Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» après la cigarette, la pipe électrique!!
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

» Début de semaine - Lundi, 15 août 2022
Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:12 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Caledonian Highland Cream mélange 10 Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157715 messages dans 7843 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
Voir le deal
139.99 €
anipassion.com

Caledonian Highland Cream mélange 10

4 participants

Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Mar 17 Nov - 3:22

Ma question est: Est t'il vrai que se tabac n'est plus vendu en France?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Chris Mar 17 Nov - 14:07

Oui, il n'est plus disponible en France. En revanche tu peux encore le trouver en Allemagne... Si tu as des potes ou de la famille outre-Rhin Wink
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Mar 17 Nov - 14:16

Malheureusement je ne connais personne outre- rhin, quel malheur qu'il ne soit plus disponible en France, car pour moi c'était et restera le meilleur tabac que j'ai goûtais et surtout celui avec lequel j'ai débutais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Chris Mar 17 Nov - 14:18

Tu fumes quoi actuellement comme mélanges ?
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 52
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Mar 17 Nov - 15:17

Alors, actuellement je fume, du Capstan, du Davidoff Royalty, du Davidoff Scotish mixture, du black vanilla et du cherry vanilla.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Lun 7 Déc - 22:25

Disponible chez d'honnêtes marchands allemands sur internet...Mais il faut payer les frais de port. Autant se faire une petite réserve. C'est ce que je fais. Un tabac divin, en effet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par chris67120 Mer 9 Déc - 2:52

Si tu le souhaites navigator je peux t'en chercher... contact moi par mail
chris67120
chris67120

Nombre de messages : 57
Age : 42
Localisation : Ernolsheim
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par so british Jeu 29 Sep - 4:18

snif Caledonian Highland Cream mélange 10 926704 moi aussi je l aime bien celui la de tabac
so british
so british
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 537
Age : 40
Localisation : reims marne france
Date d'inscription : 26/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Lun 10 Déc - 19:57

Je viens de fumer une boite de ce tabac pour le decouvrir et il ne me laisse pas un souvenir imperissable. Pas mauvais, mais rien de plus que mon Amphora Full Aroma qui reste encore et toujours mon tabac favori. Prix ici en Pologne: 12 EUR. Odeur pas desagreable a l'ouverture: un peu de fruit acidule, de fruits secs et de vanille. L'acidule est pour moi en trop; c'est ce que je n'avais pas aime avec le Peterson Sherlock Holmes et le Tilbury. En revanche, le tabac n'arrache pas au fumage, il est relativement doux.

Caledonian Highland Cream mélange 10 Caledo10

Caledonian Highland Cream mélange 10 Caledo11

Caledonian Highland Cream mélange 10 Caledo12

Caledonian Highland Cream mélange 10 Caledo13
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Lun 10 Déc - 20:44

Merci pour ce retour Steed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Lun 10 Déc - 20:52

J'en ai fumé une boîte jadis, le casing était tellement présent que ma langue piquait, piquait! Et du côté goût de tabac, c'était zéro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Lun 10 Déc - 20:58

Merci Steed pour ta revue,toujours agréable de te lire smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Mer 21 Aoû - 19:13

L'exemplaire que j'ai goûté date d'il y a 20 ans.
Sachant que les aros si vieux peuvent mal vieillir, j'avais quelques appréhensions en ouvrant la boite.

Celle-ci est encore étanche et sous vide, elle fait pshiit, c'est bon signe. Je dévisse le couvercle et déjà au nez, c'est un bonheur total. C'est doux, léger, ça sent le whisky, mais pas celui de supermarché, ça sent le vieux whisky, de manière très légère et subtile. Il m'a tout de suite rappelé un vieux whisky que j'avais bu en Ecosse il y a 6-7 ans, et qui m'avais fait pétiller les yeux.

J'ouvre la collerette de papier, qui est un peu jaunie, tout comme le rond de papier qui couvre le tabac, que j'ôte également. Je découvre un joli tabac coupe moyenne, belles couleurs d'automne avec ce mélange marron clair de virginia et de black Cavendish.
Après 20 ans dans sa boîte, est-il sec, est-il passé ?

Eh bien il est parfait, juste parfait. Il n'a pas perdu une once de fraîcheur, ni trop sec, ni trop humide. Prêt à fumer !

Moi qui n'avais jamais goûté d'aro whisky, rien qu'au nez, j'ai eu le coup de cœur. J'espère juste que ce pétillement dans la zone de plaisir de mon cerveau perdurera durant le fumage. Je bourre ma petite Peterson Calabash de ce tabac au doux parfum. J'allume la flamme du Corona Old Boy, qui vient caresser le tabac, qui rougeoie gaiement au tirage. Je précipite mon nez sur les premières volutes, et ça sent bon, délicieusement bon.

Les premières bouffées ne sont jamais les meilleures, mais une fois la pipe bien allumée, je peux commencer à savourer ce tabac qui m'emporte très loin, l'arôme de whisky est très léger, très subtil, et pas du tout écœurant. Des notes boisées également. Vers la fin du bol, le tabac gagne un peu en force, et tout en retenue.

Et les bols suivants de ce tabac n'ont fait que confirmer ma première sensation. J'aime vraiment ce tabac Caledonian Highland Cream mélange 10 Icon_biggrin
Je ne sais pas à quel point ses 20 ans d'âge y sont pour quelque chose, mais le temps a sûrement une part de responsabilité, et je l'en remercie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Mer 21 Aoû - 19:21

Merci de nous faire part de tes impressions. J'aime ce genre de commentaire ou la note poetique complete la room note du tabac. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Mer 21 Aoû - 20:05

Salut Steed,longtemps qu'on ne t'as pas lu,cela fait plaisir...smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Mer 21 Aoû - 20:08

Petite trahison, Georges-Alain: je fumais sans le faire savoir Wink

Et apres une tres courte periode de cigarillos, je retrouve ma Peterson et vais sans doute experimenter un nouveau tabac. Mais d'abord, remise en forme (de la pipe) grace a l'astuce du sel + alcool que j'ai lue sur ce fourm. On verra si ca marche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Mer 21 Aoû - 20:16

Il faut satisfaire ses envies !! Maintenant que tu reprends la pipe,nous aurons le plaisir de te retrouver,et puis pas mal d'entre nous fumes aussi,clope,cigares et cigarillos....tu restes en compagnie !smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Gonzague Mer 21 Aoû - 20:54

Merci Hjalmar, tu me donnes envie de le découvrir. On le trouve en France même vert de l'année( j'en doute)
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Invité Mer 21 Aoû - 21:04

je doute fort qu'on le trouve en France. peut-être en Allemagne...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Gonzague Mer 21 Aoû - 21:08

merkiiiii smile
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 68
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Caledonian Highland Cream mélange 10 Empty Re: Caledonian Highland Cream mélange 10

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum