Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
  La collection des membres: celle du Spou Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

  La collection des membres: celle du Spou Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

La collection des membres: celle du Spou

+18
Nicot
CEDLAP
DAN
Asmascega
grandslough
serbru
Vauen Largo
Odoacre
Alain
Manzoni
Hitch
Curven
clem
Jean-marc
SKIFF69
Évariste
pepere
El_Dos
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Lun 20 Mai - 21:14

Je me lance!

Ça permettra de regrouper les une et de vous présenter les nouvelles. Je vous les présente simplement par ordre d’acquisition.

Voici donc:


La vaillante! Ma première en olivier. Celle qui avec ma langue et mon palais supporta mes débuts difficiles! vhappy

Sur cette photo, elle se présente à vous avec son nouveau tuyau. Beaucoup plus dans l'esprit de départ en fait. Celui-ci est fait en olivier, il est courbé à la "presse" après un étuvage à la vapeur. Procédé à développer car ça marche super bien!

Voici le lien à son sujet: https://le-tasse-braises.variousforum.com/t9467-ma-premiere

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0410
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par El_Dos Lun 20 Mai - 21:30

Effectivement elle a plus de corps et de charme qu'a ces débuts!

Une pipe bien sympa, une peu bourrue et rustique mais bien sympa!
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par pepere Lun 20 Mai - 21:32

j'aime bien   La collection des membres: celle du Spou 939255
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Lun 20 Mai - 21:58

Une chacom. Une fois mes débuts passés, j'ai eu envie de me payer une vraie pipe en bruyère pour comparer à la précédente. J'ai craqué sur se model parmi tant d'autres. A cette période, mes critères étaient l'aspect visuelle et le prix. Son point fort, on peut la poser sans qu'elle ne se renverse. Pour l'instant, elle se révèle bonne avec les flakes. Une pipe du soire principalement. fu6

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0411



La troisième, est arrivé peu après. C'est un cadeau, celle que ma mère fumait dans ça jeunesse.
C'est une Georg Jensen. Bonne fumeuse, mais je la fume pas souvent, elle me fait mal au dents. Rolling eyes

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0412

Voici leurs sujet: https://le-tasse-braises.variousforum.com/t10178-mes-nouvelles

spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Lun 20 Mai - 23:37

Je la trouve bien réussie ta "vaillante",bravo.
J'aime bien le shapes de la Chacom .
Belle bruyère ta Georg Jensen,qui plus est venant de ta Maman.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Évariste Lun 20 Mai - 23:43

Une autre façon de donner à téter, disons Very Happy
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 21 Mai - 0:30

Évariste a écrit:Une autre façon de donner à téter, disons Very Happy

Héhéhé! Bien trouvé smile



Pour continuer, les éphémères.

L'envie d'en fabriquer une autre a été plus fort que moi.
J'ai donc réalisé cette pipe en prunier, dans des restes d'élagage du jardin derrière chez moi.

ça aura été vite fait bien fait. On voit dailleur que les formes ne sont pas très fluide...
Malgré tout, elle est légère et fume plustôt bien. Le tuyau en bois y est pour quelque chose à mon avis. J'ai l'impréssion qu'il "adouci" la fumé. Le gros inconvégnant, c'est que la lentille en bois reste humide, c'est assez désagréable. De plus, c'est trop "fragile" sous la dent, durée de vie limité donc.
lien: https://le-tasse-braises.variousforum.com/t10265-une-nouvelle-faite-maison-en-prunier
  La collection des membres: celle du Spou Dscf0413

Ont suivit deux mini maïs, pipe de chantier officielle!
  La collection des membres: celle du Spou Dscf0414
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 21 Mai - 0:44

Par la suite, j'ai fabriqué ma pipe courbe. Même si je me suis foi*é le perçage de la tige, elle est cool.   La collection des membres: celle du Spou 5712
tout est dis ici: https://le-tasse-braises.variousforum.com/t10612-encore-une-faite-maison



  La collection des membres: celle du Spou Dscf0415






En suivant est arrivé celle-ci. C'est ma pipe de sortie, je ma la trimbale un peu partout Cool

https://le-tasse-braises.variousforum.com/t10625-premiere-estate-une-brule-gueule-ropp-rallye

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0416



Dernière édition par spou le Mar 21 Mai - 2:06, édité 1 fois
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par SKIFF69 Mar 21 Mai - 0:50

Pas facile de tailler une pipe.......dans une buche ! un bois dur comme
l'acacia pourrait bien faire l'affaire ? J'en est plein derrière chez moi !  La collection des membres: celle du Spou 757231
SKIFF69
SKIFF69

Nombre de messages : 52
Age : 73
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 21 Mai - 1:32

Les fragiles!

Acheté sur "leboncoin", cette calabash en porcelaine à une double paroi, du même principe que les pipes zenith.
Il aura fallu un bon néttoyage, et refaire le joint du tuyau en liège. ( Merci estiènne pour le sujet: https://le-tasse-braises.variousforum.com/t7104-fabriquer-un-joint-en-liege )

Celle-la, je la garde caché chez moi pour pas avoir l'aire ridicule, je vous concède qu'elle est quand même très.. heu... kitch! :]]
Mais elle est vraiment extra à fumer!!!   La collection des membres: celle du Spou 5712
fu6 C'est un réel bonhneur! N'importe quel tabac se retrouve décuplé de saveurs. La fumée est réellement fraîche et douce, mais dooooouuuuuce.... A éssayer absolument!


Voici ce que j'ai trouvé sur la toile (site intéressant qui plus est) : http://www.pipemuseum.nl/index.php?hm=4&dbm=1&hg1=1&dc1=2&model=97&q=1&wmod=dia&sortby=datering_kruis&startnum=0&id=25

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0313

On suivit de près ces trois petite pipe en terre.
Sur un vide grenier, 3 euro les trois, neuves. ça valait le coup! c'est aussi agréable à fumer. Rien à voire avec la bruyère! Mais, je pense qu'elles ont un pouvoir magique! Quand je les fumes, j'ai l’impression de remonter dans le temps fu13
  La collection des membres: celle du Spou Dscf0314
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 21 Mai - 1:37

SKIFF69 a écrit:Pas facile de tailler une pipe.......dans une buche ! un bois dur comme
l'acacia pourrait bien faire l'affaire ? J'en est plein derrière chez moi !  La collection des membres: celle du Spou 757231

Je ne sait pas, l’acacia travail et éclate pas mal d'après ce que j'ai vu. Mais une fois bien sec, peut-être que oui. Les meilleurs bois apparemment sont les fruitiers.

Du site "fumeur de pipe:http://www.fumeursdepipe.net/pipeloreautresbois.htm
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 21 Mai - 1:55

Enfin, Deux petits tasses braises maison.
  La collection des membres: celle du Spou Dscf0418


Pour Conclure, les voici chacune ou presque, installées dans leurs petit fauteuil derrière leur vitrine Cool

Prochaine étape. J'en ai une avec un tuyau en corne qui arrivera bientôt. Et j'attend de croiser une écume pas trop chère sur mon chemin pour me la jouer comme péper vhappy

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0417


spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par SKIFF69 Mar 21 Mai - 1:59

Le mieux je crois,si on ne dispose pas de l'outillage nécessaire est de customiser comme tu le fait des pipes achetées quelques euros si possible neuves d'un vieux stock de pipier,cela devrait etre plus facile pour se faire la main car creuser le foyer d'une facon régulière ne doit pas etre facile sans que le bois éclate.Bonne continuation.  La collection des membres: celle du Spou 606710102
SKIFF69
SKIFF69

Nombre de messages : 52
Age : 73
Localisation : LYON
Date d'inscription : 04/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Jean-marc Mar 21 Mai - 16:36

Jensen pas mal, bien même ! on dirait ma Jeantet courbe ! Une collection dans l'esprit des druides. Authentique !
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Mar 21 Mai - 23:26

Eh,j'avais pas vu la photo de famille,extra ! bravo Spou !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par clem Mar 21 Mai - 23:49

de très belle, bravo   La collection des membres: celle du Spou 5712
clem
clem

Nombre de messages : 45
Age : 28
Localisation : aquitaine
Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 28 Mai - 17:16

voici ma p'tite dernière!! Une ch'tit brûle gueule toute légère. vhappy

Top confort, pour 30 minutes du fumage la pipe au bec fu16


  La collection des membres: celle du Spou Dscf0419
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Évariste Mar 28 Mai - 20:40

Trop mimiiiiii rabbit
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par El_Dos Mar 28 Mai - 20:45

elle est sympa, j'aime bien sa forme bien courbée elle doit être sympa à fumer =)
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Mar 28 Mai - 21:06

Oui sympa et tuyau corne,ça va bien à fumer smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 28 Mai - 22:08

ouaip, le tuyau en corne j'aime bien aussi Cool



spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Curven Mar 28 Mai - 22:24

Quelques pièces sympa! Sa doit être jouissif de fumer dans des pipes fabriquées soi-même!
En tout cas visuellement elles ont leur charme!
Curven
Curven

Nombre de messages : 52
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 03/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Jeu 4 Juil - 18:23

Voici la petite dernière!

Fabrication maison évidement Smile

Taillé dans un départ de branche d'olivier, elle mesure 13 cm. La bague et le tuyau sont en corne, dont je ne connais pas l'origine. Question finition, je l'ai teinté au brou de noix, et ciré à la carnuba. 

Au premier essai, ça fume.. comme d'hab le premier fumage de l'olivier est pas terrible, mais ça vas se culotter tranquillou... sinon, elle est bien légère! et ça c'est cool afro 

   La collection des membres: celle du Spou Dscf0410

 
  La collection des membres: celle du Spou Dscf0411

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0412

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0413

   La collection des membres: celle du Spou Dscf0414

   La collection des membres: celle du Spou Dscf0415

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0416

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0418

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0417




PS: édit le 21 oct 2013

Maintenant que j'ai une balance, j'ai pu la peser smile
Poids total 12g


Dernière édition par spou le Lun 21 Oct - 20:58, édité 1 fois
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Hitch Jeu 4 Juil - 21:18

Pas une super idée le 'brou de noix', ça a tendance à uniformiser au lieu de mettre en valeur le veinage...

Ou alors il faut commencer par utiliser un mordant (ammoniaque, acide sulfurique... par exemple) pour relever les fibres, ainsi tu auras plus de différences entre les parties dures et tendres du bois, donc plus de contraste.

Pour de tels produits lunettes et gants sont indispensables!!!
Tu mets une part d'ammoniaque ou d'acide pour 5 parts d'eau chaude, en prenant soin de verser ton produit dans l'eau et non le contraire!!
Tu appliques (en extérieur de préférence ou dans un local bien ventilé) au pinceau nylon et tu laisses sécher 1h minimum.
Après tu peux appliquer ta teinte à l'eau (5-6 heures de séchage), rabattre le grain légèrement au papier 600 et cirer. smile

Sinon il faut utiliser des teintes à alcool ou des teintes à mordant intégré (celles du commerce fonctionnent bien).
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Jeu 4 Juil - 23:51

Je ne peux pas en dire ni en faire autant,mais je trouve que notre ami Spou est doué et qu'il a de l'idée,bravo,une réussite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Ven 5 Juil - 2:29

Merci les gars smile 

Pour ce qui est de faire ressortir le vainage, pour une prochaine peut-être... C'est dommage, car sur celle la le départ de branche, permet d'avoir le grain droit sur le fourneau et la tige.
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Lun 21 Oct - 20:51

Voici la p'tite dernière dans la famille!

Ropp, model F66. 40g de bonheur, elle est très agréable en bouche, et très agréable à fumer! 

Trouvé a l'occase sur un vide grenier, 1euro, j'ai tenté...

Elle était bien crade, et m'a demandé un peu de courage. Mais le résultat est satisfaisante, même si j'ai du reprendre les quelques points de mastic qui s’effritaient. Rolling eyes 

Si j'en crois la signature, "Eug Ropp", elle daterai d'avant guerre. smile  Source: http://pipephil.eu/logos/fr/logo-ropp.html

Le reste en image 



Avant restauration
  La collection des membres: celle du Spou Dscf0710

Avant lustrage (sur ces photos, on voit mieux le bois et les inscriptions.)
  La collection des membres: celle du Spou Dscf0813
Avant lustrage l'autre côté (moi j'aime ça les yeux de perdrix sur la bruyère!)
  La collection des membres: celle du Spou Dscf0814

C'est repartit comme en 40 vhappy 
  La collection des membres: celle du Spou Dscf0815
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Lun 21 Oct - 20:57

Dommage pour les points de mastique,mais tu l'as vraiment superbement retapée.
Félicitation Spou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Manzoni Lun 21 Oct - 21:03

Ouais vraiment dommage pour les points de mastique, mais tu as un super côté Oeil de perdrix on dirais !

Enfin dans tout les cas pour un euros on appel ça une bonne affaire !
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Gonzague Lun 21 Oct - 21:07

Beau et bon travail, bravo
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Lun 21 Oct - 22:26

merci les gars, j'en suis content de cette pipe   La collection des membres: celle du Spou 5712
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Jean-marc Mar 22 Oct - 0:51

Tu peux. Je suis un fan de chez Ropp, et celle-ci est particulièrement uniformisée dans la longueur du tuyau et le corps de la pipe. Elle affiche combien en centimètre Spou ?
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 22 Oct - 3:12

14 cm de long pour ma pipe.

j'ai trouvé quelques modèles fabriqués chez ropp vraiment sympa en cherchant sur le net. Je trouve leur style lignes, sobre, simple et efficace. Même si celle que j'ai pus avoir entre les mains n'étaient pas toutes de qualité irréprochable. En voici une que j'aime bien, et qui s’intégrerait parfaitement dans ma rotation vhappy 



  La collection des membres: celle du Spou $T2eC16J,!yEE9s5jD,YNBRvCgsOih!~~60_12
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par El_Dos Mar 22 Oct - 11:13

Une belle petite que tu ajouts là à ta collection Wink
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 22 Oct - 11:20

spou a écrit:14 cm de long pour ma pipe.

j'ai trouvé quelques modèles fabriqués chez ropp vraiment sympa en cherchant sur le net. Je trouve leur style lignes, sobre, simple et efficace. Même si celle que j'ai pus avoir entre les mains n'étaient pas toutes de qualité irréprochable. En voici une que j'aime bien, et qui s’intégrerait parfaitement dans ma rotation vhappy 



  La collection des membres: celle du Spou $T2eC16J,!yEE9s5jD,YNBRvCgsOih!~~60_12
enfin, celle-ci, c'est une qui n'est pas à moi, mais qu'il me plairait d'avoir bave
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par El_Dos Mar 22 Oct - 11:28

Oui ça j'avais compris Wink
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Jean-marc Mar 22 Oct - 11:34

Elle ressemble à un modèle qui s'appelle " ALPINA ", mais de quelle facture, je l'ignore. Ca fait un peu montagnard, pas brûle-gueule, mais pas classique non plus !
Jean-marc
Jean-marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1225
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Évariste Mar 22 Oct - 12:25

Tiens, mais on dirait la Ropp "Evariste" avant qu'elle ne passe par les mains expertes de Hitch vhappy 
  La collection des membres: celle du Spou Dscf4043

C'est une Ropp TRIUMPH, avec une profondeur qui peut avaler deux bonnes phalanges.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Mar 22 Oct - 13:53

Jolie cette dernière !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Hitch Mar 22 Oct - 17:07

Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 29 Oct - 19:09

un tuyau pour deux pipes   Too much! 

Après une petite modif, le tuyau a pus retrouver son fourneau d'orignie: Beldor!
  La collection des membres: celle du Spou Dscf0821

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0819
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Mar 29 Oct - 19:11

En parlant de ta collection, ta Cygne, elle est en route? On veut des photos à l'arrivée, hein? vhappy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mar 29 Oct - 19:22

Je ne sais pas si Alain a eu le temps de l'envoyer, j'aurais la surprise! smile
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Mar 29 Oct - 19:27

spou a écrit:Je ne sais pas si Alain a eu le temps de l'envoyer, j'aurais la surprise! smile
Too much!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Mar 29 Oct - 20:53

Un tuyau pour deux pipes ou deux fourneaux pour un tuyau ?scratch smile 
Bravo pour la modif Spou.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Mer 30 Oct - 17:45

Voici la commande que j'attendais! de quoi m'occuper pour les longues soirée d'hiver vhappy 

10.5cm de long au total, pour un ébauchon pré-percé et jamais fumé, signé Eugène Ropp. Donc une viieeelle bruyère smile 

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0822

j'ai quelques idées déjà pour la sculpture, mais rien de fixé... sauf la bague pour laquelle j'ai mon idée!
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Invité Mer 30 Oct - 18:01

De quoi t'amuser,tu nous montreras Spou,je ne doute pas d'une réussite !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Gonzague Mer 30 Oct - 18:07

Bon courage et on attend les photos des progressions.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par spou Jeu 7 Nov - 18:35

La photo de la p'tite dernière reçu hier.  Smile 
Fume bien, bonne prise en main, et le cumb', c'est le top! Encore merci, voila une très belle bouffarde qui vient compléter ma rotation!   La collection des membres: celle du Spou 5712 

 

  La collection des membres: celle du Spou Dscf0828
spou
spou
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1282
Age : 36
Localisation : gers
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Gonzague Jeu 7 Nov - 18:58

ça ne trompe pas, c'est un(e) signe, Alain est comme ton pouce levé. Bravo à vous deux.
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

  La collection des membres: celle du Spou Empty Re: La collection des membres: celle du Spou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum