Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Gawith & Hoggart Westmorland Slices Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Gawith & Hoggart Westmorland Slices Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
anipassion.com

Gawith & Hoggart Westmorland Slices

3 participants

Aller en bas

Gawith & Hoggart Westmorland Slices Empty Gawith & Hoggart Westmorland Slices

Message par sebastien Mer 30 Mar - 23:15

Test Gawith & Hoggart Westmorland Slices

Je l'ai acheté en vrac, il se présente sous la forme de  broken flake. Sa couleur est sombre et il dégage un bon parfum de VA naturel bien corsé.  

Humide à l'achat, il sèche plutôt rapidement, hors je pense que c'est le genre de tabac qui gagne à être fumé légèrement humide et pas trop pressé dans le fourneau.

Facile à bourrer, facile à allumer et bonne combustion,  les G&H que j'ai fumé présentent tous cette caractéristique ! 

C'est un tabac extrêmement complexe, difficile à analyser, réputé pour être un des meilleurs Va en circulation mais avec peu de tests le concernant à consulter sur le Net. 

Pour commencer par une comparaison, il est plus floral que le Bright CR mais moins que le Glengarry. 

Il est boisé et un peu terreux, et sur certaines bouffées on le trouve même un peu herbeux, c'est un Va certes, mais je peux vous assurer que par moment il m'a fait penser à la RdP. 

Il est aussi épicé, et c'est ce qui le rend précisément plus complexe que le Bright Cr et le Glengarry. Imaginez le bouquet ! Pour autant l'ensemble est plutôt doux mais rassasiant, pas agressif (une autre caractéristique des G&H apparemment) mais pas léger comme le Glengarry, il est en effet plus marqué, et d'autre part moins sucré. 

Très agréable à fumer, excellente room note, c'est un tabac pour gourmands et gourmets, et si vous êtes un grand amateur de Va naturel, alors n'hésitez pas, c'est un must have. En revanche je ne le conseillerais pas à un débutant à cause de sa grande complexité. 

Gawith & Hoggart Westmorland Slices 5712
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggart Westmorland Slices Empty Re: Gawith & Hoggart Westmorland Slices

Message par Gonzague Jeu 31 Mar - 0:02

Merci Sebastien
Interessant. Bon je pense que c'est introuvable en France...
Gonzague
Gonzague
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6300
Age : 69
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggart Westmorland Slices Empty Re: Gawith & Hoggart Westmorland Slices

Message par Invité Jeu 31 Mar - 0:05

Oh que oui, il est bon; merci Sébastien pour cette découverte.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggart Westmorland Slices Empty Re: Gawith & Hoggart Westmorland Slices

Message par sebastien Jeu 31 Mar - 0:14

loic a écrit:Oh que oui, il est bon; merci Sébastien pour cette découverte.
 de rien Loïc au contraire tu m'as fait découvrir le Cordemoy !

J'attends ton retour sur le Westmorland !
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggart Westmorland Slices Empty Re: Gawith & Hoggart Westmorland Slices

Message par sebastien Jeu 31 Mar - 0:26

Gonzague a écrit:Merci Sebastien
Interessant. Bon je pense que c'est introuvable en France...

de rien Gonzague, pour ma part je l'ai trouvé en Suisse.
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggart Westmorland Slices Empty Re: Gawith & Hoggart Westmorland Slices

Message par gavroche Jeu 31 Mar - 0:31

Merci Seb.. une critique sur TR dit qu le lakeland est présent... vrai ? faux ?  les parfums du best brown 2


"Malheureusement, ici aussi (dans ce gros Gawith, Hoggarth), vous pouvez percevoir le même arôme que vous pouvez détecter dans "Best Brown # 2", la marque distinctive de cette marque"
gavroche
gavroche
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3557
Age : 64
Localisation : lorrez le bocage
Date d'inscription : 10/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggart Westmorland Slices Empty Re: Gawith & Hoggart Westmorland Slices

Message par Invité Jeu 31 Mar - 0:37

Celui Gavroche, il est pour toi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggart Westmorland Slices Empty Re: Gawith & Hoggart Westmorland Slices

Message par sebastien Jeu 31 Mar - 1:33

gavroche a écrit:Merci Seb.. une critique sur TR dit qu le lakeland est présent... vrai ? faux ?  les parfums du best brown 2


"Malheureusement, ici aussi (dans ce gros Gawith, Hoggarth), vous pouvez percevoir le même arôme que vous pouvez détecter dans "Best Brown # 2", la marque distinctive de cette marque"

je ne l'ai pas goûté , mais il semblerait que  le Best Brown est un Va/Bu, or le Westmorland est un pur Va. Quoiqu'il en soit ce dernier n'est pas savonneux  ou trop floral. Rien à voir en tout cas avec les Grousemoor & co. Les trois G&H que j'ai eu l'occasion de fumer (le Bright CR, le plus prononcé de tous, le Glengarry, le plus léger et le Westmorland, le plus complexe et subtil) ne sont pas des lakeland trop prononcés. C'est probablement la raison pour laquelle d'ailleurs  ils sont appréciés  même par les allergiques aux lakeland. De tous les G&H il parait que l'Ennerdale est le lakeland par excellence, la raison pour laquelle j'hésite à en prendre ! Smile
sebastien
sebastien
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3005
Age : 48
Localisation : Italia , Pavie
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gawith & Hoggart Westmorland Slices Empty Re: Gawith & Hoggart Westmorland Slices

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum