Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard!

+3
pierre morel
matthias
Jurassic
7 participants

Aller en bas

Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Empty Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard!

Message par Jurassic Dim 15 Sep - 17:20

La petite aventure de ma fin de jeudi après-midi:

Voilà un bout de temps que je n'avais pas flâné dans Besançon alors jeudi j'ai profité d'un passage express pour faire un tour en ville au milieu des travaux du tramway.

Un passage en librairie plus tard, je remonte la Grand Rue et je m'aperçois que la Maison du fumeur et du stylo est barrée des sinistres affiches trop connues: "liquidation totale avant fermeture". L'occasion fait le larron, amateur de pipes (ça va sans dire...) et de beaux stylos, tel le charognard, j'entre pour tenter ma chance bien qu'attrister de voir encore une boutique dédiée à notre pasion qui ferme ses portes.
J'échange quelques politesses avec le patron qui m'explique que les travaux ont donné le coup de grâce à une activité déjà souffreteuse.

Les rayons de pipes se sont déjà bien éclaircis, reste deux grands présentoirs portants les mention Butz-Choquin et Chacom. Dessus, les habituels modèles tape-à-l'oeil, onéreux et à l'intérêt souvent inversement propotionnel; le patron a rassemblé les restes et glissée entre les BC, je trouve une Savinelli, un coup d'œil soutenu et je la trouve trop pataude surtout avec son fourneau souligné d'une bague métallique. Tiens! Une canadienne, simple mais élégante avec son tuyau en Cumberland, j'y jette un autre œil attentif: le bois est correct, le travail soigné, c'est pas mal pour du BC mais quand je la retourne la signature est tout autre, c'est une Pierre Morel!

Vous vous doutez de la fin de l'histoire, avec 40% de réduction, je suis évidement parti avec la belle dans la poche plutôt content de ma fin d'après-midi.

PS1: Seul ombre au tableau, j'ai du mal à me réjouir en pensant à la fermeture de cette boutique que j'ai toujours connue et je souhaite bon vent à ses propriétaires pour leur nouvel avenir professionnel.

PS2: Pour les photos, il faudra attendre un peu.
Jurassic
Jurassic
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 311
Age : 47
Localisation : Jura France
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Empty Re: Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard!

Message par Invité Dim 15 Sep - 18:05

Le chance était au rendez-vous et c'est toujours une bonne et agréable surprise,l'imprévu du hazard qui nous rend
heureux pour la journée (et d'avantage)..."Tomber" ainsi sur une Morel,dans ces circonstances,est tout à fait
inatendu évidemment !...Bien dommage comme tu nous le dis la fermeture de ce magasin de vente..
Profite bien de ta belle Jurassic,nous attendons les photos avec plaisir.smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Empty Re: Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard!

Message par matthias Dim 15 Sep - 20:03

C'est bien triste de voir la fermeture de ce genre de magasin.

Mais content pour toi!!!
matthias
matthias
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 464
Age : 44
Localisation : dijon
Date d'inscription : 16/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Empty Re: Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard!

Message par Invité Dim 15 Sep - 21:33

Le malheur des uns... vous connaissez la suite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Empty Re: Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard!

Message par pierre morel Dim 15 Sep - 21:45

Ces belles boutiques qui ferment,ça fait peur,tout fout le camp.
pierre morel
pierre morel
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.pehem-morel.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Empty Re: Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard!

Message par Antoine P. Lun 16 Sep - 18:42

Idem, la tabagie que je fréquente quand je suis loin des Blatters remarque une hausse de vente de pipes. Peterson, Savinelli, Stanwell et autre.

Je sais que c'est la mode de plus en plus chez les hipsters de fumer la pipe. Après est-ce que c'est une mode passagère comme il y en a temps chez les hipsters ou bien ça va leur perdurer, seul l'avenir nous le dira, mais j'en doute.
Antoine P.
Antoine P.

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 11/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Empty Re: Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard!

Message par Blue eyes Lun 16 Sep - 23:18

Depuis 2-3 ans il y a un retour de la pipe. De là à parler d'une envolé, il y a un gouffre. Il s'en vend un peu plus qu'il ya  5 ans masi bon, c'est pas le Nirvana quand même.
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Empty Re: Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard!

Message par Zabelle Mar 17 Sep - 2:28

Bien d'accord c'est bien triste ces fermetures de magasins qu'on a toujours connus et qui s'en vont d'un coup de fumée, si j'ose dire.
Cet été j'ai croisé un seul fumeur, la soixantaine et la barbe fleurie ...
Zabelle
Zabelle
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 755
Age : 60
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard! Empty Re: Le hasard fait bien les choses, mais quand une pipe est belle ce n'est pas un hasard!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum