Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

+4
YVES
Évariste
pepere
DAN
8 participants

Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par pepere Mer 31 Aoû - 3:31

https://www.youtube.com/watch?v=UKU7Be5XWKU&feature=player_Embedded


Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Img017

j'ai honteusement pomper cet article sur Pipe Gazette, je sais c'est pas bien de pomper, mais cela dit cette machine a l'air prometteuse, votre avis??????????????
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par DAN Mer 31 Aoû - 4:07

Ça semble fonctionner, pourquoi pas si ça peut aider au nettoyage de pipes bouchées...
Pour ma part, j'entretiens convenablement mes pipes alors l'encrassement n'est nullement un problème.

Mon bémol: je trouve seulement ce truc un peu dangereux avec la manipulation d'alcool (dont la vapeur), de feu et bois...
J'ai déjà vu quelqu'un mettre le feu à une table avec un bruleur à fondue à l'alcool, alors...
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par Asmascega Mer 31 Aoû - 4:55

En fait cette machine est destinée à être utilisée après chaque fumage. C'est simplement censé remplacer la chenillette en fait. Je veux bien croire que c'est un peu plus efficace et que ça nettoie bien en profondeur, mais le coup de chenillette d'après chaque fumage n'a rien de si contraignant pour que je cherche à le remplacer par l'action d'une machine (machine qui demande de toute façon un certain nombre de manipulations lors de l'utilisation, donc ça ne rend même pas le truc plus simple).
L'idée de base n'est pas mauvaise, mais c'est beaucoup de complications pour pas grand'chose, je trouve. Pour moi c'est un gadget qui se fera vite oublier...
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 34
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par pepere Mer 31 Aoû - 5:03

moi, je vois cette machine pour une utilisation par semaine.
la semaine, chenillette
le week end, machine
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par Évariste Mer 31 Aoû - 13:45

Avec quoi faut-il nettoyer la machine ?

Avec des chenillettes ou avec une autre machine ?
Évariste
Évariste
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3204
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par YVES Mer 31 Aoû - 15:29

Gadget aussi compliqué qu'inutile!
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!!!

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? 5712
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par Stout Mer 31 Aoû - 20:31

Comme Pépère, je pense que cette machine n'a d'intérêt que pour un nettoyage occasionnel en profondeur, parce que l'utiliser au quotidien (ou après chaque fumage !) me semble absurde...
Stout
Stout
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4727
Age : 65
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par Invité Jeu 1 Sep - 17:48

Asmascega a écrit:En fait cette machine est destinée à être utilisée après chaque fumage. C'est simplement censé remplacer la chenillette en fait. Je veux bien croire que c'est un peu plus efficace et que ça nettoie bien en profondeur, mais le coup de chenillette d'après chaque fumage n'a rien de si contraignant pour que je cherche à le remplacer par l'action d'une machine (machine qui demande de toute façon un certain nombre de manipulations lors de l'utilisation, donc ça ne rend même pas le truc plus simple).
L'idée de base n'est pas mauvaise, mais c'est beaucoup de complications pour pas grand'chose, je trouve. Pour moi c'est un gadget qui se fera vite oublier...

C'est  exactement ça,du reste et par ailleurs beaucoup sont du même avis,ça va pas faire long feu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par Odoacre Jeu 1 Sep - 21:39

Pour un gros fumeur, utiliser cette machine après chaque fumage va très rapidement relever de la contrainte, bien plus que le coup de chenillette (qui peut relever presque du rituel). Pour un fumeur occasionnel, ça peut éventuellement marrant à utiliser, mais cet attrait ne durera peut-être pas longtemps. Par contre, cela peut peut-être avoir un intérêt pour la restauration d'estates, à voir...
Odoacre
Odoacre
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 2096
Age : 44
Localisation : Chez Gauvain
Date d'inscription : 05/05/2011

https://www.flickr.com/photos/169047432@N02/

Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par Asmascega Ven 2 Sep - 2:41

Évariste a écrit:Avec quoi faut-il nettoyer la machine ?

Avec des chenillettes ou avec une autre machine ?
Très bonne question.
Smile
Asmascega
Asmascega
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1938
Age : 34
Localisation : Breteuil (27; France)
Date d'inscription : 19/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par DAN Ven 2 Sep - 5:19

Odoacre a écrit:Par contre, cela peut peut-être avoir un intérêt pour la restauration d'estates, à voir...

C'est tout à fait ma pensée... smile
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par Alexandre Lun 19 Déc - 16:21

je suis aussi de cet avis, pas pour les utilisateurs lambda en somme... fu6
Alexandre
Alexandre
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5714
Age : 60
Localisation : VIENNE (France)
Date d'inscription : 21/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous???? Empty Re: Voila, une machine intérréssante, une nettoyeuse de pipe a alcool, qu'en pensez vous????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum