Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

La Confrérie des Maîtres Pipiers Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La Confrérie des Maîtres Pipiers

+4
YVES
Sevenpipe
Fred
Alain
8 participants

Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Invité Mar 23 Mar - 11:34

Bonjour à tous;
Vous avez déjà entendu parler de la bientôt cinquantenaire "Confrérie des Maîtres Pipiers".
Nous savons que chaque année, la confrérie admet en son sein de nouveaux membres, passionnés de la pipe et qui sont sensés en faire la promotion. Celle de St Claude de préférence.
Par contre, les pipes estampillées "Confrérie des Maïtres Pipiers" que l'on trouve à droite et à gauche, qui les fabrique?
Est-ce qu'elles ne sont fabriquées que pour être remises aux nouveaux membres ou est-ce une marque?
Personnellement, je pencherais plutôt pour cette deuxième solution (mais sans preuve) car j'en possède une estampillée en plus "championnat de France-Béziers-7 juin 1992" ce qui tendrait à penser qu'elles ne sont pas destinées qu'aux intronisations des membres.

En passant, je suis assez surpris qu'une confrérie visant à défendre les pipiers de St Claude puisse proposer parfois à ses nouveaux membres de tels déchets. J'ai souvenir d'une des pipes remise à Antoine: elle était dotée d'un énorme masticage et le sablage était horrible.
Bonjour la promotion...

Personnellement, la mienne est bien finie, propre, honnête fumeuse correcte sans être transcendante. Le bois n'est pas extraordinaire mais sans défaut.
Elle était vernie et Rop me l'a dévernie l'an dernier. Je le remercie encore et le salue au passage.

La Confrérie des Maîtres Pipiers Confrriedesmatrespipier
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mar 23 Mar - 13:41

Celles que j'ai eu lors de mon intronisation étaient de belle facture et sans mastique. Des pipes classiques estampillées par la confrérie pour les membres. Perso je ne me suis jamais vu contraint de faire la promo de qui que cela soit. La confrérie gère également le musé de la pipe et donc une partie du patrimoine pipier français.
En lisant ton post et ayant longtemps vécu dans d'autres pays, je me dis qu'en France nous sommes tout de même de drôles de zozos. Allez dire à un Allemand que la biere bavaroise c'est de la m... et que la"Zunft" (confrérie) qui en fait la promotion et la défense de sa tradition, des mous du genoux, j'espère pour vous qu'en plus le gars et pas de Munich, car la vous avez intérêt à savoir courir vite et loin. smile

Je n'ai jamais entendu un écossais dire que le Haggies c'est de la daube et les backpipes marching bands un truc pour des lopettes en jupe.

Alors pourquoi grand dieux pourquoi nous français éprouvons nous un tel plaisir dans le "crachage" de soupe en fait c'est devenu un sport national, une discipline dans laquelle nous récoltons toutes les médailles. J'en parle aisément, car je rencontre ce phénomène de façon récurrente dans mon travail. Dés que vous faite qqchose en France, il se trouve immédiatement une quantité intéressante de gugus qui passent leur temps à se plaindre de tout et de rien (la vie, la politique que les autres ne savent pas faire eux, l'équipe de France qui sont que des nuls, l'équipe municipale, le députés les fonctionnaires etc. qui sont forcément tous des c.., les vieux, les jeunes tous des branleurs, Renault, Peugeot, Citroen qui sont des voitures de m... etc) Mais EUX, ils ont toutes les solutions toutes les astuces pour faire avancer les choses, le seul problème c'est qu'ils ont les mains prises, une à tenir un verre de pif et l'autre à se gratter les cou...... Alors y ont pas le temps ces braves gens et pi avec tous les imbéciles qui font, c'est pas la peine mon bon monsieur, vous comprenez c'est foutu, Chazal elle l'a dit à midi si si, mais oui et "quec" que vous voulez que je change tout seul , nan nan etc etc etc.

Vous allez me dire, il est membre de la confrérie héhéhé alors comportement logique cqfd!
Eh bien, non parce que je fais.... de mon hobby, une plateforme de discussion ouverte, des pipes, je milite pour cet objet qu'il soit Danois, Irlandais, Français, Italien, Japonais, Papou, Chinois (nan là je déconne ;o) )
Donc je suis acteur de ma vie et je gagne ce fameux droit tant utilisé sans mérite - celui de l'ouvrir.

Alors comme je suis également admin.

1 Joseu, tu sais que c'est pas perso, hein ;o)

2 je suis encore malade, je peux pas fumer et j'ai mal de crâne donc un tantinet "phraseux" et de mauvais poil.

3 ce sujet m'a trop fait pouette sur d'autres fora

4 j'envie Antoine qui est membre de la confrérie du taste fesses et de celle de l'andouille du val d'Ajol (salut à toi mon Tonios)

5 je vous souhaite à tous une excellente journée et appréciez vos pipes et votre tabac tant qu'il y en a encore. smile smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Fred Mar 23 Mar - 14:01

Merci. C'est exactement ce que je fais à l'instant.

Prompt rétablissement ! La Confrérie des Maîtres Pipiers 486567
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Invité Mar 23 Mar - 14:03

>Chinois (nan là je déconne ;o) )

Tu as tort , il peut y avoir des choses intéressantes !

La Confrérie des Maîtres Pipiers 20071271981056415
La Confrérie des Maîtres Pipiers 200853011411899946

Jip


Dernière édition par Jip le Mar 23 Mar - 14:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Sevenpipe Mar 23 Mar - 14:07

Salut tout le monde,
La "Confrérie des Maitres-Pipiers" de Saint-Claude fut crée en 1966 par Edgard Faure, pour promouvoir la pipe de Saint- Claude. Tous les membres (actuellement 1000) sont choisis dans le monde entier pour la passion, qu'ils ont pour la Pipe.
Je suis membre de la confrérie des maitres pipiers de Saint Claude,
Je crois savoir qu’il y a d’autre confrère sur ce Forum, qui pourront témoigner de la qualité de leurs pipes.
Les pipes que j’ai reçu lors de mon intronisation sont parfaite très beau bois flammé.
Rien à dire.
Les pipes de la confrérie sont toutes réalisées par les pipiers de Saint Claude.
Pour le cinquantième faudra attendre un peu ça sera que pour 2016.

Bonne pipes a tous.
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par YVES Mar 23 Mar - 14:14

Bravo Alain;
Vraiment BRAVO !!!!
La Confrérie des Maîtres Pipiers 699897
YVES
YVES
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1330
Age : 77
Localisation : pays de france
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par mpm.bandit Mar 23 Mar - 14:32

Alain, hors relationnel personnel sur lequel bien évidemment je ne me permettrai pas de donner mon avis, je rejoins en tous points ton analyse.

J'avoue ne pas aimer la sur-représentation du foot à la télé et provoquer un poil sur le sujet (on oublie trop souvent nos bons résultats en hand-ball, on occulte les jeux paralympiques, par exemple).

Les français, peuple auquel j'appartiens, ont, bien souvent l'habitude de ne signaler que ce qui ne leur convient pas sans pour autant essayer de faire avancer les choses . . .

Que dire de l'impression désagréable de chieurs que peuvent laisser les français auprès des étrangers. Quand, à l'occasion d'une régate je discute avec un allemand ou un hollandais il me présente son pays avec ferveur . . . Perso, j'évoque la richesse de nos tables et la grande variété de nos terroirs.

Brassens avait une chanson sur les braves gens bien pensants et leur talent immense d'empêcheurs de tourner en rond, d'empêcheurs de tourner tout court . . .

Mais là ne suis-je finalement pas en train de faire la même chose ? ? ?

Aller Rh'Aller (comme diraient nos coforumeurs d'au delà de nos frontières du nord) j'balance ce post et je vais faire avancer le schmilblick sans plus me préoccuper des taillages de croupes en tous genre !

En ayant souvent fais les frais, je les qualifierais de foncièrement inefficaces car malgré le tord qu'ils ont pu me causer ils n'ont eu strictement aucun effet sur mes 100 kg . . .

La Confrérie des Maîtres Pipiers Je-sui10La Confrérie des Maîtres Pipiers Pese-p10
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mar 23 Mar - 15:01

Jip a écrit:>Chinois (nan là je déconne ;o) )

Tu as tort , il peut y avoir des choses intéressantes !

La Confrérie des Maîtres Pipiers 20071271981056415


La Confrérie des Maîtres Pipiers 200853011411899946




Jip
Je vois que tu as retenu l'essentiel de mon message. l'humour smile smile
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Invité Mar 23 Mar - 15:04

voyons 2016 !!!!! j'aurai 70 ans (si toutefois Dieu me prête vie d'ici là)
à votre avis c'est trop vieux pour poser ma candidature à une intronisation à la confrérie ???????

Dis moi Fred en ta qualité de Neurologue il paraît que le cerveau humain assimile plus difficilement avec l'âge ??
Donc 6 ans à bûcher sera ce suffisant ????? La Confrérie des Maîtres Pipiers 759325 La Confrérie des Maîtres Pipiers 759325

parce que au point ou j'en suis !!! La Confrérie des Maîtres Pipiers 34484


et maintenant une question à bandit

ou trouves tu ces smileys ??????
ils sont supers !!!!!

sur ce je retourne ....... La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_study La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_study La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_study La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_study La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_study
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Invité Mar 23 Mar - 15:15

Alain a écrit:... Joseu, tu sais que c'est pas perso, hein ;o)
Ben, je vais le prendre un peu pour moi quand même vu que j'ai dit que de mémoire, Antoine disait qu'une de ses pipes était mastiquée au possible. Il faudra que je retrouve son message.
Mais j'ai tout de même dit aussi que celle que je possède est sans défaut.

L'objet de ce sujet n'était pas de détruire la Confrérie des Maïtres Pipiers mais de savoir qui fabrique leurs pipes. Merci Pascal d'y avoir répondu. Y-a-t'il un pipier ou une marque attitré ou est-ce variable.?

Je ne suis pas plus anti-Français que pro-Français.
Je préfère le Ricard au Whisky, j'ai possédé des Citroën et des Peugeot même si actuellement j'ai une VW. En ce qui concerne mes pipes, je possède nettement plus de françaises que d'étrangères. Je fume aussi du "gris". En ce qui concerne la bière, ni les belges, ni les allemandes ou les françaises ne trouvent grace à mes yeux.
En fait quand mes moyens et mes gouts me le permettent, je prends ce qui me plait point.
Peut-être que je ne m'en rends même pas compte mais je n'ai pas l'impression d'avoir mis systématiquement à l'index quoi ou qui que ce soit.
Alors, je ne vois pas pourquoi ce "procès" d'intention. Terme peut-être fort mais je n'en trouve pas d'autre.
Bon, je vais rechercher sur P&T et dur T-B pour retrouver le message d'Antoine.

J'ai trouvé: Antoine en parlait ici même dans le sujet "la plus mal aimée". Vous admettrez qu'elle ne fait pas honneur à la confrérie non?

La Confrérie des Maîtres Pipiers Antoinem

Sur ce, je vais fumer une pipe mastiquée étrangère (Peterson) avec un tabac étranger aussi (Peterson). Hier, j'étais un peu moins francophobe, je fumais une Confrérie des Maîtres Pipiers (notez que j'utilise des majuscules) avec un tabac certes étranger (S.Gawith).

Arnaud Are no
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mar 23 Mar - 15:55

Allez mon post était pas perso, c'est juste que chez moi ayant mis bcp le nez hors de France et pour plus de 25 ans (plus mon boulot), je suis atterré de voir comment on gère. Et figure toi que ça intègre la façon dont on gère la pipe française. (voir ta photo)

Au fait la Cana.. de ton post tu peux me l'envoyer quand tu veux..... La Confrérie des Maîtres Pipiers 759325 La Confrérie des Maîtres Pipiers 759325 La Confrérie des Maîtres Pipiers 759325
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mar 23 Mar - 16:07

Pour info ma pipe d'intronisation:

De INTRO
De INTRO
De INTRO
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Invité Mar 23 Mar - 16:23

Alain a écrit:Allez mon post était pas perso
C'est ce que tu as noté dans ton premier message. Je l'ai bien lu.
Alain a écrit:Au fait la Cana.. de ton post tu peux me l'envoyer quand tu veux.....
Si je te demande de l'échanger contre une Cygne, j'arrive à te faire hurler de rire?
Surtout ne t'étrangle pas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mar 23 Mar - 16:33

Donne moi les dimensions
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mar 23 Mar - 17:01

Au fait question bête, c'est ta pipe d'intronisation?
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Invité Mar 23 Mar - 17:48

et bien mon cher Alain on peut dire que tu as été gâté !!!!

veux tu mon adresse pour me l'envoyer.................. ....(gratuitement bien entendu !!!! )

fort de cette pipe je pourrai me vanter auprès de ceux qui s'y connaissent encore moins que moi que j'ai été intronisé !!!!!!!

ça m'évitera 6 ans de galère (voir plus haut )

La Confrérie des Maîtres Pipiers 759325 La Confrérie des Maîtres Pipiers 759325 La Confrérie des Maîtres Pipiers 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mar 23 Mar - 17:55

Pourquoi 6 ans de galère, il y a un chapitre par an.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Invité Mar 23 Mar - 18:07

ok j'avais mal lu sevenpipe.... qui parlait de la cinquantième !!!!

Bon et bien je retire ma demande de cadeau et je vais m'atteler à la tâche pour être près ......disons ..... en 2011 !!!!!!!



La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_study La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_study La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_study La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_study La Confrérie des Maîtres Pipiers Icon_study

Mais au fait si je me fais pistonner par un haut personnage de l'Etat c'est trop tard pour 2010 ????? La Confrérie des Maîtres Pipiers 89722 La Confrérie des Maîtres Pipiers 89722

Bon d'accord je La Confrérie des Maîtres Pipiers 887550
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mar 23 Mar - 18:16

Tu peux faire une lettre de motivation à la confrérie

Confrerie
Des Maitres Pipiers



45 Rue Du Pre, 39200 Saint Claude (Jura)


Tél.: 0384450402
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Cyl Mar 23 Mar - 18:30

Alain, ta pipe d'intronisation, elle vraiment très/trop similaire à un modèle de chez EWA pour qu'on ne puisse parier sur son origine. Wink
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Invité Mar 23 Mar - 18:31

je viens de téléphoner !!!!!

J'ai parlé au Grand Maître qui m'a dit que 3 mois de pratique c'était un peu prématuré !!!!! La Confrérie des Maîtres Pipiers 185171

BIZARRE,BIZARRE.... MOI J'AI DIT BIZARRE.???????.COMME C'EST BIZARRE !!!!!

Bonne journée Alain et merci encore ...tu as fait ce que tu as pu !!

quant à mon piston impossible de le joindre, trop occupé en ce moment avec le remaniement . La Confrérie des Maîtres Pipiers 789382
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mar 23 Mar - 18:59

Cyl a écrit:Alain, ta pipe d'intronisation, elle vraiment très/trop similaire à un modèle de chez EWA pour qu'on ne puisse parier sur son origine. Wink

Euh!!!! La Confrérie des Maîtres Pipiers 759325 La Confrérie des Maîtres Pipiers 759325
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Sevenpipe Mar 23 Mar - 19:04

Alain a écrit:Tu peux faire une lettre de motivation à la confrérie

Confrerie
Des Maitres Pipiers



45 Rue Du Pre, 39200 Saint Claude (Jura)


Tél.: 0384450402

Attention l'adresse de la confrérie a changé:

Confrérie des Maîtres pipers
B.P. 32-
39201 Saint Claude cedex

Tel. 03 84 45 00 00
Sevenpipe
Sevenpipe
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 909
Age : 63
Localisation : 68
Date d'inscription : 07/11/2008

http://tamper.cabanova.fr

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Cyl Mar 23 Mar - 19:09

Ma EWA pas-Confrérie.
Qui vient d'ailleurs de Moselle, terre de belles et bonnes pipes. Wink

La Confrérie des Maîtres Pipiers Ewaz
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mar 23 Mar - 19:18

Sevenpipe a écrit:
Alain a écrit:Tu peux faire une lettre de motivation à la confrérie

Confrerie
Des Maitres Pipiers



45 Rue Du Pre, 39200 Saint Claude (Jura)


Tél.: 0384450402

Attention l'adresse de la confrérie a changé:

Confrérie des Maîtres pipers
B.P. 32-
39201 Saint Claude cedex

Tel. 03 84 45 00 00

C'est vrai ils ont déménagé, merci Pascal;
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Narnaud Mar 23 Mar - 20:59

"lors de mon intronisation"

Ha ouai quand même t'es un Dieu vivant en faite :oD c'est trop la classe de te parlé :oD

qu'est ce que la confrérie des maîtres pipiers, une confrérie classic genre corporatiste à l'ancienne ?

Et donc tu es un maître pipier si tu en es ?
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Invité Mar 23 Mar - 21:13

Des photos d'intronisation
par des membres du Tasse-Braises :

Sevenpipe
La Confrérie des Maîtres Pipiers 1269360612117
http://sevenpipe.free.fr/images/confrerie.swf

Antoine
La Confrérie des Maîtres Pipiers Conf4-
http://picasaweb.google.com/pipobec/SaintClaude

Jip


Dernière édition par Jip le Mer 24 Mar - 2:43, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mar 23 Mar - 21:17

Rien d'exceptionel, il ya plusieurs membres du TB qui sont membres de la confrérie et comme la expliqué Pascal

La "Confrérie des Maitres-Pipiers" de Saint-Claude fut crée en 1966 par
Edgard Faure, pour promouvoir la pipe de Saint- Claude. Tous les membres
(actuellement 1000) sont choisis dans le monde entier pour la passion,
qu'ils ont pour la Pipe.
Je suis membre de la confrérie des maitres
pipiers de Saint Claude,

=> la confrérie rassemble bcp de maîtres pipiers mais tous ses membres n'en sont pas donc la seule maîtrise que je possède est un de mes diplômes smile smile

Confrérie des Maîtres Pipiers, association loi 1901 et
créée en 1966 à l'instigation d'Edgar Faure, alors élu Premier Fumeur de
Pipe de l'année. Depuis, la Confrérie intronise une personnalité par
an, parmi lesquelles Jean Richard, Jacques Faizant
(créateur d'ailleurs du célèbre slogan : « La pipe, c'est mieux »),
Bernard Blier, Michel Drucker, Jean Poiret, Nino Ferrer, Jacques
Audiard, et bien d'autres encore. A cette occasion, Paul Lanier sculpte
une pipe portrait de la personnalité intronisée, perpétrant ainsi la
tradition de la pipe sculptée de bruyère, dont on peut admirer de
nombreux modèles au Musée de la Pipe et du Diamant de Saint-Claude.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Cyl Mar 23 Mar - 21:23

Les frères Blatter, Pierre et Robert, sont membres depuis 1981 (si je me souviens bien...).
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Narnaud Mar 23 Mar - 22:17

"Alors y ont pas le temps ces braves gens et pi avec tous les imbéciles qui font, c'est pas la peine mon bon monsieur, vous comprenez c'est foutu, Chazal elle l'a dit à midi si si, mais oui et "quec" que vous voulez que je change tout seul , nan nan etc etc etc."


Sa n'a rien a voir mais un instant, j'ai crue que tu cité Céline tellement le "Style parlé" était bon ^^

Pour répondre a ton interrogation, j'ai put lire dans "Petit dictionnaire des idées mal reçues une définition multiple du Français assé sympathique ^^

-"Pour le Français, l'égalité, c'est de mettre au-dessous d'eux ce qui était n'agère au dessus. Quand à la fraternité, c'est tout bonnement de boire ensemble et de manger salement"

-"La France a toujours detesté une certaine cathégorie de Français, en général les meilleurs, comme si elle cherchait à éliminer ceux qui par leurs inteligence et leur activité faisaient ressortir la sottise et la paresse de leurs compatriotes."

-"De même que pendant la dèrnière guerre, on disait: "Il y a malgré tout de bon Allemands," on peut dire aujourd'hui:"Il y a encore de bons Français"

-"Ses deux patronnes sont désormais Notre-Dame de la Paresse et Notre-Dame de la contestation. En l'honneur de cette dernière, il y a fréquemment dans la capitale et les grandes villes de cet ancien royaume d'importantes procetion pendant lesquelles tout travaille est suspendu"

-"Dans ce pays, tout ce qui defendu est toléré, tout ce qui est permis est découragé"


-"Enivrés d'égalitarisme au point de ne se vouloir ni superieur ni même égaux, les français se mettent à quatre pattes pour servir de domestique à leurs chats et à leurs chiens"

-"Deux millitaires illustres ont ainsi jugé les français:"Des veaux.." a proféré l'un " qui ont la mémoire courte!" a dit l'autre. Il est domage que ces deux millitaires ne se soient pas mieux entendus pour unir leur efforts afin d'amélioré l'espèce."


Il y en a plein d'autre, j'adore ce bouquin smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Invité Mer 24 Mar - 0:17

Qui est l' Ane bâté qui à ecrit ce dictionnaire ? .....C'est franchement indigeste La Confrérie des Maîtres Pipiers 772989
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Spigot Mer 24 Mar - 1:10

C'est tellement bon est tellement vrai que cela pourrait bien être du maître Desproges.

J'adore ! bravo
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Narnaud Mer 24 Mar - 1:15

Si tu veux les références, je te les envoies en PV smile par contre c'est totalement impolitiquement correct. (donc beaucoup de vrai dans ce livre ;oD)
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Spigot Mer 24 Mar - 1:45

Narnaud a écrit:Si tu veux les références, je te les envoies en PV smile par contre c'est totalement impolitiquement correct. (donc beaucoup de vrai dans ce livre ;oD)

Je veux bien, merci d'avance ! fu6
Spigot
Spigot
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1257
Age : 59
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Invité Mer 24 Mar - 2:23

Quand on demande à Google
"Petit dictionnaire des idées mal reçues"

http://tinyurl.com/y8kyfjr

On trouve plusieurs blogs extrémistes

On peut revenir au sujet principal ?

Jip
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Alain Mer 24 Mar - 2:47

C'est tout simplement parce que l'auteur et Ghislain de Diesbach est vice-président de l'Association des amis de Rivarol qui défend les concepts nationaliste et catholique traditionaliste. Donc pas franchement un homme de gauche.
Mais ici c'est le monde de la pipe et pas de la politique.

Alors voilà je pars du principe que les loups restent dans les bois et qu'on va pas jouer à loup loup y es tu.

Il y a suffisamment d'autres blogs pourris pour parler de ça et ça n'a rien mais RIEN à faire ici.
This door is close.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Cyl Mer 24 Mar - 3:04

Si vous désirez discuter des pipes de la Confrérie, il faudra lancer un nouveau fil. Celui-ci contient assez d'incongruités pour qu'on le ferme.
Ce que je fais à l'instant.
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Confrérie des Maîtres Pipiers Empty Re: La Confrérie des Maîtres Pipiers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum