Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

+5
jimhar
Alain
marc
SYL2Oh
pierre morel
9 participants

Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Jeu 22 Déc - 21:41

Salut les TB!

Alors, la question est claire, je crois: on connaît Pierre, on connaît Gaël, Piazzola, Beaud et Enrique, mais, je me demandais, y a- t - il de nouveaux ou récents maîtres - pipers français qui apparaissent sur le marché? Car je n'entends parler de rien à ce sujet...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par pierre morel Jeu 22 Déc - 21:56

Reste à savoir ce qu'on entend par "maitre pipier". Smile
pierre morel
pierre morel
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.pehem-morel.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Jeu 22 Déc - 22:01

Je m’installe confortablement dans mon fauteuil et je vais suivre ce fil, très prometteur sens-je Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Jeu 22 Déc - 22:05

Moi je connais Maitre Pierre Morel,un Artiste au grand coeur.

(pas de pommade,j'écris ce que je pense)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Jeu 22 Déc - 22:20

Arthur a écrit:Je m’installe confortablement dans mon fauteuil et je vais suivre ce fil, très prometteur sens-je Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 939255



Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 759325 J'ai eu exactement la même réaction en lisant les qlqs lignes de Davy...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Jeu 22 Déc - 22:21

pierre morel a écrit:Reste à savoir ce qu'on entend par "maitre pipier". Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 939255

Un talent prometteur?

Un souci hors pair de qualité, exécution, finition? Des formes et des bois qui ravissent, séduisent, ne laissent pas indifférent?

Quelqu'un qui suivrait progressivement tes pas...

Qui serait - élogieusement - comparé à toi, par exemple? Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Jeu 22 Déc - 22:23

Je peux ajouter Eder Nicoletti Mathias,

d'origine brésilienne,il vit en France.

Je posséde une pipe de sa fabrication.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Jeu 22 Déc - 22:26

T'as des photos, Dadi?Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 939255
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par SYL2Oh Jeu 22 Déc - 22:31

Sur Paris nous avons la chance d'avoir 2 pipiers;
Pierre Voisin de La Pipe du Nord et Thierry Melan
qui en plus de fabriquer de bons outils de fumage, des pipes,
nous rendent bien des services !
Des Maîtres pipiers il n'en existe pas à chaque coin de rue,
ça serait un peu trop facile ! ! !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Jeu 22 Déc - 22:37

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par pierre morel Jeu 22 Déc - 22:49

SYL2Oh a écrit:Sur Paris nous avons la chance d'avoir 2 pipiers;
Pierre Voisin de La Pipe du Nord et Thierry Melan
qui en plus de fabriquer de bons outils de fumage, des pipes,
nous rendent bien des services !
Des Maîtres pipiers il n'en existe pas à chaque coin de rue,
ça serait un peu trop facile ! ! !

Tu oublies Didier Tubiana du Caïd. Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 5712 il n'est pas manchot et pas prétentieux.
pierre morel
pierre morel
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.pehem-morel.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par marc Jeu 22 Déc - 23:00

Jean Nicolas à Lyon...mais ça fait déjà quelques années! Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 5712
marc
marc
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1891
Age : 58
Localisation : LYON
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Alain Jeu 22 Déc - 23:03

Pour moi un pipier c'est quelqu'un qui a le savoir faire de son art, c.a.d. qui maîtrise toutes les techniques de la réalisation des pipes à partir des matières brutes pour réaliser toutes les formes de pipes, dans le respect parfait des critères techniques de son métier. Il doit pouvoir produire en grand nombre et sur commande des pièces spécifiques voir uniques. Il doit également savoir réparer toutes les pipes. Un maître pipier et pour moi un pipiers qui a un niveau d'excellence dans ces réalisations tant par sa maîtrise des gestes des formes que de par sa créativité dans la mise en oeuvre des matières. Il innove et produit des pièces uniques de qualité supérieure. Enfin il est capable de les exécuter rapidement et de les reproduire dans une variation de détails et de finitions. Puis il y a les MOF qui eux sont reconnus par leurs pairs comme étant les meilleurs dans leur maîtrise.



Dernière édition par Alain le Jeu 22 Déc - 23:19, édité 1 fois
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par pierre morel Jeu 22 Déc - 23:19

marc a écrit:Jean Nicolas à Lyon...mais ça fait déjà quelques années! Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 5712

Jeannot ,le,meilleur réparateur restaurateur de pipes écumes et de pipes anciennes Européen,mais on parlait des Parisiens.
Mais on va faire le tour de France,pas de soucis,même le tour de Saint-Claude.
pierre morel
pierre morel
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.pehem-morel.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Alain Jeu 22 Déc - 23:22

MOF 1991 si je ne m'abuse le Jeannot. smile Avec Pierre on en est à deux
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par pierre morel Jeu 22 Déc - 23:42

Bargiel,on y viendra,lui,c'est un vrai pipier.
pierre morel
pierre morel
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.pehem-morel.com

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par pierre morel Jeu 22 Déc - 23:44

[quote="Alain"]MOF 1991 si je ne m'abuse le Jeannot. smile Avec Pierre on en est à deux [/quote

]Le concours des MOF,c'est autre chose,hors sujet pour l'instant.
pierre morel
pierre morel
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 323
Age : 74
Localisation : saint claude
Date d'inscription : 11/11/2008

http://www.pehem-morel.com

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par SYL2Oh Dim 25 Déc - 2:20

pierre morel a écrit: Tu oublies Didier Tubiana du Caïd. Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 5712 il n'est pas manchot et pas prétentieux.

Ah oui c't'un oublie involontaire, merci Pierre !
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Dim 25 Déc - 11:39

2 fois cette semaine que je suis d'accord avec Arthur. Je ne sais pas si je ne vais pas consulter. Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 939255 Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 759325

Je suis le fil avec attention.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par norsum Dim 25 Déc - 16:38

Je ne connaissais pas Eder Nicoletti Mathias, mais ses modèles sont intéressants.
norsum
norsum
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 629
Age : 64
Localisation : Nice
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Dim 25 Déc - 16:39

il y en a un en Corse il s'appelle Lucien GEORGES .

j'ai posté il y a quelques mois quelques photos de sa production.

S'en est suivi une polémique tout à fait regrettable sur ce créateur qui me semble avoir sa place dans le microcosme .

Je me flatte d'être son ami ,même si je ne le connais pas personnellement ,et à ce titre ,il m'informe de ses dernières créations .

Tiens...justement ce pipier a reçu une belle récompense de

INTERNATIONAL SMOKING SALOON qui a retenu une de ses pipes

comme pipe de l'année.

Aie...Aie...Aie... je sens que je vais charger...!!!!!

ceux qui ont joué au Rugby comprendront


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Dim 25 Déc - 17:15

2 fois cette semaine que je suis d'accord avec Arthur. Je ne sais pas si je ne vais pas consulter.
Tu es d’accord sur tout mais tu n’as pas encore l’appareillage conceptuel pour le comprendre, mais ca va venir un jour Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Dim 25 Déc - 19:57

Ce que j'apprécie le plus de toi, Arthur, c'est ta modestie exemplaire...Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Dim 25 Déc - 20:48

Arthur a écrit:
2 fois cette semaine que je suis d'accord avec Arthur. Je ne sais pas si je ne vais pas consulter.
Tu es d’accord sur tout mais tu n’as pas encore l’appareillage conceptuel pour le comprendre, mais ca va venir un jour Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 939255

Si je peux éviter les prothèses, je préfère mon organe conceptuel mon lapin. Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Dim 25 Déc - 22:01

Désolé pour ce HS sur un sujet aussi interessant.

Davie nous a lancé sur une très bonne question : peut on établir un inventaire des maitres pipiers Francais ?

Ce à quoi Pierre Morel pose la juste question de savoir ce que l'on entend par "Maitre pipier".

Plutot que citer des noms et dercerner ou pas la qualité de "Maitre pipier", nous pourrions avoir un vrai débat de fond sur ce thème. Nous pourrions nous entendre sur une liste de critères, dont le respect nous permettrai d'établir qu'untel peut être considéré comme un "Maitre pipier".

Puis éventuellement le respect d'une partie seulement des critères pourrait nous permettre de dire qu'untel, est un pipier, qui peut être un jour deviendra "Maitre pipier".

Alain dans son intervention à donné des critères que nous pourrions adopter.

Alain a écrit:Pour moi un pipier c'est quelqu'un qui a le savoir faire de son art, c.a.d. qui maîtrise toutes les techniques de la réalisation des pipes à partir des matières brutes pour réaliser toutes les formes de pipes, dans le respect parfait des critères techniques de son métier. Il doit pouvoir produire en grand nombre et sur commande des pièces spécifiques voir uniques. Il doit également savoir réparer toutes les pipes. Un maître pipier et pour moi un pipiers qui a un niveau d'excellence dans ces réalisations tant par sa maîtrise des gestes des formes que de par sa créativité dans la mise en oeuvre des matières. Il innove et produit des pièces uniques de qualité supérieure. Enfin il est capable de les exécuter rapidement et de les reproduire dans une variation de détails et de finitions. Puis il y a les MOF qui eux sont reconnus par leurs pairs comme étant les meilleurs dans leur maîtrise.


1/ Maitrise de l'ensemble des techniques de la réalisation des pipes à partir de matières brutes (toutes formes, toute finition)

2/ Respect parfait des techniques du métier

3/ Capacité à produire en grand nombre, sur commande, des pièces uniques

4/ Savoir réparer toutes les pipes

5/ Excellence dans les réalisations

5/ Capacité d'innovation

6/ Qualité supérieure de ses réalisations

7/ Rapidité d'execution, et de reproduction de ses propres modèles (avec variante quant à la finition si nécessaire)

Si je n'ai pas déformé ou mal interprété les propos d'Alain (en ce cas je pense qu'il rétablira sa pensée Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 486567 ), cela fait 7 critères, dont le respect absolu, ferai d'un pipier, un "Maitre pipier".

Le cas des MOF est un peu particulier, car la reussite de ce concours d'excellence les classe, d'emblée au rang des Maitres pipiers.

Pierre Morel a peut être d'autres critères, qui lui paraissent indispensables.

Tout cela n'est que suggestif, pour que nous puissions avancer sur le sujet. D'autres méthodes existent et sont peut être meilleures. Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par SYL2Oh Dim 25 Déc - 22:32

3ième et 7ième critères ne sont pas obligatoires je trouve;
chaques pipiers peut choisir ses cadences de réalisations et son rhytme...

fu1
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par SYL2Oh Dim 25 Déc - 22:39

Michel a écrit:il y en a un en Corse il s'appelle Lucien GEORGES .
INTERNATIONAL SMOKING SALOON qui a retenu une de ses pipes
comme pipe de l'année.

Salut Michel !
Voici la ISS n°14,
une bonne fumeuse de VaPer pour le moment !

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français DSC02161
SYL2Oh
SYL2Oh
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 7217
Age : 59
Localisation : Aubervilliers
Date d'inscription : 12/11/2009

http://picasaweb.google.com/pikassorama

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Dim 25 Déc - 23:04

"3/ Capacité à produire en grand nombre,
sur commande, des pièces uniques"
Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 930313

Il y a moins d'une douzaine de "pipiers" en activité en France.
Il suffirait que chacun prenne connaissance de leur production
pour se faire une assez bonne idée de leur valeur respective.

On peut ainsi assez facilement faire un classement
selon ses goûts personnels.

Au niveau mondial, c'est plus difficile ...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Alain Dim 25 Déc - 23:13

SYL2Oh a écrit:3ième et 7ième critères ne sont pas obligatoires je trouve;
chaques pipiers peut choisir ses cadences de réalisations et son rhytme...

fu1

Essaye de vivre en faisant une pipe par semaine. C'est donc bien ce qui fait la différence entre un pipier et un revendeur.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par le Passeur Dim 25 Déc - 23:15

et toi qui as la connaissance encyclopédique avec spécialisation sur la famille Morel, Jip, tu pourrais nous en faire une liste de ces pipiers? Hein? Dis...? Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Alain Dim 25 Déc - 23:29

Michel a écrit:il y en a un en Corse il s'appelle Lucien GEORGES .

j'ai posté il y a quelques mois quelques photos de sa production.

S'en est suivi une polémique tout à fait regrettable sur ce créateur qui me semble avoir sa place dans le microcosme .


Créateur ça lui va très bien je crois qu'il est même persuadé d'avoir créé la bruyère et accessoirement le monde autour. Lolllllllll
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Dim 25 Déc - 23:34

"Jip, tu pourrais nous en faire une liste de ces pipiers?"

Je n'ai pas envie de me faire accuser de mélanger les torchons et les serviettes et de ne pas savoir distinguer un beau drap d'une serpillère !

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 538648
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par le Passeur Dim 25 Déc - 23:41

Jip a écrit:"Jip, tu pourrais nous en faire une liste de ces pipiers?"

Je n'ai pas envie de me faire accuser de mélanger les torchons et les serviettes et de ne pas savoir distinguer un beau drap d'une serpillère !

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 538648
sans mélanger draps et serpillères, dressant une liste des pipiers «at large», je nous crois assez grands et matures pour être capables de voir ce qui est un beau travail et ce qui est un travail d'amateur et d'en jauger la différence Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 939255
le Passeur
le Passeur
TBstar
TBstar

Nombre de messages : 10956
Age : 71
Localisation : Roxton Falls / Québec
Date d'inscription : 22/11/2010

http://passeur.chez.com/centre.html

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Narnaud Lun 26 Déc - 0:04

Alain a écrit:
Michel a écrit:il y en a un en Corse il s'appelle Lucien GEORGES .

j'ai posté il y a quelques mois quelques photos de sa production.

S'en est suivi une polémique tout à fait regrettable sur ce créateur qui me semble avoir sa place dans le microcosme .


Créateur ça lui va très bien je crois qu'il est même persuadé d'avoir créé la bruyère et accessoirement le monde autour. Lolllllllll

Alain, tout doux c'est le jour de Noël Wink pas de mauvais débats ce soir Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 5712
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Alain Lun 26 Déc - 0:12

Jip a écrit:"Jip, tu pourrais nous en faire une liste de ces pipiers?"

Je n'ai pas envie de me faire accuser de mélanger les torchons et les serviettes et de ne pas savoir distinguer un beau drap d'une serpillère !

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 538648

Arrête de faire celui qui comprends rien, pipier c'est un métier comme plombier et tu ne confierais pas la réalisation de la plomberie d'une maison à un vendeur de pommeau de douche, et ce n'est pas parce que tu vends des abres de noël désodorisants pour voiture que tu es mécanicien dieseliste ou Brabus. Je suis sûr que tu t'es déjà enlevé une écharde avec une pincette, te prétends tu chirurgien pour autan.
Tu détournes les propos, une vieille habitude de chez vous qui me rappelle de fort mauvais souvenirs, c'est marrant de voir que de suite sortent de votre machin des jugements de valeur qui ne sont pas présent dans mon message. Il est indéniable qu'il y a des pipiers, des vendeurs et des vendeurs réparateurs et etc qui parle de torchons et de serviettes ?
Maintenant si tu veux des listes je crois qu'il y en a beaucoup sur un google groupe. Clair et basta.

Shocked
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Narnaud Lun 26 Déc - 0:17

Question sans doute idiote mais que je me pose depuis pas mal de temps, les pipiers ont ils une catégorie à eux de MOF? et si oui est ce une foi par an?
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Lun 26 Déc - 0:17

"Je nous crois assez grands et matures pour être capables de voir ce qui
est un beau travail et ce qui est un travail d'amateur et d'en jauger la
différence"

Certes, mais pour essayer de juger la production d'un pipier,
il faut tout de même voir un certain nombre de ses pipes !

Et là, désolé, je passe mon tour.


Dernière édition par Jip le Lun 26 Déc - 0:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Alain Lun 26 Déc - 0:18

Narnaud a écrit:
Alain a écrit:
Michel a écrit:il y en a un en Corse il s'appelle Lucien GEORGES .

j'ai posté il y a quelques mois quelques photos de sa production.

S'en est suivi une polémique tout à fait regrettable sur ce créateur qui me semble avoir sa place dans le microcosme .


Créateur ça lui va très bien je crois qu'il est même persuadé d'avoir créé la bruyère et accessoirement le monde autour. Lolllllllll

Alain, tout doux c'est le jour de Noël Wink pas de mauvais débats ce soir Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 5712

Je rappelle à tous le monde que se cher monsieur a foutu une merde sans nom sur tous les forums et que son passage chez nous a abouti à une vague de bannissement et de résiliation de comptes. J'apprécie très moyennement que Michel dont on a plus rien entendu depuis des mois vienne nous ressortir ce débat.

Donc je préviens tout amateur de frotti frotta que ce coup si je serai intransigeant et je couperai les pousses avant qu'elles ne prennent racines.

Alain


Dernière édition par Alain le Lun 26 Déc - 0:32, édité 1 fois
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Narnaud Lun 26 Déc - 0:19

Rho sa vas les gars on ne vas pas ouvrir la Friterie, laissez les vieilles querelles dehors pffff....
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Alain Lun 26 Déc - 0:22

Jip a écrit:"Je nous crois assez grands et matures pour être capables de voir ce qui
est un beau travail et ce qui est un travail d'amateur et d'en jauger la
différence"

Certes, mais pour essayer de juger la production d'un pipier,
il faut tout de même voir un certain nombre de ses pipes !

Et là, désolé, je passe mon tour.

C'est pas la peine d'écrire en gras on est pas miro, ni sourd.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Invité Lun 26 Déc - 0:39

"laissez les vieilles querelles dehors pffff...."

Pas de problème, pour moi la guerre est finie, Narnaud.
Mais apparemment pas pour tout le monde.

"on est pas miro"

Moi si, je me fais vieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par twisel Lun 26 Déc - 0:52

vive le vent vive le vent vive le vent d'hiver!!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Alain Lun 26 Déc - 0:53

J'adore, "tiens voici une pelleté de m... sur tes bottes, oh excuse je croyais que tu aimais ça.. Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français 79751"
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français Empty Re: Nouveaux ou récents maîtres - pipiers français

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum