Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

+6
Odoacre
Dr Watson
Gonzague
Blue eyes
Évariste
BoutonNoir
10 participants

Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par BoutonNoir Ven 25 Oct - 16:09

Bonjour !

J'ai acquis dernièrement une Chacom Elysées avec un tuyau en acrylique... Or je me suis rendu compte au premier fumage que j'avais en horreur l'acrylique. C'est froid, dur comme du chicotin, bref !

Je me demandais combien il m'en coûterait de faire changer le tuyau par un tuyau en cumberland (ou peut-être en corne, j'hésite encore en fonction du prix) ? A qui dois-je m'adresser ?


Bonne journée & bonne bouffarde !


Bouton Noir
BoutonNoir
BoutonNoir
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Évariste Ven 25 Oct - 16:49

Alors c'est facile, il faut t'adresser à un pipier. S'il y en a un à côté de ta boulangerie habituelle c'est bien, sinon il faut utiliser le service des postes à lettres de Henri IV.
Sur le forum il y a au moins deux magiciens, Gaël Coulon (mais le site de Lacroix est tombé depuis un moment) et Pierre Morel (qui vient, merci Maître, de me faire une réparation de tige + tuyau plutôt touchy, je posterai à la réception).
Et tiens, je me demande si Manzoni n'en fait pas aussi, puisque c'est une Chacom. smile

Pour le prix, ça dépend des religions. Certains demanderont des holocaustes, d'autres des offrandes de légumes. Pour ma part je préfère payer en sacrifices de chatons : c'est économique et ça débarrasse la planète de nuisibles.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Blue eyes Ven 25 Oct - 17:48

Va voir Jean Nicolas sur Lyon, il te fera cela et pour un prix raisonnable.
Blue eyes
Blue eyes
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 498
Age : 50
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Gonzague Ven 25 Oct - 18:38

Cela ne doit pas excédé un bras
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par BoutonNoir Ven 25 Oct - 19:43

Blue eyes a écrit:Va voir Jean Nicolas sur Lyon, il te fera cela et pour un prix raisonnable.
J'y étais passé pour faire baguer deux pipes il m'a répondu qu'il ne pouvait pas puisque ce n'était pas des pipes qu'il avait faites, il m'a réorienté vers Saint-Claude. Pourtant lors de mon séjour à Saint-Claude je n'avais pas eu de mal à faire baguer ma Genod gratuitement (bon, faut dire que je venais de l'acheter).

En fait ce que j'aimerai c'est non seulement changer le tuyau mais également faire baguer toutes les pipes de ma petite collection, je trouve que ça leur apporte un petit truc en plus sur le plan esthétique.
BoutonNoir
BoutonNoir
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Invité Ven 25 Oct - 21:20

Gaël pipes Lacroix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par BoutonNoir Ven 25 Oct - 21:32

Je suis allé sur le site de Pierre Morel pour demander un devis, je vais faire de même avec les pipes Lacroix.
BoutonNoir
BoutonNoir
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Dr Watson Ven 25 Oct - 21:50

le site de Gaël est en rade à cause de son hébergeur...
Dr Watson
Dr Watson

Nombre de messages : 30
Age : 48
Localisation : au sud
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Évariste Ven 25 Oct - 22:16

Dr Watson a écrit:le site de Gaël est en rade à cause de son hébergeur...
Ah flûte.
Y'a une bonne âme pour me filer son mail et son tel en MP ? ;\'\'\'(((
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par BoutonNoir Ven 25 Oct - 22:18

Évariste a écrit:
Dr Watson a écrit:le site de Gaël est en rade à cause de son hébergeur...
Ah flûte.
Y'a une bonne âme pour me filer son mail et son tel en MP ? ;\'\'\'(((
Idem s'il vous plait smile
BoutonNoir
BoutonNoir
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Odoacre Ven 25 Oct - 22:25

Sinon, il y a ici: https://le-tasse-braises.variousforum.com/t10033-nouveau-site-lacroix-c-est-juste-un-premier-lance

Le projet de nouveau site qu'il avait fait, ses coordonnées sont dessus. Après, je ne sais pas si le formulaire de contact marche ou pas.
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Évariste Ven 25 Oct - 23:11

Bien vu Odoacre, merci mec
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Odoacre Ven 25 Oct - 23:54

Évariste a écrit:Bien vu Odoacre, merci mec
Y a pas de quoi
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Hitch Sam 26 Oct - 1:46

Évariste a écrit:
Sur le forum il y a au moins deux magiciens, Gaël Coulon (mais le site de Lacroix est tombé depuis un moment) et Pierre Morel (qui vient, merci Maître, de me faire une réparation de tige + tuyau plutôt touchy, je posterai à la réception).
Gaël est magicien, Pierre est facteur de pipes Smile
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par gavroche Sam 26 Oct - 1:47

Hitch a écrit:
, Pierre est facteur de pipes Smile
Pourquoi, il en perd ? Surprised
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Hitch Sam 26 Oct - 1:49

Ne fais pas celui que tu n'es pas Very Happy
Hitch
Hitch
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4615
Age : 49
Localisation : Charente
Date d'inscription : 12/05/2011

http://cichlides-nains.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Manzoni Sam 26 Oct - 3:42

Évariste a écrit:
Alors c'est facile, il faut t'adresser à un pipier. S'il y en a un à côté de ta boulangerie habituelle c'est bien, sinon il faut utiliser le service des postes à lettres de Henri IV.
Sur le forum il y a au moins deux magiciens, Gaël Coulon (mais le site de Lacroix est tombé depuis un moment) et Pierre Morel (qui vient, merci Maître, de me faire une réparation de tige + tuyau plutôt touchy, je posterai à la réception).
Et tiens, je me demande si Manzoni n'en fait pas aussi, puisque c'est une Chacom. smile

Pour le prix, ça dépend des religions. Certains demanderont des holocaustes, d'autres des offrandes de légumes. Pour ma part je préfère payer en sacrifices de chatons : c'est économique et ça débarrasse la planète de nuisibles.
Si, biensur. 
De nombreux clients nous envoient des pipes neuves juste pour changer le tuyaux par ce que la matière ne leur plaît pas etc. Cependant il ne faut pas s'attendre à ne pas payer grand chose, cela à un prix. Par contre ton tuyaux sera estampillé CC ( chacom ).
Tu peux également nous faire faire un devis et comparé non ?
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par BoutonNoir Sam 26 Oct - 3:49

J'ai déjà fait faire un devis à Pierre Morel, le prix me convient ! J'ai trouvé mon bonheur smile
BoutonNoir
BoutonNoir
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 172
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Date d'inscription : 20/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Manzoni Sam 26 Oct - 3:54

Okay ben c'est parfait alors, et tu ne sera pas déçue de la manœuvre mon grand !
Manzoni
Manzoni
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 350
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 10/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par El_Dos Sam 26 Oct - 12:25

Non c'est sur qu'avec Pierre c'est une bon choix Wink

J'avais fait refaire le tuyau de ma première écume, c'était parfait, surtout que j'avais pu assister à cette réparation Wink
El_Dos
El_Dos
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1644
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ? Empty Re: Changement de tuyau : où ça ? à quel prix ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum