la pipe 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par El_Dos Jeu 2 Aoû - 20:16

Bon perso j'ai opté pour la facilité avec une machine Nespresso XD

Et surtout je me suis trouvé du café indice 12/10 fallait le faire XD
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Odoacre Jeu 2 Aoû - 21:33

Vous m'avez donné envie de me faire un petit café... j'ai donc sorti un Caracoli du Cameroun... j'ai donc sorti un mug et ma cafetière italienne et c'est parti.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Ravn Ven 3 Aoû - 6:46

J'ouvre un "limite" hors-sujet rabbit

La premiere fois que je suis alle dans un cafe au Japon, j'ai donc commande un... cafe.

Et la, la serveuse me pose la question suivante : "Chaud?"

Question a laquelle je reponds par l'affirmative... non sans m'etre egare quelques instants en pensees du genre : "tiede? froid? ah! "Ice coffee"... d'accord, d'accord".

Puis, la serveuse : "Americain"?

La je me dis : "bah je suis francais mais bon, peu importe... et surtout, quel rapport avec mon cafe?... bref, tu penses trop mon cher, et il va falloir repondre a cette jeune femme!"

Un ami a mes cotes, voyant mon air interloque, me dit alors : "tu preferes un cafe americain ou normal?"

N'ayant aucun experience en matiere de cafe a l'americaine, ma curiosite me pousse alors a choisir "l'americain".

Quelle erreur... j'ai donc bu mon jus de chaussette, tout en me disant que le cafe que buvait l'agent Dale Cooper a longueur d'episode dans Twin Peaks devait etre du meme acabit.

Le hors-sujet est clos. J'aime le cafe. Noir. Qui a du gout. rabbit

effet secondaire au fumage de la pipe Coffee10

"Dale, es-tu bien sur de ce que tu avances la?" Cool
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Évariste Ven 3 Aoû - 8:18

Oui, le café américain c'est un café très allongé, souvent sucré. Sans personnalité, insipide, plein de sucre et qui donne l'impression d'être plus sain : au moins ces gens sont cohérents. effet secondaire au fumage de la pipe 759325


Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Ven 3 Aoû - 14:12

Simplicité/Efficacité effet secondaire au fumage de la pipe Cafetiereitalienne800ml


HUMMMM c'est bon!
effet secondaire au fumage de la pipe Tasseacafe



On est toujours hors sujet là? Surprised
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par pepere Ven 3 Aoû - 17:39

le must

effet secondaire au fumage de la pipe EN_hi
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par El_Dos Ven 3 Aoû - 18:01

pepere a écrit:le must

effet secondaire au fumage de la pipe EN_hi

Ah oui complètement d'accord avec toi =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par le Passeur Ven 3 Aoû - 22:32

alf a écrit:Simplicité/Efficacité effet secondaire au fumage de la pipe Cafetiereitalienne800ml

HUMMMM c'est bon! On est toujours hors sujet là? effet secondaire au fumage de la pipe 97500
Pendant longtemps j'ai eu ça. J'utilise maintenant plutôt une cafetière à pression quand je veux un café avec de larges épaules effet secondaire au fumage de la pipe 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Évariste Ven 3 Aoû - 23:23

Voui, c'est un peu bourrin cette machine. Une cafetière italienne et un bon moulin à café, c'est mon must à moi. Quant à la machine à moitié électrique, quelle horreur !
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Sam 4 Aoû - 6:12

Bon....et si quelqu'un lançait un fil café et tabac?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Sam 4 Aoû - 6:17

En effet, je le ferais bien, mais je n'ai pas assez d'expérience dans les bons cafés...
peut-être que toi...? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Invité Sam 4 Aoû - 6:29

C'est fait, j'ai lancé le fil. Qui, je crois, risque d'être intéressant...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

effet secondaire au fumage de la pipe Empty Re: effet secondaire au fumage de la pipe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum