Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal
anipassion.com

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

+5
Ravn
serbru
sebastien
Hitch
Demosthène
9 participants

Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par Demosthène Ven 15 Fév - 3:38

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Favrie10

Une chance que j'ai pu avoir une boite du McClelland Blue Mountain car je ne sais pas si il est disponible par chez nous autres, européens. Je l’espère pour vous. Les parisiens, Bruxellois et autres chanceux aux civettes bien garnies nous le diront.

Là n'est pas mon propos, mon propos est d'un objectivisme bien plus critiquable. En effet, c'est encore le cœur battant que je souhaite vous parler de ce tabac qui pour moi est une grande découverte.
Il est noté sur la boite qu'il a été fait à partir d'une boite de 21 ans du Balkan Sobranie 759. C'est un blend fantastique dans le style anglais, qui prend comme base "the finest Mountain Latakia".

Hitch ou un autre saura surement mieux répondre que moi de ce qui diffère concrètement dans la composition de ce blend vis à vis d'un autre mélange anglais sur la question du latakia. ce que je sais c'est qu'il est composé de :

Virginia
Latakia
et Oriental.

Je n'ai pas testé le tabac autrement que via ma Nirvana de L'Anatra, mais elle fume bien et je lui fait confiance question latakiés anglais. La coupe est belle, les morceaux de tabacs se distinguent en un blend de belle facture. L'odeur latakié est riche et on présume déja un tabac fort. Il y a quand même une odeur vraiment particulière qui m'interroge : le latakia ne m'apparait pas habituel.

Au fumage, c'est de suite confirmé. Très riche. Très particulier. En fait, c'est si riche qu'il brûle presque. Je constate qu'avec ce mélange il est nécessaire de le fumer lentement. Fumer trop vite transforme la manière dont le tabac arrive en bouche : il devient dur et commence à piquer. Son attaque n'est pas comme un mauvais aromatique fumé trop fort, c'est plutôt quelque chose d’immédiat qui cesse si l'on ralenti l'ardeur. Je soupçonne que c'est lié à un éventuel changement de pH lorsque le tabac monte trop en température. J'ai lu que ce caractère s'estompe au fil du temps lorsque le blend a un peu travaillé en pot. On verra bien.

Ceci est de loin le mélange anglais le plus homogène que j'ai jamais fumé. La douceur du Virginia se combine avec un oriental acidulé et la combinaison avec du latakia fumée ce qui m'a donné une saveur fantastique. Aucun des tabacs contenus dans ce mélange n'éclipse l'autre. Vraiment une expérience remarquable du début à la fin et aucun piquant si celui ci est fumé avec douceur : ce que je fis la seconde fois qui fut splendide de découverte.


J'ai lu des avis sur le site de tobaccoreviews.com ou d'autres qui le notent comme étant le mélange le plus excellent de McClelland. Pour ma part, il est désormais dans mon top trois. Pour ceux qui se posent ce genre de question, niveau nicotine, c'est un latakié plutôt doux. Mais aux volutes majestueuses et méditatives.


Un tabac entre ciel et terre.
McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Favrie11


McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Capsuka-buzz
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par Hitch Ven 15 Fév - 4:05

En tous cas ça donne envie ta review!

Merci smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par sebastien Ven 15 Fév - 4:23

celui-là il est dans ma liste (il est disponible en Suisse ) McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 5712 effectivement il semble jouir d'une excellente réputation. Comme bon nombre d'autres McClelland d'ailleurs.
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par serbru Ven 15 Fév - 5:19

Belle revue, ça donne effectivement envie!
serbru
serbru
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1217
Age : 70
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 13/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par Ravn Ven 15 Fév - 5:53

Encore un qui est sur ma liste depuis des lustres... merci pour cette belle revue Demosthene! Wink



...toujours pas ouvert ma boite de Black House moi sifl
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par El_Dos Ven 15 Fév - 10:31

Tiens en voyant cette review Davy Jones n'en avait pas faire une sur ce tabac?

En tout cas, moi je l'ai sur me liste et il risque d'arriver fortement dans ma prochaine commande =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par Demosthène Ven 15 Fév - 13:33

Et bien El Dos, j'ai cherché et je n'ai rien vu (mais je suis très mauvais en recherche, vous le savez bien) alors si tu la trouves, ce serait cool de la mettre en lien ici et/ou sur son post mettre le mien pour augmenter les points de vues croisés.

Dans tous les cas, merci à tous. C'est on ne peut plus subjectif mais franchement, quelle découverte pour moi, ce tabac.

Ravn : Une boite de Black House encore scellée ? Mais que fais-tu Ravn, rien ne va plus !
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par El Che Sam 16 Fév - 5:48

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Cyrano-de-Bergerac_scalewidth_630

bravo Camarade Demosthène, pour cette très belle revue. J'espère que tu ne seras pas offusquer tout comme pour un certain personnage, si je te dis que tu as le NEZ !!! pour nous faire découvrir ce très bon mélange de McClelland.

Pour ma part, je le connaissais déjà; à vrai dire, j'ai savouré à ce jour, la majorité des mélanges McClelland.

Vivement tes prochaines revues !
El Che
El Che
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2305
Age : 65
Localisation : La Patrie (Québec)
Date d'inscription : 24/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par Évariste Sam 16 Fév - 13:11

Recherche: "mountain"smile

https://le-tasse-braises.variousforum.com/t5516-mcclelland-blue-mountain

Jolie revue, encore un que je goûterai quand les ovidés auront des molaires...
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par El_Dos Sam 16 Fév - 13:49

Ah plus rapide que moi, je n'ai pas eu le temps de faire la recherche, mais c'est chose faite dorénavant!

mais non mais non ne dit pas sa, il te suffit de te créer un réseau d'échange d'échantillons, et surtout d'y inclure un suisse ou un canadien voir même un allemand qui peuvent se fournir une multitude de tabac XD
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par Ravn Sam 16 Fév - 13:57

Demosthène a écrit:(...) Une boite de Black House encore scellée ? Mais que fais-tu Ravn, rien ne va plus !
He he he... vhappy
D'autant plus que j'ai cette boite depuis... Juillet! sifl

Je crois que j'aime me faire languir...
Ravn
Ravn
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 892
Age : 47
Localisation : Tokyo, Kanto, Japon
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par Demosthène Sam 27 Avr - 22:45

Bon, je me dois de remonter ce fil ! Trop de plaisir ces derniers temps avec celui-ci en fin de journée !
Ce Blue Mountain a, en séchant un peu un goût que je n'ai découvert encore nulle part ailleurs et un nez fantastique, que dis-je

C'est un roc !… C'est un pic !… C'est un cap !… Que dis-je, c'est un cap ?… C'est une péninsule ! *

Bref, je le découvre encore et encore et je vous conseille de le tester si vous aimez les latakié doux et pleins.


*citation spéciale dédicacée à El Che
Demosthène
Demosthène
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1126
Age : 39
Localisation : Un peu de partout désormais
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par El_Dos Dim 28 Avr - 2:58

la dernier fois que j'ai voulu m'en prendre, il n'y en avais plus... une autre fois ^^
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759 Empty Re: McClelland Blue Mountain - Avec le souvenir du Balkan Sobranie 759

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum