Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Sujets similaires
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

+5
so british
marc
Layton
Hitch
sebastien
9 participants

Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par sebastien Mar 6 Sep - 17:37

Bonjour à tous,

hier soir j'ai testé pour la première fois le Vieux Bohan , mon deuxième sémois au jour d'aujourd'hui après "la réserve du patron".
Que dire ? Variations sur le même thème, on retrouve les caractéristique d'un sémois, très bon, très fort, très bonne combustion, herbeux, boisé etc.. mais à la différence de la RdP je le trouve plus terreux, plus robuste, et il dégage une odeur de vieille cave à vin . Un tabac remarquable , idéal après un repas à base de gibier et de vin corpulent (bourgogne) ou pour une promenade en foret par exemple , encore une très bonne découverte.

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Hitch Mar 6 Sep - 17:39

Oui il est très bon mais plus "rustique" que les Manil, enfin je trouve... question de goûts vhappy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Invité Mar 6 Sep - 17:44

sebastien a écrit:Bonjour à tous,

hier soir j'ai testé pour la première fois le Vieux Bohan , mon deuxième sémois au jour d'aujourd'hui après "la réserve du patron".
Que dire ? Variations sur le même thème, on retrouve les caractéristique d'un sémois, très bon, très fort, très bonne combustion, herbeux, boisé etc.. mais à la différence de la RdP je le trouve plus terreux, plus robuste, et il dégage une odeur de vieille cave à vin . Un tabac remarquable , idéal après un repas à base de gibier et de vin corpulent (bourgogne) ou pour une promenade en foret par exemple , encore une très bonne découverte.

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan 5712



tu l'a pas trouvé un peux trop sec ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Hitch Mar 6 Sep - 17:47

Les Martin sont moins secs que les Manil...
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par sebastien Mar 6 Sep - 17:53

c'est vrai Hitch , plus rustique c'est le terme , c'est pour ça que je disais plus terreux et plus robuste, donc rustique effectivement ça résume bien. vhappy

oui Abadi le Vieux Bohan comme la RdP est sec, mais on m'a dit que les sémois sèchent vite donc... en tout cas du coup la combustion , rien à dire Smile
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Invité Mar 6 Sep - 18:34

J'aime les semois, mais en fume un puis un autre. Si bien que je n'ai jamais vraiment pu departager l'un de l'autre, hormis le 10 cors de brame qui est celui que je prefère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Hitch Mar 6 Sep - 19:42

Les Semois, quels qu'ils soient, on quelque chose du cigare. C'est, en autre, pour cela qu'on les aime smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par marc Mar 6 Sep - 19:48

Je suis d'accord avec Hitch, les Manil sont plus "fins". Je ne trouve pas que les semois rappellent le cigare, ils sont plus dans des notes de campagne...moins "terreux" à mon gout.

Le Vieux Bohan et le dix cors brame sont mes préférés de Martin. A fumer à l'apéritif avec une anisette ou un pastis et aprés un bon repas! en cela je rejoins Sébastien.
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par sebastien Mar 6 Sep - 19:58

point commun avec les cigares ? je sais pas, mais avec les havanes je pense pas pour ma part, les havanes ont une note épicé que le vieux Bohan et la RdpP n'ont pas . Mais c'est une opinion qui n'engage que moi vhappy

sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Invité Mar 6 Sep - 19:59

Merci pour ta review, Sebastien.

J'aime bien le vieux Bohan.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par sebastien Mar 6 Sep - 21:35

de rien Davy, en fait j'ai fait ce fil parce que j'ai vu qu'il y avait pas beaucoup de rewiew sur le vieux Bohan (j'ai fait "rechercher" , y'avait pas grand-chose).
Apparemment beaucoup de membres du TB ont l'air d'apprécier le 10 cors de Brame ...
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par so british Mar 27 Sep - 5:20

hello
sur ma commande j ai du vieux bohan et
du vieux bruges j vous dirais c que j pensse de bohan 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan 5712
so british
so british
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : reims marne france
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par SYL2Oh Mar 27 Sep - 7:05

marc a écrit:Le Vieux Bohan et le dix cors brame sont mes préférés de Martin.

Le Dix Cors Brame c'est J.P. Couvert !
Le Vieux Bohan est un peu brut quand on le découvre
mais une fois qu'on l'adopte c'est un trés bon Semois.
J'adore l'odeur qu'il laisse dans le fourneau.
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Dunkan Mar 27 Sep - 12:29

Parmi les semois que j'ai goûté jusqu'à présent (La Brumeuse, Vieux Bohan, Dix Cors Brame, Vallée du Mont D'or et Cordemoy) je suis incapable de dire lequel je préfère. Chacun a sa particularité, son moment de la journée, ses notes aromatiques.
Le Vieux Bohan, je ne l'ai pas du tout aimé au premier fumage. Je lui ai trouvé une note de noisette torréfiée beaucoup trop marquée. Et bizarrement, mais heureusement, depuis je l'adore. C'est un tabac que j'aime fumer à l'apéritif, avec un rhum vieux ou un ti punch. Au niveau gustatif, j'ai retrouvé les mêmes sensations avec le Dix Cors Brame.
Dunkan
Dunkan
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1183
Age : 45
Localisation : Paris 18e
Date d'inscription : 29/12/2010

http://passioncalvados.com/

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Hitch Mar 27 Sep - 14:15

Je suis d'accord avec toi pour l'association avec le rhum, ça fonctionne très bien avec lui. smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Invité Mar 27 Sep - 17:45

Hitch a écrit:Oui il est très bon mais plus "rustique" que les Manil, enfin je trouve... question de goûts 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan 335180
plus rustikk que le cordemoy,aucun doute:c'est un tabac d'homme... et la descente de nicotine!Ecore un truc qu'est pas fait qu'avec des pommes...

Faut dire,presentement je suis en train de vivre dangereusement,je fume du vieux bruges 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan 939255

Scytale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par so british Mer 5 Oct - 2:31

attention avec le vieux bruges il marque la pipe dans laquelle tu l a enbraiser (ma femme dit qu il sent la poupée corol ) cela dit il est tres agréable mais doit ce fumer doucement meme tres doucement sinon aie la langue .
pour le vieux bohan il est pas mauvais il me fais pensser a un cigare

"la paze" je croie que c est comme ca
sinon je culotte ma nouvelle avec

c est un bon semois mais comme tous TROP sec a mon gout
so british
so british
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : reims marne france
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Invité Mer 5 Oct - 13:45

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Sdc13665

Bonjour,
Je n'ai pas toutes vos qualités d'analyse,mais j'ai bien noté
toute vos impressions.Ayant fumé toujours le même tabac,je
viens de me mettre au dix cor brame.Comme un bon vin
si je sais apprécier,je n'arrive pas à déterminer et à qualifier ce que je ressens.Pourtant je me régale!

Concernant ce tabac,je j'ai mis dans un pot stérilisateur fermé par un caoutchouc.J'ai bien fait?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Invité Mer 5 Oct - 13:52

OUi tu as bien fait c'est une des meilleures méthodes connues pour conserver le tabac avec les pot Colopot et les machines à emballer sous vide à ma connaissance. Dis donc sur la photo on a envie de le tartiner ton dix cors brame. Moi personnellement j'aurai découpé le bas de l'étiquette pour pas garder "Fumer tue" sur le bocal. C'est sympa à toi de respecter les consignes gouvernementales 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Invité Mer 5 Oct - 16:22

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan 759325 Sans doute,tue lentement...Cependant t'a raison c'est inesthétique je vais
l'enlever et remplacer par fumer,oui,mais du Semois!


Dernière édition par ALAIN BASSO le Mer 5 Oct - 19:56, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Benjamin Mer 5 Oct - 23:37

J'ai encore quelques grammes de vieux bohan, mais franchement j'accroche pas trop. Si quelqu'un veut faire un échange avec un autre semois je suis preneur !

Benjamin
Benjamin
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 317
Age : 41
Localisation : Somewhere over the raimbow
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Fred Jeu 6 Oct - 2:06

Purée ! Ca claque comme emballage ! A se demander pourquoi ils le vendent pas directement sous cette forme. A mon avis, ils ont besoin d'un bon plan marketing, tous ces producteurs de semois.

En plus ca serait bien utile de rajeunir un peu le packaging. Ce bleu et orange et ce vieux dessin de cerf tout moisi, c'est un peu trop... enfin... pas assez... enfin voyez c'que j'veux dire quoi !
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par so british Jeu 6 Oct - 2:30

Benjamin a écrit:J'ai encore quelques grammes de vieux bohan, mais franchement j'accroche pas trop. Si quelqu'un veut faire un échange avec un autre semois je suis preneur !



pas mauvais mais j suis ok avec toi j accroche moins
so british
so british
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : reims marne france
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

2ème test d'un sémois : Vieux Bohan Empty Re: 2ème test d'un sémois : Vieux Bohan

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum