Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
anipassion.com

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

+6
brindolphe
dionaea
Loup Larsen
Irish Oak
krakatoes
Calabash
10 participants

Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Invité Sam 8 Aoû - 12:08

Il y a quelques mois, un membre du forum, Sc..., me faisait parvenir quelques échantillons de semois.
Fumant peu de pipes, je pris mon temps pour déguster.
il est à noter que j'apprécie le gris.
Voici un petit aperçu de mes impressions.
J'ai commencé par le Manil Brumeuse. La fumée m'a semblé bien pleine, un peu rugueuse, puis plus agréable au palais.
Un tabac pour l'après-casse-croûte chasse.
Puis, j'en ai fumé plus tard après avoir goûter les 2 autres. Je le trouve proche du gris, mais plus plein.
J'ai continué par le Vieux Bohan. Là, c'est l'explosion au niveau du palais, et ce dernier doit être préparé. C'est poivré, herbeux, avec un Glenlivet (à consommer avec modération), c'est merveilleux, cela vaut un havane (dans un autre genre). Ce serait plutôt mon tabac du dimanche soir, au moment du repos, après un léger repas, un soir d'hiver, de retour des marais après une grande journée de chasse derrière les chiens. A avoir en réserve en permanence, avec une pipe à gros foyer.
Ensuite, le Dix cors, je l'ai trouvé plus sec (mais peut-être, s'était-il desséché ?) moins plaisant, à réessayer pour être bien sûr.

Pour terminer : encore merci Scytale.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Calabash Dim 9 Aoû - 6:16

Le "Dix Cors brame" JPCouvert que tu as goûté, est-ce le naturel
ou l' aromatique?
Si tu apprécies le Semois, je te conseille de goûter aussi le
"Vallée du Mont d'Or" de JPCouvert. Il est excellent.
Moins fort que la Brumeuse qui est tout de même assez hard.
Dans la gamme de V.Manil, je lui préfère la "Réserve du Patron".
Un autre qui est caractérisé par une forte personnalité, c' est le
"Langue de chien" J.Martin. Bon aussi.

Quand tu dis que le Vieux Bohan "doit être préparé", que veux-tu
dire par là ??

Calabash
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Invité Dim 9 Aoû - 11:36

Je parlais du palais qui devait être préparé. Autrement dit, si vous venez de manger quelques bonbons, cela ne me semble pas propice à la dégustation de ce type de tabac...
Pour les autres semois, je suis très intéressé.
Je cherche maintenant une bonne civette où m'en procurer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par krakatoes Jeu 4 Fév - 21:45

je suis d'accord car en tant que fumeur de havane le semois (manil réserve du patron coupe moyenne) me donne autant de plaisir en bouche qu'un havane . Le semois est le havane du tabac pour pipe.
krakatoes
krakatoes

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : saint leger la montagne
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Invité Jeu 4 Fév - 22:06

Bien vu krakatoes,je partage cet avis

scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par krakatoes Jeu 4 Fév - 22:19

j'ai aussi de la brumeuse mais je ne l'ai pas encore gouté : tu en penses quoi de cette brumeuse  scytale ? apparemment çà a l'air plus fort que la réserve du patron .
krakatoes
krakatoes

Nombre de messages : 22
Age : 53
Localisation : saint leger la montagne
Date d'inscription : 23/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Invité Jeu 4 Fév - 22:46

krakatoes a écrit:j'ai aussi de la brumeuse mais je ne l'ai pas encore gouté : tu en penses quoi de cette brumeuse scytale ? apparemment çà a l'air plus fort que la réserve du patron .
C'est le même tabac. Seule la coupe est différente:
"la brumeuse"= grosse coupe
"réserve du patron"= coupe moyenne
"fleur de Semois"= coupe fine.
Maintenant, la grosseur de coupe joue un peu sur la combustion donc indirectement sur le goût mais ce n'est pas vraiment flagrant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Invité Sam 6 Fév - 1:28

notre ami JPP a eu la bonté de me faire découvrir "la brumeuse" alors que je croyais, selon les dires que la "réserve du patron" était mieux, et beeeen... je n' en veux plus de ma réserve du patron...
j' ai encore les "Martin" à goûter, "langue de chien" et "vieux semois"...

qui veux 2X100gr non entamé de "réserve du patron"?

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors 5712
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Irish Oak Dim 18 Juil - 23:50

Tu as trouvé un preneur ?
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Loup Larsen Sam 24 Juil - 12:40

Il faut vraiment que j'essaye le Semois!
Est ce que les cigares Semois sont aussi interessants que les tabacs à pipe? Si oui je serrais doublement impatient de gouter tout ça
Loup Larsen
Loup Larsen
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par dionaea Sam 24 Juil - 15:31

Bonjour,

J'en ai commandé à JP Couvert, j'espère que l'envoi par la poste vers la France se fait dans un emballage discret....
dionaea
dionaea

Nombre de messages : 21
Age : 52
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Calabash Sam 24 Juil - 17:52

Qui sait...il va peut-être de transformer en (dé)Couvert Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors 206959
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Semois jp Couvert

Message par brindolphe Ven 17 Sep - 10:22

J'aime personnellement le Couvert.
Je lui ai commandé du Mont d'or et du cordemoy. Pour commander , copier son bon de commande(faire sur google: semois coudert) et envoyer un chèque , il peut l'encaisser en France.
76€ le KG.Grosse coupe , moyenne , ou fine.
Tout çà pour dire ce qu'il m'a dit au tel : la différence entre les deux :
C'est le choix des feuilles sur la plante . ( en bas ou en haut , je ne me souviens pas , mais ce n'est pas le pb) . Le cordemoy est moins "nicotinisé" que le mont d'or.
C'est tout pour aujourd'hui.
brindolphe
brindolphe

Nombre de messages : 11
Age : 81
Localisation : Hte Vienne .France
Date d'inscription : 24/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par bebert Ven 17 Sep - 12:28

Grace à un ami du TB j'ai eu la chance d'entrer en possession de 200 gr de V.Manil (Brumeuse et réserve du patron) et de 100 gr de vieux bohan.

Là de suite je fume le vieux bohan (mon préféré) et j'ai déjà goûté la réserve du patron.

Effectivement ces tabacs me font penser aux havanes, dans un registre différent tout de même. La réserve du patron est assez "rugueuse" pour moi, très agréable en terme de senteur, mais moins au palais.

Faudra que je fûme d'avantage de pipes pour en juger réellement.


bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Woopty Ven 17 Sep - 19:22

Concernant V. Manil quelqu'un connaîtrait éventuellement son site et s'il vend par correspondance ou seul JP Couvert accepte de le faire svp ?

bave
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Fred Ven 17 Sep - 19:25

Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Woopty Ven 17 Sep - 19:37

Merci beaucoup Fred. vhappy
J'ai pas vu de bon de commande sur son site je vais lui envoyer un mail pour savoir s'il accepterait de vendre par correspondance... bave
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Irish Oak Sam 18 Sep - 1:48

Si si bien entendu, il vend par correspondance. Dieu merci ! vhappy
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Woopty Sam 18 Sep - 4:22

Merci Irish Oak smile
Pis depuis la Moselle je peux proposer à ma douce d'aller déguster un moules frites à Bouillon avec un peu (euh non c'est elle qui conduira pour le retour...) avec de la bière et prétexter de visiter cette très jolie région qu'est la Sémois (en plus ce ne serait qu'un demi mensonge car c'est vraiment beau), et comme par un heureux concours de circonstance nous serions deux je serais autorisé à rapporter deux fois plus de souvenirs...
Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors 79751
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Irish Oak Sam 18 Sep - 7:38

Il n'y a pas de quoi Wink

C'est vrai que c'est très joli Bouillon.

Ma copine et moi nous y sommes retrouvés plus ou moins par hasard : nous y avons fait escale le temps d'une nuit avant de repartir vers notre objectif final : Corbion-sur-Semois... C'est là que j'ai eu le bonheur de fumer une pipe de Semois, au bord de la Semois.

Nous avons fait du stop sur la route de Corbion (une fois traversé le tunnel sous le château de Bouillon) et là le paysage est fabuleux. Je mettrai une ou deux photos si j'arrive à les importer du portable de ma copine.

L'hôtel de la Poste a l'air d'être le top là-bas, seul ennui, c'est assez cher. Le restaurant a l'air très luxueux aussi. Comme nous commencions à être à court de sous, nous nous sommes contentés de la pizzeria d'en face, Il Padrino, si ma mémoire est bonne, qui s'est trouvé être excellente. Bonne surprise donc !


Amitiés,


Al
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Woopty Sam 18 Sep - 13:36

Merci beaucoup Irish Oak je rentre les bonnes adresses que tu m'as gentiment indiquées dans le programme de notre ballade. Mon épouse semble séduite par l'itinéraire qui, grâce à toi, se précise davantage.
Si d'aventure d'autre avaient de bonnes adresses touristiques glanées lors de périples dans cette belle région, je serais ravi si vous consentiez à les partager avec nous.
Bon et volutifiant week end.
Amicalement.
yahoo
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par bebert Mar 21 Sep - 2:56

Irish : fumer une pipe de Semois au bord de la semois ce doit être un peu comme fumer un habano à la havane non ? Perso je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'un et l'autre, mais à ce que l'on m'en a dit c'est le nirvana !!!

En effet l'idée "tourisme" est pas bête du tout !!!!

Amitiés
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Irish Oak Mar 21 Sep - 4:54

bebert a écrit:Irish : fumer une pipe de Semois au bord de la semois ce doit être un peu comme fumer un habano à la havane non ? Perso je n'ai pas encore eu l'occasion de faire l'un et l'autre, mais à ce que l'on m'en a dit c'est le nirvana !!!

C'était un moment délicieux, en effet. Un soir... Sous la pluie : couleur locale ! Smile
Comme quoi, le psychologique est aussi un facteur clé dans le plaisir que l'on prend à fumer...

Mais la meilleure, ce fut certainement celle fumée avec Vincent Manil, qui nous a accueillis à bras ouverts, et a passé deux heures avec nous à tout nous expliquer, commentant les pièces de son musée (pas mal du tout, d'ailleurs, il y a beaucoup plus choses qu'on ne pourrait le croire dans cette petite cave) et répondant à mes nombreuses questions...

D'ailleurs j'étais à l'instant en train d'écrire une lettre pour le remercier !

Woopty : il n'y a pas de quoi, c'est un plaisir smile
Mais ne te méprends pas sur ce que j'ai dit, Bouillon, c'est très joli, en effet. C'est à voir si vous avez l'occasion de vous y arrêter passer une nuit, ou le temps d'une petite journée. Mais si vous passez une semaine là-bas ton épouse va maudire celui qui t'a donné ce conseil ! vhappy

En revanche, si vous allez par là-bas et que vous avez le permis, munissez-vous d'une voiture, c'est tout de suite plus simple !


Amitiés à tous,


Al






Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Woopty Mar 21 Sep - 18:45

Merci bis Irish Oak smile
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Calabash Mer 22 Sep - 4:55

A côté de la maison Couvert et à quelques pas de chez V. Manil,
il y a un fantastique hôtel, excellente adresse pour passer quelques nuitées sur place dans un confort maximal. =>"Hotel des Ardennes".
Qui plus est, la cuisine est magistrale, et le petit dej' , je vous dis pas. Tarif : celui d' un 4 étoiles ... mais qui en vaut la peine !

Aussi, l' incontournable "Auberge de la ferme", chez M. et Mme Boreux.
Là-bas, les plans tarifaires sont très variés et adaptés à toutes les bourses, ou, tout bonnement, aux envies du moment.
De la Brasserie à la haute gastronomie, et concernant le logement du traditionnel à la "Suite" de grand luxe.

Le Semois - pour reparler du tabac - c' est quand même quelque chose.
J' y reviens toujours, quoi que je fume.
Certainement un de mes tabacs préférés, ou, plus exactement, dont je ne peux que difficilement me passer tant je l' apprécie Wink

Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Woopty Mer 22 Sep - 14:46

Merci beaucoup Calabash, les deux établissements que tu m'as indiqués semblent être de vrais paradis, je les rajoute sans attendre à mon carnet d'adresse avec envie. Le choix définitif appartiendra comme il se doit à ma "Douce". yahoo
Le Sémois Semois semble être apprécié de beaucoup d'entre nous. Devant un tel plébiscite, et en considération de ce qu'est pour nous le "Front", je vous propose de l'élire "Intendance" ou "l'Arrière Garde" ou... bounce


Dernière édition par Woopty le Mer 22 Sep - 18:03, édité 1 fois
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Invité Mer 22 Sep - 15:58

et du semois dans une Morel,je te laisse imaginer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par twisel Mer 22 Sep - 17:57

Woopty a écrit:Le Sémois semble être apprécié de beaucoup d'entre nous.
gaffe!!! c'est sEmois! ça se prononce seumois et pas sémois! Evil or Very Mad
Smile
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Woopty Mer 22 Sep - 18:04

@ Twisel : Oki merci désolé c'est corrigé et je le "refera" plus promis... Embarassed

@ Scytale : Je suis déjà équipé en Morel, dès que j'ai le Semois je fais le test merci yes
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Fred Mer 22 Sep - 18:20

twisel a écrit:
Woopty a écrit:Le Sémois semble être apprécié de beaucoup d'entre nous.
gaffe!!! c'est sEmois! ça se prononce seumois et pas sémois! Evil or Very Mad
Smile

En plus, la saison de chasse est ouverte ! Ils ont la gachette facile, les ardennais (un quart d'heure d'avance, comme on dit par chez nous).
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Woopty Mer 22 Sep - 18:25

Merci Fred, suite à cela les frontaliers, dont je suis, ont développé une contre expression "Un homme averti en vaut deux, surtout s'il peut courir vite et longtemps" sifl
Woopty
Woopty
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1739
Age : 47
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 01/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors Empty Re: Découverte du semois : dégustation Brumeuse, Vieux Bohan et Dix cors

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum