Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend

3 participants

Aller en bas

Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Empty Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend

Message par bebert Jeu 24 Juin - 3:00

Fin mai j'ai acheté, à Londres chez J.J.FOX, deux tabacs, le premier que je connaissais mais n'avais jamais gouté et le second qui m'a été conseillé par le vendeur (très aimable) :


  • ASHTON ARTISAN'S BLEND
  • JOHN AYLESBURY LATAKIA BLEND

En effet je venais de découvrir avec bonheur, depuis peu et grâce au TB, les mélanges dits "Anglais" et, tout excité me suis jeté (avec la modération inspirée par les douanes, mais à hauteur de 300 gr tout de même) sur ces tabacs dont j'avais tant entendu dire du bien dans le TB (Peterson irish oak, peterson SH, peterson old dublin, Ashton Artisan's blend) et que je ne trouve pas chez moi.

J'avais déjà fumé régulièrement avant de partir à Londres des Dunhill EMP, MM 965 et Standard mixture, ainsi que du Davidoff Royalty (vous voyez je suis bon élève !!)

Depuis mon retour j'ai fumé environ trois pipes de chacun des deux tabacs que je cite dans le titre du post, dont une en vous écrivant.

Quelles merveilles !!! mais quelles merveilles, là je tombe totalement amoureux des mélanges anglais généreusement dosés en latakia !!!!

Plusieurs questions, je souhaite vous poser (et oui je suis aussi fan de la Saga de G.LUCAS) :


  • Si vous avez déjà fumé ces tabacs pouvez vous me confier vos avis respectifs ?
  • Quelqu'un peut il me dire de quels tabacs sont compsés ces Blends (à part le Latakia, que même moi j'ai pu identifier clairement !!) et dans quelles proportions ils sont marriés ?
  • Enfin jusqu'à quel pourcentage peut on introduire du Latakia dans un mélange ? peut il se fumer pur ? quelles sont ses origines géographiques ?

Je sais, je sais !! je pose beaucoup de questions, mais ces deux blends m'ont tellement plu qu'ils me poussent à m'en passionner !! et à poser cette dernière question :


  • Ont ils des équivalents ? si oui les quels ?

Merci par avance pour vos réponses.

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Empty Re: Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend

Message par Fred Jeu 24 Juin - 3:20

J'aimerais pouvoir te répondre sur l'Ashton Artisan's Blend, mais si je le fais, les aut' y vont encore dire que je deviens lassant avec ma vieille rengaine.

Oooh et puis j'm'en fous tiens. Alors, l'artisan's blend... mmmmmh. Trop trop bon. Perso, le mélange anglais que je préfère. Un joyau qui me fait passer des moments rares et précieux.

Composition : virginia, orientaux, latakia, perique. Je pense que c'est ce dernier qui le rend particulier. En tout cas, mélange parfaitement maitrisé entre la rondeur du virginie, la complexité des orientaux et l'épice du perique.

C'est mon tabac favori de pré-dodo. Fort, capiteux, complexe, en un mot, terrib' !
J'en ai une boite que je garde précieusement scellée, pour les jours difficiles. A la place, le soir, pour me consoler, je fume du Heart & Home Larry's Blend, et actuellement la gamme anglaise de Peter Stokkebye (Balkan Supreme, English Oriental, English Luxury). Ma préférence va nettement au premier, le balkan supreme. Je crois que la présence de burley dans les 2 autres me les rend moins sympathiques.

Bref, le larry's blend et le balkan supreme sont excellents également. Et l'avantage de ceux là est leur prix puisqu'on les trouve aux USA en vrac.

Voili voilà mes impressions. Sorry pour l'autre, je ne l'ai jamais fumé encore.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Empty Re: Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend

Message par Invité Jeu 24 Juin - 14:21

Le Latakia est un Oriental au goût caractéristique.
Il est originaire de Syrie et est produit également à Chypre.

Alain a fait sur le TB un super article
sur les tabacs Orientaux...

Certains mélanges de Samuel Gawith's contiennent 40% de Latakia,
peut-être même jusqu'à 50%.

Tu peux acheter du Latakia pur,le Wellauer's Latakia par exemple,
pour faire tes mélanges,avec un Virginia ou du Semois...

Bonne Fumée...de Latakia
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Empty Re: Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend

Message par Dide Jeu 24 Juin - 17:04

Bonjour a tous,
Trouve t-on l'Ashton facilement en France, je suis interesse, comme Bebert j'adore le Latakia.

Merci
Dide
Dide
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1177
Age : 63
Localisation : Herault (Pandora of course)
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Empty Re: Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend

Message par bebert Jeu 24 Juin - 18:06

Salut Dide,

En tout sur Marseille et ses prôches alentours je n'en ai pas trouvé.

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend Empty Re: Ashton Artisan's blend et J.Aylesbury latakia blend

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum