Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!




Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Tasse-Braises
AVERTISSEMENT: l'usage du tabac comporte des risques avérés pour la santé. Ce forum est un lieu de rencontres et de discussions réservé aux adultes qui en font usage; il n'en fait pas la promotion.
Interdit aux moins de 18 ans. PRESENTEZ-VOUS DANS "LA BUVETTE" APRES VOTRE INSCRIPTION!


Le Tasse-Braises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 

 


Rechercher Recherche avancée

Ortho/Gramm

Derniers sujets
» Sic transit gloriam mundi
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:38 par Vauen Largo

» après la cigarette, la pipe électrique!!
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeMar 2 Jan - 16:26 par - Yves -

»  Participez à l'enquête publique pour refuser massivement la destruction du berceau de l'impressionnisme
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeVen 26 Mai - 20:11 par - Yves -

» Les bonnes adresses bruxelloises
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeJeu 25 Mai - 20:48 par Cédric1979

» PC Softwares
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeJeu 25 Mai - 19:36 par - Yves -

» Old newbe
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeMer 25 Jan - 18:33 par - Yves -

» Cherche adresse revendeur Chacom, et Winslow
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeMar 8 Nov - 17:28 par charlysav

» Cavas irish mixture
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeMar 30 Aoû - 18:35 par Nononono

» Presque la fin de mois
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeVen 26 Aoû - 17:21 par Invité

» Volutes du jour
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:46 par Invité

» Vos pipes du moment
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 19:40 par Invité

» Y'a rien comme le dimanche !
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeDim 21 Aoû - 14:56 par Invité

» La démesure
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeVen 19 Aoû - 14:37 par Invité

» C'est vendredi !
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeVen 19 Aoû - 13:52 par Invité

» HH Bold Kentucky
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Icon_minitimeLun 15 Aoû - 13:18 par Invité

INFOS
Bienvenue aux nouveaux inscrits! S'il vous plaît, ayez la gentillesse de poster votre présentation dans la Buvette afin que nous puissions faire connaissance.
Merci !
News!! LES PIPES DU TB 2011 par M. Pierre MOREL

Mer 1 Déc - 0:14 par Alain

LIENS: si vous désirez figurer dans nos liens  contactez l'admin.

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Logo
Pipes Morel

Commentaires: 0

LE "TASSE-BRAISES V II" du Tasse-braises pour les membres!!!

Sam 29 Nov - 1:13 par Admin

Ceci n'est pas une action ponctuelle! Vous êtes membre, commandez votre Tasse-braises!

Voici le tasse-braises réservé aux membres du TB, c'est un exemplaire unique réalisé pour les membres du forum!! vous serez les seuls à en posséder un.
Son prix 22€ plus port.

Pour les commandes envoyez un mail à sevenpipe@free.fr





Commentaires: 74

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Statistiques
Nous avons 1308 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est loicarien

Nos membres ont posté un total de 157717 messages dans 7844 sujets
Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 



EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

+13
bebert
pepere
moineau80
EPICURIEN
Irish Oak
Calabash
rossias
DAN
maldoror
Narnaud
PFH
Fred
twisel
17 participants

Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Lun 22 Nov - 21:11

avec l'espoir que ce fil ne tourne pas à l'affrontement !!!!!!!

je les trouve particulièrement jolies et ne résiste pas à l'envie de vous les montrer .....tout simplement .... sans aucun sentiment d'altruisme

de ma part vis à vis de Monsieur Lucien Georges

quant à me les offrir c'est un autre problème .....mais je valide ..je valide ...des grilles de LOTO.


EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ D57a6aba04ce05f9d7af8619ace5d5cd

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ B9e2db0c58ec5ee8059a7d868a088ccd

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 4442b773672a7ce4295f3b40805f54de


EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 5d402b0f3c23fadf0fe127dcd8caa770

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 442733e4bf9a1f7be9f1368f499899bf

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ C9ac581dc927fc83c7bd71605cbf5e2f
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par twisel Lun 22 Nov - 21:15

ah ben sur celles-ci le grain est beaucoup plus joli que sur les 4 autres!

ma préférence: la 3 et la 6.
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Fred Lun 22 Nov - 21:22

Beaux bois en effet.

J'aime bien la 1ere.
Fred
Fred
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5633
Age : 47
Localisation : Hainaut Occidental
Date d'inscription : 21/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par PFH Lun 22 Nov - 21:56

Eh bien pour ma part, je les aime toutes..
Joli travail.

PFH
PFH
PFH

Nombre de messages : 81
Age : 38
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Narnaud Lun 22 Nov - 23:04

J'aime beaucoup les numéro 2 et 5 ^^
Narnaud
Narnaud
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1850
Age : 42
Localisation : Paris14
Date d'inscription : 18/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Lun 22 Nov - 23:19

twisel a écrit:ah ben sur celles-ci le grain est beaucoup plus joli que sur les 4 autres!

ma préférence: la 3 et la 6.

En effet Twisel, elles sont plus belles que les 4 autres dont nous n'avons pas eu le temps de discuter. Cependant, les autres étaient des Royal Grain alors que celles ci sont des Straight Grain. La N° 6 est brut. Mais tu sais tout cela. Merci quand même.

Bonne soirée.
Lucien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par twisel Lun 22 Nov - 23:24

le royal grain, je ne connaissais pas!
ça consiste en quoi?

(@xvarnah: un lien sur les grains à ajouter si ce n'est déjà fait:
https://le-tasse-braises.variousforum.com/art-et-technique-du-bon-usage-de-la-pipe-f15/le-grain-de-la-bruyere-petit-cours-en-accelere-t1742.htm )
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par maldoror Lun 22 Nov - 23:50

Ben c'est un système de grades comme pour pas mal de pipiers j'imagine non?
maldoror
maldoror
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1199
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 01/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par DAN Mar 23 Nov - 2:00

Elles sont toutes très belles (j'aime bien les pipes flammées) mais j'ai un p'tit penchant pour la #3 et la #5...

Mais somme toutes, je n'en refuserais aucune ! EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 335180


Bonne volutes Michel et à vous M.Georges ! EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 757231
DAN
DAN
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 8430
Age : 64
Localisation : Repentigny, Québec
Date d'inscription : 17/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par rossias Mar 23 Nov - 3:00

perso je les trouvent toutes très belles
rossias
rossias
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1540
Age : 51
Localisation : liège
Date d'inscription : 18/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty reponses à Twisel et Maldoror

Message par Invité Mar 23 Nov - 3:18

Vos 2 questions sont liées. La série que j'appelle royal grain correspond à une qualité de pipes lisses, sans défauts, avec un très beau grain qui peut comporter du bird eyes (oeil de perdrix) . C'est une série supérieure à la qualité extra et, bien entendu, à la qualité sablée. Dans les années 60/70, Chacom avait sorti ses pipes Royales qui étaient de très belles pipes qui correspondaient à mes royal grain. Je ne sais pas si ils en fabriquent encore aujourd'hui. Voilà pour Twisel.

Pour répondre à la question de graduation de Maldoror,je dirai que chaque pipier applique une évaluation qui lui est propre, tout en respectant les normes internationales des fabrications industrielles. En fait, on ne peut appeler straight grain une pipe sablée qui comporte toujours des défauts plus ou moins importants, comme on ne peut appeler extra une pipe rustiquée qui, elle aussi, comporte des défauts. Ceci dit, malgré ces règles de base, les artisans appliquent leur propre graduation, certains par des chiffres, d'autres par des lettres, lesquelles correspondent aux classifications qu'ils font eux même et aux prix qu'ils demandent.

Personnellement, je ne suis pas partisan de ce système de graduation, car chaque pipe est un modèle unique,et en vérité,il faudrait donner une prix différent à chaque pièce. J'essaie donc de les classer par séries avec un prix pour chacune d'entre elles. Exemple, mes Handblast ou New Fashion coûtent 120 euro. C'est le prix de base de ma fabrication. Je vous les présenterai prochainement.

Amicalement.

Lucien Georges
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Mar 23 Nov - 3:30

Ce soir on peut discuter calmement, il n'y a pas de friture sur la ligne. Je vous remercie tous pour vos compliments, et reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations plus précises. Je vous répondrai avec plaisir dans la mesure de mes possibilités.

Très amicalement.
Lucien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Mar 23 Nov - 4:06

Superbe travail M.Georges !!!
J'aime beaucoup !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Calabash Mar 23 Nov - 7:37

Oui, de belles pièces, à l'élégance intemporelle.
Calabash
Calabash
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6205
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Irish Oak Mar 23 Nov - 8:35

Le bois est magnifique.

Je conserve toujours une préférence toute particulière pour la cinquième, qui m'avait déjà tapé dans l'oeil auparavant...

Peut-être un jour, quand je serai moins étudiant ! Very Happy

Faites-vous du 9 mm, Monsieur Georges ?


A tous, amicalement,


Al
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Montage de filtres

Message par Invité Mar 23 Nov - 12:57

Non Irisk Oak, je ne fabrique pas de pipes avec du 9 mm pour plusieurs raisons, notamment parce qu'on ne peut pas tout faire en fabrication artisanale. Je ne monte que des pipes en tirage direct. Supposons que je fabrique exceptionnellement, une pipe avec du 9mm. Que deviendrait cette pipe si le client me la renvoie pour un motif ou un autre ? Elle serait perdue définitivement, et j'aurais travaillé pour rien.

Les autres raisons étant qu'un montage de 9mm nécessite une tige très grosse, ce qui le plus souvent casse l’esthétique de la pipe. Personnellement, je trouve aussi que les filtres dénaturent le gout du tabac lorsqu'il s'agit des filtres dont vous parlez. Pour les filtres appelés "systèmes" par certains fabricants, ils ne sont qu'un bout de métal troué qui n'a aucune propriété de filtration si ce n'est que d'accumuler le jus de tabac, de donner un très mauvais gout, de diminuer le tirage, voir de boucher la pipe. C'est de la pure fantaisie.

Je sais parfaitement que la majorité des artisans fabrique sans filtre. C'est un problème pour les amateurs de filtres qu'un artisan qui monte l'ensemble de sa fabrication en tirage direct ne peut résoudre.

Très amicalement.
Lucien Georges
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Mar 23 Nov - 13:09

Calabash a écrit:Oui, de belles pièces, à l'élégance intemporelle.

Merci Calabash,

J'aime beaucoup votre expression que je n'oublierai pas de si tôt.

Lucien Georges
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par EPICURIEN Mar 23 Nov - 13:33

Bonjour
Très belles pièces ça donne envie
Merci et bonnes pipes à tous
EPICURIEN
EPICURIEN
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 360
Age : 68
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Irish Oak Mar 23 Nov - 13:49

Je comprends votre souci et le parti pris qui est le vôtre. Vous n'êtes d'ailleurs pas le seul à travailler de cette manière.

Bien que je fume aussi sans filtre parfois (je possède aussi une pipe à perçage 4 que j'affectionne beaucoup) il est vrai que je préfère en général choisir des pipes percées en 9 millimètres, tout simplement parce que cela préserve un peu mieux ma langue, soit qu'elle est plus sensible que la moyenne, soit que je m'y prends tout simplement plus mal que les autres dans l'art de fumer la pipe, et probablement un peu des deux, en fait.

Mais pour ce qui est de la seconde explication, j'ai encore, j'espère, l'excuse de la jeunesse ! Very Happy

Du reste je suis d'accord avec vous sur l'inanité du "système"...

Merci en tout cas pour vos éclaircissements.


Bonne journée à tous.



Amicalement,


Al
Irish Oak
Irish Oak
TBbuddy
TBbuddy

Nombre de messages : 663
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty filtres

Message par Invité Mar 23 Nov - 14:56

Irish Oak,

Pour tout artisan, c'est davantage un souci qu'un parti pris. Je n'ai absolument rien à reprocher aux fumeurs qui affectionnent les filtres quels qu'ils soient, et je comprends parfaitement ceux qui veulent préserver leur langue de brûlures - j'en fais d'ailleurs partie -.
Il ne faut pas voir de critiques dans la position que j'ai adopté vis à vis des filtres, lesquels avouons le, changent le gout d'une pipe. Comme vous le soulignez, une majorité d'artisans travaille en tirage direct pour la plupart des clients qu'ils ont. D'autre part, il existe plusieurs diamètres de filtres, et je ne vois pas comment un petit artisan arriverait à satisfaire très peu de clients en montant tous les diamètres dans toutes les qualités produite, sauf pour ceux qui ont une clientèle attitrée de fumeurs avec filtres. Ce n'est pas mon cas.

Je reconnais que c'est un problème. Vous ne vous y prenez certainement pas plus mal qu'un autre - loin de moi cette idée -. Je ne me permettrais pas de critiquer votre façon de fumer. Fumer une pipe n'est pas si simple, il faut s'y habituer avec beaucoup de patience. Tous les fumeurs de pipes sont passés par une période d'adaptation qui est gênante pendant un certain temps. Je ne voudrais pas insister, mais à mon humble avis, le véritable gout de chaque tabac est plus ou moins altéré par les filtres.

Très amicalement.
Lucien Georges
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par moineau80 Mar 23 Nov - 15:10

De bien belles pipes, j'ai un petit faible pour la première mais j'aime beuacoup les autres aussi.
Joli travail M. Georges.
moineau80
moineau80
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1742
Age : 74
Localisation : Abbeville
Date d'inscription : 20/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Mar 23 Nov - 16:14

On peut avoir une idée du prix des pipes affichées au début ?
je découvre pour ma part, je ne connaissais pas vraiment...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par pepere Mar 23 Nov - 17:19

trés trés jolies. Faite vous aussi des churchwardens??????
pepere
pepere
ANIMATEUR FR
ANIMATEUR FR

Nombre de messages : 15134
Age : 62
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par bebert Mar 23 Nov - 18:27

Vous faites de bien belles pipes Mr Lucien Georges !!! A l'occasion d'un petit tour en corse est t'il possible de vous visiter ?

En tous les cas je trouve les modèles présentés bien à mon goût.

Amitiés,

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty churchwarden

Message par Invité Mar 23 Nov - 18:49

pepere a écrit:trés trés jolies. Faite vous aussi des churchwardens??????

Non, je n'ai jamais fabriqué de churchwarden. Il est vrai que ce n'est pas très commun (aujourd'hui), et assez difficile à vendre, mais vous me donnez une idée, et j'en ferai quelques unes dès que j'aurai un peu plus de temps.

Amicalement.
Lucien Georges
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Mar 23 Nov - 19:19

bebert a écrit:Vous faites de bien belles pipes Mr Lucien Georges !!! A l'occasion d'un petit tour en corse est t'il possible de vous visiter ?

En tous les cas je trouve les modèles présentés bien à mon goût.

Amitiés,

bebert

Bonjour Bebert,

Bien entendu, ce sera avec grand plaisir que je vous ferai visiter mon atelier de Bastia. Il est préférable de me prévenir quelques jours à l'avance car il m'arrive de me déplacer.

En ce qui concerne les modèles présentés, comme vous pouvez le constater dans mes différentes publications, je travaille essentiellement sur du classique, ou quelque chose de très approchant. Ce sont des pipes qui, en général, ne réservent pas de surprises quant au fumage lorsque certaines données techniques sont respectées. De plus, comme l'a si joliment dit un membre du groupe, elles sont intemporelles.
Il m'arrive aussi de fabriquer quelques modèles spéciaux, mais je ne me fie pas aux excentricités qui n'ont que le temps d'une mode et ne sont pas toujours excellentes à fumer lorsque certaines normes ne sont pas respectées.

Je signale aussi que les ébauchons que je travaille ont 10 ans de séchage au minimum, ce qui ajouté au terroir, est un énorme gage de bon gout au fumage. Par ailleurs, aucune de mes pipes n'est mastiquée. J’évite soigneusement ce genre de rebouchage qui n'est pas stable à 100% et réserve souvent de mauvaises surprises. Ceci dit, le risque zéro n'existe pas, et je ne suis pas à l'abri d'un caprice de la nature. Je suis donc, comme les autres fabricants, exposé à des surprises. J'essaie simplement de mettre tous les atouts de mon coté au service du fumeur.

Très amicalement.
Lucien Georges
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par roark Mar 23 Nov - 19:27

Du très beau travail en effet !

J'ai un gros faible pour la première, dont j'apprécie la très discrète et sensuelle courbure du foyer.
Et j'ai peu de mal à l'imaginer avec un tuyau long, ce serait assurément une très belle churchwarden.

Chapeau bas !
roark
roark
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 1666
Age : 47
Localisation : Afrique
Date d'inscription : 07/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par bebert Mar 23 Nov - 19:36

Merci pour votre réponse, je serai en Corse en septembre prochain (Je m'y rends régulièrement et le plus souvent possible) et je ne manquerai pas de revenir vers vous pour que nous puissions nous rencontrer.

bebert
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par bebert Mar 23 Nov - 19:40

J'avoue tout de même un petit faible pour la n°1, 4 et 6 !!! EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 335180
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Mar 23 Nov - 19:48

pas de veine les amis !!!!!!!!

Monsieur Lucien Georges vient tout juste de me les .....offrir !!!!!! toutes !!!!!!!!!!!

DIS..... LUCIEN .......POURQUOI TU TOUSSES ..............????????????
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par bebert Mar 23 Nov - 19:50

Toi tu files du mauvais coton !!!!!!! EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 Allez va !!! Pace e salute
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Mar 23 Nov - 20:03

Michel a écrit:pas de veine les amis !!!!!!!!

Monsieur Lucien Georges vient tout juste de me les .....offrir !!!!!! toutes !!!!!!!!!!!

DIS..... LUCIEN .......POURQUOI TU TOUSSES ..............????????????
EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325

Hello Michel,

Tu ne peux pas les avoir toutes, je viens de vendre la N° 6 à quelqu'un d'autre !!! Mais dis donc, tu n'es pas né à Marseille !!!

Lucien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Mar 23 Nov - 20:07

bebert a écrit:Toi tu files du mauvais coton !!!!!!! EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 Allez va !!! Pace e salute

Michel n'est pas Corse, mais c'est tout comme....

Au fait, j'ai oublié de vous communiquer mon adresse mail ljg-briarpipes@orange.fr

Lucien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par bebert Mar 23 Nov - 20:17

Mais dis donc, tu n'es pas né à Marseille !!!


En tous les cas s'il n'est pas né à Marseille, il crie souvent, ou plutôt l'écrit souvent, Aller l'OM !!!!


Michel n'est pas Corse, mais c'est tout comme....

Bon, pour ça faudra voir quand même !!!!

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325
bebert
bebert
TBphile
TBphile

Nombre de messages : 4729
Age : 60
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

http://www.bert-jp.odexpo.com

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty prix

Message par Invité Mar 23 Nov - 20:38

Bonjour Arthur,

Vous m'avez demandé les prix. Je les ai publiés mais ne les vois pas apparaître. Il y a sans doute un problème quelque part. Veuillez me contacter directement mon mail étant ljg-briarpipes@orange.fr .
Veuillez excuser cet incident indépendant de ma volonté.

Amicalement.
Lucien Georges
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Mar 23 Nov - 20:43

bebert a écrit:
Mais dis donc, tu n'es pas né à Marseille !!!


En tous les cas s'il n'est pas né à Marseille, il crie souvent, ou plutôt l'écrit souvent, Aller l'OM !!!!

C'est curieux, avant il criait ALLEZ BASTIA .... mais il faut lui pardonner, Bastia étant passé aux oubliettes.


Michel n'est pas Corse, mais c'est tout comme....

Bon, pour ça faudra voir quand même !!!!

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 759325
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par gael Mer 24 Nov - 1:08

LUCIEN GEORGES a écrit:Bonjour Arthur,

Vous m'avez demandé les prix. Je les ai publiés mais ne les vois pas apparaître. Il y a sans doute un problème quelque part. Veuillez me contacter directement mon mail étant ljg-briarpipes@orange.fr .
Veuillez excuser cet incident indépendant de ma volonté.

Amicalement.
Lucien Georges

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 781727 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 781727 EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ 781727
gael
gael
Commerce
Commerce

Nombre de messages : 713
Age : 48
Localisation : ST CLAUDE
Date d'inscription : 13/07/2009

http://www.pipeslacroix.fr

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Alain Mer 24 Nov - 1:29

Pas de catalogues ou de listes de prix publiés sur le TB.

Gaël a raison si on le fait pour ljg il faut le faire pour tout le monde.
Nous avions convenu que tous les pipiers qui désirent présenter leur nouveautés peuvent le faire et renvoyer sur leur site et ou de mettre l'intégralité de leur référence mail lien dans la signature de leurs message.

Tout pipier membre de TB désireux de mettre en exergue une action ou une création spécifique peut me contacter pour la mettre en ligne de façon particulière sur le TB. pour le reste un post ou un message avec lien et photos.

Voilà pour le rappel.

Pour les pipiers qui veulent une signature particulière il peuvent me contacter, c'est avec plaisir que je rends ce service.

Dito pour les actions de promo.

C'est également avec plaisir que je référencerai les liens et Pdf dans notre espace dédié.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Alain Mer 24 Nov - 1:41

J'AI DIT PAS DE PRIX (pour être un peu plus entendu)
Monsieur Georges j'ai donc effacé votre message.

Et pas de polémique inutile, SVP.

J'ai été très clair dans mon post précédent.

Merci de vos compréhensions.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty PAS DE POLEMIQUE

Message par Invité Mer 24 Nov - 2:04

Alain a écrit:J'AI DIT PAS DE PRIX (pour être un peu plus entendu)
Monsieur Georges j'ai donc effacé votre message.

Et pas de polémique inutile, SVP.

J'ai été très clair dans mon post précédent.

Merci de vos compréhensions.

Entièrement d'accord. Mais Alain, avant de me censurer, permettez moi de me justifier. Je me dois de signaler que je n’étais pas au courant et que mes photos publiées samedi comportaient des prix. J'ai donc pensé que c’était permis et tout de même tenté de publier 2 fois les prix qui m'ont été demandés aujourd'hui. Ils ont été censurés sans même me prévenir - soit - C'est simplement pour dire à mes clients que je n'ai pas l'habitude de raconter des blagues. Personnellement, je n'ai rien à cacher, et je me fiche eperduement des pratiques du voisin.

Je suis parfaitement d'accord pour garder l'anonymat sur les prix - oh que oui !!!

Lucien Georges
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Alain Mer 24 Nov - 2:15

Il n'ya pas à se justifier c'est la règle tel que précisée dans mon message qui est valable sur tout le TB. La seule exception est une enchère, une vente dans la brocante d'une pipe d'occasion ou de deuxième main ou une Pipe du groupe où il faut bien préciser le prix.
Alain
Alain
Administrateur
Administrateur

Nombre de messages : 6052
Age : 62
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par twisel Mer 24 Nov - 3:36

et elles coutent combien?
vhappy
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty PRIX

Message par Invité Mer 24 Nov - 11:03

Twisel,

Est-ce que tu veux ma mort ? Sais-tu qu'il est interdit de publier des prix (moi, je ne le savais pas). Alors, je suis dans l'obligation de te répondre " elles coûtent de l'argent ".....
Plus sérieusement, si tu veux des prix, mieux vaut me contacter directement ljg-briarpipes@orange.fr

Très amicalement.
Lucien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Jeu 25 Nov - 14:59

Je ne vois pas trop l’objectif de ce tabou autour des prix, mais bon si c’était la seule bizarrerie qu’on voyait sur le net…
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Jeu 25 Nov - 16:17

Arthur a écrit:Je ne vois pas trop l’objectif de ce tabou autour des prix, mais bon si c’était la seule bizarrerie qu’on voyait sur le net…

Ce n'est que mon avis, mais je ne vois pas l'utilité de masquer les prix. Cela éviterait un sacré secret de Polichinelle puisque tout le monde finit par les connaitre. Puis, une question aux admin : que doit-on faire si un amateur les demande dans un commentaire ? La configuration étant différente de celle d'une véritable publication.
D'autre part, afficher les prix éviterait aux pipiers de subir " l'effet sous marin " de la part de curieux espions à la solde d'on ne sait quelle cause. Quelle stupidité ! Les pipiers sont bien obligés de faire connaitre leurs prix.

Lucien Georges
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par twisel Jeu 25 Nov - 16:33

il me semble pourtant que c'est facile à comprendre: un forum n'est pas un site commercial!

si on commence à laisser faire, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
twisel
twisel
TBfan
TBfan

Nombre de messages : 5942
Age : 44
Localisation : strasbourg
Date d'inscription : 17/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Jeu 25 Nov - 17:35

[quote="joxer007"]Sur votre site http://www.ljg-briarpipes.com/ je ne les trouve pas ?[/quote

Un site n'est pas un forum ou seulement quelques photos sont publiées. On ne compte plus le nombre de sites ou les prix ne sont pas publiés. C'est sans doute une question de stratégie étant donné que les sites sont internationaux. D'autre part, s'agissant de pipes fait main qui normalement ont une valeur individuelle, cela ferait un cafouillage monstre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Invité Jeu 25 Nov - 17:45

twisel a écrit:il me semble pourtant que c'est facile à comprendre: un forum n'est pas un site commercial!

si on commence à laisser faire, c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!

Tu as peut être raison. De toute les façons, mon but n'est pas de diriger des fora, ni même de leur imposer quoi que ce soit, ou de demander une faveur quelconque comme cela semble avoir été soulevé par un concurrent. Moi, je ne suis pas jaloux des autres pipiers. Je me fiche de ce que fait mon voisin, et j'ai toujours pensé que le soleil devait briller pour tout le monde.

Lucien
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien  GEORGES ........ Empty Re: EN VOICI ENCORE SIX .........DE Mr Lucien GEORGES ........

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum