Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
On causait Highland Targe (Rattray) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

On causait Highland Targe (Rattray) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

On causait Highland Targe (Rattray)

4 participants

Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Cyl Sam 15 Nov - 22:11

Un «must» que ne doivent pas rater les amateurs d'«anglais».

La présence du Latakia est aisément détectable, mais ne prend pas toute la place. Au contraire, les nuances des Orientaux et le petit côté noisettes-sucré des Virginie restent bien en évidence. Pas trop lourd mais tout de même de belle profondeur, c'est un mélange que l'on peut fumer régulièrement sans crainte qu'il ne lasse, tout en «donnant» assez pour satisfaire ceux qui n'aiment pas fumer sans s'en rendre compte.
Comme tous les mélanges à base de Virginie blond, il doit être fumé calmement pour ne pas se montrer agressif et développer toutes ses caractéristiques.

On causait Highland Targe (Rattray) Highla10
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Antoine C. Sam 15 Nov - 22:15

Je m'autorise à reposter mon impression à son sujet, dont la rédaction date du mois de mars.


Highland Targe est un bon compagnon.

A l'ouverture de la boite de 114g (4 onces) d'un Rattray's, je suis toujours surpris de voir comment le tabac a été tassé pour tenir dans la conserve. Je gratte toujours un peu avec la pointe de mon outil nettoie pipe, et le tabac se détend et prend un peu d'oxygène. Au fur et à mesure de la boîte, je fais toujours de même, et j'ai à chaque fois l'impression que la boite se "recharge" comme par magie.

Highland targe est livré un tout petit peu trop humide à mon goût. Je dirais une demi-heure d'humidité en trop par pincée-fourneau. Je crois que c'est son seul défaut.

C'est un tabac parmi les plus équilibrés que je connaisse. Un mélange anglais d'une grande douceur dans lequel tout semble à sa place. Tout paraît dosé magnifiquement de manière à avoir du goût et de l'arôme sans jamais rassasier, de manière à ne jamais jamais lasser (un peu comme la méthode de nutrition japonaise Okinawa qui consiste à achever son repas avant d'être rassasié).
Il n'est pas non plus trop fort en nicotine, tout en en fournissant une dose rassénérante. On peux le fumer au matin sans se défoncer la tête, on peut le fumer après un repas sans le faire chauffer.

Highland Targe est également d'un grand confort : facile à charger, facile à entretenir...
Il évolue gentiment au cours du fumage, se sucre un peu en fin de bol, et reste fumable jusqu'au bout sans charbonner.

Voilà un tabac à recommander à tous, y compris les débutants (notamment en Latakia), et qui peut devenir un fidèle compagnon quotidien sans provoquer de lassitude.

un de mes "Anglais" préférés.
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Cyl Sam 15 Nov - 22:40

Diable! La photo est plus grande que la boîte... What a Face
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Alain Sam 15 Nov - 23:42

Pas moyen de la rater vhappy

Alain
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Chris Dim 16 Nov - 3:53

Inscrivez Greffier ! HIGLAND TARGE.
Comment ?
Oui absolument, vous me le mettez dans la liste des "Anglais à essayer au plus vite", merci.

Aurait-il un cousin plus ou moins de germain dans la famille Dunhill, qui me permettrait de me faire une idée même grossière de ce à quoi m'attendre ?
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Cyl Dim 16 Nov - 4:01

Ce serait de l'EMP dont il serait le plus près. Mais quand même, le goût du Dunhill diffère passablement.
Autrement, on peut le mettre dans le même groupe que le Ashton Sovereign, très excellent "anglais moyen" aussi.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Chris Dim 16 Nov - 4:39

Cyl a écrit:Ce serait de l'EMP dont il serait le plus près. Mais quand même, le goût du Dunhill diffère passablement.
Autrement, on peut le mettre dans le même groupe que le Ashton Sovereign, très excellent "anglais moyen" aussi.

L'EMP ?! Alors il devrait me plaire. L'autre comparaison avec le Ashton Sovereign me conforte encore un peu plus aussi dans l'idée qu'il doit être franchement bon ce mélange.

L'avez-vous en cave ? Et est-ce un mélange qui gagne à être vieilli ou non ?
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Cyl Dim 16 Nov - 5:12

J'en ai quelques boîtes *tousse modestement*...
Comme tous les mélanges à base de Virginie, le vieillissement ne peut pas vraiment lui faire de tort.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Antoine C. Dim 16 Nov - 12:59

Chris a écrit:L'avez-vous en cave ? Et est-ce un mélange qui gagne à être vieilli ou non ?

Oui oui, mais sans doute moins que Cyl (j'en ai 4 ou 5 boiboites).
Comme dit Cyl, le vieillissement ne peut pas lui faire de mal.
(cependant, je n'ai jamais trouvé d'aussi impressionnantes améliorations dans les mélanges anglais qu'avec les Va et Va/Pe (et aussi Va/Bu, Bu/Pe, etc.)
Antoine C.
Antoine C.
Référent
Référent

Nombre de messages : 1215
Age : 60
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 02/11/2008

http://www.noseflute.org

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Alain Dim 16 Nov - 13:38

J’en ai quelques strates en cave, c'est un de mes tops 5 et
mon top1 en quantité stockée. Ce Virginias, BC, Latakia, Orient est une vraie
symphonie d’arômes, on n’arrête pas de le découvrir. Il allie force et rondeur
tout dans ce tabac est symbiose, l'harmonie du mélange et l'évolution des
saveurs qui se développent de façon très intéressante dans le dernier tiers du
bol.
Il faut bien le laisser sécher car il est généralement bien humide à l’ouverture.


Ma première boîte fut une vraie découverte dans mes tribulations
tabagiques. Comme L’EMP l’Ashton
Sovereign, le Raven’s Wing (rest in "Pease") et le Night cap.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Invité Dim 16 Nov - 16:02

Cyl a écrit:Ce serait de l'EMP dont il serait le plus près. Mais quand même, le goût du Dunhill diffère passablement.
Autrement, on peut le mettre dans le même groupe que le Ashton Sovereign, très excellent "anglais moyen" aussi.


J'ai goûté le mauvais et pour moi le Sovereign et le Highland Targe n'ont rien à voir du tout. Celui que j'ai essayé et qui me plaît tout particulièrement est fort noir. Je lui trouve un gout de grappe de raisin muri vraiment chouette. Le latakia je ne l'ai pas senti très présent.

Dès que je peux, j'essaie l'autre, mais j'avoue avoir peur d'être déçu :(
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Alain Dim 16 Nov - 17:26

Le seul le vrai l'unique :albino: il est pas noir

Regarde 1 photo Tecon gmbh

On causait Highland Targe (Rattray) Rattray_Highland_Targe_100g
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Cyl Dim 16 Nov - 18:55

triloc a écrit:
Cyl a écrit:Ce serait de l'EMP dont il serait le plus près. Mais quand même, le goût du Dunhill diffère passablement.
Autrement, on peut le mettre dans le même groupe que le Ashton Sovereign, très excellent "anglais moyen" aussi.


J'ai goûté le mauvais et pour moi le Sovereign et le Highland Targe n'ont rien à voir du tout. Celui que j'ai essayé et qui me plaît tout particulièrement est fort noir. Je lui trouve un gout de grappe de raisin muri vraiment chouette. Le latakia je ne l'ai pas senti très présent.

Dès que je peux, j'essaie l'autre, mais j'avoue avoir peur d'être déçu :(

C'était la boîte d'Arthur ça non?
Dès le départ il semblait clair qu'il y avait eu erreur d'étiquettage. J'avais parié pour une boîte de Dark Fragrant ou de Black Virginia.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Invité Mer 5 Jan - 21:04

Il va falloir que je m'en procure de ce tabac.
Depuis longtemps j'en entend dire le plus grand bien.
Je suis assez amateur de sentir mes pipes même vides. J'ai récupéré il y a quelques temps une pipe culottée au "highland targe": j'avoue que l'odeur "à froid" est vraiment extraordinaire.
Si au fumage, l'odeur est aussi savoureuse et si bien sur le goût vaut l'odeur, ce tabac doit être exceptionnel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

On causait Highland Targe (Rattray) Empty Re: On causait Highland Targe (Rattray)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum