Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

+22
clod46
Lulu
Calabash
DAN
breizhexil
Natrix
nissart
jdescolas
clem
blend95
houdini
Évariste
sebastien
YVES
Lazarreus
El Che
El_Dos
giannilibrizzi
SYL2Oh
Asmascega
serbru
Demosthène
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par clod46 Lun 26 Juin - 1:00

Alexharley a écrit:Merci Clod, pas encore eu le temps, mais ça va venir...

Tu veux parler du 25 matured ??

Oui, McClelland Virginia matured  # 25 (VA rouge, jaune et brun, sans additif d'aromatisation).
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par Natrix Lun 26 Juin - 4:25

oursemois a écrit:Bon, voici une revue que je te dois Alex, vue ta générosité ! Je l’ai faite avec sérieux tu vas voir, j’espère ne pas dire trop de conneries Smile


Aspect : Ce sont de jolis « flake circulaires ». AU premier bourrage je me suis dit que le tabac était peut-être légèrement humide, mais cela n’a posé aucun problème de fumage.


Odeur : On sent bien cette odeur « virginienne »  (non non pas pucelle, rien à voir, je veux dire odeur des tabacs de virginie ! Bande de mécréants ). Je ne sais pas pour vous, mais moi cette odeur me donne envie d’en croquer !
Ce petit côté poivré qu’on distingue, ça doit être le périque. En fait je n’en suis pas sûr, peut être que je l’invente justement car je sais qu’il y en a ! d’habitude je ne lis rien avant de découvrir le tabac, mais bon Alex me l’a envoyé justement pour me réconcilier avec le périque.


La pipe choisie est une pipe en terre que j’ai testé sur les flake virginia-katerini du C&D bijou, et qui allait fort bien. Quelques petites billes d’argile au fond, ça évite les brins dans le tuyau, et ça diminue le volume du foyer : ainsi un joli disque suffira à le remplir.  


Ce petit flake circulaire, je le froisse doucement, hop, une jolie « boule » qui va pile dans ce foyer assez large (20mm). Sans trop tasser … voila.On va y aller.  


Premier allumage, premières bouffées : Y’a bon !
Ça goûte le virginia de qualité (même si je suis loin d’être un grand connaisseur en la matière, ça saute aux … au palais!). Les Virginia sont d’un niveau au dessus du Bijou, largement au dessus du Mac Baren Virginia n°1.
Quant-au périque … Si je le cherche oui peut-être ce « doux » côté poivre-vert… hum, peut-être mais pas sûr …


Bon, éteint. Je tasse, je rallume, j’en profite, j’écrirai ensuite (car tenir une pipe en terre entre les dents … )


Fumage : Ouaip, c’est bon ! Et oui, là je sens bien qu’il n’y a pas que des virginias… ça doit être ça un bon périque doucement dosé…
C’est rond, ça a du caractère, ce tabac me plait. Bon, je vais finir la pipe puis je verrai si ça se confirme.


Plus le temps passe et plus le périque s’affirme, le virginia devenant plus discret. Je prends bien plaisir à ce fumage.


Maintenant j’approche de la fin. Je ne sais si c’est le virginia (ce petit mordeur parfois), ou le périque, mais la langue me pique un peu, comme après un plat un peu épicé justement… Pourtant j’ai fumé bien doucement…


Fin de bol vraiment épicée. Mais je suis allé au bout avec plaisir.


Bilan : Ce tabac est très bon ! Il est bien dosé, complexe sans être trop « chargé » en périque, clair, net (d’accord, c’est une petite pique au Peterson Irish Oak ^^ ). Les virginias employés ici sont de très bonne qualité, sans être peut-être les meilleurs qui soient, mais je ne suis pas assez expérimenté pour en juger.  


Me voila réconcilié avec les VA/Pe, merci Alex! Reste à savoir si je prendrai assez plaisir à les fumer pour en racheter d’autres, on verra aux fumages suivants…


A priori, mais c’est un a priori, j’aime bien le fait de « compléter » les virginia avec un autre tabac. Mais peut-être plutôt avec un oriental. Le katerini dans bijou me convient mieux par exemple. Si ça se confirme, je saurais que le périque n’est pas un tabac pour moi du fait de son côté poivré, même si je ne le déteste plus.  


Fumages suivants : Dans des bruyères, les impressions se confirment. Bon tabac, je suis réconcilié ;-) Cependant ça me convient moins que les orientaux. Il va falloir que j’en teste d’autres, des mélanges VA/or, (oui je sais le katerini est un turc… mais bon on peut le mettre dans les or non ? ) donc des mélanges VA/or, avec un Va de la qualité de celui de escudo ! Ça doit être bien bon ça …  


Donc un tabac excellent !!! mais je dois pouvoir trouver encore plus à mon goût.


Remarque intéressante (oui c’est dommage d’avoir dû lire tout ce pavé pour la trouver … ) Le périque est bien plus présent dans la terre que dans la bruyère, où il se fait discret…
Tu vois, c'est pas si mal les Va\Pe ! Smile
Natrix
Natrix
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1304
Age : 41
Localisation : Loin, très loin….Au Québec
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par oursemois Lun 26 Juin - 11:09

Oui, je suis forcé de le reconnaître, et en suis ravi ! Celui là me plaît bien.

Merci pour les commentaires les gars escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 5712
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par Alexandre Lun 26 Juin - 15:48

Contant qu'il te plaise, Oursemois  Smile 

il y en a encore d'autres à découvrir dans ces VA clin
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par oursemois Lun 26 Juin - 18:32

Nous en parlions l'autre jour au tel : il faut que je m'y mette ! fu6
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par PAT1er Mar 27 Juin - 0:30

En voila une belle revue mon cher Oursemois Cheers Merci pour nous avoir partagé ton ressenti.
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par Invité Mar 27 Juin - 1:32

Il a très bonne réputation.  Merci pour le partage
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par oursemois Mar 27 Juin - 2:10

et bien elle est méritée !
oursemois
oursemois
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 560
Age : 38
Localisation : saulieu (bourgogne)
Date d'inscription : 18/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par Invité Mar 27 Juin - 14:05

Merci pour cette revue oursemois, je n'ai jamais goûté l'Escudo  mais souvent les va ou les va pe me lassent, en fait ils l'enthousiasment d'abord puis me lassent. Ils sont sans doute trop fins pour moi, je préfère les balkans( en ce moment hein,je suis pas très stable dans mes gouts comme garçon )
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par clod46 Mer 16 Aoû - 17:57

Je viens de recevoir un envoi de Alexharley que je remercie. J'aère un  peu et je vais le goûter immédiatement après  Smile
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par clod46 Mer 16 Aoû - 20:40

Après le déjeuner dégustation d'Escudo Navy De Luxe. Enveboppe reçue d'Alexandre au moment du café.
Pipe = Stanwall karge billiard. 2 "pièces de monnaie" aérées puis émiettées et enfournées.

Je regrette de na pas l'avoir essayé il y a longtemps lorsqu'on me l'avait présenté comme la référence des VA/Pe. Le Pe que j'avais trouvé dans certains mélanges, sans doute en pourcentage trop élevé, m'en avais éloigné. J'avais tort.
Ce qui ne veutt pas dire que ke suis devenu en un instant un fan de Pe, rassurez-vous.

Cet Escudo Navy De Luxe est doux, agréable, floral, ou mieux fruité, entre sucré et pointes d'acidité. Un Pe présent juste pour apporter un peu de "piquant" à un VA de qualité. Là on est loin de certains VAs de qualité inférieure utilisés dans d'autres mélanges de Orlik/STG dont je me suis plains dans une revue récente. Fumé sans anicroche jusqu'au dernier brin.
Comparé au Dunhill Navy rolls, assez poche,  que j'avais aimé, je le trouve bien meilleur. J'avaus aussi testé le McClelland 205 Virginia Perique en flakes, le Reiner Long Golden,  et deux ou trois autres, mais restais sur les straight VA. 
Voilà de quoi me réconcilier avec le VA/Pe vhappy Je testerai d'autres VA/Pe avec moins d'idée préconçue, mais seront-ils à la heureur de mes espérances ?
Merci encore à Alexandre et aux amis qui m'ont poussé à cet essai transformé.
clod46
clod46
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1553
Age : 77
Localisation :
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par PAT1er Jeu 17 Aoû - 16:45

Merci CLOD pour nous partager ton ressenti sur ce tabac. Pour ce qui me concerne je découvre les virginias et je les apprécient de plus en plus.
PAT1er
PAT1er
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1675
Age : 62
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Date d'inscription : 20/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

escudo - Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux. - Page 2 Empty Re: Escudo - Navy de luxe - Un curly cut précieux.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum