Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

+6
twisel
Irish Oak
Dide
Narnaud
Chris
Alain
10 participants

Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Alain Jeu 6 Mai - 20:20

LIEN

J'en possède un depuis trois ans => pas cher fiable et fidèle. smile à utiliser avec des bonne pierre à briquet et du gaz Colibri ou autres sans impuretés. Si vous cherchez un bon briquet à pipe... 1_768c84cdeeed8a74462f92d6cd199c3b
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Chris Ven 7 Mai - 21:48

T'as plus de chance que moi Alain. Je possède le mien depuis 3 ans et il n'a JAMAIS marché. La molette reste bloquée ou ne tourne quasiment pas. Si vous cherchez un bon briquet à pipe... 134657
Chris
Chris
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 2232
Age : 53
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 05/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Narnaud Ven 7 Mai - 21:57

Il est très jolie en tous les cas smile
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Dide Ven 7 Mai - 23:05

Joli en effet, mais c'est un torch pas de probleme avec le bois ?
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Invité Ven 7 Mai - 23:36

tu brule et puis t'en rachete une a alain Si vous cherchez un bon briquet à pipe... 335180
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Irish Oak Sam 8 Mai - 1:20

Jamais essayé de briquet torche pour allumer ma pipe, justement par crainte d'abimer le bois : je ne l'utilise que pour le cigare.

Mais a priori, à condition de procéder à un allumage parfaitement vertical, très court, et en faisant attention, on devrait pouvoir utiliser un briquet torche pour allumer sa pipe non ? Je suppose que c'est ainsi que procède Alain. Enfin je suppose qu'il faut une certaine expérience, je ne m'y risquerais pas pour l'instant...
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par twisel Sam 8 Mai - 1:26

euh... j'pense pas qu'un briquet torche soit plus "dangereux" qu'une flamme normale.

au contraire! la torche dirige la flamme vers le tabac alors qu'une flamme libre ne se gêne pas pour lécher le bois!

c'est mon avis!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Alain Sam 8 Mai - 1:31

C'est pas un torche , flamme normale droite réglable par une grosse molette visible sous le briquet. Grande contenance et à utiliser avec des pierre Dunhill ou Sarome. Les pierres d'origines sont trop dure et peuvent bloquer la molette.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Dide Sam 8 Mai - 1:40

Et pas de problème en extérieur, car le mien le moindre vent et c'est une galere pour l'allumer
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par mpm.bandit Sam 8 Mai - 3:27

twisel a écrit:euh... j'pense pas qu'un briquet torche soit plus "dangereux" qu'une flamme normale.

au contraire! la torche dirige la flamme vers le tabac alors qu'une flamme libre ne se gêne pas pour lécher le bois!

c'est mon avis!

Je confirme, personnellement, j'ai remisé mes autres briquets et n'utilise plus que des "torches" - briquets à gaz à adduction d'air, semblables, dans le principe au bec Mecker. Je n'ai jamais brulé aucune pipe et ce dedans ou dehors et par tous les temps. Evidemment il est nécessaire de les démonter une fois par mois environ s'ils trainent dans votre poche afin de les nettoyer de fond en comble, sinon le dard devient épais et plus souple et là, le risque de brulage est certain. Mais leur utilisation est vraiment tous temps et la flamme, rigide, facile à diriger (avec lunettes adaptées pour les pauvres vieux schnocks presbytes dont je fais désormais partie). J'ai tendance à penser qu'un briquet classique, fusse-t-il à pipe, ou une allumette présente un risque plus important de roussissage du haut du foyer. Quand au brulage du fond de foyer : quand c'est vide, c'est vide et un réallumage à ce stade n'a pas vraiment d'intérêt, sinon le dard ne chauffe que le tabac donc pas de problème.

Il me parait même, tout simplement impensable d'allumer ma pipe cigare avec une autre source de chaleur ! ! !
mpm.bandit
mpm.bandit
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 3685
Age : 64
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 12/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Loup Larsen Sam 8 Mai - 4:14

Tout à fait d'accord avec bandit, après avoir essayé plusieurs briquets c'est la système torche que je préfère pour la pipe et bien sur le cigare.

Il faut pas y aller comme une brute si on ne veut pas bruler sa pipe mais ça marche très bien
Loup Larsen
Loup Larsen
TBjunior
TBjunior

Nombre de messages : 150
Age : 62
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Cyl Sam 8 Mai - 6:27

Le hic des torches, c'est qu'ils sont tous à "piezo" non? (Et les "piezo", c'est de la m...)

Enfin. J'en ai un qui traîne dans le tiroir et, franchement, je lui trouve un air Monster Truck (pas le modèle, le principe...).

Old Boy! Il n'y a rien de tel qu'un bon vieux Old Boy! Vive les classiques! (Tiens, m'en vas m'écouter un chouia de Bach moi...)
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par twisel Sam 8 Mai - 6:44

au prix du old boy, y a intérêt qu'il soit parfait!

mon bic me convient parfaitement pour le moment!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Cyl Sam 8 Mai - 6:50

twisel a écrit:au prix du old boy, y a intérêt qu'il soit parfait!

mon bic me convient parfaitement pour le moment!

Y'a des Bic pour Pipes?
Diable! Il y aurait des failles dans les exportations vers les Colonies...
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par twisel Sam 8 Mai - 6:53

pas vraiment, mais ça fait du feu!

sinon y a les clipper, dont la pression du gaz augmente quand on les met tête en bas!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Cyl Sam 8 Mai - 7:09

twisel a écrit:pas vraiment, mais ça fait du feu!

sinon y a les clipper, dont la pression du gaz augmente quand on les met tête en bas!

Ça aussi (et sur le côté "pile", y'a l'heure... Wink)

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Pict0012tp
Cyl
Cyl
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 6376
Age : 69
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Fred Sam 8 Mai - 13:39

Assez d'accord avec twisel. Un bête briquet (bic ou autre) me convient parfaitement.
Je les prends juste avec une molette réglant la hauteur de la flamme. Mis au minimum, aucun risque pour moi de bruler ma pipe.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Alain Sam 8 Mai - 13:53

Ce Colibri je l'avais acheté 10€ sur Ebay et il ne m'a jamais laissé en plan.
Une molette à entrainement direct qui ouvre le gaz quand tu la pousse vers le haut, une flamme facilement réglable avec la grosse mollette sous le briquet, pas besoin de dévisser ou d'utiliser une pièce etc..

Condition:
utiliser des pierres de qualité pas trop dures, Sarome Corona, un bon gaz sans impuretés, Sarome ou Colibri, et maintenir l'intérieur du bec propre.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Si vous cherchez un bon briquet à pipe... Empty Re: Si vous cherchez un bon briquet à pipe...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum