Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

+2
Stout
Évariste
6 participants

Aller en bas

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Empty Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

Message par Évariste Sam 27 Fév - 16:06

Comme je regardais Sammy par-dessus l'épaule de ma fille hier soir, je fus impressionné par l'intensité émotionnelle dans les dessins animés pour enfants. Un coup, tout semble perdu ; la minute suivante une large vague de bonheur vient tout résoudre ; puis la mort s'installe brutalement, et c'est reparti en boucle dans un cycle qui ne cessera qu'a la 90ème minute.

J'allais, sûr de moi, chercher du Dunhill Apéritif tant vanté autrefois par Cyl sur ce forum, dans ma civette préférée (le Myrtil à Toulouse).

Pas d'Apéritif.

On me propose des alternatives. Le Ready Rubbed, tiens, je connais pas, c'est quoi ? Aucune idée, me dit-on, et voilà Hélène qui ouvre la boîte et me la tend que je puisse me faire une idée.

Ça sent l'oriental, chouette, j'en prends donc une boîte en insistant pour avoir celle qui vient d'être ouverte.

Les internettes me renseignent : Virginia, Oriental, Black Cavendish. Black Cavendish, que fait cet oiseau là-dedans ? Je me rassure en me persuadant qu'il n'est probablement pas aromatisé.

À un détail près ce serait donc un Virginia/Oriental, quelle chance ! Cette fameuse catégorie si rare qui fait mes délices !

Manque de pot : d'aucuns assurent que le Black Cavendish est bel et bien aromatisé, à je ne sais quels arômes de fruit à coque.

Je regarde mon tabac : aucun brin noir ne se présente à mon œil sévère. Les internettes ont encore voulu se payer ma tronche. Connasses.

La coupe est fine, le tabac un peu trop humide encore, tant pis. J'allume et déchante : en lieu et place de l'excellent Turkish du Sam's Flake, je retrouve cet oriental décevant du Killarney ( https://le-tasse-braises.variousforum.com/t11989-killarney-treasures-of-ireland-dan-tobacco ).

Par contre le Virginia est bon. Le même que celui du Nightcap je pense. Ça rattrape.

Un premier tiers très parfumé laisse place à ce beau Virginia tout en rondeurs au deuxième tiers.

Le troisième tiers commençait mal. Lourd, gras. Je suis passé à autre chose, d'autant plus que j'entendais depuis quelques minutes les ongles de mon épouse gratter l'oreiller de désespoir. Ça coûte cher en oreillers, de fumer la pipe le soir.

C'est donc une sorte de Killarney de meilleure qualité, mais qui, je trouve, n'arrive pas au niveau d'un Embacadero ou d'un Sam's.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Empty Re: Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

Message par Stout Sam 27 Fév - 17:48

Tout juste.
Ce mélange, séduisant dans les premières bouffées, mais vite lassant, voire écœurant, aurait été sans doute très bien sans cette calamiteuse manie de tout aromatiser...
Car en effet, les Virginia sont très bien, dommage pour le reste.

Sur bien des types de mélanges, j'en reviens finalement toujours aux Gawith.
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Empty Re: Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

Message par Évariste Sam 27 Fév - 17:57

Fort possible qu'il y aurait un casing aromatique dans ce tabac, qui expliquerait les délires sur le ouèbe quant à sa composition, ainsi que cette lourdeur.
D'ailleurs le parallèle avec je ne sais plus quel Davidoff aromatisé n'avait pas échappé à la vendeuse.
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Empty Re: Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

Message par Stout Sam 27 Fév - 18:24

Certainement pas le palais le plus fin pour décortiquer les composants des mélanges, mais les casing je les repère à tous les coups, du moins je me plais à le croire !
C'est ma marotte  vhappy
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Empty Re: Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

Message par gavroche Sam 27 Fév - 19:46

Stout a écrit:Certainement pas le palais le plus fin pour décortiquer les composants des mélanges, mais les casing je les repère à tous les coups, du moins je me plais à le croire !
C'est ma marotte  vhappy


S'il n'y avait que cela...  Very Happy
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Empty Re: Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

Message par Invité Sam 27 Fév - 22:10

Donc le régal c'est la lecture de notre cher Évariste,pour le reste on passe son chemin..Grand merci pour cette revue bien dans le style smile....de l'auteur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Empty Re: Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

Message par DAN Dim 28 Fév - 2:18

GEORGES-ALAIN a écrit:Donc le régal c'est la lecture de notre cher Évariste,pour le reste on passe son chemin...

Et je ferai de même !

Merci Évariste pour ces toujours sympathiques reviews, comme le dit G.A. un régal !
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Empty Re: Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

Message par SYL2Oh Lun 29 Fév - 16:49

Merci pour le compte rendu Evariste.
Voilà un Dunhill qui n'aura pas les affres à subir le "c'était mieux avant".
De toutes les façons je ne l'ai jamais fumé.
J'en ai bien une boite, je vais la laisser dormir tranquillement . . .


Dernière édition par SYL2Oh le Mar 1 Mar - 7:05, édité 1 fois
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Empty Re: Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

Message par Invité Mar 1 Mar - 6:07

Oui je pense qu'un peu de temps de vieillissement va permettre au saucage de s'estomper un peu et permettre aux divers tabacs de s'épanouir un peu plus. J'en ai quelques boîtes et vais laisser mûrir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Empty Re: Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

Message par mister_h Lun 23 Mai - 15:59

Je confirme, pas un tabac très spécial...
mister_h
mister_h
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 05/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015) Empty Re: Dunhill - Ready Rubbed (réédition 2015)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum