Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
quelle est votre type de pipe préféré  Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

quelle est votre type de pipe préféré  Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quelle est votre type de pipe préféré

+13
marc
gavroche
Vauen Largo
Géo
Zabelle
dijon
Blue eyes
Gonzague
DAN
pepere
barbapipe
tofsunder
Évariste
17 participants

Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Jeu 4 Oct - 0:38

quelle est votre ou vos type de pipe préféré et pour quelle raison

1- pipe droite
2- pipe courbe
3- pipe brûle gueule
4- pipe calabash
5- pipe maïs
6- pipe longue
7- pipe moderne
8- écume

pour moi sa serai les brûle gueule pour les voyages, les calabash pour les moment solitaires, les pipe classique (droite et courbe) pour tout les jours et écumes pour les jours particuliers.
quelle est votre type de pipe préféré  5712 fu1 fu2 fu3 fu6
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Jeu 4 Oct - 0:44

Pipe droite du type prince ou apple, j'aime leurs lignes et leurs légèretés

les demi courbes aussi. en revanche je n'aime pas les courbes.

Pour résumer je préfère les pipes classiques pas trop grosses, sauf pour le semois.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Jeu 4 Oct - 0:47

j'aime bien les droites mais j'ai du mal a les tenir en bouche (sauf quand elle sont petite) je suppose que ca viendra avec le temps.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Jeu 4 Oct - 0:50

moi c'est le contraire, j'arrive pas à garder une courbe en bouche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Jeu 4 Oct - 1:00

comme quoi, tout le monde est différent.
mon problème viens peu être du poids?
j'aime prendre des pipes bien épais ca protège bien de la chaleur
et ca dois mieux résisté au brûlures, mais le problème c'est que c'est lourd!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Évariste Jeu 4 Oct - 2:22

1- pipe droite
Superbe, j'adore.

2- pipe courbe
J'en ai mais comme j'ai l'air con avec, je les fume en cachette smile

3- pipe brûle gueule
Pratique, utile. Tout ce qui est utile est laid.

4- pipe calabash
Sans façon.

5- pipe maïs
Les meilleures. Et les plus laides.

6- pipe longue
Trop ch**nt à tenir et à nettoyer pour moi. Mais certes, c'est élégant.

7- pipe moderne
Euh... ça dépend ?

8- écume
Agréable, mais pas pour mon quotidien.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par tofsunder Jeu 4 Oct - 2:38

j'aurais tendance à dire POKER pour l'originalité de la forme… 
tofsunder
tofsunder
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1227
Age : 55
Localisation : NANCY
Date d'inscription : 19/05/2010

http://www.presle-architectes.com

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par barbapipe Jeu 4 Oct - 2:58

Pipes droites, petites à moyennes et légères (groupe 3 ou 4 de Dunhill) en bruyère. Mais je suis aussi un inconditionnel de la pipe en terre Gambier ou Clays.
barbapipe
barbapipe
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2883
Age : 73
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par pepere Jeu 4 Oct - 5:15

pour moi écume, étonnant non?

droite, courbe, calabash, etc..........

tous les jours, je fume écume, je suis écumo-dépendant, c'est grave, mais cela ne se soigne pas, bref quelle est votre type de pipe préféré  778926 quelle est votre type de pipe préféré  778926 quelle est votre type de pipe préféré  778926 quelle est votre type de pipe préféré  778926 quelle est votre type de pipe préféré  778926 écume
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par DAN Jeu 4 Oct - 6:14

J'ai quelques droites, que j'aime bien, mais mon coeur va presque inconditionnellement au courbes, préférablement "full bent"...

Pas moi..., la pipe !

quelle est votre type de pipe préféré  759325

Il me reste encore à découvrir les écumes... quelle est votre type de pipe préféré  486567
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Gonzague Jeu 4 Oct - 13:56

Classiques, pour moi, indifférant droites courbes, mais j'ai plus de droites que de courbes, après il y a des shapes que l'on aime ou que l'on n'aime pas.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Jeu 4 Oct - 14:12

J'ai toujours eu une préférence pour les pipes courbes,cependant de part mon évolution en grande partie du au T.B mon orientation dans les achats est beaucoup plus variée et de ce fait à ce jour je fume dans différents styles et formes de pipes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Blue eyes Jeu 4 Oct - 22:03

J'aime les longues courbes type liseuses. Etant donné que je fume principalement le soir au calme, elle facilite la méditation et comme je ne fais rien d'autre je la garde à la main. Sinon globalement je suis surtout tourné vers les semi-courbes. J'ai une droite je l'aime bien mais mon coeur revient souvent vers les courbes.
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Jeu 4 Oct - 22:41

quelle est votre type de pipe préféré  Formes11

Bah, il n'y a pas de forme que je n'aime pas. J'aime de plus en plus les sablées et rustiquées.

S'il fallait en avoir qu'une seule. Ce serait la "Crosby" quelle est votre type de pipe préféré  335180 quelle est votre type de pipe préféré  Dunhil12
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par dijon Jeu 4 Oct - 22:44

la plus courbe possible !!
dijon
dijon
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2898
Age : 58
Localisation : seine et marne .
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Jeu 4 Oct - 23:10

je viens de me recevoir ma vrais calabash, comme celle de dijon.
j'ai hâte de la la testé. j'ai également reçu mes deux peterson 313
ca va fumé grave !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Jeu 4 Oct - 23:51

Trois belles d'un coup, cool. A quand les tofs Pifise? bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Ven 5 Oct - 0:33

je les fait de suite ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Ven 5 Oct - 0:36

Trois minutes déjà...on attends!! quelle est votre type de pipe préféré  00020661






avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Ven 5 Oct - 0:54

je sais plus ou j'ai mis le cordon de mon appareil fichtre !
Suspectez
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Zabelle Ven 5 Oct - 0:56

Pour moi les droites style prince et aussi les courbes style bent ou bent apple. j'aime leur équilibre : agréable à tenir en bouche.
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Géo Ven 5 Oct - 1:02

Pour ce qui est de l'esthétique, je n'est pas vraiment de préférence,
suffit que la pipe ait un beau bois, une forme équilibré(du moins a mon oeil). Question nettoyage, je préfère de loin,les pipes droites.
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Ven 5 Oct - 1:07

voila les photos
la petite "brûle gueule" sherlock est très sympa elle tien debout tout seul grâce au petit plat. les deux autres sont sublime. par contre il me faut un support pour la calabash, la pipe rit m'a dit qu'il ne falais pas posé les écume de mere n'importe ou, sans quoi elle pouvais absorbé les odeurs.
quelle est votre type de pipe préféré  1_00112
quelle est votre type de pipe préféré  1_00212
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Géo Ven 5 Oct - 1:28

Superbes! Tu t'es bien gâté son Pifise. Yea
Géo
Géo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 703
Age : 58
Localisation : Nouvelle-France
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Vauen Largo Ven 5 Oct - 1:31

J'ai jeté un oeil sur l'image de Alf, et une question me vient : ce qu'on appelle les "néogènes" (qui n'y sont pas) sont-elles les mêmes que les "billards"?
Vauen Largo
Vauen Largo
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 862
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par DAN Ven 5 Oct - 2:27

Superbe lot, bravo Pifise !

quelle est votre type de pipe préféré  3567461107
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Ven 5 Oct - 2:38

merci
en fait ca fait un moment que j'économise pour ca.
par contre on dirai que la couleur jaune de la calabash c'est une sorte de peinture !?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Ven 5 Oct - 2:57

Superbes! Les bras m'en tombe l'ami. Sincèrement, voici un tiercé on ne peut plus gagnant. Félicitations dans tes choix. Je ne regrette pas de t'avoir tanné pour les photos. quelle est votre type de pipe préféré  939255 La Calabash est terrible, pour les tuyaux vois avec Pepere, c'est lui l'expert. Écumo dépendant qu'il est. quelle est votre type de pipe préféré  335180

C'est noël Pifise, bon culottage/fumage à toi. quelle est votre type de pipe préféré  3567461107
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par gavroche Ven 5 Oct - 21:59

dijon a écrit:la plus courbe possible !!

Ah...



Dublin et Albert et puis c'est tout ! encore qu'une Calabash hein écume et courgette (courge j'ai pas les moyens quelle est votre type de pipe préféré  759325 )


Pifise a écrit: les écume de mere


t'aurais dû en prendre deux, les écumes de mère vont par père... c'est connu !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par marc Ven 5 Oct - 22:35

Moi c'est droit devant...J'apprécie les courbes...mais my heart belong to the droites...
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Ven 5 Oct - 22:38

+10 000 et moi c'est pire j'aime pas les courbes Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Ven 5 Oct - 22:54

quelle est votre type de pipe préféré  759325 Les sales gosses. Quoi que je n'ai prèsque que des droites aussi quelle est votre type de pipe préféré  759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par gavroche Ven 5 Oct - 23:42

Ah, les courbes où les doigts inspirés s'égarent... ces courbes magnifiques propices aux rêves alanguis... ces courbes qui laissent à penser qu'avec les cachets... on a bouffé le carton !
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Stout Sam 6 Oct - 0:01

Les Canadian, les droites baguées et les pipes très légèrement courbes : pour ces modèles, il y a certainement un nom précis, mais connais pas.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Sam 6 Oct - 0:26

quelle est votre type de pipe préféré  Formes11

Curieusement, celles qui me plaisent sont souvent hors de ma porté financière. quelle est votre type de pipe préféré  939255 Je l'avais déjà posté page une, deux, j’arrêterai là car je n'ai plus d'encre dans l'imprimante. quelle est votre type de pipe préféré  656412
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Sam 6 Oct - 0:28

je vais peu être me reprendre une calabash... ou peu être 2... non 3 ^^
j'adore cette pipe !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par gavroche Sam 6 Oct - 0:33

A fumer ou à regarder ? quelle est votre type de pipe préféré  781727
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Stout Sam 6 Oct - 0:41

Albert ! pour mettre un nom plus précis à "pipe très légèrement courbe"...
J'adore cette forme.

Merci pour la planche, Alf !
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Invité Sam 6 Oct - 0:42

gavroche a écrit:A fumer ou à regarder ? quelle est votre type de pipe préféré  781727
les deux mon capitaine Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par pipeden Sam 6 Oct - 20:43

Moi ce sont les belles droites classiques...quel beau look entre les dents!
pipeden
pipeden

Nombre de messages : 34
Age : 56
Localisation : Ville de Québec, Canada
Date d'inscription : 15/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Obiwan Dim 7 Oct - 2:18

Pour moi ce sont les (très) courbes, longues ou moyennes (minimum 15 à 16 cm), je n'aime pas les brûles nez gueule ...

Je trouve que plus la pipe est longue et meilleurs en sont les arômes des volutes. (Normal me direz-vous ...).
Je fume plus pour le coté olfactif que pour les arômes gustatifs.
Obiwan
Obiwan
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 175
Localisation : B.l.i.u.
Date d'inscription : 10/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par tibalt Dim 7 Oct - 18:53

Je ne sais plus combien de fois j'ai répondu à cette question ici... quelle est votre type de pipe préféré  486567
Bref, ça évolue aussi donc, je renouvelle :
Classic Straight Billiard, Bent Billiard, Liverpool, Canadian, Crosby, Churchwarden, Big Full Bent Appel dans le genre danois, Bent Bulldog/ Rhodesian/ Bullcap, Dublin, LC, Bent Author, Poker, etc...
tibalt
tibalt
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3809
Age : 44
Localisation : Rhône Alpes.
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelle est votre type de pipe préféré  Empty Re: quelle est votre type de pipe préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum